10 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE KTMS 2021

KTM 2021SXF 450

Les modèles 2021 KTM à deux temps et à quatre temps comportent 10 changements qui améliorent la formule éprouvée de la firme autrichienne. Pour 2021, les nouveaux modèles KTM continueront d'offrir des performances supérieures et une manipulation facile, grâce à ces mises à jour majeures. Le modèle de course de base KTM est doté d'un moteur à arbre à cames en tête unique extrêmement compact qui, lorsqu'il est couplé à l'injection électronique de carburant efficace de KTM, produit une puissance inégalée de la manière la plus efficace possible. Voici 10 choses que vous devez savoir sur les modèles de motocross KTM 2021.

CARACTÉRISTIQUES ET MISES À JOUR TECHNIQUES KTM 2021

(1) Toutes nouvelles fourches avant WP XACT. Bien que les fourches semblent identiques aux fourches OEM 2020, les composants internes présentent six différences majeures.

Tout d'abord, il y a une dérivation d'huile entaillée dans les jambes de fourche externes pour réduire les pics de pression lorsque la douille de montant et la douille de cartouche se rapprochent suffisamment pour comprimer l'huile de fourche.

En second lieu, il y a une pile de cales de trampoline qui a la capacité de fléchir à la fin de la course pour réduire la dureté.

Troisièmement, la fente de purge croisée de la chambre négative est deux fois plus longue que sur les fourches 2020. En outre, l'entretoise de chambre à air négative, dont la taille a été doublée pour réduire l'espace aérien en 2018, a été réduite pour 2021 afin d'augmenter l'espace aérien de la chambre négative.

Quatrièmement, le joint d'air sur le bras de fourche gauche a quatre trous de dérivation pour soulager l'accumulation de pression.

Cinquièmement, le cône de fond de la jambe d'amortissement a été remplacé par un joint torique en caoutchouc anti-choc.

Sixième, vous n'avez pas besoin d'un tournevis pour régler l'amortissement du rebond; vous pouvez maintenant tourner le clicker de rebond sous le bras droit de la fourche à la main.

(2) Joint de tringlerie d'amortisseur. L'amortisseur arrière obtient de nouvelles caractéristiques d'amortissement, tandis que le tout nouveau système d'amortissement à soupape intermédiaire améliore le contrôle de l'amortissement pour une meilleure rétroaction. De plus, l'amortisseur reçoit un joint torique plus durable pour le piston de liaison interne. Enfin, la tringlerie d'amortisseur fonctionne sur de nouveaux joints SKF à faible frottement pour un mouvement plus libre de la tringlerie d'amortisseur. Les caractéristiques d'amortissement de l'amortisseur sont sélectionnées pour fournir un réglage de suspension légèrement plus ferme.

(3) Nouvelle cartographie. Rien dans les pièces mécaniques du moteur n'a été touché depuis 2020; cependant, il y a une nouvelle cartographie pour 2021. La carte est beaucoup plus réactive vers le bas, tandis que la carte 2 a plus de sur-régime. De plus, les cartes 1 et 2 peuvent être combinées avec le contrôle de traction (TC) pour offrir au pilote quatre options de cartographie pour un contrôle de traction et une puissance accrus.

(4) Pneus / roues. Les pneus Dunlop MX33 remplacent les pneus Dunlop MX3S de l'année dernière. Les pneus sont montés sur des moyeux usinés CNC avec des jantes Excel anodisées noires qui combinent des performances et une durabilité inégalées avec des économies de poids massives.

(5) Tringlerie de changement de vitesse. Le casier de changement de vitesse, la partie à l'extrémité du tambour de changement de vitesse qui engage le sélecteur de vitesse en forme d'étoile, a été mis à jour pour plus de force. Dans le passé, les coureurs qui atterrissaient après des sauts ou qui passaient par les whoops et claquaient leur coffre dans le levier de vitesses pouvaient endommager le mécanisme de verrouillage des vitesses, ce qui verrouillerait la boîte de vitesses dans ce rapport. Le nouveau casier de quart devrait éliminer ce problème.

(6) Compteur horaire. Le compteur horaire à triple pince reçoit des points de fixation supplémentaires mais n'utilise que deux dimensions de vis M6 pour l'ensemble du boîtier afin de faciliter l'entretien.

(7) Couvercle de boîte à air ventilé en option. Sur les modèles à quatre temps 2021, KTM comprend un couvercle de boîte à air ventilé en option pour une réponse de l'accélérateur plus vive et une puissance de roverall stroge. Il est livré avec les vélos, avec le couvercle de la boîte à air non ventilé de série pour les conditions poussiéreuses, boueuses ou humides

(8) Graphiques. Nouveaux graphiques multicolores avec schéma mis à jour.

(9) Haut de gamme. Nouvelle bielle avec douille supérieure en cuivre-béryllium qui réduit la friction pour un meilleur caractère du moteur et améliore considérablement la durabilité sur un roulement à aiguilles.

