CLASSEMENT DU POINT DE LA SAISON SUPERCROSS 2021 APRÈS LE ROND 15

CLASSEMENT DU POINT DE LA SAISON SUPERCROSS 2021 APRÈS LE ROND 15

La dernière manche du triple-tête d'Atlanta s'est terminée et avec elle est venue des courses passionnantes car il y avait beaucoup d'appels rapprochés, d'accidents et de batailles intenses. La manche a été considérablement plus difficile que les deux précédentes manches d'Atlanta car le nombre de sauts s'est multiplié, les whoops ont doublé et la section de sable a gagné une sœur sur la piste. lors des qualifications pour la catégorie 250, Cameron McAdoo a été éjecté de sa moto pour la deuxième fois cette semaine tandis que Hunter Lawrence remportait le meilleur temps au tour. Dans la catégorie 450, c'est Jason Anderson qui serait le plus rapide sur la piste d'Atlanta 3 avec Chase Sexton venant en deuxième position. Lorsque les manches sont arrivées, Justin Cooper et Hunter Lawrence remportent tous les deux leurs manches dans la catégorie 250 et Chase Sexton et Jason remportent les leurs dans les 450. Normalement, les qualifications ne peuvent pas toujours prédire les vainqueurs de la course, mais à Atlanta 3, cela a commencé à ressembler à celui qui a remporté la course, enregistrant des temps au tour considérablement plus rapides que ceux du reste du peloton. Faites défiler vers le bas ci-dessous pour découvrir ce qui s'est passé lorsque la porte du Main Event a chuté et où se trouvent tous les coureurs dans la course aux points après la manche 15.

2021 ATLANTA SUPERCROSS 3 | COUVERTURE COMPLÈTE


Photos par Brian Converse

450 POINTS SUPERCROSS APRÈS 15 DE 17

Ken Roczen avait la course dans le sac jusqu'à une erreur dans les whoops.

Aaron Plessinger a attrapé le holeshot mais finalement, Ken Roczen a fait la passe pour la première place. Ken Roczen mènerait la course jusqu'à ce qu'une erreur dans les whoops réduise son avance de moitié, donnant aux quatre coureurs derrière lui le temps de se rattraper. Cooper Webb a fait le passage sur Aaron Plessinger et fermé le terrain sur Ken Roczen. Ken Roczen a laissé la porte grande ouverte avant la première série de whoops, laissant Cooper Webb faire la passe et finalement la victoire. Maintenant, Cooper Webb a 16 points d'avance sur Ken Roczen. Une fois la course terminée, l'AMA a pénalisé Jason Anderson de 3 points pour une mauvaise rentrée en piste.

POS. # PRÉNOM Points totaux
1 2 Cooper Webb 339
2 94 Ken Roczen 323
3 1 Eli Tomac 299
4 51 Justin Barcia 264
5 7 Aaron Plessinger 234
6 21 Jason Anderson 220
7 27 Malcom Stewart 209
8 14 Dylan Ferrandis 199
9 25 Marvin Musquin 182
10 17 Joey Savatgy 178
11 15 Doyen Wilson 139
12 23 chasse sacristain 123
13 16 Zach Osborne 123
14 36 Martin Davalos 123
15 9 Adam Cianciarulo 120
16 20 Broc chatouiller 109
17 10 Justin Brayton 96
18 40 Vince Frise 94
19 11 Kyle Chisholm 80
20 19 Justin Bogle 78
21 34 Max Anstie 55
22 37 Benny Bless 49
23 28 Brandon Hartranft 32
24 44 Tyler Bower 31
25 280 Cade Clason 31
26 49 Mitchell Oldenbourg 29
27 83 Alex Ray 27
28 81 Justin Étourneau 17
29 12 Shane Mcelrath 15
30 84 Josh Colline 13
31 805 Carlen Gardner 12
32 85 Kévin Moranz 11
33 722 Adam Enticnap 9
34 43 Fredrik Noren 7
35 184 Champion Scott 5
36 70 Henry Miller 4
37 981 Austin Politelli 3
38 848 Jeanne Cros 1

Cooper Webb a désormais 16 points d'avance au championnat. 

250 POINTS SUPERCROSS CÔTE OUEST APRÈS LE TOUR 8 de 9

Nate Thrasher a remporté son deuxième Main Event après avoir remporté un LCQ dans sa carrière de recrue.

