10 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE LAS VEGAS SUPERCROSS

 

 

L'équipe de l'année - Frankie Latham, Marvin Musquin, Roger DeCoster, Ryan Dungey et Carlos Rivera (et une cargaison de métal criard).

(1) OERE LES GARÇONS NE SONT PAS: Comme à la fin d'une longue série, il y avait beaucoup de riders manquants à Las Vegas. La différence entre Anaheim I et Las Vegas est saisissante. Les pilotes ne se sont pas présentés à Las Vegas en masse - du moins pour ne pas courir de toute façon. La combinaison de blessures, de désintérêt ou de préparation nationale a fait un domaine considérablement épuisé. Les 450 coureurs manquants évidents étaient Ken Roczen (en bonne santé, mais pas intéressé), Jason Anderson (blessé), Davi Millsaps (dans les limbes), Trey Canard (blessé), Mike Alessi (pas intéressé), Andrew Short (blessé), Jake Weimer (blessé), Brett Metcalfe (pas intéressé), Josh Hill (blessé), Dean Wilson (blessé) et Fredrik Noren (pas intéressé). Lorsque vous ajoutez James Stewart (interdit) et Ryan Villopoto (en vacances sur le continent), vous avez une série complètement différente de l'AMA Supercross assis sur la touche.

Nous avons attendu toute la saison un duel face à face entre Dungey (5) et Tomac (3) et c'est ainsi que cela a duré. Après cela, Ryan Dungey a mis les voiles pour l'eau bleue.

(2) LA BRISE PARFAITE: Si vous craquez pour les slogans, ceux qui font de nous des mannequins sont - «Who's Next» et «The Perfect Storm». La saison 2015 n'était pas loin de la tempête parfaite. Cela ressemblait plus à une douce brise. Ryan Dungey a remporté 8 des 17 manches, a réalisé 16 podiums, a mené les 450 points dès la cinquième manche et a remporté la couronne avec trois courses à disputer. Cooper Webb et Marvin Musquin, bien que participant à des séries de 8 courses beaucoup plus courtes, étaient également dominants. Si vous avez acheté un billet de Supercross, à ce qui rivalise avec le dixième prix des billets de «Last Concert» de Barbra Steisand, pour un Supercross 2015 avec un sentiment d'émerveillement sur qui pourrait vous gagner, c'est comme par magie naïf.

(3) 250 DÉFECTUEURS: Bien que ce soir-là à Las Vegas, il était peu probable qu'un coureur de la catégorie 250, de n'importe quelle côte, ait pu se rapprocher de battre Movin 'Marv - beaucoup d'entre eux n'ont pas essayé (pour diverses raisons). Si vous supposez que le 250 East / West Shootout opposerait logiquement le top 20 du 250 East au top 20 du 250 West, vous vous trompez malheureusement. Pas même près! L'AMA n'applique pas de logique à ses programmes de course, car la logique aurait pour effet que les meilleurs coureurs de l'Est affrontent les meilleurs coureurs de l'Ouest - en utilisant le classement des points AMA du début à la fin jusqu'à ce que vous ayez les 20 meilleurs coureurs en bonne santé. Mais cela pourrait nécessiter du travail (ou même de l'argent de voyage pour aider les cavaliers de l'Est à faire le long trajet vers Sin City), donc cela ne vaut pas la peine pour les pouvoirs en place. Mais l'incapacité de l'AMA à faire preuve de diligence raisonnable affaiblit le spectacle. En effet, 9 des 20 premiers du 250 Est n'ont pas couru à Las Vegas (dont la 2e place, 3e place, 8e place, 9e place, 13e place, 14e place, 18e place, 19e place et 20e place). L'Ouest était un peu mieux puisque seulement 6 des 20 premiers n'ont pas fait la course, mais trois d'entre eux étaient dans le top 10 du Championnat. Les plus notables parmi les disparus étaient Justin Bogle, Jeremy Martin, Cooper Webb, Jessy Nelson, Tyler Bowers, Jimmy Decotis, Kyle Cunningham, Tommy Hahn, Chris Alldredge, Arnaud Tonus et Jordan Smith. Avec 15 des 250 meilleurs joueurs de la catégorie manquants, leurs places étaient remplies de coureurs qui n'avaient jamais fait de spectacle nocturne auparavant, qui n'avaient jamais fait de principal ou qui étaient moins éclairés.

