RAPPORT D'AVANT COURSE SUPERCROSS 2022 ANAHEIM 2 : LISTE DES BLESSÉS, HORAIRE TV ET PLUS

RAPPORT D'AVANT-COURSE ANAHEIM 2022 SUPERCROSS 2:

La quatrième manche de la saison 4 de Monster Energy Supercross est la suivante et nous retournons au stade Angel à Anaheim, en Californie, pour notre deuxième des trois courses là-bas (Anaheim 2022 est Rd. 3 le 6 février). En entrant dans le Supercross d'Anaheim 12, ce sont les garçons de Star Racing Yamaha, Eli Tomac et Christian Craig, qui détiennent les plaques rouges. Craig a un écart constant de 2 points sur Hunter Lawrence et un écart de 6 points sur Michael Mosiman dans la division 11 Ouest tandis qu'Eli Tomac n'a qu'une avance de 250 point sur Chase Sexton et Cooper Webb qui sont à égalité au deuxième rang. Voir ci-dessous le programme de diffusion télévisée et en ligne de ce samedi, la carte de la piste, le classement actuel des points et la liste des blessés. Restez à l'écoute de Motocross Action pour plus de couverture d'Anaheim 1 en cliquant sur le lien ci-dessous:

2022 ANAHEIM 2 SUPERCROSS | COUVERTURE COMPLÈTE


450SX PODIUM SHUFFLE: 8 COUREURS RÉCLAMENT 9 PLACES

Chase Sexton a remporté sa première victoire à San Diego avec Eli Tomac deuxième et Dylan Ferrandis troisième. (Bien qu'Eli et Dylan se tenaient du mauvais côté du podium)

Jason Anderson, Aaron Plessinger et Justin Barcia sont montés sur le podium à Oakland.

Ken Roczen, Cooper Webb et Justin Barcia ont complété le podium à Anaheim 1. 

Le championnat 450 a déjà été ultra excitant. Nous en sommes à trois manches et seul Justin Barcia a deux podiums (tous deux troisièmes), nous avons eu trois leaders de points différents et l'actuel leader de points, Eli Tomac, n'a même pas encore remporté de course. Le top 8 du classement par points 450SX n'est séparé que par 7 points, ce qui signifie que les chances d'avoir un nouveau leader des points pour la ronde 5 en Arizona sont très élevées.


CHASE SEXTON: HOT OFF SA PREMIÈRE VICTOIRE PRINCIPALE 450SX

Chase Sexton a été proche auparavant, mais maintenant il est officiellement vainqueur du 450 Main Event. Avec sa vitesse, sa technique et sa confiance, Sexton sera une menace pour tout le monde pour le reste de la saison. De plus, il n'a qu'un point de retard sur Tomac au classement. 

MICHAEL MOSIMAN: HOT OFF DE SA PREMIÈRE VICTOIRE DE L'ÉVÉNEMENT PRINCIPAL 250SX

Michael Mosiman a donné à GasGas sa première victoire dans la catégorie 250 à San Diego. La question est, peut-il recommencer si Christian Craig ne s'écrase pas au premier tour ?


PISTE ANAHEIM 2022 2

Le tour 4 de la saison comprend deux séries de whoops et une section de sable. 


LISTE DES BLESSÉS :

ADAM CIANCIARULO | LE GENOU

Adam Cianciarulo courait déjà avec une épaule blessée et maintenant il a un genou blessé. Cliquez ici pour en savoir plus

JOEY SAVATGY | LE GENOU 

Joey Savatgy s'est déchiré le LCA au genou droit lors de l'entraînement mardi après Anaheim 1. Il a couru à travers la blessure à Oakland et a terminé 11e, mais un accident au premier virage lors de sa course Heat à San Diego a mis fin à sa nuit et à sa saison plus tôt. Joey a posté via instagram : "Bien. J'ai essayé, j'aime tellement ce travail et parfois c'est cruel. Essayer de courir et ne pas être proche des 100% n'est pas idéal, surtout dans cette catégorie. Hier, c'était difficile, avec une piste remplie de droitiers et quelques coups durs, le genou m'a donné tout ce qu'il pouvait. Mais l'accident dans la chaleur a été la goutte d'eau, alors j'ai décidé de faire réparer mon genou. Quiconque soutient l'équipe 17, je vous apprécie plus que vous ne le pensez, parfois vous avez l'impression de continuer à recevoir des coups de poing au visage, mais cela passera. Je tiendrai tout le monde au courant des événements. Je reviendrai"

MARTEAU SETH | RATE LACEREE & VERTABRE T7/T8 FRACTUREE

Seth Hammaker de Pro Circuit avait terminé deuxième de chacune des deux premières manches, mais après un accident sur la piste d'essai, il sera hors de combat pour une durée indéterminée.

