250 RÉSULTATS GLOBAUX | MILLVILLE MOTOCROSS NATIONAL (MISE À JOUR)

250 RÉSULTATS GLOBAUX | 2020 PRINTEMPS CREEK PRO MOTOCROSS NATIONAL

Pour la 6e manche des Championnats nationaux AMA 2020, les coureurs se sont rendus à Millville, Minnesota pour le Spring Creek Pro Motocross National. Les coureurs ont eu la chance de profiter du beau temps et des conditions de course dans l'air frais de l'automne et c'était cette période de l'année pour des courses passionnantes. Après une belle séquence de qualification, les frères Martin ont dominé le chrono et ont réalisé les meilleurs tours de la catégorie 250. Il n'est pas surprenant que les deux hommes aient eu quelques astuces dans leurs manches pour débloquer leur vitesse incroyable, après tout, c'est leur piste locale. Cependant, c'est-à-dire que la concurrence ne jouait pas non plus. Les 6 meilleurs coureurs étaient tous à la même seconde l'un de l'autre et pour se rapprocher, la première et la deuxième place étaient de 01 seconde l'une dans l'autre. Les pilotes Star Yamaha Justin Cooper et Dylan Ferrandis ont suivi de près Alex Martin et Jeremy Martin en quatrième position.

NATIONAL DE PRINTEMPS 2020 | COUVERTURE TOTALE

250 RÉSULTATS GLOBAUX | PRINTEMPS CREEK

Dylan Ferrandis a remporté la deuxième manche et a remporté le général

Il n'est pas surprenant que les Yamahas Star Racing aient pris le deuxième coup de trou de moto alors que Shane McElrath a accroché le coup de trou suivi de ses coéquipiers Justin Cooper et Dylan Ferrandis. Alex Martin et son frère Jeremy Martin se sont classés quatrième et cinquième, comme lors de la première course. Dans le deuxième tour, Jeremy Martin a dépassé son frère pour la quatrième place et c'était une lutte pour la troisième place pour Jeremy Martin afin de conserver la plaque rouge. Puis ce fut au tour d'Alex de sentir la chaleur derrière lui alors que Cameron McAdoo et Hunter Lawrence le rattrapaient.

Jeremy Martin a pris de la vitesse et a posé les yeux sur le Français devant lui. Malheureusement pour Ferrandis, ses coéquipiers étaient ceux qui étaient devant lui et il a commencé à suivre leur rythme et ne voulait pas les éliminer, ce qui a donné à Jeremy l'occasion idéale de le rattraper. Le leader Shane McElrath a chuté dans un virage et a perdu 4 positions mais s'est heureusement relevé assez rapidement.

Justin Cooper avait la tête et a tenu à l'écart Dylan Ferrandis pendant une bonne partie de la course

Justin Cooper a pris les devants et la chaleur était allumée car il y avait une bataille à trois pour la première place avec les deux meilleurs meneurs de points et beaucoup de pression sur ses épaules. Dylan Ferrandis a fait une passe nette sur Justin Cooper mais Cooper n'a pas encore terminé la course. Malheureusement, Justin Cooper a perdu de la vitesse à travers les gros rouleaux de sable donnant à Jeremy Martin l'occasion de faire une passe. Jeremy Martin s'est rendu compte qu'il ne voulait pas laisser Ferrandis avoir la chance de repousser comme la première manche, alors il a commencé à combler l'écart. Pour le reste du peloton, peu de passes se sont produites, avec Alex Martin à la quatrième place et Shane McElrath à la cinquième place. Hunter Lawrence a terminé en sixième position avec la deuxième place dans la première course RJ Hampshire en septième position.

