CLASSEMENT DU POINT DE LA SAISON SUPERCROSS 2021 APRÈS LE ROND 8

CLASSEMENT DU POINT DE LA SAISON SUPERCROSS 2021 APRÈS LE ROND 8

La huitième manche de la saison 2021 de Monster Energy Supercross est enfin terminée et cela n'a pas déçu! La veille, la Floride avait connu beaucoup de pluie mais au moment où c'était le jour de la course, la piste s'était asséchée, le ciel était bleu et les coureurs étaient prêts à courir. À l'approche des qualifications, nous avons vu l'épreuve habituelle en ce qui concerne la classe 450. Chaque coureur changeait de position et lorsque les contrôleurs ont volé, Jason Anderson a conservé le temps au tour le plus rapide de la journée. De la première à la 20e place, seulement quatre secondes séparent les coureurs. Mais nous étions encore plus impatients de voir les performances de la classe 250 West Coast alors que la manche 8 marquait le début des West 250. Les pilotes vétérans comme Justin Cooper, Jeremy Martin, Cameron McAdoo et bien d'autres ont été rapides comme prévu, mais nous avons été surpris par les performances de certaines recrues. Seth Hammaker était peut-être dans la séance de qualification du groupe B, mais le 250 rookie s'est qualifié le deuxième plus rapide parmi tous les pilotes légers. La neuvième manche marquerait également la bataille entre les 9 équipes privées alors que des équipes comme JMC Husqvarna, AJE Motorsports et Club MX s'affronteraient. Faites défiler ci-dessous pour voir ce qui s'est passé lorsque la porte est tombée et que les coureurs se sont battus pour le championnat.

2021 ORLANDO SUPERCROSS 2 | COUVERTURE TOTALE


Photos de Travis Fant et Brian Converse

450 POINTS SUPERCROSS APRÈS 8 DE 17

Les choses commencent à devenir vraiment intéressantes dans la course aux points de la classe 450.

Dans la première manche, Ken a pris rapidement les devants et a fait sa propre course tandis que son rival Cooper Webb prendrait un mauvais départ et grimpait dans le peloton à la quatrième place. Ken assurerait la première place dans le premier Heat suivi par Adam Cianciarulo et Martin Davalos. Dans la deuxième manche, Broc Tickle a attrapé la frappe mais Marvin Musquin a pris l'avantage dans le deuxième virage. Marvin a mené toute la course jusqu'au dernier tour où Jason Anderson a fini de jouer à des jeux et d'échanger de la peinture avec le pilote KTM. Marvin est tombé et Jason a remporté le deuxième Heat.

Lorsque le Main Event a commencé, Justin Barcia a attrapé le holeshot avec Adam Cianciarulo, Cooper Webb et Marvin Musquin juste derrière. Au deuxième virage, Adam a pris la tête et a gardé la première place pendant un moment avant de se faire dépasser par Webb et de passer les barres, s'écraser dans les cris raides. Ken a pris un mauvais départ et s'est retrouvé 13e. Le détenteur de la plaque rouge a fait son chemin jusqu'à la quatrième place en se battant avec Eli Tomac et Justin Barcia, mais il serait trop tard pour que les 94 obtiennent le podium. Cooper Webb a terminé premier, puis s'est assis à seulement six points du leader, Ken Roczen.

POS. # PRÉNOM Points totaux
1 94 Ken Roczen 180
2 2 Cooper Webb 174
3 1 Eli Tomac 149
4 51 Justin Barcia 136
5 25 Marvin Musquin 133
6 27 Malcom Stewart 125
7 16 Zach Osborne 123
8 9 Adam Cianciarulo 120
9 7 Aaron Plessinger 113
10 14 Dylan Ferrandis 109
11 21 Jason Anderson 100
12 10 Justin Brayton 86
13 17 Joey Savatgy 84
14 20 Broc chatouiller 62
15 15 Doyen Wilson 57
16 40 Vince Frise 50
17 36 Martin Davalos 50
18 19 Justin Bogle 42
19 11 Kyle Chisholm 42
20 37 Benny Bless 40
21 28 Brandon Hartranft 19
22 12 Shane Mc Elrath 15
23 805 Carlen Gardner 12
24 23 chasse sacristain 10
25 83 Alex Ray 9
26 722 Adam Enticnap 7
27 34 Max Anstie 5
28 280 Cade Clason 4
29 81 Justin Étourneau 3
30 981 Austin Politelli 3
31 43 Fredrik Noren 2
32 44 Tyler Bower 1

Cooper Webb a tourné la postcombustion en haut à l'approche du huitième round.

250 POINTS SUPERCROSS CÔTE EST APRÈS LE TOUR 1 de 9

La méga alignement de Star Yamaha continue de montrer sa force après la huitième manche.

