RAPPORT DE MI-SEMAINE DE MOTOCROSS ACTION

#WHIPITWEDNESDAY

Cavalier: Josh Mosiman
Bicyclette: 2021 GasGas MC 125
Photographe : Trevor Nelson

PROJECTEUR À DEUX TEMPS: CHRIS OVREBO 2000 YAMAHA YZ250

MID-WEEK #7-0039Le vélo hommage Yamaha YZ2000 Jeremy McGrath 250. 

J'ai acheté un Yamaha YZ2000 250 sur ma Craigslist locale, j'ai explosé pour 500 $ et j'ai décidé de construire le Mcgrath vélo hommage que j'ai toujours voulu quand j'étais au lycée, mais je n'ai jamais pu me le permettre. Je l'appelle un «hommage» pas une réplique parce que ce n'est pas une réplique exacte et j'utilise des pièces bon marché à la place de pièces plus chères. J'ai complètement déchiré le vélo jusqu'à chaque dernier écrou et boulon. J'ai reconstruit le moteur, la suspension et tout peint moi-même. Une fois terminé, je suis monté (et je roule toujours) à fond.

MID-WEEK #7-450-2L'image avant du YZ250 que Chris a acheté pour 500 $.

La moto a le même échappement Pro Circuit avec lequel je l'ai acheté, je viens de faire le truc du congélateur pour enlever toutes les bosses, puis je l'ai nettoyé. J'ai raccourci le silencieux en shorty. Il a des plastiques Acerbis, des barres et des poignées Renthal, des pneus Bridgestone, une boîte à air 1998, une housse de siège eBay et le reste de la moto vient d'être nettoyé OEM. Fusion Graphix de Washington a fait tous les graphiques pour la moto.

MID-WEEK #7--5Rien de tel que regarder Supercross dans le salon.

Veuillez garder ces soumissions à venir. Si vous souhaitez que votre vélo soit présenté dans le «Spotlight à deux temps», veuillez m'envoyer un e-mail à [email protected]. Tout ce que je demande, c'est que vous donniez une ventilation de votre vélo et une description détaillée de la construction. Veuillez également envoyer quelques photos de votre monture. En soumettant votre vélo au «Spotlight à deux temps», vous acceptez de libérer tous les droits de propriété sur les images et de les copier sur MXA. 

GUIDE DES ENGRENAGES MXA | ÉQUIPEMENT FLY RACING LITE

Casque: Fly Racing Formula CC primaire - 449.95 $
Lunettes: Fly Racing Zone Pro - 64.95 $
Jersey: Fly Racing Lite - 49.95 $
Haleter: Fly Racing Lite - 179.95 $
Gants: Fly Racing Pro Lite - 29.95 $
Bottes: Fly Racing FR5 - 249.95 $
CONTACT:  www.flyracing .com

ALLER AIDER UN FELLOW RIDER DANS LE BESOIN

Un gars formidable qui traverse une période difficile dans la vie. Veuillez partager si vous le pouvez

2021 DANS LES VÉLOS PRO | SHANE MCELRATH MOTOCONCEPTS HONDA CRF450

STAR YAMAHA DAYTONA PREP | PHOTOS DE TRAVIS FANT

L'équipe Star Racing dispose d'un tout nouveau centre d'entraînement en Géorgie. Cela offre à l'équipe la saleté et la météo de la côte Est pour l'entraînement. Les pilotes d'usine KTM et Husky s'entraînent ainsi avec Aldon Baker en Floride depuis un moment. Voici des photos de Travis Fant de MXA se préparant pour le Daytona Supercross. 

Aaron Plessinger Star Racing Yamaha Supercross-32Aaron Plessinger. 

Dylan Ferrandis Star Racing Yamaha Supercross-32Dylan Ferrandis. 

Malcolm Stewart Star Racing Yamaha Supercross-32Malcolm Stewart. 

Aaron Plessinger Star Racing Yamaha Supercross-32Plessinger chargeant à travers les whoops. 