Le pantalon de Marvin dit tout.

(4) L'EST / L'OUEST EST UN CHEVAL LOURD: L'idée de diviser les 250 championnats de Supercross, qui ne sont pas officiellement des championnats nationaux AMA, en deux côtes est née en raison d'un complexe d'infériorité massif des coureurs de la côte Est. C'était le jour du 125cc deux temps, quand toutes les bonnes sorties d'usine étaient destinées aux pilotes californiens. Ainsi, l'idée de tenir une série distincte pour les coureurs de la côte est et une autre pour les coureurs de la côte ouest était un moyen de donner une longueur d'avance aux coureurs non californiens. Cela n'a jamais vraiment fonctionné de cette façon. Pourquoi pas? Parce qu'il n'y a rien d'Orient et d'Occident dans les règles d'éligibilité. Au lieu de diviser la nation sur le fleuve Mississippi et de limiter la série Est aux coureurs d'une banque et au coureur Ouest de l'autre banque, l'AMA n'a pas appliqué ces règles. Et pendant un certain temps, les usines déplaceraient simplement leurs coureurs de la côte ouest vers une adresse de la côte est pour prétendre qu'ils vivaient dans l'est. Mais, ils se sont vite rendu compte qu'aucun prétexte n'était nécessaire car l'Est / Ouest était une ligne imaginaire (une sorte de version motocross de la ligne Maginot française - que l'armée d'Hitler vient de contourner). Il s'est avéré que le sport n'avait jamais besoin d'être divisé en deux pour aider les coureurs de la côte Est, ils étaient déjà à la hausse. Dirigée par des Floridiens, la côte Est a immédiatement produit des talents locaux. Pourtant, maintenant, 30 ans plus tard, nous avons encore ce faux fossé. Et les spectateurs achètent des billets pour ne voir que la moitié des 250 bons cavaliers de leur stade local. C'est un peu comme acheter un billet pour le cirque des Ringling Brothers, mais ils n'apportent pas les éléphants, juste les girafes. Qui ne voudrait pas voir Musquin contre Webb chaque semaine (avec Bogle, Martin, Cianciarulo, Tonus, Osborne, Stewart, Hill, Bowers, Nelson, McElrath et Decotis investis pour faire bonne mesure). Il est temps pour un championnat 250 Supercross qui rivalise avec les championnats nationaux 250 AMA en plein air - pas un demi-spectacle pour le prix du billet complet.

(5) VICKI D'OR : Vicki Golden est devenue la première femme à se qualifier pour un 250 Supercross - bien que la séance de tir Est / Ouest ne fasse pas officiellement partie de la série AMA 250 East ou West Regional Supercross, elle ne sera pas dans ces résultats. Cependant, faire le spectacle de nuit est un grand pas. Et cela ouvre la porte à des sommets plus importants, comme faire un événement principal de 250. Vicki a fait quelque chose qu'aucune autre femme n'a jamais réalisé et cela conduira probablement une foule de coureuses à entrer dans la série Supercross et à déplacer les hommes. D'accord, peut-être pas. Il y a toujours de petites friandises triviales qui accompagnent des réalisations record. Par exemple, lorsque Mariana Balbi est devenue la première femme à gagner des points de Grand Prix au Grand Prix du Brésil - on oublie souvent que pratiquement tous les coureurs de sa classe au GP du Brésil ont obtenu des points FIM ce jour-là. Son exploit a été dupliqué depuis, mais presque toujours dans les mêmes circonstances. Cela ne diminue pas sa place dans l'histoire - cela ajoute seulement de la couleur à l'histoire. Quant à la journée fatidique de Vicki Golden en tant que premières femmes à se qualifier pour les qualifications «Fast 40», seules 41 coureuses se sont présentées (et la 41e coureuse n'a fait que sa première session chronométrée et s'est retirée du programme). Ainsi, tout le monde est parti a fait le "Fast 40". Il convient de noter que Vicki Golden s'est qualifiée 35e et a obtenu son mérite - pas une équation mathématique.