Seth Hammaker a posté sur Instagram : "Hé les gars, je déteste publier cette nouvelle, mais malheureusement cette semaine, j'ai eu un accident d'entraînement en me préparant pour San Diego. Lacération de la rate de grade 3 et fractures par compression en T7 et T8 dans mon dos. Je suis pour le moins dégoûté. L'équipe et moi avons travaillé dur pour faire de notre mieux chaque week-end. J'apprécie leur soutien à travers tous les bons et les mauvais! L'objectif principal est maintenant de guérir complètement avant de reprendre la course. Je vous tiendrai au courant de la durée de mon absence car nous en savons un peu plus. Merci à tous pour votre soutien, je serai de retour meilleur et plus fort.

BENNY BLOSS | CHEVILLE/CLAVIER

Benny Bloss est passé de MotoConcepts Honda à Team Tedder KTM pour 2022, mais il s'est blessé avant la saison. Benny a subi une opération à la cheville et à la clavicule et reviendra dès que possible. Josh Hill remplace actuellement Benny. 

JUSTIN HILL | ÉPAULE

Nous ne savons pas quand Justin Hill sera de retour aux courses, espérons-le le plus tôt possible. 

JUSTIN COOPER | PIED CASSÉ

Malheureusement, le champion en titre de la côte ouest 250 est absent pour toute la saison de Supercross en 2022. Lisez son message sur Instagram ci-dessous:

Justin Cooper a déclaré : "Hé les gars, malheureusement, j'ai eu un accident hier sur la piste. Je me suis un peu éloigné de la ligne dans un rythme et je n'ai pas eu l'ascenseur pour le prochain triple et je l'ai fait assez fort, ce qui était bien. Je l'avais presque sauvé et quand je l'ai finalement posé, mon pied s'est pincé sous le repose-pied. Cela étant dit, il s'avère que j'ai cassé et disloqué 4 métatarsiens et que j'ai également des fractures au centre de mon pied. Va très probablement se faire opérer au début de la semaine prochaine. Ce n'est pas comme je voulais commencer l'année, tout s'est très bien passé jusqu'à présent. C'est ce qu'on appelle une blessure de Lisfranc et cela me retiendra probablement du vélo pendant environ 6 mois. Pilule dure à avaler mais cela fait partie de la vie et vous avez ces obstacles. La façon dont vous surmontez ces difficultés est ce qui vous définit. Je vous tiendrai au courant une fois que j'en saurai plus, tout est très frais, alors je vous donne juste une mise à jour rapide sur ce que je sais jusqu'à présent. Tout le SX va me manquer, j'espère que ce sera bon pour le MX"

COLT NICHOLS | ARMES BLESSÉES

Colt Nichols s'est écrasé dans les whoops alors qu'il menait la première course de 250 Heat de la nuit à Anaheim. Malheureusement, cela a mis fin à ses chances de se battre pour le titre 250 West Coast cette saison. 

Colt Nichols a posté via instagram: « Ça a été une semaine difficile, mais je voulais partager une mise à jour rapide avec tout le monde. Malheureusement, ma saison était terminée avant qu'elle ne commence avec ma chute lors de la course de qualification samedi dernier. J'ai fini par me casser les deux bras et j'ai subi une intervention chirurgicale ainsi qu'une petite greffe de peau rapide pour aider avec les brûlures sur mon dos depuis que le vélo a atterri sur moi. Je devrais rentrer chez moi d'un jour à l'autre pour commencer le processus de récupération.
La vie n'a pas toujours de sens, mais il faut se relever et continuer. Tout comme mon billet de championnat l'a dit en mai dernier - To Hell And Back - parce que j'ai surmonté beaucoup trop de choses pour m'arrêter maintenant. Appréciez tous les messages et soutenez plus que vous ne pouvez l'imaginer.