Jarrett Frye Star Racing Yamaha Supercross-32Jarrett Frye. 

Justin Cooper Star Racing Yamaha Supercross-32Justin Cooper. 

Nate Thrasher Star Racing Yamaha Supercross-32Nate Thrasher. 

Dylan Ferrandis Star Racing Yamaha Supercross-32Dylan Ferrandis. 

Malcolm Stewart Star Racing Yamaha Supercross-32Malcolm Stewart. 

LA YAMAHA YZ250 AU FIL DES ANNÉES 

2021 YAMAHA YZ250

2021

2020.

2019 Yamaha Yz2502019.

2018 YAMAHA YZ2502018.

2017.

2016.

2015.

2014. 


2013.

2012. 


2011.


2010. 


2009. 

2005 YAMAHA YZ250 studio shot2005. 

2004.


2003.

2001 YAMAHA YZ250 still shot2001.

2000 Yamaha YZ2502000. 

1996 Yamaha YZ2501995.

1990 YAMAHA YZ2501990.

1974.

MOTO | TRIVIA

Doug Dubach
Nommez le cavalier.
Répondez en bas de la page.

LEATT | ÉPISODE 2 DU PATRIMOINE

CANAL MXA YOUTUBE | APPUYEZ SUR CE BOUTON D'ABONNEMENT

Le MXA l'équipe de démolition est tout ce qui touche à la moto. Découvrez notre MXA chaine YouTube pour les revues de vélo, la couverture Supercross, les entretiens avec les pilotes et bien plus encore. Et n'oubliez pas de cliquer sur ce bouton d'abonnement.

PHOTOS DE LA COURSE DE CLUB DE COMBAT DE MOTO CAR | photos de Ben Bridges

Jeremy McGrath et Chad Reed. 

Ricky Carmichael. 

Brian Deegan.


Ryan Dungey. 


Jeremy McGrath a remporté l'événement. 

PARLEZ EN MOTO AVEC LE CHAT DU GROUPE FACEBOOK DE MXA

Nous aimons tout ce qui concerne la moto et voulons rassembler tous les accros de la moto en un seul endroit pour partager leurs deux cents, idées, photos, réparations de vélos, problèmes de vélo et bien plus encore. Pour le vérifier, vous devez d'abord avoir ou avoir déjà un compte Facebook. Sinon, ce n'est pas beaucoup de travail et vous pourriez même avoir un alias pour que personne ne sache que c'est vous. Pour rejoindre cliquez ICI. Après votre demande d'adhésion, nous accepterons votre demande peu de temps après.

REJOIGNEZ LA PAGE FLIPBOARD DE MXA

FlipboardSi vous utilisez Flipboard, assurez-vous de vous abonner à la page Motocross Action pour toutes les mises à jour sur notre site Web. Cliquez sur ICI pour consulter la page.

QUELQUE CHOSE QUE VOUS NE VOYEZ PAS TOUS LES JOURS

Est-ce un camion ou une voiture? Il s'agit d'une Subaru Baja conçue pour transporter des vélos tout-terrain grâce à des rampes spéciales conçues pour transporter des vélos dans le mini-lit. Voulez-vous le conduire? Pouvez-vous deviner qui l'a construit? Répondez au bas de la page.

KTM, HONDA ET YAMAHA CONVIENNENT DE CRÉER DES BATTERIES UNIVERSELLES POUR LES MOTOS ÉLECTRIQUES

Le matin du 1er mars 2021, KTM, Yamaha, Honda et Piaggio ont annoncé avoir chacun signé une lettre d'intention pour mettre en place un Consortium de batteries échangeables pour les motos et les véhicules électriques légers. Que signifie Consortium? Bonne question. La définition d'un consortium est «Une association d'au moins deux personnes, entreprises, organisations ou gouvernements dans le but de participer à une activité commune ou de mettre en commun leurs ressources pour atteindre un objectif commun.»  Dans ce partenariat, KTM, Yamaha, Honda et Piaggio cherchent à développer un système de batterie interchangeable standardisé qui pourrait être utilisé dans tous les domaines sur les motos KTM, Honda, Yamaha et Piaggio.