L'an prochain, Dungey aura le numéro un sur son vélo pour la série Supercross, mais pour les championnats nationaux, il devra remettre les 5.

(6) LES CHIFFRES DE RYAN DUNGEY: Il ne fait aucun doute que Ryan Dungey a connu une année phénoménale, mais ce n'est qu'une partie d'une superbe course de Supercross de six ans.
Voici les chiffres de Ryan:
Le Supercross commence… 100
Le Supercross gagne… 22
Supercross 2015 gagne… 8
Podium 2015… 16 sur 17
Supercross top trois… 72
Top cinq du Supercross… 88
Top dix du Supercross… 98
Titres de Supercross… 2
Des tours en tête en 2015… 148

 

 

Marvin Musquin avait une longueur d'avance sur le 250 Shootout Est / Ouest au pied du portail. Il n'a jamais été revu.

(7) HORAIRE SUPERCROSS 2016: Ce que vous devez savoir sur la série de l'année prochaine - six mois avant de le savoir. (une) Anaheim perd l'un de ses trois tours, mais en aura toujours deux. (B) Le stade de l'Université de Phoenix remplacera Chase Field pour la manche de Phoenix. (c) San Diego obtiendra le tour supplémentaire du stade d'Anaheim - ce qui lui donnera deux tours en 2016. (D) Le Canada est de retour au calendrier le 12 mars 2016 (après avoir été abandonné en 2015). (E) Atlanta revient à un seul tour en 2016. (F) Boston obtient le tour d'Atlanta. (G) Le tour de Houston n'est pas au programme de 2016. (H) Les cinq premiers tours se déroulent sur la côte ouest - mais il y a 6 courses californiennes au total (deux à Anaheim, deux à San Diego, plus Oakland et Santa Clara.

CHAMPIONNAT AMA SUPERCROSS 2016
9 janvier …………………… .Anaheim, CA
16 janvier ………………… .San Diego, CA
23 janvier ………………… .Anaheim, CA
30 janvier ………………… .Oakland, CA
6 février …………………… Glendale, AZ
13 février ………………… .San Diego, Californie
20 février ………………… .Arlington, TX
27 février ………………… .Atlanta, GA
5 mars ………………… .Daytona, FL
12 mars ……………… ..Toronto, CAN
19 mars ……………… ..Detroit, MI
2 avril ……………… ..… .Santa Clara, Californie
9 avril ……………… ..… .Indianapolis, IN
16 avril ………………… .St. Louis, MO
23 avril ………………… .Foxboro, MA
30 avril ………………… .East Rutherford, NJ
7 mai …………………… .Las Vegas, NV

Jason Anderson (21 ans) a joué prudemment à Vegas et a décidé d'attendre les championnats nationaux AMA.

(8) JASON ANDERSON : Jason Anderson a été le troisième plus rapide en 450 essais, mais a décidé de s'asseoir la nuit après s'être écrasé dur pendant l'une de ses séances d'essais. Il termine sa 450e année de recrue à 7 points au total. Il passera les deux prochaines semaines à tester et à s'entraîner en se concentrant sur la préparation de la prochaine saison de motocross en plein air 450. «J'avais une bonne pratique. Je me sentais vraiment bien sur la piste, mais je suis entré dans un virage, j'ai glissé et j'ai heurté le sol assez fort et j'ai décidé de l'appeler une nuit. Je me concentre sur le plein air et je roule très bien, donc je ne voulais pas prendre de risque ce soir.