Il est difficile de décrire tout le chaos qui s'est produit lors du 250 Main Event mais nous pouvons essayer. La 250 Main a décollé avec Justin Cooper en tête de la course. Cependant, cela ne durerait pas longtemps car Cameron McAdoo manquerait d'espace sur la piste et un empilement de trois hommes se produirait, provoquant un drapeau rouge après que Chris Blose, Derek Kelley et Cameron se soient écrasés. La course reprenait et Cameron McAdoo et Derek Kelley repartiraient avec le reste du pack 250. La course repartait et Justin Cooper serait à nouveau en tête du peloton. Cameron McAdoo et Hunter Lawrence se sont affrontés à l'avant dans le peloton, mais Hunter Lawrence prendrait la ligne intérieure au-dessus d'une des bosses du parcours et sortirait de la piste. Ensuite, Seth Hammaker tâtonnait dans les whoops et étant presque impossible de ralentir, Cameron McAdoo, Pierce Brown et Coty Schock tomberaient. Puis quelques tours plus tard, Nate Thrasher prendrait la tête de son coéquipier. De retour dans le peloton, Garrett Marchbanks a effectué l'un des mouvements les plus lamentables de toute l'année, labourant directement le côté de Cameron McAdoo sans jamais avoir l'intention de tourner. Hunter Lawrence a finalement retrouvé une quatrième place très impressionnante, mais il était trop tard alors que les leaders franchissaient la ligne d'arrivée. Maintenant, Justin Cooper a une énorme avance sur le reste de la compétition.

POS. # PRÉNOM Points totaux
1 32 Justin Cooper 180
2 41 Chasseur Laurent 160
3 31 Cameron Macadoo 158
4 150 Seth Hammaker 142
5 47 Jalek Houle 138
6 91 Nate Moqueur 127
7 48 Garrett Marchbanks 125
8 56 Kyle Peters 111
9 72 Coty Schock 99
10 35 Mitchell Harrison 90
11 60 Chris Blosé 88
12 45 Pierce Brown 59
13 67 Stilez Robertson 58
14 201 Cédric Soubeyras 56
15 68 Jace Owen 51
16 59 Jarrett Frye 45
17 50 Enzo Lopes 40
18 75 Ty Masterpool 38
19 220 Ramyler Alves 38
20 69 Robbie Wageman 37
21 80 Jordan Smith 33
22 26 Alex Martin 26
23 90 Dilan Schwartz 23
24 464 Dominique Thury 22
25 39 Carson Mumford 20
26 66 Jordan Bailey 19
27 73 Derek Kelley 17
28 264 Ryan Sipe 13
29 93 Hardy Muñoz 13
30 61 Joey Couronne 10
31 77 Jerry Robin 10
32 951 Ryan Surratt 8
33 137 Sean Cantrell 6
34 118 Cheyenne Harmon 5
35 611 Calvin Fondvieille 4
36 33 Derek Drake 4
37 726 Gared Steinke 3
38 6 Jeremy Martin 2
39 460 Michel Hicks 2

 

Le championnat de Cameron est maintenant presque hors de question en direction de Salt Lake City.

2021 ATLANTA SUPERCROSS 3 | COUVERTURE COMPLÈTE

Supercross d'Atlanta 2021Supercross d'Atlanta 2021 3Supercross 2021 Monster EnergyPoints Supercross 2021Points SX 250Points SX 450Points d'Atlantasupercross atlantaPoints d'Atlanta SupercrossAtlanta SXsupercross d'énergie monstrePoints mènent SupercrossSUPERCROSSpoints de supercrossclassement du point sxpoints sx

2021 SUPERCROSS SEASON POINT STANDINGS AFTER ROUND 15

2021 SUPERCROSS SEASON POINT STANDINGS AFTER ROUND 15

The final round of the Atlanta tripleheader has concluded and with it came some exciting racing as there was plenty of close-calls, crashes, and intense battles. The round was considerably more difficult than the previous two Atlanta rounds as the jump count multiplied, the whoops doubled, and the sand section gained a sister on the track. in qualifying for the 250 class, Cameron McAdoo was ejected from his motorcycle for the second time this week while Hunter Lawrence would grab the fastest lap time. In the 450 class, it was Jason Anderson who would be fastest around the Atlanta 3 track with Chase Sexton coming in a close second. When the Heats came around, Justin Cooper and Hunter Lawrence would both win their Heats in the 250 class and Chase Sexton and Jason would win theirs in the 450s. Normally qualifying cannot always predict the race winners but at Atlanta 3, it started to look like it as those who won the race, were putting down considerably faster lap times than those in the rest of the pack. Scroll down below to find out what happened when the Main Event gate dropped and where all the riders stand in the points chase after round 15.

2021 ATLANTA SUPERCROSS 3 | FULL COVERAGE


Photos by Brian Converse

450 SUPERCROSS POINTS AFTER ROUND 15 OF 17

Ken Roczen had the race in the bag until a mistake through the whoops.

Aaron Plessinger grabbed the holeshot but eventually, Ken Roczen made the pass for first place. Ken Roczen would lead the race until a mistake through the whoops would cut his lead in half giving the four racers behind him time to catch up. Cooper Webb made the pass on Aaron Plessinger and closed ground on Ken Roczen. Ken Roczen left the door wide open before the first set of whoops, letting Cooper Webb make the pass and eventually the win. Now, Cooper Webb has a 16 points lead over Ken Roczen. After the race was over, the AMA penalized Jason Anderson 3 points for improper track re-entry.