Dans le contexte des moteurs électriques utilisés en motocross, un système de batterie universel semble être la seule vraie solution à la course équitable pour le moment. Il serait difficile de surveiller et de réguler les moteurs électriques en course sans un moteur de course officiel.

Chez MXA, nous sommes essentiellement des pilotes à deux et quatre temps et ne souhaitons pas de moteurs électriques pour remplacer les moteurs à combustion. En fait, nous souhaitons souvent que nous puissions tous revenir à la course en deux temps à plein temps. Néanmoins, nous sommes intéressés par ce que font les fabricants et, lorsque nous en aurons l'occasion, nous soumettrons les vélos électriques aux protocoles de test MXA rigoureux.


Communiqué de presse KTM: «Mattighofen, 1er mars 2021 - KTM AG annonce aujourd'hui que la société a signé une lettre d'intention avec Honda Motor Co., Ltd, Yamaha Motor Co., Ltd et Piaggio & C SpA pour mettre en place un consortium de batteries échangeables pour motos et Véhicules électriques légers.

Dans le cadre de l'Accord de Paris sur le climat et du développement de l'électromobilité, les membres fondateurs du consortium estiment que la disponibilité d'un système de batteries interchangeables standardisé favoriserait à la fois l'utilisation généralisée des véhicules électriques légers et contribuerait à une gestion plus durable du cycle de vie. de batteries utilisées dans le secteur des transports.

Aussi, en élargissant la gamme, en raccourcissant le temps de charge et en abaissant les coûts des véhicules et des infrastructures, les constructeurs tenteront de répondre aux principales préoccupations des clients concernant l'avenir de l'électromobilité. »

Sur la photo, le KTM Freeride-E XC. Cela n'utilise pas la future batterie, mais montre que KTM est tout à fait capable de développer des motos électriques et espère faire avancer le projet en collaborant avec Honda, Yamaha, Piaggio et les autres fabricants appartenant à KTM (Husqvarna / GasGas) pour développer vélos utilisant un système de batterie universel.

«L'objectif du Consortium sera donc de définir les spécifications techniques normalisées du système de batterie interchangeable pour les véhicules appartenant à la catégorie L: cyclomoteurs, motos, tricycles et quadricycles. En travaillant en étroite collaboration avec les parties prenantes intéressées et les organismes de normalisation nationaux, européens et internationaux, les membres fondateurs du Consortium seront impliqués dans la création de normes techniques internationales.

Le Consortium débutera son activité en mai 2021. Les quatre membres fondateurs encouragent toutes les parties prenantes intéressées à se joindre à la coopération pour enrichir l'expertise du consortium. »

Définition du consortium: «Un consortium est une association d'au moins deux personnes, entreprises, organisations ou gouvernements dans le but de participer à une activité commune ou de mettre en commun leurs ressources pour atteindre un objectif commun.»
Avec plus de motos électriques sur le marché, on peut s'attendre à plus de concurrence qui conduirait inévitablement à plus de recherche et développement sur les motos électriques. 

Stefan Pierer, PDG de KTM AG: «La durabilité est l'un des principaux moteurs de l'avenir de la mobilité et l'électrification jouera un rôle majeur dans la réalisation de cet objectif. Pour les deux-roues motorisés, les contraintes des transmissions électriques concernant l'autonomie, le temps de charge et le coût initial sont toujours évidentes. Pour surmonter ces défis et offrir une meilleure expérience client, un système de batterie interchangeable basé sur des normes techniques internationales deviendra une solution viable. Compte tenu de l'ensemble du cycle de vie, une application généralisée de batteries conformes à une norme commune favorisera l'utilisation secondaire ainsi que l'économie circulaire. Nous sommes heureux de faire partie du Consortium alors que nous nous efforçons d'atteindre nos objectifs dans le secteur de la mobilité électrique.

HONDA SHINDEN CR-ELe prototype du vélo électrique CR-E de Honda.