(9) TROU DE TROU : Avec Andrew Short sur la touche avec une rotule cassée, quelqu'un allait briser l'égalité à 10 pour la deuxième place du Supercross Holeshot Sweepstakes. Cet homme était Ryan Dungey. Son trou à Las Vegas lui en a donné 2 pour l'année. C'était bien derrière les 6 trous d'Andrew Short, mais devant tout le monde.

STATISTIQUES HOLESHOT 2015
1. Andrew Short… 6
2. Ryan Dungey… 2
3. Mike Alessi… 1
4. Eli Tomac… 1
5. Blake Baggett… 1
6. Ken Roczen… 1
7. Chad Reed… 1
8. Weston Peick… 1
9. Cole Seely… 1
10. Justin Barcia… 1
11. Jimmy Albertson… 1

Justin Hill veut mettre la saison de Supercross 2015 derrière lui. Il a besoin d'une bonne saison 250 nationale pour justifier son concert KTM d'usine. Hill n'a fait que deux podiums en 2015.

(10) ANCIENNES NOUVELLES: Lorsque Jeremy McGrath a décidé qu'il n'allait courir que le Supercross et sauter l'AMA National, il a été choqué par la rapidité avec laquelle il est tombé du radar public. "Je pensais que je resterais dans l'actualité plus d'une semaine", a-t-il déclaré. Mais, comme l'a découvert Jeremy, les fans de motocross se tournent vers l'avenir. Le gagnant de la semaine dernière est vite oublié car le gagnant de cette semaine est élevé sur un piédestal temporaire. L'attention se porte désormais sur qui est en bonne santé, si Roczen défendra sa plaque numéro un, si Dave Millsaps devra acheter un vélo pour participer aux championnats nationaux, si Stewie participera aux deux derniers championnats nationaux après la levée de sa suspension pour dopage (il dit que il ne le fera pas) et si Suzuki et Kawasaki aligneront des équipes de deux hommes (ou s'en tiendront à ce qu'ils ont). Pour les deux prochaines semaines, toutes les nouvelles générées proviendront des tests en plein air sous forme de vidéos - dans lesquelles chaque coureur ressemblera à l'homme le plus rapide du monde. Puis, le 16 mai, l'homme le plus rapide sera dévoilé.

CHAMPIONNAT NATIONAL AMA 2015
16 mai …………….… Hangtown, Californie
23 mai …………….… Glen Helen, Californie
30 mai …………. …… Thunder Valley, CO
6 juin ……………… ..Muddy Creek, TN
13 juin ……………… .Mt. Morris, PA
27 juin ……………… Budds, MD
4 juillet ………………… Red Bud, MI
18 juillet ……… .. …… ..Millville, MN
25 juillet ……………… .Washougal, WA
8 août ………….… Unadilla, NY
15 août ……….… ..Miller Motorsports, UT
22 août ………… ..Crawfordsville, IN

 

RÉSULTATS LAS VEGAS: CLASSE 450
1. Ryan Dungey… KTM
2. Eli Tomac… Hon
3. Weston Peick… Yam
4. Cole Seely… Hon
5. Josh Grant… Kaw
6. Blake Baggett… Suz
7. Chad Reed… Kaw
8. Justin Barcia… Yam
9. Justin Brayton… KTM
10. Broc Tickle… Suz
Autres notables: 11. Kyle Chisholm; 12. Nick Wey; 13. Ben Lamay ; 15. Thomas Ramette ; 18. Kyle Partridge.

Marvin Musquin participera aux championnats nationaux AMA 250, à partir de deux semaines, puis passera à la classe 450 à temps plein en 2016.

RÉSULTATS DE LAS VEGAS: 250 SHOOTOUT EST / OUEST
1. Marvin Musquin… KTM
2. Malcolm Stewart… Hon
3. Matt Biscelgia… Hon
4. Aaron Plessinger… Yam
5. Alex Martin… Yam
6. Zach Osborne… Hus
7. RJ Hampshire… Hon
8. Shane McElrath… KTM
9. Cole Martinez… Yam
10. Kyle Peters… Hon
Autres notables: 11. Mitch Oldenbourg ; 12. Zach Bell; 18. Josh Hansen; 19. Anthony Rodréiques ; 22. Justin Hill.

