PHOTOS ET SPÉCIFICATIONS KAWASAKI 2004

KAWASAKI KX2004 125

Les ingénieurs de Kawasaki ont réussi à augmenter la puissance globale du KX2004 125 et à réviser le châssis pour des caractéristiques de maniabilité encore plus nettes.

* La chambre de combustion du moteur monocylindre à deux temps de 124 cmXNUMX refroidi par liquide est remodelée et la compression augmentée pour lui conférer une puissance plus faible et moyenne et une réponse d'accélération plus nette.

* Pour améliorer la réponse de l'accélérateur, un nouveau piston et un nouvel anneau sont dotés d'un axe de positionnement de segment de piston à l'arrière du cylindre pour répartir uniformément la pression de l'anneau à l'avant du piston pour une meilleure fiabilité.

* De plus, la conception améliorée du système Kawasaki Integrated Power Valve System (KIPS) réduit l'écart entre les soupapes et le piston lorsque les soupapes sont complètement fermées, ce qui confère au KX125 une puissance de régime plus faible. KIPS fait varier la hauteur de l'orifice d'échappement pour élargir la plage de régime utile pour de bons bas et milieu de gamme sans sacrifier la puissance haut de gamme.

* Les autres modifications améliorant la puissance comprennent une chambre d'expansion redessinée conçue pour augmenter la puissance de milieu de gamme et haut de gamme.

* La direction de tissage des anches en fibre de carbone introduites l'année dernière a été tournée à un angle de 45 degrés, augmentant la flexibilité des anches pour améliorer les caractéristiques de couple à bas et moyen régime.

* Pour éviter une flexion excessive à haut régime, une deuxième couche de roseaux plus petits renforce les roseaux principaux. Le résultat est le meilleur des deux mondes: des basses et moyennes fréquences très réactives, ainsi que des performances d'anches plus rigides à haut régime.

* Le carburateur Mikuni TMX38x propose de nouveaux réglages, et le collecteur d'admission et le conduit d'air sont plus droits pour un débit d'air accru et une réponse améliorée aux niveaux de régime les plus bas. * L'allumage a également été révisé, améliorant encore les performances et améliorant la fiabilité du moteur en réduisant la combustion irrégulière.

* Un nouveau vilebrequin avec un jeu accru entre le grand bout de bielle et le "stuffer" de carter en nylon offre une meilleure lubrification du roulement à grande extrémité, et la nouvelle bielle est en acier plus résistant.

* La nouvelle pièce moulée pour le carter gauche est plus rigide et a amélioré l'étanchéité du câble d'embrayage au boîtier à l'aide d'un nouveau joint torique.

* La transmission à six vitesses du modèle précédent est utilisée, et un carter de chaîne plus solide en matériau plus durable est également installé pour 2004.
* Reflétant le châssis du tout nouveau KX250F, le changement le plus important par rapport au KX125 est le nouveau système de suspension arrière Uni-trak link. Contrairement aux modèles KX précédents dans lesquels le lien Uni-trak était ancré au châssis, le lien du nouveau système est ancré sur le bras oscillant. Cela réduit considérablement les mouvements d'avant en arrière de l'amortisseur Kayaba lorsque la suspension est comprimée, ce qui se traduit par une action de suspension plus douce et une traction considérablement améliorée, en particulier lors des accélérations.

* La suspension arrière Uni-trak remaniée offre 12.2 pouces de débattement avec des réglages de compression et de rebond à 16 voies.

* L'épaisseur du cadre et la forme des tubes transversaux supérieurs et des supports de moteur sont modifiés pour idéaliser la rigidité du châssis pour une meilleure performance dans les virages et une durabilité améliorée.

* Une nouvelle fourche à cartouche semi-scellée inversée de 48 mm Kayaba avec 11.8 pouces de débattement gère les fonctions de suspension avant du KX125 et propose des réglages de compression et de rebond à 16 voies.

* La roue avant est également modifiée avec des supports d'essieu plus compacts et une nouvelle méthode de serrage.