(10) Valeur ajoutée. Les pièces à valeur ajoutée qui sont en stock sont souvent oubliées lorsqu'on parle de vélos KTM. Ils comprennent: les freins Brembo; Transmission Pankl; Flexibles de frein en acier tressé; Embrayage hydraulique Brembo, panier d'embrayage en acier pour machine CNC (avec l'engrenage principal usiné dans le panier; poignées de verrouillage ODI; protections de cadre en plastique; entretoises de roue interchangeables pouvant accepter différentes tailles d'essieu; guide de chaîne indestructible; conduites de carburant à dégagement rapide; en Filtres à carburant lavables et remplaçables en ligne, conceptions de filtre à air / cage / boîte à air infaillibles; came d'accélérateur à rotation rapide en option; poids de 223 livres (450SXF).KTM 2021SXF 350

KTM 2021SXF 250

KTM 2021SX 250

 

2021 KTM 125 / 150SXF

 

KTM 2021SX 85

 

KTM 2021SX 65

KTM 2021SX 50

2021 KTM ÉLECTRIQUE SX-E-5

Vous pourriez aussi aimer

10 THINGS YOU NEED TO KNOW ABOUT THE 2021 KTMS

2021 KTM 450SXF

The 2021 KTM two-stroke and four-stroke models feature 10 changes that enhance the Austrian firm’s proven formula. For 2021, the new KTM models will continue to deliver superior performance and easy handling, thanks to these major updates. The basic KTM race model features an extremely compact, single-overhead-camshaft engine that, when mated to KTM’s efficient electronic fuel injection, pushes out unrivaled power in the most effective way possible. Here are 10 things you need to know about the 2021 KTM motocross models.

2021 KTM FEATURES & TECHNICAL UPDATES

(1) All-new WP XACT front forks. Although the forks look identical to the 2020 OEM forks, the internals have six major differences.

First, there is an oil bypass notched into the outer fork legs to reduce pressure peaks when the stanchion bushing and cartridge bushing get close enough together to compress the fork oil.

Second, there is a trampoline shim stack that has the ability to flex at the end of the stroke to lessen harshness.

Third, the negative chamber’s cross-over bleed slot is twice as long as it was on the 2020 forks. Also, the negative air chamber spacer, which was doubled in size to lessen air space in 2018, has been downsized for 2021 to increase the negative chamber’s air space.

Fourth, the air seal on the left fork leg has four bypass holes to relieve pressure build up.

Fifth, the bottoming cone in the damping leg has been replaced with a bump-stop rubber O-ring.

Sixth, you don’t need a screwdriver to adjust the rebound damping; you can now turn the rebound clicker under the right fork leg by hand.

(2) Shock linkage seal. The rear shock gets new damping characteristics, while the all-new mid-valve damping system improves damping control for better feedback. Plus, the shock gets a more durable O-ring for the internal link piston. Finally, the shock linkage operates on new, low-friction SKF seals for freer movement of the shock linkage. The shock’s damping characteristics are selected to provide a slightly firmer suspension setting.

(3) New mapping. Nothing in the engine’s mechanical parts has been touched since 2020; however, there is new mapping for 2021. Map is much more responsive down low, while Map 2 has more over-rev. Plus, Maps 1 and 2 can be combined with Traction Control (TC) to give the racer four mapping options for increased traction control and power.

(4) Tires/wheels. Dunlop MX33 tires replace last year’s Dunlop MX3S tires. The tires are mounted on CNC-machined hubs with black-anodized Excel rims that combine unmatched performance and durability with massive weight savings.

(5) Shift linkage. The shift locker, the part on the end of the shift drum that engages the star-shaped gear selector, has been updated for more strength. In the past, riders who landed from jumps or went through the whoops and slammed their boot into the shift lever could damage the shift locker mechanism, which would lock the gearbox in that gear. The new shift locker should eliminate this problem.

(6) Hour meter. The triple clamp-mounted hour meter gets additional fixing points but only uses two M6 screw dimensions for the entire casing to make servicing easier.

(7) Optional vented airbox cover. On the 2021 four-stroke modles, KTM includes an optional vented airbox cover for snappier throttle response and stroge roverall power. It comes with the bikes, along with the stock unvented airbox cover for dusty, muddy or wet condition

(8) Graphics. New multi-color graphics with updated scheme.

(9) Top-end. New connecting rod with upper copper-beryllium bushing that reduces friction for enhanced engine character and vastly improves durability over a needle bearing.

(10) Value-Added. Often forgotten when talking about KTM bikes are the value added parts that come stock. They include: Brembo brakes; Pankl transmission; Braided steel brake hoses; Brembo hydraulic clutch, CNC machine steel clutch basket (with the primary gear machined into the basket; ODI lock-on grips; Plastic frame guards; Interchangeable wheel spacers that can accept different axle sizes; Indestructible chain guide; Quick-release fuel lines; In-line washable and replaceable fuel filters, Foolproof air filter/cage/airbox designs; Optional quick turn throttle cam; 223 pound weight (450SXF).2021 KTM 350SXF

2021 KTM 250SXF

2021 KTM 250SX

 

2021 KTM 125/150SXF

 

2021 KTM 85SX

 

2021 KTM 65SX

2021 KTM 50SX

2021 KTM ELECTRIC SX-E-5

You might also like