CLASSEMENT FINAL 2015 AMA 450 SUPERCROSS POINTS
1. Ryan Dungey… 390
2. Eli Tomac… 305
3. Cole Seely… 277
4. Chad Reed… 226
5. Blake Baggett… 223
6. Trey Canard… 204
7. Jason Anderson… 200
8. Broc Tickle… 194
9. Andrew Short… 180
10. Westin Peick… 160

CLASSEMENT FINAL 2015 AMA 250 WEST SUPERCROSS POINTS
1. Cooper Webb… 186
2. Shane McElrath… 124
3. Zach Osborne… 117
4. Justin Hill… 116
5. Aaron Plessinger… 113
6. Alex Martin… 111
7. Malcolm Stewart… 107
8. Jessy Nelson… 106
9. Tyler Bowers… 105
10. Josh Hansen… 91

CLASSEMENT FINAL 2015 AMA 250 EAST SUPERCROSS POINTS
1. Marvin Musquin… 194
2. Justin Bogle… 171
3. Jeremy Martin… 143
4. Joey Savatgy… 133
5. RJ Hampshire… 100
6. Anthony Rodriquez… 98
7. Kyle Peters… 91
8. Jimmy Decotis… 87
9. Kyle Cunningham… 72
10. Martin Davalos… 63

 

Photos de KTM, Husqvarna, Supercross Live, Travis Fant, John Basher

 

aimeje suis nationaleressortissants amatchad roseaudirt bikeELI TOMAChondaHusqvarnaJustin BarciaKAWASAKIKen roczenktmsupercross de las vegasmotocrossaction motocrossMXAdonjon de RyanSUPERCROSSSUZUKIyamaha

10 THINGS YOU NEED TO KNOW ABOUT THE LAS VEGAS SUPERCROSS

 

 

The team of the year — Frankie Latham, Marvin Musquin, Roger DeCoster, Ryan Dungey and Carlos Rivera (and a boatload of gaudy metal).

(1) WHERE THE BOYS AREN’T: As happens at the end of a long series, there were lots of missing riders in Las Vegas. The difference between Anaheim I and Las Vegas is startling. The riders didn’t show up for Las Vegas in droves — at least not to race anyway. The combination of injuries, disinterest or National prep made for a vastly depleted field. The obvious missing 450 riders were Ken Roczen (healthy, but not interested), Jason Anderson (injured), Davi Millsaps (in limbo), Trey Canard (injured), Mike Alessi (not interested), Andrew Short (injured), Jake Weimer (injured), Brett Metcalfe (not interested), Josh Hill (injured), Dean Wilson (injured) and Fredrik Noren (not interested). When you throw in James Stewart (banned) and Ryan Villopoto (vacationing on the Continent) you have a completely different AMA Supercross series sitting on the sidelines.

We waited all season for a head-to-head match-up between Dungey (5) and Tomac (3) and this is how long it lasted. After this, Ryan Dungey set sail for blue water.

(2) THE PERFECT BREEZE: If you fall for catch phrases, the ones that make dummies of us all are — “Who’s Next” and “The Perfect Storm.” The 2015 season was not anywhere near the perfect storm. It was more like a gentle breeze. Ryan Dungey won 8 of 17 rounds, made 16 podiums, led the 450 points from round five on and clinched the crown with three races to go. Cooper Webb and Marvin Musquin, albeit racing in much shorter 8-race series, were equally dominant. If you bought a Supercross ticket, at what rivals Barbra Steisand’s tenth “Last Concert” ticket prices, for a 2015 Supercross with a sense of wonderment about who might win you are magically naive.