Jeremy Martin n'a pas facilité la tâche du Français dans la deuxième manche

Dylan et Jeremy Martin ont eu une deuxième place entre eux mais plus de 9 secondes entre la deuxième et la troisième place. Chaque fois que Dylan se sentait à l'aise avec sa position actuelle, Jeremy poussait plus fort et faisait quelques longueurs de vélo. Pendant une moitié de la piste, Dylan était plus rapide, mais l'autre moitié, Jeremy gagnerait beaucoup plus de temps. À deux tours de la fin, nous avons assisté à une bataille passionnante entre Shane McElrath et Jett Lawrence pour la septième place. Au moment où le dernier tour est arrivé, Dylan Ferrandis et Jeremy Martin ont créé un écart stupéfiant de plus de 25 secondes sur Justin Cooper. Jeremy Martin a réalisé son tour le plus rapide de toute la course à l'avant-dernier tour quand Ferrandis a fait une erreur et que l'on pouvait entendre le rugissement des fans. Les deux pilotes sont allés côte à côte alors qu'ils roulaient jusqu'à la ligne d'arrivée et Jeremy n'a tout simplement pas pu rattraper le rapide français. Dylan Ferrandis a pris la première place et le général avec un 1-1 à Martin deuxième au général avec un 5-2.

POS. # CAVALIER FINITIONS MOTO
1 14 Dylan Ferrandis 1 1
2 6 Jeremy Martin 5 2
3 26 Alex Martin 4 4
4 83 Jett Laurent 3 6
5 32 Justin Cooper 9 3
6 24 RJ Hampshire 2 11
7 35 Chasseur Laurent 7 5
8 84 Jo Shimoda 12 8
9 74 Mitchell Harrison 11 9
10 57 Derek Drake 8 12
11 12 Shane Mc Elrath 15 7
12 220 Carson Mumford 13 10
13 30 Brandon Hartranft 10 13
14 29 Cameron Macadoo 6 38
15 134 Jarrett Frye 14 14
16 227 Derek Kelley 17 16
17 667 Jesse Troupeau 18 17
18 67 Jerry Robin 16 19
19 239 Maçon Gonzales 21 15
20 352 Jalek Houle 39 18
21 387 Josué Varize 19 25
22 221 Mathias Jorgensen 24 20
23 355 Couronne Joseph 20 35
24 726 Gared Steinke 26 22
25 251 Esdras Hastings 28 23
26 296 RyderFloyd 22 30
27 77 Kévin Moranz 25 28
28 981 Curren Thurman 33 21
29 337 Vincent Luhovey 30 26
30 130 Racine d'Austin 23 33
31 815 Colton Eigenmann 32 27
32 129 Chase Lorenz 31 29
33 469 Josh Boaz 29 34
34 167 Cody Williams 27 37
35 124 Voie Shaw 34 31
36 702 Josias Hempen 35 32
37 188 Gage Schehr 40 36
38 742 TJ Uselman 37 39
39 68 Nick Gaines 36 40
40 874 Zack Williams 24
41 604 Max Miller 38

 

250 RÉSULTATS MOTO 1 | PRINTEMPS CREEK

Alex Martin s'est qualifié premier en qualifications combinées.

POS. # CAVALIER INTERVALLE
1 14 Dylan Ferrandis 17 Laps
2 24 RJ Hampshire +04.160
3 83 Jett Laurent +05.989
4 26 Alex Martin +07.504
5 6 Jeremy Martin +09.807
6 29 Cameron Macadoo +23.993
7 35 Chasseur Laurent +25.267
8 57 Derek Drake +33.786
9 32 Justin Cooper +37.436
10 30 Brandon Hartranft +40.276
11 74 Mitchell Harrison +44.921
12 84 Jo Shimoda +46.339
13 220 Carson Mumford +58.717
14 134 Jarrett Frye + 1: 06.182
15 12 Shane Mc Elrath + 1: 08.763
16 67 Jerry Robin + 1: 42.347
17 227 Derek Kelley + 1: 54.705
18 667 Jesse Troupeau + 2: 00.406
19 387 Josué Varize + 2: 01.592
20 355 Couronne Joseph + 2: 07.733
21 239 Maçon Gonzales 16 Laps
22 296 RyderFloyd +16.625
23 130 Racine d'Austin +17.495
24 221 Mathias Jorgensen +24.696
25 77 Kévin Moranz +27.210
26 726 Gared Steinke +27.730
27 167 Cody Williams +31.306
28 251 Esdras Hastings +44.607
29 469 Josh Boaz +44.921
30 337 Vincent Luhovey +49.306
31 129 Chase Lorenz + 1: 01.469
32 815 Colton Eigenmann + 1: 48.201
33 981 Curren Thurman + 2: 01.078
34 124 Voie Shaw 15 Laps
35 702 Josias Hempen 14 Laps
36 68 Nick Gaines 11 Laps
37 742 TJ Uselman 7 Laps
38 604 Max Miller 6 Laps
39 352 Jalek Houle 2 Laps
40 188 Gage Schehr +33.006

