CLASSEMENT DU POINT DE LA SAISON SUPERCROSS 2021 APRÈS LE ROND 6

CLASSEMENT DU POINT DE LA SAISON SUPERCROSS 2021 APRÈS LE ROND 6

La saison 2021 de Monster Energy Supercross est maintenant terminée et le triple en-tête d'Indianapolis est officiellement derrière nous. En arrivant à Indianapolis, Ken Roczen avait la tête des points, mais il n'avait remporté aucune course. Eh bien, cela a changé au cours des huit derniers jours alors qu'il a remporté les courses de samedi, mardi et samedi à l'intérieur du stade Lucas Oil à Indianapolis, Indiana. Les trois tourbières ont contribué à prolonger l'avance de points de Ken Roczen et bien que nous ayons eu le même vainqueur 6 dans les trois courses Indy, la course était loin d'être ennuyeuse. Cooper Webb, Eli Tomac et Justin Barcia ont chacun passé du temps à défier Ken en tête du peloton et ils ne lui ont pas rendu la tâche facile. Les conditions ornées du sol d'Indianapolis ont également ajouté à la complexité de la course Supercross et ont finalement conduit à plus d'accidents. Maintenant, après six des dix-sept courses dans les livres, nous avons le classement par points du Championnat mis à jour dans les classes 450 et 450 Est ci-dessous.

2021 INDIANAPOLIS SUPERCROSS 3 | COUVERTURE TOTALE

450 POINTS SUPERCROSS APRÈS 6 DE 17


Ken Roczen prolonge son avance de points avec un triplé à Indianapolis. 

Le 450 Main Event a été mené par Ken Roczen du début à la fin, mais ce n'était pas sans controverse. Justin Barcia l'a rencontré plus tôt dans la course et les a tous les deux arrêtés, mais heureusement, ils ne sont pas tombés et ils ont continué à se battre. Justin Barcia a mis la pression sur Ken, mais Cooper Webb est arrivé et a dépassé Barcia et peu de temps après Tomac l'a dépassé aussi. Mais, Justin ne l'avait pas. Il a rapidement affronté le champion en titre et a repris sa troisième place. Barcia a occupé cette place jusqu'à la fin de la course lorsque le pilote Vince Friese a sauté devant lui et l'a vaincu. Malheureusement, la moto de Justin était à l'atterrissage du doublé et elle a également éliminé Eli Tomac. Eli se leva rapidement, mais il avait juste l'air très endolori après l'épave. Dans le dernier tour, Cooper Webb s'est rapproché de Ken Roczen, mais il n'a pas pu s'approcher suffisamment pour faire une passe. Ken Roczen a tenu bon pour remporter trois victoires consécutives et Cooper a terminé une solide deuxième. Maintenant, l'avance de points de Ken s'est étendue à 16 points sur Webb et 24 points sur Eli Tomac.

POS. PRÉNOM POINTS
1 Ken Roczen 138
2 Cooper Webb 122
3 Eli Tomac 114
4 Adam Cianciarulo 105
5 Justin Barcia 96
6 Dylan Ferrandis 96
7 Malcom Stewart 95
8 Marvin Musquin 94
9 Zach Osborne 87
10 Aaron Plessinger 82
11 Justin Brayton 74
12 Jason Anderson 67
13 Joey Savatgy 67
14 Broc chatouiller 52
15 Martin Davalos 37
16 Doyen Wilson 35
17 Kyle Chisholm 35
18 Vince Frise 34
19 Benny Bless 27
20 Justin Bogle 24
21 Brandon Hartranft 19
22 Carlen Gardner 12
23 chasse sacristain 10
24 Alex Ray 9
25 Adam Enticnap 7
26 Cade Clason 4
27 Austin Politelli 3

Cooper Webb chargeait fort, mais passait juste avant Ken Roczen dans le dernier tour. 

Malheureusement, Eli Tomac a atterri sur la moto de Justin Barcia après que Barcia ait atterri sur le coureur Vince Friese. Eli a terminé 7e. 

250 POINTS SUPERCROSS CÔTE EST APRÈS LE 6E DE 9

Le Colt Nichols a perdu 5 points contre son coéquipier à Indy 3, mais il a toujours un écart de 6 points.

Le Main Event 250SX s'est avéré être un événement passionnant. Mitchell Oldenburg a saisi le holeshot, mais Colt Nichols s'est faufilé à l'intérieur sur la première ligne droite et a pris la tête. Puis, trois virages plus tard, Nichols a échangé un doublé et a eu un gros crash. Heureusement, il a pu se relever et n'a pas été blessé, mais le meneur de points avait du pain sur la planche. Christian Craig a pris la tête et a roulé en douceur pour remporter la victoire avec Jo Shimoda terminant une meilleure deuxième place en carrière derrière lui et Colt Nichols a fait une lourde charge pour passer à travers le peloton, se battre dans les deux sens avec Jett Lawrence, puis prendre la troisième place pour limiter les dégâts.

