RAPPORT DE PRÉ-COURSE FOX RACEWAY NATIONAL 2021 1: LE MOTOCROSS EST DE RETOUR

RAPPORT NATIONAL DE PRÉ-COURSE FOX RACEWAY 2021 1: LE MOTOCROSS EST DE RETOUR

Il semble qu'il y a une semaine, nous venions de terminer la saison de Supercross 2021 avec Cooper Webb en tête, remportant le championnat 450. Maintenant, après des semaines de tests rigoureux, nous pouvons enfin assister à nouveau au spectacle des grands espaces. Cependant, demander qui sortira vainqueur au premier tour est une question à laquelle il est difficile de répondre. Il y a cependant une poignée de coureurs que nous avons une idée qui pourraient bien faire, mais tout comme la dernière saison de Supercross, cette saison en plein air a une liste empilée. Alors plongez-vous en profondeur ci-dessous alors que nous vous préparons pour la première manche de Pro Motocross à Fox Raceway avec la carte des pistes, notre liste des 450 meilleurs prétendants, et plus encore.

2021 FOX RACEWAY 1 NATIONAL | COUVERTURE COMPLÈTE

PLAN DE PISTE DE LA FOX RACEWAY 2021 1

Semblable au tracé de la piste de l'année dernière, Fox Raceway est long et relativement plat, à l'exclusion des grands sauts de la zone VIP Fox et du lancement de RedBull. Vous voulez voir des fouets massifs? Alors le FMF Power Shot est le meilleur spot.

2021 FOX RACEWAY NATIONAL 1: PROGRAMME TV 

Les courses seront diffusées EN DIRECT sur MavTV et NBC Sports. 

SPECTACLE DE QUALIFICATION - 10h00 Pacifique, 1h00 Est - Peacock Premium

250 MOTO 1 - 1h00 Pacifique, 4h00 Est - MAVTV

450 MOTO 1 - 2h00 Pacifique, 5h00 Est - MAVTV

250 MOTO 2 - 3h00 Pacifique, 6h00 Est - NBCSN 

450 MOTO 2 - 4h00 Pacifique, 7h00 Est - NBCSN

STREAMING EN DIRECT PREMIUM PEACOCK:
Si vous n'avez pas la chaîne NBC Sports pour Moto 2, la chaîne MAVTV pour Moto 1 ou si vous préférez regarder les courses sans aucune publicité, les courses du week-end seront diffusées en direct sur le service de streaming Peacock Premium à la même heure. tel qu'il est diffusé à la télévision. Les essais qualificatifs seront également diffusés EN DIRECT sur Peacock Premium à partir de 10: 00 AM, heure du Pacifique, 1h00, heure de l'Est. 

EN SAVOIR PLUS SUR PEACOCK TV:
À partir de la saison 2021 de Monster Energy Supercross, la couverture de diffusion exclusive de NBC Sports est passée de NBC Sports Or's «Supercross et Pro Motocross Pass», «Supercross Pass» et «Pro Motocross Pass» à Paon Premium, qui est disponible pour 4.99 $ par mois.

Les packages Supercross et Pro Motocross inclus dans Peacock Premium ont été un guichet unique pour tous les fans de Monster Energy Supercross et Lucas Oil Pro Motocross Championship. Paon Premium offre une couverture complète en direct et des rediffusions à la demande de leurs saisons 2021 respectives, y compris les qualifications et les courses Supercross, ainsi que les séances d'essais principales Pro Motocross, les qualifications, les Moto 1 et les Moto 2.

450 HOTSHOTS DANS LE TOUR 1:

ZACH OSBORNE

Ne renvoyez pas le champion 2020 si rapidement.

Zach Osborne a surpris beaucoup non seulement par ses performances dominantes lors des deux premiers tours de la saison 2020 Pro Motocross, mais aussi en concluant l'accord et en remportant le championnat 2020. Zach a été testé plusieurs fois au cours de la saison 2020, mais à la fin de la série, il est sorti vainqueur. Maintenant, Zach continue de souffrir de la blessure au dos qu'il avait subie lors du championnat Supercross 2021. Zach a confirmé que la blessure jouait toujours un rôle dans sa circonscription il y a quelques semaines dans une récente interview de MXA (cliquez ici pour le lire), mais nous lui avons parlé lors de la journée de presse à Fox Raceway et il a dit qu'il se sentait mieux.

ELI TOMAC

Eli Tomac a remporté trois championnats dans l'équipe Monster Energy Kawasaki mais 2021 marque la fin d'une époque pour le natif du Colorado. 