 

National de Millville 2020Motocross Pro 2020National de Spring Creek 2020Alex Martindylan ferrandisJeremy MartinmotocrossMXARésultats globaux de la courseMotocross Pro

250 OVERALL RESULTS | MILLVILLE MOTOCROSS NATIONAL (UPDATED)

250 OVERALL RESULTS | 2020 SPRING CREEK  PRO MOTOCROSS NATIONAL

For the 6th round of the 2020 AMA Nationals, riders headed to Millville, Minnesota for the Spring Creek Pro Motocross National. Racers were blessed with beautiful weather and racing conditions in the cool Fall air and it was that time of the year for some exciting racing. Coming off a hot streak from qualifying, the Martin brothers dominated the clock and put down the fastest laps in the 250 class. It is no surprise that the two had a few tricks up their sleeves for unlocking their incredible speed, after all, it is their homegrown track. However, that is to say, that the competition was not playing around either. The top 6 riders were all within the same second of each other and to put it closer, first and second place was .01 second within each other. Star Yamaha riders Justin Cooper and Dylan Ferrandis followed Alex Martin closely and Jeremy Martin in the fourth position.

2020 SPRING CREEK NATIONAL | FULL COVERAGE

250 OVERALL RESULTS | SPRING CREEK

Dylan Ferrandis won the second moto and took the overall

It’s no surprise that the Star Racing Yamahas took the second moto holeshot as Shane McElrath snagged the holeshot followed by his teammates Justin Cooper and Dylan Ferrandis. Alex Martin and his brother Jeremy Martin sat in fourth and fifth similar to the first moto. Within the second lap Jeremy Martin passed his brother for the fourth place position and it was a fight for third place for Jeremy Martin in order to keep the red plate. Then it was Alex’s turn to feel the heat behind him as Cameron McAdoo and Hunter Lawrence caught up to him.

Jeremy Martin gained some speed as well as he set his eyes on the Frenchman in front of him. Unfortunately for Ferrandis his teammates were the ones in front of him and he started matching their pace and didn’t want to take them out ,which gave Jeremy the perfect opportunity to catch up to him. The leader Shane McElrath went down in a turn and lost 4 positions but thankfully got up fairly quickly.

Justin Cooper had the lead and held off Dylan Ferrandis for a good chunk of the race

Justin Cooper took the lead and the heat was on as there was a three-way battle for first place featuring the top two points leaders and a whole lot of pressure on his shoulders. Dylan Ferrandis made a clean pass on Justin Cooper but Cooper wasn’t done with the race yet. Unfortunately, Justin Cooper lost some speed through the large sand rollers giving Jeremy Martin the opportunity to make a pass. Jeremy Martin realized that he didn’t want to let Ferrandis have the chance to push away like the first moto, so he started closing the gap. For the rest of the pack, not many passes occurred, with Alex Martin in fourth place and Shane McElrath holding onto fifth place. Hunter Lawrence rode in the sixth position with second-place finisher in the first moto R.J. Hampshire in the seventh position.

Jeremy Martin did not make it easy for the Frenchman in the second moto

Dylan and Jeremy Martin had a second betweenthem but more than 9 seconds between second and third place. Each time Dylan got comfortable with his current position, Jeremy would push harder and make up a few bike lengths. For one half of the track Dylan was faster, but the other half Jeremy would make up considerably more time. With two laps left we saw an exciting battle between Shane McElrath and Jett Lawrence for seventh place. By the time the last lap came around Dylan Ferrandis and Jeremy Martin set a staggering 25-plus second gap on Justin Cooper. Jeremy Martin threw down his fastest lap of the whole race at the second to last lap  when Ferrandis made a mistake and you could hear the roar of the fans. The two riders went side-by-side as they drag raced to the finish line and Jeremy just could not catch up to the fast rider from France. Dylan Ferrandis took first place and the overall with a 1-1 to Martin second overall with a 5-2.