* Les protège-fourches avant sont également redessinés pour 2004.

* La conduite de frein avant est maintenant acheminée directement vers l'étrier de frein à disque unique plutôt que sous le bas du bras de fourche comme sur le modèle précédent, ce qui donne un tuyau de frein légèrement plus léger, une sensation de freinage améliorée et un entretien beaucoup plus facile.

* Pour améliorer la position du pilote et améliorer les virages, la hauteur du siège a été augmentée de 8 mm au milieu pour un profil plus plat et le siège lui-même dispose d'une nouvelle housse texturée antidérapante.

* Pour s'adapter à la nouvelle position de conduite, les repose-pieds sont 3 mm plus hauts et le pivot de la pédale de frein arrière est monté 11.5 mm plus haut. * D'autres améliorations de durabilité comprennent un nouveau radiateur avec des supports de montage latéraux plus solides qui aident à prévenir la déformation par les genoux du cycliste et par d'autres impacts.

* Le réservoir de carburant utilise désormais un trou de montage oblong pour un entretien plus facile.

* Le faux-châssis bénéficie également d'un support de montage de silencieux solide et les nouveaux boulons de montage du moteur sont fabriqués dans un matériau plus résistant afin qu'ils puissent être serrés plus étroitement.

KAWASAKI KX2004 250

Le KX2004 250 a reçu une multitude de raffinements résultant en une augmentation des performances du moteur, une meilleure maniabilité et un plus grand confort du pilote.

* Pour donner au moteur à deux temps de 249 cmXNUMX un excellent haut de gamme sans sacrifier la puissance de bas à moyen régime, la chambre de combustion a été remodelée pour une compression plus élevée, les orifices d'admission ont été remodelés et le nouveau moulage du carter élimine l'orifice de suralimentation à l'arrière du cylindre pour accélérer le mélange air-carburant à travers les orifices de transfert.

* De plus, une vanne KIPS en une seule pièce en aluminium remplace la vanne en acier en deux parties précédente, le guide à bille du régulateur KIPS a été remodelé et les nouvelles dimensions de la chambre d'expansion contribuent toutes à une meilleure alimentation.

* D'autres améliorations incluent de nouveaux réglages de carburateur qui offrent une réponse plus nette à l'accélérateur partiel, un conduit d'air remodelé et un collecteur d'admission pour un flux d'air plus droit.

* Le nouveau calage de l'allumage et le nouveau rotor d'allumage contribuent également à améliorer la puissance sur toute la plage de régime.

* Pour améliorer encore la réponse de l'accélérateur, les «poussoirs» de carter montés sur les bandes de manivelle ont été modifiés de l'aluminium au nylon et les masses d'inertie au plomb ont été supprimées.

* La durabilité du piston a été améliorée en «striant» la jupe avec de fines rainures de rétention d'huile et en étamant le piston.

* Le changement le plus important du châssis KX250 est le nouveau système de suspension arrière Uni-Trak.

* Contrairement aux modèles KX précédents dans lesquels le lien Uni-trak était ancré au châssis, le lien du nouveau système est ancré sur le bras oscillant. Cela réduit considérablement les mouvements d'avant en arrière de l'amortisseur Kayaba lorsque la suspension est comprimée, ce qui se traduit par une action de suspension plus douce et une traction considérablement améliorée, en particulier lors des accélérations.

* La suspension arrière Uni-trak remaniée offre un débattement de 12.2 pouces amélioré par des réglages de compression et de rebond à 16 voies.

* De plus, l'épaisseur et la forme des tubes transversaux supérieurs et des supports de moteur ont été modifiées pour idéaliser l'équilibre de rigidité pour de meilleures performances dans les virages et une durabilité améliorée.

* Une nouvelle fourche inversée à cartouche semi-scellée de 48 mm Kayaba avec 11.8 pouces de débattement gère les fonctions de suspension avant du KX250 et propose des réglages de compression et de rebond à 16 voies.
* D'autres modifications incluent des supports d'essieu plus compacts avec une nouvelle méthode de serrage.