POS. PRÉNOM POINTS
1 Poulain Nichols 143
2 Christian Craig 137
3 Jo Shimoda 119
4 Jett Laurent 102
5 Michel Mosiman 97
6 Josué Osby 88
7 Mitchell Oldenbourg 73
8 Thomas Do 65
9 Grant Harlan 64
10 Josué Varize 64
11 Jérémy Main 58
12 John court 55
13 Kévin Moranz 54
14 Logan Karnow 48
15 Max Vohland 46
16 Chasseur Sayles 44
17 Austin Forker 40
18 Luc Neese 33
19 Rj Hampshire 32
20 Wilson Fleming 30
21 Devin Simonson 27
22 Voie Shaw 23
23 Laurent Camporese 16
24 Chasseur Schlosser 16
25 Devin Harriman 14
26 Tj Albright 14
27 Vincent Luhovey 13
28 Max Miller 11
29 Curren Thurman 10
30 Place Bobby 8
31 Maxwell Sanford 6
32 Scott Meshey 5
33 Dylan Bécasse 5
34 Jonas Geistler 1

2021 INDIANAPOLIS SUPERCROSS 3 | COUVERTURE TOTALE

Supercross 2021 d'Indianapolis 3250 estPoulain NicholsKen roczenPointsSUPERCROSSclassement du point sx

2021 SUPERCROSS SEASON POINT STANDINGS AFTER ROUND 6

2021 SUPERCROSS SEASON POINT STANDINGS AFTER ROUND 6

The 2021 Monster Energy Supercross season has now completed Round 6 and the Indianapolis triple header is officially behind us. Coming into Indianapolis, Ken Roczen had the points lead, but he hadn’t won a race. Well, that changed over the last eight days as he won the Saturday, Tuesday and Saturday races inside of the Lucas Oil stadium in Indianapolis, Indiana. The three peat helped extend Ken Roczen’s points lead and although we had the same 450 winner in all three Indy races, the racing was far from boring. Cooper Webb, Eli Tomac and Justin Barcia each spent time challenging Ken at the front of the pack and they didn’t make it easy for him. The rutted conditions of the Indianapolis soil also added to the complexity of Supercross racing and ultimately led to more crashes. Now, after six of seventeen races in the books, we have the updated Championship point standings in the 450 and 250 East classes here below.

2021 INDIANAPOLIS SUPERCROSS 3 | FULL COVERAGE

450 SUPERCROSS POINTS AFTER ROUND 6 OF 17


Ken Roczen extends his points lead with a three-peat in Indianapolis. 

The 450 Main Event was led by Ken Roczen from start to finish, but it wasn’t without controversy. Justin Barcia ran into him earlier in the race and caused them both to stop, but, luckily, they didn’t go down and they kept fighting. Justin Barcia put pressure on Ken, but then Cooper Webb came up and passed Barcia and shortly after Tomac passed him too. But, Justin wasn’t having it. He quickly squared up the defending Champion and took third place back from him. Barcia held that spot until late in the race when lapped rider Vince Friese jumped in front of him and took him down. Unfortunately, Justin’s bike was on the landing of the double and it took out Eli Tomac as well. Eli got up quickly, but Just looked very sore after the wreck. On the final lap, Cooper Webb closed up on Ken Roczen, but he wasn’t able to get close enough to make a pass. Ken Roczen held on to win three in-a-row and Cooper finished a solid second. Now, Ken’s point lead has extended to 16-points over Webb and 24-points over Eli Tomac.

POS. NAME POINTS
1 Ken Roczen 138
2 Cooper Webb 122
3 Eli Tomac 114
4 Adam Cianciarulo 105
5 Justin Barcia 96
6 Dylan Ferrandis 96
7 Malcolm Stewart 95
8 Marvin Musquin 94
9 Zach Osborne 87
10 Aaron Plessinger 82
11 Justin Brayton 74
12 Jason Anderson 67
13 Joey Savatgy 67
14 Broc Tickle 52
15 Martin Davalos 37
16 Dean Wilson 35
17 Kyle Chisholm 35
18 Vince Friese 34
19 Benny Bloss 27
20 Justin Bogle 24
21 Brandon Hartranft 19
22 Carlen Gardner 12
23 Chase Sexton 10
24 Alex Ray 9
25 Adam Enticknap 7
26 Cade Clason 4
27 Austin Politelli 3

Cooper Webb charged hard, but came up just short of passing Ken Roczen on the last lap. 

Unfortunately Eli Tomac landed on Justin Barcia’s bike after Barcia landed on lap rider Vince Friese. Eli went on to finish 7th. 

250 EAST COAST SUPERCROSS POINTS AFTER ROUND 6 OF 9

Colt Nichols lost 5-points to his teammate at Indy 3, but he still holds a 6-point gap.

The 250SX Main Event turned out to be an exciting one. Mitchell Oldenburg grabbed the holeshot, but Colt Nichols snuck up the inside on the first straightway and took the lead. Then, three corners later, Nichols swapped off a double and had a big crash. Luckily, he was able to get up and wasn’t injured, but the points leader had his work cut out for him. Christian Craig took the lead and rode smoothly to take the victory with Jo Shimoda finishing a career best second place behind him and Colt Nichols made a hard charge to get through the pack, battle back and forth with Jett Lawrence and then take third place to limit the damage.

POS. NAME POINTS
1 Colt Nichols 143
2 Christian Craig 137
3 Jo Shimoda 119
4 Jett Lawrence 102
5 Michael Mosiman 97
6 Joshua Osby 88
7 Mitchell Oldenburg 73
8 Thomas Do 65
9 Grant Harlan 64
10 Joshua Varize 64
11 Jeremy Hand 58
12 John Short 55
13 Kevin Moranz 54
14 Logan Karnow 48
15 Max Vohland 46
16 Hunter Sayles 44
17 Austin Forkner 40
18 Luke Neese 33
19 Rj Hampshire 32
20 Wilson Fleming 30
21 Devin Simonson 27
22 Lane Shaw 23
23 Lorenzo Camporese 16
24 Hunter Schlosser 16
25 Devin Harriman 14
26 Tj Albright 14
27 Vincent Luhovey 13
28 Max Miller 11
29 Curren Thurman 10
30 Bobby Piazza 8
31 Maxwell Sanford 6
32 Scott Meshey 5
33 Dylan Woodcock 5
34 Jonah Geistler 1

2021 INDIANAPOLIS SUPERCROSS 3 | FULL COVERAGE

2021 Indianapolis Supercross 3250 eastColt Nicholsken roczenPointsSUPERCROSSsx point standings