Il est bien connu de la plupart des gens qui suivent notre sport de près qu'Eli Tomac se dirige vers l'équipe Star Yamaha à la fin de la saison 2021. À ce stade, mais, nous nous demandons si nous verrons un dernier hoorah d'Eli sur Kawasaki en 2021. Pendant la saison de Supercross, il est devenu clair que la vitesse d'Eli a commencé à ralentir par rapport au reste du peloton incroyablement stack. Habituellement, les courses remportées par Eli sont durement disputées après s'être frayé un chemin à travers le peloton pour atteindre la première place. Désormais, la concurrence est rude et moins indulgente pour laisser Eli faire la passe. Si Eli peut prendre de bons départs en 2021, nous nous attendons à ce qu'il soit proche du sommet.

COOPER WEBB

Cooper arrive juste après son deuxième championnat 450 Supercross.

La saison 2020 ne s'est peut-être pas aussi bien déroulée que Cooper l'avait prévu après avoir réenflammé une blessure au dos au premier tour qu'il avait subie plus tôt dans la saison 2020. Cependant, tout ce temps et cette préparation hors du vélo lui ont permis de retrouver une bonne santé afin de pouvoir dominer la seconde moitié de la saison de Supercross 2021. Maintenant, Cooper a un deuxième championnat 450 à son actif, ce qui était l'objectif principal de 2021 à l'approche de la saison en plein air. Il est possible que Cooper ne soit pas aussi fort qu'il l'était lors de la série en salle, mais nous nous attendons toujours à ce qu'il se présente comme l'un des meilleurs prétendants.

KEN ROCKEN

Ken Roczen a fait une pause dans le plein air en 2020, mais est de retour pour 2021. 

L'année dernière, Ken Roczen a annoncé qu'il n'assisterait pas à la saison de plein air 2020 pour se remettre de la saison Supercross et passer du temps avec son nouveau-né et sa femme. Ken a toujours couru Supercross en 2021, terminant deuxième du championnat aux points et il s'est immédiatement mis à se préparer pour le plein air après Salt Lake City. Ken a déjà déclaré qu'il était un coureur de motocross plus fort que celui de Supercross, et nous sommes ravis de voir un Ken en bonne santé affronter à nouveau son rival, Cooper Webb.

ADAM CIANCIARULO

Adam Cianciarulo a prouvé à tout le monde en 2020 qu'il n'était pas là pour déconner. 

L'un des aspects les plus excitants d'avoir 450 jeunes gars est que certains d'entre eux sont vraiment très rapides. Adam et quelques autres sont très rapides lorsqu'il s'agit de rouler sur une piste de motocross. Adam a terminé deuxième de son année recrue l'an dernier et nous prévoyons que le numéro 9 sera encore plus performant que l'année précédente.

POURSUIVRE SEXTON

Chase Sexton n'est officiellement plus une recrue, faites attention à tout le monde. 

Chase Sexton est un autre jeune pilote qui figure sur notre liste de «gars très rapides». Encadré par la légende vivante James Stewart, Chase Sexton a un sérieux potentiel de victoire, mais a eu du mal avec des performances incohérentes dans le passé, alias la saison 2021 du Supercross. Cependant, nous croisons les doigts pour voir Chase donner aux autres meilleurs coureurs une course pour leur argent dans le championnat.

Justin Barcia

Nouvelle équipe, nouveau vélo, nouvelle saison. Justin a l'air prêt pour la saison en plein air. 

GasGas est la marque amusante parmi les autres motos appartenant à KTM, et leur équipe Troy Lee Designs prend le thème «amusant» à cœur. Justin Barcia mène la danse dans la catégorie reine et bien qu'il ait eu quelques ratés lors de la saison 2021 de Supercross, il a quand même terminé quatrième du championnat. Il est difficile de dire exactement à quel point il réussira à l'extérieur, mais nous nous attendons néanmoins à une bonne performance.

DYLAN FERRANDIS

Dylan a remporté le championnat 250 en plein air l'année dernière, maintenant, il pose les yeux sur le 450.

Les mille membres de l'équipe Star Yamaha se sont révélés être une force puissante. Semblable à Chase Sexton, Dylan Ferrandis avait montré des signes de brillance lors de la saison de Supercross 2021, mais des erreurs le retiendraient. Lors de plusieurs courses, Dylan a été placé à l'arrière du peloton et a fait son chemin dans le top 10 ou même 5. Connaissant le potentiel du pilote français, nous avons hâte de voir à quoi il ressemblera en extérieur.

MARVIN MUSQUIN

Marvin Musquin l'a toujours.

Marvin n'est peut-être pas aussi rapide qu'il l'était autrefois, mais un retour à la course après une longue interruption de blessure l'année dernière a lentement apporté une nouvelle vie à Marv. Plusieurs courses tout au long de la saison de Supercross 2021 se sont bien déroulées pour Marv, mais nous sommes encore plus excités de le voir déchirer le sol en plein air.

AARON PLESSINGER

Aaron va juste avec le vent avec une nouvelle attitude envers la course chez Star Yamaha. 