Takuya Kinoshita, directeur général en chef des opérations moto chez Yamaha, a déclaré: «Je pense que la création de ce consortium revêt une grande importance non seulement pour l'Europe mais aussi pour le monde, alors que nous nous dirigeons vers l'établissement de normes pour les batteries remplaçables pour les véhicules électriques légers. Je suis convaincu que grâce à un travail comme celui-ci, les spécifications techniques et les normes, qui diffèrent actuellement en fonction des caractéristiques régionales ou de l'état de l'industrie sur différents marchés, seront unifiées et, à l'avenir, aideront à maximiser les mérites de l'électricité. puissance pour les clients au niveau mondial. »

honda cr-eAvec plus d'accords sur le climat qui façonnent l'avenir du sport automobile, verrons-nous plus d'entreprises se lancer dans les motos électriques? Voici le Honda CR-E en action. 

Yamaha's Electric BicycleNous n'avons vu aucune photo d'un vélo de motocross électrique de Yamaha, mais ils ont une ligne de vélos de montagne à assistance électrique. Voici le vélo Yamaha YDX-MORO Pro. Il est disponible pour 5499 $ et YamahaBicycles.com.

PHOTO MXA CLASSIQUE

Ryan Villopoto 2006
Ryan Villopoto à Glen Helen après avoir remporté son premier 250 titres nationaux en plein air en 2006.


Réponse de Moto Trivia: Doug Dubach.
Quelque chose que vous ne voyez pas tous les jours répond: Jody Weisel. 

Vous pourriez aussi aimer

MOTOCROSS ACTION MID-WEEK REPORT

#WHIPITWEDNESDAY

Rider: Josh Mosiman
Bike: 2021 GasGas MC 125
Photographer: Trevor Nelson

TWO-STROKE SPOTLIGHT: CHRIS OVREBO 2000 YAMAHA YZ250

MID-WEEK #7-0039The 2000 Yamaha YZ250 Jeremy McGrath tribute bike. 

I bought a 2000 Yamaha YZ250 off my local Craigslist, blown up for $500 and decided to build the McGrath tribute bike I always wanted when I was in High School, but could never afford it. I call it a “tribute” not a replica because it’s not an exact replica and I use some cheap parts in place of more expensive parts. I tore the bike completely down to every last nut and bolt. I rebuilt the engine, suspension and painted everything myself. Once it was complete I rode (and still ride) the heck out of it.

MID-WEEK #7-450-2The before picture of the YZ250 that Chris bought for $500.

The bike has the same Pro Circuit exhaust that I bought it with, I just did the freezer trick to pop all the dents out and then buffed the heck out off it. I shortened the silencer to a shorty. It has Acerbis plastics, Renthal bars and grips, Bridgestone tires, a 1998 airbox, an eBay seat cover and the rest of the bike is just cleaned up OEM. Fusion Graphix out of Washington made all the graphics for the bike.

MID-WEEK #7--5Nothing like watching Supercross in the living room.

Please keep those submissions coming. If you would like your bike to be featured in the “Two-Stroke Spotlight,” please email me at [email protected]. All I ask is that you give a breakdown of your bike and a detailed description of the build. Please also send a few photos of your steed. By submitting your bike for the “Two-Stroke Spotlight,” you agree to release all ownership rights to the images and copy to MXA. 

MXA GEAR GUIDE | FLY RACING LITE GEAR

Helmet: Fly Racing Formula CC Primary–$449.95
Goggle: Fly Racing Zone Pro–$64.95
Jersey: Fly Racing Lite –$49.95
Pant: Fly Racing Lite–$179.95
Gloves: Fly Racing Pro Lite–$29.95
Boots: Fly Racing FR5–$249.95
CONTACT:  www.flyracing .com

GO HELP A FELLOW RIDER IN NEED

A great guy going through a rough spot in life. Please share if you can

2021 INSIDE THE PRO BIKES | SHANE MCELRATH MOTOCONCEPTS HONDA CRF450

STAR YAMAHA DAYTONA PREP | PHOTOS BY TRAVIS FANT

The Star Racing team has an all-new training facility in Georgia. This offers the team the East Coast dirt and weather for training. The factory KTM and Husky riders have been training with Aldon Baker in Florida like this for a while now. Here are shots from MXA’s own Travis Fant getting ready for the Daytona Supercross. 