(3) 250 DEFECTORS: Although on this night in Las Vegas it was unlikely that any rider in the 250 class, from whichever coast, could have come close to beating Movin’ Marv — lots of them didn’t try (for a variety of reasons). If you assume that the 250 East/West Shootout would logically pit the top 20 from the 250 East against the top 20 from the 250 West you are sadly mistaken. Not even close! The AMA doesn’t apply logic to its race programs because logic would have the top riders from the East face off against the top riders from the West — using the AMA points standings from first on down until you have the 20 best healthy riders. But that might require work (or even travel money to help the East riders make the long trek to Sin City), so it’s not worth it to the powers-that-be. But the AMA’s failure to do due diligence weakens the show. In fact, 9 of the top 20 from the 250 East did not race in Las Vegas (including 2nd place, 3rd place, 8th place, 9th place, 13th place, 14th place, 18th place, 19th place and 20th place). The West was a little better as only  6 of the top 20 didn’t make the race, but three of those were in the top 10 in the Championship. Most notable among the missing were Justin Bogle, Jeremy Martin, Cooper Webb, Jessy Nelson, Tyler Bowers, Jimmy Decotis, Kyle Cunningham, Tommy Hahn, Chris Alldredge, Arnaud Tonus and Jordan Smith. With 15 of the 250 class’ top players missing, their spots were filled with riders who had never made a night show before, never made a main or were lesser lights.

Marvin’s pants say it all.

(4) EAST/WEST IS A TIRED HORSE: The idea of breaking the 250 Supercross Championships, which aren’t officially AMA National Championships, into two coasts came about because of a massive inferiority complex from East Coast riders. This was in the day of the 125cc two-stroke, when all of the good factory rides were going to California-based riders. Thus, the idea of holding a separate series for riders from the East Coast and another for the West Coast riders was a way of giving non-California riders a leg up. It never really worked that way. Why not? Because there is nothing East and West about the eligibility rules. Instead of dividing the nation at the Mississippi River and having the East series limited to riders from one bank and the West rider from the other bank, the AMA failed to enforce those rules. And for a while the factories would just move their West Coast riders to an East Coast address to pretend they lived back East. But, they soon realized that no pretense was necessary because the East/West was an imaginary line (sort of the motocross version of the French Maginot line—which Hitler’s Army just went around). It turned out that the sport never needed to be split in two to help East Coast riders, they were already on the rise. Led by Floridians, the East Coast produced homegrown talent immediately. Yet, now, 30 years later, we still have this fake divide. And spectators are buying tickets to only see half of the good 250 riders at their local stadium. It is sort of like buying a ticket to the Ringling Brothers circus, but they don’t bring the elephants, just the giraffes. Who wouldn’t want to see Musquin against Webb every week (with Bogle, Martin, Cianciarulo, Tonus, Osborne, Stewart, Hill, Bowers, Nelson, McElrath and Decotis thrown in for good measure). It’s time for a 250 Supercross Championship that rivals the 250 AMA outdoor National Championships —not half a show for the full ticket price.

(5) VICKI GOLDEN: Vicki Golden became the first women to qualify for a 250 Supercross — although since the East/West Shootout isn’t officially part of the AMA 250 East or West Regional Supercross series, she won’t be in those results. However making the night show is a big step. And it opens the door to more significant highs—like making a 250 main event. Vicki did something no other women has ever achieved and it will probably lead to a host of women racers entering the Supercross series and displacing the men. Okay, maybe not. There are always little trivial tidbits that go along with record breaking achievements. For example, when Mariana Balbi became the first women to earn Grand Prix points at the Brazilian Grand Prix — it is often forgotten that virtually every rider in her class at the Brazilian GP got FIM points that day. Her feat has been duplicated since then, but almost always under the same circumstances. It doesn’t diminish her place in history — it only adds color to the story. As for Vicki Golden’s fateful day as the first women to make it into the “Fast 40” qualifiers, only 41 riders showed up (and the 41st rider only rode his first timed session and pulled out of the program). Thus, everyone left made the “Fast 40.” It should be noted that Vicki Golden qualified 35th and got in on her merit — not a math equation.