Dans la première course de qualification, Seth Hammaker attraperait le holeshot et mènerait la majorité de la course. Cependant, son coéquipier, Cameron McAdoo avait des plans différents et ferait une passe nette. Cameron franchirait les dames en premier et son coéquipier en deuxième. Dans la deuxième course de qualification, Jeremy Martin mènerait presque toute la course et gagnerait de plusieurs secondes sur le reste de la compétition.

Lorsque la porte du Main Event est tombée, personne ne s'attendait au chaos qui s'ensuivrait. Justin Cooper attraperait le holeshot aux côtés de Jace Owen, mais à l'arrière, Jeremy Martin échouerait à faire un doublé et se faire atterrir par Stilez Robertson. Ensuite, Alex Martin s'écraserait et se frayait un chemin vers la section whoops avant que les leaders n'arrivent. L'équipe médicale Alpinestars a couru sur la piste et Cameron McAdoo n'a pas réussi à s'arrêter et a percuté l'un d'eux. La course recevrait un drapeau rouge et recommencerait. Si vous pensiez que c'était la fin des accidents, vous vous tromperiez mal. Le Main Event a décollé et Justin Cooper a de nouveau attrapé le holeshot, mené et remporté la course. Et maintenant pour la vraie action. Jordon Smith s'écraserait à la fin de la section whoops et entrerait tête la première dans le double suivant. Seth Hammaker est tombé après avoir heurté l'arrière de Garrett Marchbanks. Mitchell Harrison passa les barreaux au-dessus de la berme et de l'autre côté. Jarrett Frye est tombé, entraînant le blocage d'un câble de microphone dans la roue arrière. Dans le dernier tour, un coureur du ClubMX a volé dans l'un des bâtons jaunes du Leader et a percuté le sol. Et cela ne compte même pas les crashs qui se sont produits avant le Main!

Nous avons dit que nous étions déçus par la façon dont mes accidents et mes blessures se sont produits sur la côte Est, mais nous avons peut-être blessé l'Occident.

POS. # PRÉNOM Points totaux
1 32 Justin Cooper 26
2 31 Cameron Macadoo 23
3 48 Garrett Marchbanks 21
4 47 Jalek Houle 19
5 41 Chasseur Laurent 18
6 150 Seth Hammaker 17
7 56 Kyle Peters 16
8 60 Chris Blosé 15
9 69 Robbie Wageman 14
10 68 Jace Owen 13
11 91 Nate Moqueur 12
12 72 Coty Schock 11
13 61 Joey Couronne 10
14 220 Ramyler Alves 9
15 35 Mitchell Harrison 8
16 201 Cédric Soubeyras 7
17 90 Dilan Schwartz 6
18 67 Stilez Robertson 5
19 59 Jarrett Frye 4
20 80 Jordan Smith 3
21 26 Alex Martin 2
22 6 Jeremy Martin 1

 

Les frères Martin ne termineront pas le Main Event car tous deux iraient durement dans le premier tour.

2021 ORLANDO SUPERCROSS 2 | COUVERTURE TOTALE

Supercross d'Orlando 2021 2Points Supercross 2021Points SX 250Points SX 450Supercross d'Orlando 2Orlando 2 points SupercrossOrlando 2SXSupercross d'OrlandoPoints Orlando SupercrossOrlando sxSUPERCROSSpoints de supercrossclassement du point sxpoints sx

2021 SUPERCROSS SEASON POINT STANDINGS AFTER ROUND 8

2021 SUPERCROSS SEASON POINT STANDINGS AFTER ROUND 8

The eighth round of the 2021 Monster Energy Supercross season is finally over and it did not disappoint! The day before, Florida had experienced a large amount of rain but by the time it was race day, the track had dried up, the sky was blue, and the riders were ready to race. Heading into qualifying, we saw the usual ordeal when it came to the 450 class. Every rider was switching positions and when the checkers flew, Jason Anderson held onto the fastest overall lap time of the day. From first to 20th place, only four seconds separated the riders. But we were even more eager to see how well the 250 West Coast class performs as round 8 marked the debut of the West 250s. Veteran riders like Justin Cooper, Jeremy Martin, Cameron McAdoo, and more were fast as expected but we were surprised by how well some of the rookies were performing. Seth Hammaker may have been in the Group B qualifying session, but the 250 rookie qualified second fastest amongst all the lites riders. Round 9 would also mark the battle between the 250 privateer teams as teams like JMC Husqvarna, AJE Motorsports, and Club MX would compete against each other. Scroll down below to see what went down when the gate dropped and racers battled for the championship.

2021 ORLANDO SUPERCROSS 2 | FULL COVERAGE


Photos by Travis Fant and Brian Converse

450 SUPERCROSS POINTS AFTER ROUND 8 OF 17

Things are starting to get real interesting in the 450 class’s points chase.

In the first Heat, Ken grabbed an early lead and rode his own race while his rival Cooper Webb would get a poor start and make his way up the pack to fourth. Ken would secure the first place position in the first Heat followed by Adam Cianciarulo and Martin Davalos. In the second heat, Broc Tickle grabbed the holeshot but Marvin Musquin took the lead away in the second turn. Marvin lead the whole race up until the final lap where Jason Anderson was done playing games and trade paint with the KTM rider. Marvin went down and Jason won the second Heat.