* La conduite de frein avant est maintenant acheminée directement vers l'étrier de frein à disque unique plutôt que sous le bas du bras de fourche comme sur le modèle précédent, ce qui donne un tuyau de frein légèrement plus léger, améliorant la sensation de freinage et simplifiant l'entretien.

* Les autres modifications incluent des protège-fourches restylés et un protège-chaîne plus solide en matériau plus durable.

* La hauteur du siège a été augmentée de 8 mm au milieu pour un profil plus plat et le siège lui-même dispose d'une nouvelle housse texturée antidérapante.

* De plus, le réservoir de carburant utilise un trou de montage oblong pour un entretien plus facile.

2004 KAWASAKI KX250F QUATRE TEMPS

Le KX250F est propulsé par un moteur monocylindre de 249 cm77.0 à quatre temps et refroidi par liquide, doté de doubles cames en tête et de quatre soupapes. Avec un alésage carré et une course de 53.6 x XNUMX mm pour garantir des régimes élevés, il comprend un piston forgé, un cylindre en aluminium chromé composite, des soupapes en titane, des arbres à cames en billettes et des poussoirs en acier allié. Le carter d'huile «semi-sec» du moteur contribue à un centre de gravité bas. L'huile est acheminée en interne par les passages de boulons du cylindre, éliminant le poids et la complexité des conduites d'huile externes et augmentant la durabilité du moteur.

* Pour aider à garder le KX250F aussi léger que possible, plusieurs composants du moteur sont fabriqués à partir de matériaux légers, y compris le générateur de magnésium, l'embrayage extérieur et les couvre-culasses, le tuyau d'échappement en titane et le silencieux en aluminium.

* Le KX250F est conçu pour démarrer facilement, qu'il soit chaud ou froid, grâce à son système de libération automatique de compression Kawasaki (KACR) et son circuit de démarrage à chaud. KACR ouvre légèrement une soupape d'échappement pendant le démarrage du moteur pour faciliter la compression.

* Le carburateur à glissière plate Keihin FCR37, qui est actionné par un accélérateur push-pull, est également équipé d'un circuit de démarrage à chaud. Si le KX250F est renversé ou calé, le pilote tire un petit levier qui est unifié avec le levier d'embrayage, aspirant de l'air supplémentaire dans le carburateur pour lui donner un mélange de carburant plus maigre et à combustion plus rapide, ce qui facilite le démarrage.

* L'allumage est assuré par un système numérique AC-CDI doté d'une double carte d'allumage et d'un limiteur de régime. Lorsque la transmission est au point mort, le contact permet une faible vitesse de ralenti. Lorsque la transmission est en prise, la deuxième carte d'allumage est utilisée, augmentant le régime de ralenti pour réduire l'effet de freinage du moteur.

* Le nouveau moteur est associé à une boîte de vitesses à cinq rapports à changement rapide.

* La transmission utilise un mécanisme de changement de vitesse à cliquet pour un changement de vitesse léger, et les composants de l'embrayage sont les mêmes que ceux utilisés sur le KX125.

* Le cadre KX250F a de nouveaux tubes à section en D sur les longerons supérieurs du cadre, permettant à la carrosserie mince de «serrer» le cadre plus étroitement. De plus, la largeur du cadre a été réduite de 40 mm au niveau des repose-pieds. Combiné à un angle de coupe plus raide et à des repose-pieds placés plus haut et plus près les uns des autres dans le cadre, le profil plus mince améliore la position du cycliste sur le vélo pour de meilleures performances en virage.

* Une nouvelle fourche à cartouche inversée semi-étanche Kayaba de 48 mm avec 11.8 pouces de débattement gère les fonctions de suspension avant pour le KX250F et propose des réglages de compression et d'amortissement en détente à 16 voies.