HORAIRE TV DU CHAMPIONNAT AMA SUPERCROSS 2022 (CNBC, USA, NBC & PEACOCK)


CETTE SEMAINE À MXA: NOUVEAUX GAGNANTS, BATAILLE DE POINTS SERRÉS ET TAKE-OUTS


CALENDRIER TV & STREAMING 2022 ANAHEIM 2

Avec le départ de NBC Sports pour 2022, les fans américains de Supercross devront jongler entre trois chaînes pour regarder Supercross : la chaîne CNBC, la chaîne NBC et le réseau USA. Ces chaînes accueilleront 16 des 17 courses sur LIVE TV. Cependant, le 12 février, Anaheim 3 (Round 6) ne sera pas sur LIVE TV. Il sera disponible pour regarder en direct uniquement sur le Service de diffusion en continu Peacock Premium.

Le Service de streaming premium Peacock coûte 4.99 $ par mois et fournira une couverture EN DIRECT des séances de qualification de jour à chaque manche et une couverture EN DIRECT de chaque course de Supercross. Les fans internationaux de Supercross peuvent regarder en utilisant le Service de diffusion en continu du Pass vidéo Supercross payer 129.95 $ pour un abonnement d'un an.

Anaheim 2 : Spectacle de qualification – 1h00 (pacifique) – Peacock Premium 

Anaheim 2 : Spectacle nocturne – 7h00 (pacifique) – Chaîne CNBC & Peacock Premium

Anaheim 2 : Rediffusion 1/30 de l'émission le jour suivant – 12h00 (pacifique) – Chaîne NBC 


CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS ANAHEIM 2022 2

– FanFest ouvert – 12h00 PT
– Stade ouvert pour les qualifications – 12h00 PT
- Cérémonies d'ouverture - 6h30 PT
– Gate Drop – 7 h 00 PT


2022 ANAHEIM 2: CLASSE AMATEUR DES FUTURS SUPERCROSS

Des coureurs amateurs de classe A comme Ryder Difrancesco (illustré ici) participeront au Supercross d'Anaheim 2 ce week-end pour courir dans le Classe à terme à 4h50. Ils ne courront pas pendant le Night Show, mais ils seront vus par de nombreux fans qui sont déjà dans le stade pour assister aux qualifications.

Le Supercross Anaheim 2022 2 est la quatrième manche de la saison pour les classes 450SX et 250SX West, mais c'est en fait la deuxième manche de la série amateur Supercross Futures. Cette série amateur de Supercross a été mise en place comme un tremplin pour que les coureurs amateurs obtiennent leur licence 250 Supercross Pro et ce samedi, les coureurs amateurs de classe A concourront sur la même piste que les Pros. La classe Futures courra à 4h50 samedi et le stade est ouvert à tous les détenteurs de billets pour venir tôt et regarder la course amateur après que les Pros aient terminé avec les qualifications chronométrées.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la classe Supercross Futures.


CLASSEMENT DE 450 POINTS (APRÈS LE TOUR 3 DE 17) - RÉSULTATS DE LA COURSE

 
Eli Tomac est maintenant le titulaire de la plaque rouge après avoir terminé deuxième à San Diego. 

POS. # PRÉNOM POINTS
1 3 Eli Tomac 59
2 23 chasse sacristain 58
3 1 Cooper Webb 58
4 51 Justin Barcia 56
5 7 Aaron Plessinger 54
6 21 Jason Anderson 53
7 94 Ken Roczen 52
8 27 Malcom Stewart 52
9 25 Marvin Musquin 47
10 14 Dylan Ferrandis 45

250 CLASSEMENT DE WEST POINT (APRÈS LE TOUR 3 DE 10) - RÉSULTATS DE LA COURSE

La course de rédemption de Christian Craig à San Diego lui permettrait de sauver de sérieux points, repartant avec une plaque rouge à la main en direction d'Anaheim 2.

POS. # PRÉNOM POINTS
1 28 Christian Craig 73
2 96 Chasseur Laurent 67
3 29 Michel Mosiman 62
4 62 Vince Frise 54
5 30 Jo Shimoda 50
6 47 Hammaker Seth 44
7 49 Nate Moqueur 44
8 43 Carson Mumford 39
9 69 Robbie Wageman 37
10 66 Chris Blosé 36

Hunter Lawrence est toujours à la deuxième place des points, à 6 points de Christian.