When the Main Event began, Justin Barcia would grab the holeshot with Adam Cianciarulo, Cooper Webb, and Marvin Musquin just behind. By turn two, Adam grabbed the lead and would hold onto first place for a while before getting passed by Webb and going over the bars, crashing in the steep whoops. Ken got a terrible start and sat all the way back in 13th. The red plate holder made his way all the up to fourth place battling with Eli Tomac and Justin Barcia but it would be too late for the 94 to get the podium position. Cooper Webb finished first and then sat only six points away from the leader, Ken Roczen.

POS. # NAME Total Points
1 94 Ken Roczen 180
2 2 Cooper Webb 174
3 1 Eli Tomac 149
4 51 Justin Barcia 136
5 25 Marvin Musquin 133
6 27 Malcolm Stewart 125
7 16 Zach Osborne 123
8 9 Adam Cianciarulo 120
9 7 Aaron Plessinger 113
10 14 Dylan Ferrandis 109
11 21 Jason Anderson 100
12 10 Justin Brayton 86
13 17 Joey Savatgy 84
14 20 Broc Tickle 62
15 15 Dean Wilson 57
16 40 Vince Friese 50
17 36 Martin Davalos 50
18 19 Justin Bogle 42
19 11 Kyle Chisholm 42
20 37 Benny Bloss 40
21 28 Brandon Hartranft 19
22 12 Shane McElrath 15
23 805 Carlen Gardner 12
24 23 Chase Sexton 10
25 83 Alex Ray 9
26 722 Adam Enticknap 7
27 34 Max Anstie 5
28 280 Cade Clason 4
29 81 Justin Starling 3
30 981 Austin Politelli 3
31 43 Fredrik Noren 2
32 44 Tyler Bowers 1

Cooper Webb turned the afterburner on high heading into the eighth round.

250 EAST COAST SUPERCROSS POINTS AFTER ROUND 1 of 9

Star Yamaha’s mega roster only continues to show their strength after Round 8.

In the first heat race, Seth Hammaker would grab the holeshot and lead the majority of the race. However his teammate, Cameron McAdoo had different plans and would make a clean pass. Cameron would cross the checkers first and his teammate in second. In the second heat race, Jeremy Martin would nearly lead the whole race and win by several seconds on the rest of the competition.

When the Main Event gate dropped, nobody expected the chaos that would ensue. Justin Cooper would grab the holeshot alongside Jace Owen but in the back, Jeremy Martin would fail to make a double and get landed on by Stilez Robertson. Then Alex Martin would crash and somehow make his way onto the whoops section before the leaders got there. The Alpinestars medical crew ran onto the track and Cameron McAdoo failed to stop and slammed into one of them. The race would get red flagged and restart. If you thought this was the end of the crashes, you would be poorly mistaken. The Main Event took off and Justin Cooper would grab the holeshot again, lead, and win the race. And now for the real action. Jordon Smith would crash at the end of the whoops section and go headfirst into the double following. Seth Hammaker went down after running into the rear end of Garrett Marchbanks. Mitchell Harrison went over the bars over the berm and onto the other side. Jarrett Frye went down resulting in a microphone cable getting stuck in the rear wheel. On the last lap, a ClubMX rider flew into one of the yellow Leader poles and slammed into the ground. And this isn’t even counting the crashes that happened before the Main!

We said we were disappointed by how my crashes and injuries there were on the East Coast, but we may have jinxed the West.

POS. # NAME Total Points
1 32 Justin Cooper 26
2 31 Cameron Mcadoo 23
3 48 Garrett Marchbanks 21
4 47 Jalek Swoll 19
5 41 Hunter Lawrence 18
6 150 Seth Hammaker 17
7 56 Kyle Peters 16
8 60 Chris Blose 15
9 69 Robbie Wageman 14
10 68 Jace Owen 13
11 91 Nate Thrasher 12
12 72 Coty Schock 11
13 61 Joey Crown 10
14 220 Ramyller Alves 9
15 35 Mitchell Harrison 8
16 201 Cedric Soubeyras 7
17 90 Dilan Schwartz 6
18 67 Stilez Robertson 5
19 59 Jarrett Frye 4
20 80 Jordon Smith 3
21 26 Alex Martin 2
22 6 Jeremy Martin 1

 

The Martin brothers would not finish the Main Event as both would go down hard on the first lap.

2021 ORLANDO SUPERCROSS 2 | FULL COVERAGE

2021 orlando supercross 22021 Supercross Points250 SX Points450 SX PointsOrlando 2 SupercrossOrlando 2 Supercross pointsOrlando 2 SXOrlando supercrossOrlando Supercross pointsOrlando sxSUPERCROSSsupercross pointssx point standingssx points