* À l'arrière, une suspension arrière Uni-trak remaniée offre un débattement de 12.2 pouces avec des réglages de compression et d'amortissement à 16 voies. Contrairement aux modèles KX précédents dans lesquels le lien Uni-trak était ancré au châssis, le lien du nouveau système est ancré sur le bras oscillant. Cela réduit considérablement les mouvements d'avant en arrière de l'amortisseur Kayaba lorsque la suspension est comprimée, ce qui se traduit par une action de suspension plus douce et une traction considérablement améliorée, en particulier lors de l'accélération.

* La puissance de freinage est fournie par un frein à disque avant à double piston de 250 mm. Le flexible de frein est composé d'une seule couche de Kevlar et est acheminé directement vers l'étrier avant, améliorant la sensation de freinage et réduisant le poids.

* Le frein arrière de 240 mm est doté d'un étrier plus compact pour assurer un dégagement suffisant pour le silencieux lorsque la suspension est entièrement comprimée, et la pédale de frein est forgée pour une résistance élevée et un poids léger.

* Le KX250F est équipé de roues légères et monté avec des pneus avant Bridgestone M80 100 / 21-51 et des pneus arrière 100 / 90-19 M57.

* Une roue avant de 20 pouces est également disponible en option chez les concessionnaires Kawasaki.

* La carrosserie redessinée distingue le KX250F de ses cousins ​​à deux temps, y compris un garde-boue arrière plus long, des couvercles latéraux de forme plus oblongue et des carénages de radiateur fortement inclinés qui donnent au vélo une position agressive et «rationalisée». De plus, le siège est plus plat que sur les modèles KX précédents et dispose d'une housse texturée antidérapante.

* En plus des protège-fourches redessinés, le KX250F dispose également d'une plaque de protection en aluminium et de protections latérales en plastique pour protéger le moteur.

* Parce que le moteur KX250F est plus économe en carburant, le réservoir de carburant a une capacité de 2.0 gallons, offrant des économies de poids supplémentaires.

quatre tempsKAWASAKI

2004 KAWASAKI PHOTOS AND SPECS

2004 KAWASAKI KX125

Kawasaki engineers succeeded in boosting overall power of the 2004 KX125 and revised the chassis for even sharper handling characteristics.

*The combustion chamber of the liquid-cooled, 124cc, two-stroke single-cylinder engine is reshaped and compression increased to give it more low and mid-range power and crisper throttle response.

*Aiding the enhanced throttle response is a new piston and ring, which has the piston ring locating pin at the rear of the cylinder to evenly distribute the ring pressure at the front of the piston for better reliability.

*Plus, an improved Kawasaki Integrated Power Valve System (KIPS) design reduces the gap between the valves and piston when the valves are fully closed, giving the KX125 more lower rpm power. KIPS varies the exhaust port height to broaden the useful rpm range for good low-end and mid-range without sacrificing top end power.

*Other power-enhancing changes include a redesigned expansion chamber shaped for increased midrange and top-end power.

*The weave direction of the carbon fiber reeds introduced last year have been rotated to a 45-degree angle, increasing the flexibility of the reeds to improve low- and mid-range torque characteristics.

*To prevent over-flexing at high rpm, a second layer of smaller reeds reinforce the main reeds. The result is the best of both worlds: highly responsive low- and mid-range, plus performance of stiffer reeds at high rpm.

*The Mikuni TMX38x carburetor features new settings, and the intake manifold and air duct are straighter for increased air flow and enhanced response at the lowest rpm levels. *The ignition has also been revised, further boosting performance and improving reliability of the engine by reducing irregular combustion.

*A new crankshaft with increased clearance between the connecting rod big-end and nylon crankcase “stuffer” offers better lubrication of the big-end bearing, and the new connecting rod is made of stronger steel.

*The new casting for the left crankcase is more rigid and has improved clutch cable-to-case sealing using a new O-ring.