Next year Dungey will have number one on his bike for the Supercross series, but for the Nationals he will have to put the 5 back on.

(6) RYAN DUNGEY’S NUMBERS: There is no doubt that Ryan Dungey had a phenomenal year, but it is just part of a great six-year Supercross run.
Here are Ryan’s numbers:
Supercross starts…100
Supercross wins…22
2015 Supercross wins…8
2015 podium…16 out of 17
Supercross top threes…72
Supercross top fives…88
Supercross top tens…98
Supercross titles…2
Laps led in 2015…148

 

 

Marvin Musquin had a bike length lead on the 250 East/West Shootout at the drop of the gate. He was never seen again.

(7) 2016 SUPERCROSS SCHEDULE: What you need to know about next year’s series – six months before you need to know it. (a) Anaheim loses one of its three rounds, but will still have two. (b) University of Phoenix Stadium will replace Chase Field for the Phoenix round. (c) San Diego will get the extra Anaheim Stadium round — giving them two rounds in 2016. (d) Canada is back on the schedule on March 12, 2016 (after being dropped in 2015). (e) Atlanta returns to only one round in 2016. (f) Boston gets the dropped Atlanta round. (g) The Houston round is not on the 2016 schedule. (h) The first five rounds are on the West Coast — but there are 6 California races in total (two in Anaheim, two in San Diego, plus Oakland and Santa Clara.

2016 AMA SUPERCROSS CHAMPIONSHIP
Jan. 9…………………….Anaheim, CA
Jan. 16………………….San Diego, CA
Jan. 23………………….Anaheim, CA
Jan. 30………………….Oakland, CA
Feb. 6……………………Glendale, AZ
Feb. 13………………….San Diego, CA
Feb. 20………………….Arlington, TX
Feb. 27………………….Atlanta, GA
March 5………………….Daytona, FL
March 12………………..Toronto, CAN
March 19………………..Detroit, MI
April 2………………..….Santa Clara, CA
April 9………………..….Indianapolis, IN
April 16………………….St. Louis, MO
April 23………………….Foxboro, MA
April 30………………….East Rutherford, NJ
May 7…………………….Las Vegas, NV

Jason Anderson (21) played it safe in Vegas and decided to wait for the AMA Nationals.

(8) JASON ANDERSON: Jason Anderson was third fastest in 450 practice, but decided to sit the night out after crashing hard during one of his practice sessions. He finishes his 450 rookie year 7th overall in 450 points. He will spend the next two weeks testing and training with his focus on preparing for the upcoming 450 outdoor motocross season. “I was having a good practice.  I felt really good on the track, but came into a corner, slid out and hit the ground pretty hard and decided to call it a night. I’m focusing on outdoors, and have been riding that really well, so I didn’t want to take a risk tonight.”

(9) HOLESHOTS: With Andrew Short on the sidelines with a broken kneecap, someone was going to break the 10-way tie for second in the Supercross Holeshot Sweepstakes. That man was Ryan Dungey. His holeshot in Las Vegas gave him 2 for the year. That was way behind Andrew Short’s 6 holeshots, but ahead of everybody else.

2015 HOLESHOT STATS
1. Andrew Short…6
2. Ryan Dungey…2
3. Mike Alessi…1
4. Eli Tomac…1
5. Blake Baggett…1
6. Ken Roczen…1
7. Chad Reed…1
8. Weston Peick…1
9. Cole Seely…1
10. Justin Barcia…1
11. Jimmy Albertson…1

Justin Hill wants to put the 2015 Supercross season behind him. He needs a good 250 National season to justify his factory KTM gig. Hill only made two podiums in 2015.