Il était important de noter que pendant la saison 2021 de Supercross, les courses de speedway qui présentaient des tracés de piste ou des obstacles inspirés du motocross avaient généralement le numéro 7 devant le reste du peloton et menant même quelques courses. Voir à quel point Aaron a performé lors de ces courses donne un aperçu de ce qui pourrait arriver samedi. Ce serait cool de voir des gars dont on ne s'attend pas nécessairement à ce qu'ils se montrent bien à la hauteur et finissent en tête.

Maintenant, nous pourrions aller toute la journée avec le nombre de gars rapides dans la classe 450 comme Jason Anderson, Christian Craig, Joey Savatgy, Max Anstie et d'autres ont le potentiel de bien faire, mais la liste serait extrêmement longue donc nous allons juste tenez-vous-en à cette liste pour aujourd'hui.

2021 FOX RACEWAY 1 NATIONAL | COUVERTURE COMPLÈTE

Fox Raceway 2021Circuit Fox 2021 12021 Fox Raceway Nationale 1Adam Cianciarulochasse sacristainCooper WebbELI TOMACrenardFox RacewayDisposition de la piste Fox RacewayJustin BarciaKen roczenmarvin musquinmotocrossMXMotocross Propro MXDisposition de la pisteZach Osborne

2021 FOX RACEWAY NATIONAL 1 PRE-RACE REPORT: MOTOCROSS IS BACK

2021 FOX RACEWAY 1 NATIONAL PRE-RACE REPORT: MOTOCROSS IS BACK

It feels like a week ago we had just finished the 2021 Supercross season with Cooper Webb coming out on top, taking the 450 championship. Now, after rigorous weeks of testing, we finally get to witness the spectacle that is the Great Outdoors once again. However, to ask who will come out on top at the first round is a difficult question to answer. There are however a handful of riders that we have a hunch that may do well, but just like the past Supercross season, this Outdoor season has a stacked roster. So take a deep dive down below as we prepare you for the upcoming first Pro Motocross round at Fox Raceway with the track map, our list of top 450 contenders, and more.

2021 FOX RACEWAY 1 NATIONAL | FULL COVERAGE

2021 FOX RACEWAY 1 TRACK LAYOUT

Similar to last year’s track layout, Fox Raceway is long and relatively flat excluding the big jumps over by the Fox VIP area and the RedBull launch. Want to see some massive whips? Then the FMF Power Shot is the best spot.

2021 FOX RACEWAY NATIONAL 1: TV SCHEDULE 

The races will be shown LIVE on MavTV and NBC Sports. 

QUALIFYING SHOW – 10:00 AM Pacific, 1:00 PM Eastern – Peacock Premium

250 MOTO 1 – 1:00 PM Pacific, 4:00 PM Eastern – MAVTV

450 MOTO 1 – 2:00 PM Pacific, 5:00 PM Eastern – MAVTV

250 MOTO 2 – 3:00 PM Pacific, 6:00 PM Eastern – NBCSN 

450 MOTO 2 – 4:00 PM Pacific, 7:00 PM Eastern – NBCSN

PEACOCK PREMIUM LIVE STREAMING:
If you don’t have the NBC Sports Channel for Moto 2, the MAVTV channel for Moto 1 or if you’d prefer to watch the races without any commercials, the weekend races will be aired LIVE on the Peacock Premium streaming service the same time as it’s aired on TV. Qualifying practice will also be shown LIVE on Peacock Premium starting at 10:00 AM Pacific Time, 1:00 PM Eastern Time. 

MORE ABOUT PEACOCK TV:
Beginning with the 2021 Monster Energy Supercross season, NBC Sports’ exclusive streaming coverage moved from NBC Sports Gold’s “Supercross and Pro Motocross Pass,” “Supercross Pass” and “Pro Motocross Pass” to Peacock Premium, which is available for $4.99 per month.

The Supercross and Pro Motocross packages included on Peacock Premium has been a one-stop shop for all Monster Energy Supercross and Lucas Oil Pro Motocross Championship fans. Peacock Premium offers comprehensive live coverage and on-demand replays of their respective 2021 seasons, including Supercross qualifiers and races, and Pro Motocross main practice sessions, qualifiers, Moto 1s and Moto 2s.

450 HOTSHOTS COMING INTO ROUND 1:

ZACH OSBORNE

Don’t dismiss the 2020 champ so quickly.

Zach Osborne surprised many by not only his dominant performances to the first couple rounds of the 2020 Pro Motocross season but by completing the deal and winning the 2020 championship. Zach was tested multiple times in the 2020 season but at the end of the series, he came out on top. Now, Zach continues to struggle with the back injury that he had suffered in the 2021 Supercross championship. Zach has confirmed that the injury is still playing a factor in his riding a few weeks ago in a recent MXA interview (click here to read it), but we spoke to him during press day at Fox Raceway and he said it was feeling better.