2022 ANAHEIM 2 SUPERCROSS | COUVERTURE COMPLÈTE

Anaheim 2022 Supercross 2Supercross 2022 Monster Energya2Anaheimliste des blessésMXArapport d'avant courseSUPERCROSSAVENIR SUPERCROSSsxcontrats à terme sxprogramme TV

2022 ANAHEIM 2 SUPERCROSS PRE-RACE REPORT: INJURED LIST, TV SCHEDULE & MORE

2022 ANAHEIM 2 SUPERCROSS PRE-RACE REPORT:

Round 4 of the 2022 Monster Energy Supercross season is up next and we’re headed back to Angel Stadium in Anaheim, California, for our second of three races there (Anaheim 3 is Rd. 6 on Feb. 12th). Coming into the Anaheim 2 Supercross it’s the Star Racing Yamaha boys, Eli Tomac and Christian Craig, who hold the red plates. Craig has a steady 6-point gap on Hunter Lawrence and 11-point gap on Michael Mosiman in the 250 West division while Eli Tomac has a mere 1-point lead on Chase Sexton and Cooper Webb who are tied for second. See below for this Saturday’s TV and online streaming schedule, the track map, current point standings and injured list. Stay tuned to Motocross Action for more coverage from Anaheim 2 by clicking the link below:

2022 ANAHEIM 2 SUPERCROSS | FULL COVERAGE


450SX PODIUM SHUFFLE: 8-RIDERS CLAIM 9-SPOTS

Chase Sexton grabbed his first win at San Diego with Eli Tomac second and Dylan Ferrandis third. (Although Eli and Dylan stood on the wrong sides of the podium)

Jason Anderson, Aaron Plessinger and Justin Barcia podium’d at Oakland.

Ken Roczen, Cooper Webb and Justin Barcia rounded out the podium at Anaheim 1. 

The 450 Championship has already been ultra exciting. We’re three Rounds in and only Justin Barcia has two podiums (both third place), we’ve had three different points leaders and the current points leader, Eli Tomac, hasn’t even won a race yet. The top-8 in the 450SX point standings are only separated by 7-points, which means the chances of having a new points leader for Round 5 in Arizona are very high.


CHASE SEXTON: HOT OFF HIS FIRST 450SX MAIN EVENT WIN

Chase Sexton has been close before, but now he’s officially a 450 Main Event winner. With his speed, technique and confidence, Sexton will be a threat to everyone else for the rest of the season. Plus, he’s only 1-point behind Tomac in the standings. 

MICHAEL MOSIMAN: HOT OFF HIS FIRST 250SX MAIN EVENT WIN

Michael Mosiman gave GasGas their first win in the 250 class at San Diego. Question is, can he do it again if Christian Craig doesn’t crash in the first turn?


2022 ANAHEIM 2 TRACK MAP

Round 4 of the season has two sets of whoops and a sand section. 


INJURED LIST:

ADAM CIANCIARULO | KNEE

Adam Cianciarulo was already racing with an injured shoulder and now he has an injured knee. Click here to read more

JOEY SAVATGY | KNEE 

Joey Savatgy tore his ACL in his right knee during practice on Tuesday after Anaheim 1. He raced through the injury at Oakland and finished 11th, but a first turn crash in his Heat race at San Diego ended his night and season early. Joey posted via instagram: “Well. I tried, I love this job so much and sometimes it’s cruel. Trying to race and not being near 100% isn’t ideal, especially in this class. Yesterday was tough, with a track filled with right handers and some tough whoops the knee gave me all it could. But the crash in the heat was the final straw, so I’ve decided to get my knee fixed. Anyone who supports team 17 I appreciate you more than you know, sometimes it feels like you keep getting punched in the face but this will pass. I will keep everyone updated as events happen. I will be back”

SETH HAMMAKER | LACERATED SPLEEN & FRACTURED T7/T8 VERTABRA

Pro Circuit’s Seth Hammaker had finished second in each of the first two rounds, but after a crash at the test track, he will be out of action for an undetermined amount of time.