*The six-speed transmission from the previous model is utilized, and a stronger chain guard of more durable material is also fitted for 2004.
*Mirroring the chassis of the all-new KX250F, the most significant change to the KX125 is the new link Uni-trak rear suspension system. Unlike previous KX models in which the Uni-trak link was anchored to the frame, the link on the new system is anchored on the swingarm. This drastically reduces front-to-back movement of the Kayaba shock as the suspension is compressed, resulting in smoother suspension action and significantly improved traction, especially while accelerating.

*The revamped Uni-trak rear suspension provides 12.2 inches of travel with 16-way compression and rebound settings.

*The frame’s thickness and shape of the upper cross tubes and engine mounts are modified to idealize chassis stiffness for enhanced cornering performance and improved durability.

*A new Kayaba 48mm inverted, semi-sealed cartridge fork with 11.8 inches of travel handles front suspension duties for the KX125 and features 16-way compression and rebound settings.

*The front wheel is also modified with more compact axle brackets and a new clamping method.

*The front fork guards are also restyled for 2004.

*The front brake line is now routed directly to the single-disc brake caliper rather than under the bottom of the fork leg as on the previous model, resulting in a slightly lighter brake hose, improved brake feel and much easier maintenance.

*To improve rider position and enhance cornering, seat height has been raised 8mm in the middle for a flatter profile and the seat itself features a new textured slip-resistant cover.

*To suit the new riding position, the footpegs are 3mm higher and the rear brake pedal pivot is mounted 11.5mm higher. *Other durability improvements include a new radiator with stronger side mounting brackets that help to prevent deformation by the rider’s knees and by other impacts.

*The fuel tank now utilizes an oblong mounting hole for easier maintenance.

*The subframe also benefits from a strong silencer mounting bracket and new engine mounting bolts are made of stronger material so they can be torqued more tightly.

2004 KAWASAKI KX250

The 2004 KX250 has received a host of refinements resulting in increased engine performance, improved handling and greater rider comfort.

*To give the 249cc two-stroke engine excellent top-end without sacrificing hard-hitting low- to midrange power, the combustion chamber has been reshaped for higher compression, the intake ports have been reshaped, and the new crankcase casting eliminates the boost port at the rear of the cylinder to speed the fuel-air mixture through the transfer ports.

*Plus, a one-piece aluminum KIPS valve replaces the earlier two-piece steel valve, the KIPS governor ball guide has been reshaped, and new expansion chamber dimensions all contribute to improved power delivery.

*Other improvements include new carburetor settings that provide crisper response at partial throttle, reshaped air duct and intake manifold for straighter airflow.

*New ignition timing and ignition rotor also contribute to improved power across the entire rpm range.

*To further enhance throttle response, the crankcase “stuffers” mounted to the crank webs have been changed from aluminum to nylon and lead inertia weights have been eliminated.

*Piston durability has been improved by “streaking” the skirt with fine oil-retaining grooves and by tin-plating the piston.

*The most significant change to the KX250 chassis is the new-link Uni-Trak rear suspension system.

*Unlike previous KX models in which the Uni-trak link was anchored to the frame, the link on the new system is anchored on the swingarm. This drastically reduces front-to-back movement of the Kayaba shock as the suspension is compressed, resulting in smoother suspension action and significantly improved traction, especially while accelerating.

*The revamped Uni-trak rear suspension provides 12.2 inches of travel enhanced by 16-way compression and rebound settings.

*Also, the thickness and shapes of the upper cross tubes and engine mounts have been modified to idealize the stiffness balance for enhanced cornering performance and improved durability.

*A new Kayaba 48mm, works-type semi-sealed cartridge inverted fork with 11.8 inches of travel handles front suspension duties for the KX250 and features 16-way compression and rebound settings.
*Other modifications include more compact axle brackets with a new clamping method.

*The front brake line is now routed directly to the single-disc brake caliper rather than under the bottom of the fork leg as on the previous model, resulting in a slightly lighter brake hose, producing improved brake feel and simplifying maintenance.

*Other changes include restyled fork guards and a stronger chain guard of more durable material.