POS. # RIDER MOTO FINISHES
1 14 Dylan Ferrandis 1 1
2 6 Jeremy Martin 5 2
3 26 Alex Martin 4 4
4 83 Jett Lawrence 3 6
5 32 Justin Cooper 9 3
6 24 R.J. Hampshire 2 11
7 35 Hunter Lawrence 7 5
8 84 Jo Shimoda 12 8
9 74 Mitchell Harrison 11 9
10 57 Derek Drake 8 12
11 12 Shane McElrath 15 7
12 220 Carson Mumford 13 10
13 30 Brandon Hartranft 10 13
14 29 Cameron Mcadoo 6 38
15 134 Jarrett Frye 14 14
16 227 Derek Kelley 17 16
17 667 Jesse Flock 18 17
18 67 Jerry Robin 16 19
19 239 Mason Gonzales 21 15
20 352 Jalek Swoll 39 18
21 387 Joshua Varize 19 25
22 221 Mathias Jorgensen 24 20
23 355 Joseph Crown 20 35
24 726 Gared Steinke 26 22
25 251 Ezra Hastings 28 23
26 296 Ryder Floyd 22 30
27 77 Kevin Moranz 25 28
28 981 Curren Thurman 33 21
29 337 Vincent Luhovey 30 26
30 130 Austin Root 23 33
31 815 Colton Eigenmann 32 27
32 129 Chase Lorenz 31 29
33 469 Josh Boaz 29 34
34 167 Cody Williams 27 37
35 124 Lane Shaw 34 31
36 702 Josiah Hempen 35 32
37 188 Gage Schehr 40 36
38 742 TJ Uselman 37 39
39 68 Nick Gaines 36 40
40 874 Zack Williams 24
41 604 Max Miller 38

 

250 MOTO 1 RESULTS | SPRING CREEK

Alex Martin qualified first in combined qualifying.

POS. # RIDER INTERVAL
1 14 Dylan Ferrandis 17 Laps
2 24 RJ Hampshire +04.160
3 83 Jett Lawrence +05.989
4 26 Alex Martin +07.504
5 6 Jeremy Martin +09.807
6 29 Cameron Mcadoo +23.993
7 35 Hunter Lawrence +25.267
8 57 Derek Drake +33.786
9 32 Justin Cooper +37.436
10 30 Brandon Hartranft +40.276
11 74 Mitchell Harrison +44.921
12 84 Jo Shimoda +46.339
13 220 Carson Mumford +58.717
14 134 Jarrett Frye +1:06.182
15 12 Shane McElrath +1:08.763
16 67 Jerry Robin +1:42.347
17 227 Derek Kelley +1:54.705
18 667 Jesse Flock +2:00.406
19 387 Joshua Varize +2:01.592
20 355 Joseph Crown +2:07.733
21 239 Mason Gonzales 16 Laps
22 296 Ryder Floyd +16.625
23 130 Austin Root +17.495
24 221 Mathias Jorgensen +24.696
25 77 Kevin Moranz +27.210
26 726 Gared Steinke +27.730
27 167 Cody Williams +31.306
28 251 Ezra Hastings +44.607
29 469 Josh Boaz +44.921
30 337 Vincent Luhovey +49.306
31 129 Chase Lorenz +1:01.469
32 815 Colton Eigenmann +1:48.201
33 981 Curren Thurman +2:01.078
34 124 Lane Shaw 15 Laps
35 702 Josiah Hempen 14 Laps
36 68 Nick Gaines 11 Laps
37 742 TJ Uselman 7 Laps
38 604 Max Miller 6 Laps
39 352 Jalek Swoll 2 Laps
40 188 Gage Schehr +33.006

 

2020 Millville National2020 Pro Motocross2020 Spring Creek Nationalalex martindylan ferrandisjeremy martinmotocrossmxaOverall Race ResultsPro motocross