Aaron Plessinger Star Racing Yamaha Supercross-32Aaron Plessinger. 

Dylan Ferrandis Star Racing Yamaha Supercross-32Dylan Ferrandis. 

Malcolm Stewart Star Racing Yamaha Supercross-32Malcolm Stewart. 

Aaron Plessinger Star Racing Yamaha Supercross-32Plessinger charging through the whoops. 

Jarrett Frye Star Racing Yamaha Supercross-32Jarrett Frye. 

Justin Cooper Star Racing Yamaha Supercross-32Justin Cooper. 

Nate Thrasher Star Racing Yamaha Supercross-32Nate Thrasher. 

Dylan Ferrandis Star Racing Yamaha Supercross-32Dylan Ferrandis. 

Malcolm Stewart Star Racing Yamaha Supercross-32Malcolm Stewart. 

THE YAMAHA YZ250 THROUGH THE YEARS 

2021 YAMAHA YZ250

2021

2020.

2019 Yamaha Yz2502019.

2018 YAMAHA YZ2502018.

2017.

2016.

2015.

2014. 


2013.

2012. 


2011.


2010. 


2009. 

2005 YAMAHA YZ250 studio shot2005. 

2004.


2003.

2001 YAMAHA YZ250 still shot2001.

2000 Yamaha YZ2502000. 

1996 Yamaha YZ2501995.

1990 YAMAHA YZ2501990.

1974.

MOTO | TRIVIA

Doug Dubach
Name the rider.
Answer at bottom of the page.

LEATT | HERITAGE EPISODE 2

MXA YOUTUBE CHANNEL | HIT THAT SUBSCRIBE BUTTON

The MXA wrecking crew is everything moto related. Check out our MXA YouTube channel for bike reviews, Supercross coverage, rider interviews and much more. And don’t forget to hit that subscribe button.

PHOTOS FROM THE MOTO CAR FIGHT CLUB RACE | photos by Ben Bridges

Jeremy McGrath and Chad Reed. 

Ricky Carmichael. 

Brian Deegan.


Ryan Dungey. 


Jeremy McGrath went on to win the event. 

TALK MOTO WITH ON MXA’S FACEBOOK GROUP CHAT

We love everything moto and want to bring all moto junkies together into one place to share their two cents, ideas, photos, bike fixes, bike problems and much more. To check it out first you must need to or already have a Facebook account. If you don’t, it isn’t much work and you could even have an alias so nobody knows it is you. To join click HERE. After you request to join we will accept your request shortly after.

JOIN MXA’S FLIPBOARD PAGE

FlipboardIf you use Flipboard make sure to subscribe to the Motocross Action page for all the updates on our website. Click HERE to check out the page.

SOMETHING YOU DON’T SEE EVERY DAY

Is it a truck or a car? This is a Subaru Baja that was made to haul dirt bikes thanks to special ramps designed to carry bikes in the mini bed. Would you drive it? Can you guess who built it? Answer at the bottom of the page.

KTM, HONDA & YAMAHA AGREE TO CREATE UNIVERSAL BATTERIES FOR ELECTRIC MOTORCYCLES

On the morning of March 1st, 2021, KTM, Yamaha, Honda and Piaggio have announced that they’ve each signed a letter of intent to set up a Swappable Battery Consortium for motorcycles and light electric vehicles. What does Consortium mean? Good question. The definition of a consortium is “an association of two or more individuals, companies, organizations or governments with the objective of participating in a common activity or pooling their resources for achieving a common goal.”  In this partnership, KTM, Yamaha, Honda and Piaggio are looking to develop a standardized swappable battery system that could be used across the board on KTM, Honda, Yamaha and Piaggio motorcycles.