POS. # NAME Total Points
1 2 Cooper Webb 339
2 94 Ken Roczen 323
3 1 Eli Tomac 299
4 51 Justin Barcia 264
5 7 Aaron Plessinger 234
6 21 Jason Anderson 220
7 27 Malcolm Stewart 209
8 14 Dylan Ferrandis 199
9 25 Marvin Musquin 182
10 17 Joey Savatgy 178
11 15 Dean Wilson 139
12 23 Chase Sexton 123
13 16 Zach Osborne 123
14 36 Martin Davalos 123
15 9 Adam Cianciarulo 120
16 20 Broc Tickle 109
17 10 Justin Brayton 96
18 40 Vince Friese 94
19 11 Kyle Chisholm 80
20 19 Justin Bogle 78
21 34 Max Anstie 55
22 37 Benny Bloss 49
23 28 Brandon Hartranft 32
24 44 Tyler Bowers 31
25 280 Cade Clason 31
26 49 Mitchell Oldenburg 29
27 83 Alex Ray 27
28 81 Justin Starling 17
29 12 Shane Mcelrath 15
30 84 Josh Hill 13
31 805 Carlen Gardner 12
32 85 Kevin Moranz 11
33 722 Adam Enticknap 9
34 43 Fredrik Noren 7
35 184 Scott Champion 5
36 70 Henry Miller 4
37 981 Austin Politelli 3
38 848 Joan Cros 1

Cooper Webb now has a 16 points lead in the championship. 

250 WEST COAST SUPERCROSS POINTS AFTER ROUND 8 of 9

Nate Thrasher won his second Main Event after winning an LCQ in his rookie career.

It’s hard to describe all the chaos that occurred in the 250 Main Event but we can try. The 250 Main took off with Justin Cooper leading the race. However it wouldn’t last for long as Cameron McAdoo would run out of space on the track and a three-man pileup would occur causing a red flag after Chris Blose, Derek Kelley, and Cameron would crash. The race restarted and Cameron McAdoo and Derek Kelley would restart with the rest of the 250 pack. The race took off again and Justin Cooper would once again lead the pack. Cameron McAdoo and Hunter Lawrence battled it out up front in the pack but Hunter Lawrence would take the inside line over one of the humps in the course and go off the track. Then Seth Hammaker would fumble in the whoops and having it be nearly impossible to slow down, Cameron McAdoo, Pierce Brown, and Coty Schock would go down. Then a few laps later, Nate Thrasher would gain the lead from his teammate. Back in the pack, Garrett Marchbanks pulled one of the lamest moves of the entire year, plowing directly into the side of Cameron McAdoo without ever planning on turning. Hunter Lawrence eventually made his way back up into a very impressive fourth place but it was too late as the leaders crossed the finish line. Now, Justin Cooper has a massive lead over the rest of the competition.

POS. # NAME Total Points
1 32 Justin Cooper 180
2 41 Hunter Lawrence 160
3 31 Cameron Mcadoo 158
4 150 Seth Hammaker 142
5 47 Jalek Swoll 138
6 91 Nate Thrasher 127
7 48 Garrett Marchbanks 125
8 56 Kyle Peters 111
9 72 Coty Schock 99
10 35 Mitchell Harrison 90
11 60 Chris Blose 88
12 45 Pierce Brown 59
13 67 Stilez Robertson 58
14 201 Cedric Soubeyras 56
15 68 Jace Owen 51
16 59 Jarrett Frye 45
17 50 Enzo Lopes 40
18 75 Ty Masterpool 38
19 220 Ramyller Alves 38
20 69 Robbie Wageman 37
21 80 Jordon Smith 33
22 26 Alex Martin 26
23 90 Dilan Schwartz 23
24 464 Dominique Thury 22
25 39 Carson Mumford 20
26 66 Jordan Bailey 19
27 73 Derek Kelley 17
28 264 Ryan Sipes 13
29 93 Hardy Munoz 13
30 61 Joey Crown 10
31 77 Jerry Robin 10
32 951 Ryan Surratt 8
33 137 Sean Cantrell 6
34 118 Cheyenne Harmon 5
35 611 Calvin Fonvieille 4
36 33 Derek Drake 4
37 726 Gared Steinke 3
38 6 Jeremy Martin 2
39 460 Michael Hicks 2

 

Cameron’s championship is now almost out of the question heading to Salt Lake City.

2021 ATLANTA SUPERCROSS 3 | FULL COVERAGE

2021 Atlanta Supercross2021 Atlanta Supercross 32021 Monster Energy Supercross2021 Supercross Points250 SX Points450 SX PointsAtlanta pointsatlanta supercrossAtlanta Supercross pointsAtlanta SXmonster energy supercrossPoints lead SupercrossSUPERCROSSsupercross pointssx point standingssx points