(10) OLD NEWS: When Jeremy McGrath decided that he was only going to race Supercross and skip the AMA National, he was shocked by how quickly he fell off the public radar. “I thought I would stay in the news longer than one week,” he said. But, as Jeremy found out, motocross fans look ahead. Last week’s winner is quickly forgotten as this week’s winner is raised on a temporary pedestal. The focus now shifts to who is healthy, whether Roczen will defend his number one plate, if Dave Millsaps will have to buy a bike to race the Nationals, whether Stewie will race the final two Nationals after his doping suspension is lifted (he says that he won’t) and whether or not Suzuki and Kawasaki will field two-man teams (or stick with what they’ve got). For the next two weeks all the news generated will come from the outdoor testing in the form of videos — in which every rider will look like the fastest man in the world. Then, on May 16, the fastest man will be revealed.

2015 AMA NATIONAL CHAMPIONSHIP
May 16…………….…Hangtown, CA
May 23…………….…Glen Helen, CA
May 30………….……Thunder Valley, CO
June 6………………..Muddy Creek, TN
June 13……………….Mt. Morris, PA
June 27………………Budds, MD
July 4…………………Red Bud, MI
July 18………..……..Millville, MN
July 25……………….Washougal, WA
August 8………….…Unadilla, NY
August 15……….…..Miller Motorsports, UT
August 22 …………..Crawfordsville, IN

 

LAS VEGAS RESULTS: 450 CLASS
1. Ryan Dungey…KTM
2. Eli Tomac…Hon
3. Weston Peick…Yam
4. Cole Seely…Hon
5. Josh Grant…Kaw
6. Blake Baggett…Suz
7. Chad Reed…Kaw
8. Justin Barcia…Yam
9. Justin Brayton…KTM
10. Broc Tickle…Suz
Other notables: 11. Kyle Chisholm; 12. Nick Wey; 13. Ben Lamay; 15. Thomas Ramette; 18. Kyle Partridge.

Marvin Musquin will race the AMA 250 Nationals, starting in two weeks, and will then move to the 450 class full-time in 2016.

LAS VEGAS RESULTS: 250 EAST/WEST SHOOTOUT
1. Marvin Musquin…KTM
2. Malcolm Stewart…Hon
3. Matt Biscelgia…Hon
4. Aaron Plessinger…Yam
5. Alex Martin…Yam
6. Zach Osborne…Hus
7. R.J. Hampshire…Hon
8. Shane McElrath…KTM
9. Cole Martinez…Yam
10. Kyle Peters…Hon
Other notables: 11. Mitch Oldenburg; 12. Zach Bell; 18. Josh Hansen; 19. Anthony Rodreiques; 22. Justin Hill.

FINAL 2015 AMA 450 SUPERCROSS POINTS STANDINGS
1. Ryan Dungey…390
2. Eli Tomac…305
3. Cole Seely…277
4. Chad Reed…226
5. Blake Baggett…223
6. Trey Canard…204
7. Jason Anderson…200
8. Broc Tickle…194
9. Andrew Short…180
10. Westin Peick…160

FINAL 2015 AMA 250 WEST SUPERCROSS POINTS STANDINGS
1. Cooper Webb…186
2. Shane McElrath…124
3. Zach Osborne…117
4. Justin Hill…116
5. Aaron Plessinger…113
6. Alex Martin…111
7. Malcolm Stewart…107
8. Jessy  Nelson…106
9. Tyler Bowers…105
10. Josh Hansen…91

FINAL 2015 AMA 250 EAST SUPERCROSS POINTS STANDINGS
1. Marvin Musquin…194
2. Justin Bogle…171
3. Jeremy Martin…143
4. Joey Savatgy…133
5. R.J. Hampshire…100
6. Anthony Rodriquez…98
7. Kyle Peters…91
8. Jimmy Decotis…87
9. Kyle Cunningham…72
10. Martin Davalos…63

 

Photos by KTM, Husqvarna, Supercross Live, Travis Fant, John Basher

 

amaama nationalama nationalschad reeddirt bikeELI TOMAChondaHusqvarnaJUSTIN BARCIAKAWASAKIken roczenktmlas vegas supercrossmotocrossmotocross actionmxaryan dungeySUPERCROSSSUZUKIyamaha