In the context of electric motors being used in motocross, a universal battery system seems like the only real solution to fair racing at the moment. It would be difficult to monitor and regulate electric motors in racing without an official racing spec motor.

We here at MXA are two-stroke and four-stroke riders to our core and aren’t wishing for electric motors to replace combustion engines. In fact, we often wish we could all go back to racing two-strokes full time. Still, we’re interested in what the manufacturers are up to, and, when given the chance, we’ll put the electric bikes through the rigorous MXA testing protocols.


KTM Press Release: “Mattighofen, March 1, 2021 – KTM AG announces today that the company has signed a Letter of Intent with Honda Motor Co., Ltd, Yamaha Motor Co., Ltd and Piaggio & C SpA to set up a Swappable Batteries Consortium for Motorcycles and Light Electric Vehicles.

In the context of the Paris Climate Agreement and the development of electromobility, the founding members of the consortium believe that the availability of a standardized swappable battery system would both promote the widespread use of light electric vehicles and contribute to a more sustainable life-cycle management of batteries used in the transport sector.

Also, by extending the range, shortening the charging time and lowering vehicle and infrastructure costs, the manufacturers will try to answer to customers’ main concerns regarding the future of electromobility.”

Pictured is the KTM Freeride-E XC. This is not using the future battery but shows that KTM is very much capable of developing Electric motorcycles and hopes to further advance the project by working together with Honda, Yamaha, Piaggio, and the other KTM-owned manufacturers (Husqvarna/GasGas) to develop bikes using a universal battery system.

“The aim of the Consortium will, therefore, be to define the standardized technical specifications of the swappable battery system for vehicles belonging to the L-category: mopeds, motorcycles, tricycles and quadricycles. By working closely with interested stakeholders and National, European and International standardization bodies, the founding members of the Consortium will be involved in the creation of international technical standards.

The Consortium will start its activity in May 2021. The four founding members encourage all interested stakeholders to join the cooperation to enrich the consortium’s expertise.”

Definition of Consortium: “A consortium is an association of two or more individuals, companies, organizations or governments with the objective of participating in a common activity or pooling their resources for achieving a common goal.”
With more electric motorcycles in the market, we can expect more competition which would inevitably lead to more research and development on electric motorcycles. 

Stefan Pierer, KTM AG CEO: “Sustainability is one of the key drivers to the future of mobility and electrification will play a major role in achieving this goal. For powered two-wheelers the constraints of electric drivetrains regarding range, charging time and initial cost are still evident. To overcome these challenges and provide a better customer experience, a swappable battery system based on international technical standards will become a viable solution. Considering the entire lifecycle, a widespread application of batteries compliant with a common standard will support secondary use as well as circular economy. We are glad to be part of the Consortium as we strive towards our goals in the e-mobility sector.”

HONDA SHINDEN CR-EHonda’s prototype CR-E electric bike.

Yamaha’s Chief General Manager of Motorcycle Business Operations, Takuya Kinoshita stated: “I believe the creation of this Consortium holds great significance not just for Europe but the world as we move towards establishing standards for swappable batteries for light electric vehicles. I’m confident that through work like this, the technical specs and standards, that currently differ by regional characteristics or the state of the industry in different markets will be unified, and, in the future, will help lead towards maximizing the merits of electric power for customers on a global level.”

honda cr-eWith more climate agreements shaping the future of motorsports, will we see more companies take a jab at electric motorcycles? Here’s the Honda CR-E in action. 

Yamaha's Electric BicycleWe haven’t seen any pictures of an electric motocross bike from Yamaha, but they do have an electric-assist mountain bike line. Here’s the Yamaha YDX-MORO Pro bike. It’s available for $5499 and YamahaBicycles.com.

CLASSIC MXA PHOTO

Ryan Villopoto 2006
Ryan Villopoto at Glen Helen after winning his first 250 outdoor National title in 2006.


Moto Trivia answer: Doug Dubach.
Something you don’t see every day answer: Jody Weisel. 

You might also like