*Seat height has been raised 8mm in the middle for a flatter profile and the seat itself features a new textured slip resistant cover.

*Plus, the fuel tank uses an oblong mounting hole for easier maintenance.

2004 KAWASAKI KX250F FOUR-STROKE

The KX250F is powered by a 249cc, liquid-cooled, four-stroke, single-cylinder engine featuring double overhead cams and four valves. With an over-square bore and stroke of 77.0 x 53.6mm to help ensure high revs, it features a forged piston, chrome composite plated aluminum cylinder, titanium valves, billet camshafts and alloy steel tappets. The engine’s “semi-dry” oil sump contributes to a low center of gravity. Oil is routed internally through the cylinder’s bolt passageways, eliminating the weight and complexity of external oil lines and increasing the engine’s durability.

*To help keep the KX250F as light as possible, several engine components are made from lightweight materials, including magnesium generator, outer clutch and cylinder head covers, titanium exhaust headpipe and aluminum silencer.

*The KX250F is designed to start easily, whether hot or cold, due to its Kawasaki Automatic Compression Release (KACR) system and hot start circuit. KACR slightly opens one exhaust valve while the engine is being kick started to ease compression.

*The Keihin FCR37 flat-slide carburetor, which is operated by a push-pull throttle, is also equipped with hot start circuit. If the KX250F is tipped over or stalled, the rider pulls a small lever that is unitized with the clutch lever, drawing extra air into the carburetor to give it a leaner, faster-burning fuel mixture, making starting easier.

*Ignition is provided by a digital AC-CDI system featuring a dual ignition map and rev limiter. When the transmission is in neutral, the ignition allows for a low idling speed. When the transmission is in gear, the second ignition map is used, increasing idle rpm for reduced engine-braking effect.

*The new engine is matched to a quick-shifting, five-speed transmission.

*The transmission uses a ratchet shift mechanism for light shifting action, and clutch components are the same as those used on the KX125.

*The KX250F frame has new D-section tubes on the upper frame rails, enabling the slim bodywork to “hug” the frame more tightly. Plus, frame width has been narrowed 40mm at the footpegs. Combined with a steeper rake angle and foot pegs that are placed higher and closer together in the frame, the slimmer profile improves rider position on the bike for enhanced cornering performance.

*A new Kayaba semi-sealed, 48mm inverted cartridge fork with 11.8 inches of travel handles front suspension duties for the KX250F and features 16-way compression and rebound damping settings.

*On the rear, a revamped Uni-trak rear suspension provides 12.2 inches of travel with 16-way compression and rebound damping settings. Unlike previous KX models in which the Uni-trak link was anchored to the frame, the link on the new system is anchored on the swingarm. This drastically reduces front-to-back movement of the Kayaba shock as the suspension is compressed, resulting in smoother suspension action and significantly improved traction, especially while accelerating.

*Stopping power is provided by a dual-piston 250mm front disc brake. The brake hose is made of a single layer of Kevlar and is routed directly to the front caliper, improving brake feel and reducing weight.

*The 240mm rear brake features a more compact caliper to ensure adequate clearance for the muffler when the suspension is fully compressed, and the brake pedal is forged for high strength and light weight.

*The KX250F is fitted with lightweight wheels and mounted with 80/100-21 Bridgestone M51 front and 100/90-19 M57 rear tires.

*A 20-inch front wheel is also available as an option through Kawasaki dealers.

*Restyled bodywork distinguishes the KX250F from its two-stroke cousins, including a longer rear fender, side covers that are more oblong in shape and sharply angled radiator shrouds that give the bike an aggressive, “streamlined” stance. Plus, the seat is flatter than on previous KX models and features a textured slip-resistant cover.

*In addition to redesigned fork guards, the KX250F also features an aluminum skid plate and plastic side guards to protect the engine.

*Because the KX250F engine is more fuel efficient, the fuel tank has a 2.0-gallon capacity, providing additional weight savings.

four-strokeKAWASAKI