ELI TOMAC

Eli Tomac has won three championships on the Monster Energy Kawasaki team but 2021 marks an end to an era for the Colorado native. 

It is well known to most people who follow our sport closely that Eli Tomac is heading to the Star Yamaha team at the end of the 2021 season. At this point, but, we wonder if we will see one last hoorah from Eli while on Kawasaki in 2021. In the Supercross season, it became clear that Eli’s speed started to slow down compared to the rest of the insanely stack field. Usually, the races Eli wins are hard-fought after making his way through the pack getting to first place. Now, the competition is tough and less lenient on letting Eli make the pass. If Eli can get good starts in 2021, we expect him to run near the top.

COOPER WEBB

Cooper is coming in hot off his second 450 Supercross Championship.

The 2020 season may not have gone as well as Cooper was planning after re-igniting a back injury at the first round that he had sustained earlier in the 2020 season. However, all that time and preparation off the bike allowed him to become healthy so he could dominate the latter half of the 2021 Supercross season. Now, Cooper has a second 450 Championship under his belt which was the main goal of 2021 heading into the outdoors season. There is a possibility that Cooper may not be as strong as he was during the indoors series but we still expect him to come off as a top contender.

KEN ROCZEN

Ken Roczen took a break from the Outdoors in 2020, but is back for 2021. 

Last year, Ken Roczen announced that he would not be attending the 2020 outdoors season to recover from the Supercross season as well as spend time with his newborn and wife. Ken still raced Supercross in 2021, finishing second in the points championship and he immediately took to preparing for the outdoors after Salt Lake City. Ken has stated before that he is a stronger Motocross racer than he is a Supercross one, and we’re excited to see a healthy Ken go head to head again with his rival, Cooper Webb.

ADAM CIANCIARULO

Adam Cianciarulo proved to everyone in 2020 that he’s not here to mess around. 

One of the most exciting parts about having younger 450 guys is that some of them, are really really fast. Adam and a few others are seriously quick when it comes to riding on a motocross track. Adam finished second place in his rookie year last year and we anticipate the number 9 to perform even better than he did the year prior.

CHASE SEXTON

Chase Sexton is officially not a rookie anymore, watch out everybody. 

Chase Sexton is another younger rider that is on our “very fast guy” list. Being mentored by living-legend James Stewart, Chase Sexton has serious potential for winning but has struggled with inconsistent performances in the past, aka the 2021 Supercross season. However, we have our fingers crossed that we’ll see Chase give the other top riders a run for their money in the championship.

JUSTIN BARCIA

New team, new bike, new season. Justin is looking ready for the Outdoor season. 

GasGas is the fun brand amongst the rest of the KTM owned bikes, and their Troy Lee Designs team is taking the “fun” theme to heart. Justin Barcia leads the way in the premier class and while he had a few hiccups in the 2021 Supercross season, he still finished fourth in the championship. It is hard to say exactly how well he will do outdoors but we expect a strong performance nonetheless.

DYLAN FERRANDIS

Dylan won the 250 Outdoor Championship last year, now, he sets his eyes on the 450 one.

The thousand members of the Star Yamaha team have proven to be a strong force. Similar to Chase Sexton, Dylan Ferrandis had shown signs of brilliance in the 2021 Supercross season but mistakes would hold him back. In several races, Dylan was set to the back of the pack and make his way into the top 10 or even 5. Knowing the potential the French rider has, we’re itching to see more of what he will look like outdoors.

MARVIN MUSQUIN

Marvin Musquin still has it.

Marvin may not be quite as fast as he once was, but a return to racing after a long injury hiatus last year has slowly brought new life into Marv. Several races throughout the 2021 Supercross season went well for Marv but we’re even more excited to see him rip the outdoors soil.

AARON PLESSINGER

Aaron is just going with the wind with a new attitude towards racing at Star Yamaha. 

It was important to note that during the 2021 Supercross season, the speedway races that featured Motocross-inspired track layouts or obstacles typically had the number 7 running up front with the rest of the pack and even leading a few races. Seeing how well Aaron performed at these races gives a glimpse of what may come on Saturday. It would be cool to see some guys that aren’t necessarily expected to do well rise to the occasion and finish out on top.

Now we could go all day with how many fast guys are in the 450 class like Jason Anderson, Christian Craig, Joey Savatgy, Max Anstie and more have potential to do well, but then the list would be extremely long so we’re just gonna stick with short this list for today.

2021 FOX RACEWAY 1 NATIONAL | FULL COVERAGE

2021 Fox Raceway2021 Fox Raceway 12021 Fox Raceway National 1adam cianciaruloChase Sextoncooper webbELI TOMACfoxfox racewayFox Raceway Track layoutJUSTIN BARCIAken roczenmarvin musquinmotocrossMXPro motocrosspro mxTrack Layoutzach osborne