Seth Hammaker posted on Instagram: “Hey guys I hate to post this news but unfortunately this week I had a practice crash getting ready for San Diego. Grade 3 spleen laceration and compression fractures in T7 and T8 in my back. I’m gutted to say the least. The team and I have been working hard to bring our best every weekend. I appreciate there support through all of the good and bad! The main goal now is to heal up right and completely before we get back to racing. I will keep y’all informed of how long I will be out as we know a little more. Thanks to everyone for the support I will be back better and stronger.”

BENNY BLOSS | ANKLE/COLLARBONE

Benny Bloss switched from MotoConcepts Honda to Team Tedder KTM for 2022, but he was injured before the season. Benny has had surgery on his ankle an collarbone and will return as soon as possible. Josh Hill is currently filling-in for Benny. 

JUSTIN HILL | SHOULDER

We don’t know when Justin Hill will be back at the races, hopefully sooner than later. 

JUSTIN COOPER | BROKEN FOOT

Sadly, the defending 250 West Coast Champion is out for the entire Supercross season in 2022. Read his post on Instagram below:

Justin Cooper stated: “Hey guys unfortunately I had a crash yesterday at the track. I got a little bit off line in a rhythm and didn’t get the lift for the next triple and cased it pretty hard which was fine. Almost had it saved and when I finally laid it down my foot got pinched under the footpeg. That being said it turns out i have broken and dislocated 4 metatarsals and have some fractures in the center of my foot as well. Will most likely get surgery early next week. Not the way I wanted to start the year off, everything has been going really good until this. This is called a Lisfranc injury and will probably put me off the bike for about 6 months. Tough pill to swallow but this is part of life and you have these obstacles. How you overcome these difficulties is what defines you. I’ll keep you guys updated once I know more, it’s all very fresh so just giving a quick update on what I know so far. I will be missing all of SX, hopefully will be good to go for MX”

COLT NICHOLS | INJURED ARMS

Colt Nichols crashed in the whoops while leading the first 250 Heat race of the night at Anaheim. Sadly, it ended his chances of battling for the 250 West Coast title this season. 

Colt Nichols posted via instagram: “It’s been a tough week, but I wanted to share a quick update with everyone. Unfortunately, my season was over before it started with my crash in the heat race last Saturday. I ended up breaking both arms and had surgery as well as a quick little skin graft to help with the burns on my back from when the bike landed on me. I should be heading home any day to begin the recovery process.
Life doesn’t always make sense, but we must get back up and keep going. Just like my championship post said last May — To Hell And Back — because I’ve overcome far too much to stop now. Appreciate all the messages and support more than you can imagine.”


2022 AMA SUPERCROSS CHAMPIONSHIP TV SCHEDULE (CNBC, USA, NBC & PEACOCK)


THIS WEEK IN MXA: NEW WINNERS, TIGHT POINTS BATTLE & TAKE-OUTS


2022 ANAHEIM 2 TV & STREAMING SCHEDULE

With NBC Sports going away for 2022, American Supercross fans will need to juggle between three channels to watch Supercross—CNBC channel, NBC channel and the USA Network. These channels will host 16 out of 17 races on LIVE TV. However, on February 12th, Anaheim 3 (Round 6) will not be on LIVE TV. It will be available to watch LIVE only on the Peacock Premium streaming service.

The Peacock premium streaming service costs $4.99 per month and it will provide LIVE coverage of the daytime qualifying sessions at each Round and LIVE coverage of each Supercross race. International Supercross fans can watch using the Supercross Video Pass streaming service paying $129.95 for a one-year subscription.

Anaheim 2: Qualifying show – 1:00 PM (pacific) – Peacock Premium 

Anaheim 2: Night show – 7:00 PM (pacific) – CNBC Channel & Peacock Premium

Anaheim 2: Next-Day 1/30 Re-Air of the show – 12:00 PM (pacific) – NBC Channel 


2022 ANAHEIM 2 SCHEDULE OF EVENTS

– FanFest Open – 12:00 PM PT
– Stadium Open for Qualifying – 12:00 PM PT
– Opening Ceremonies – 6:30 PM PT
– Gate Drop – 7:00 PM PT


2022 ANAHEIM 2: SUPERCROSS FUTURES AMATEUR CLASS

Amateur A-class riders like Ryder Difrancesco (shown here) will be attending the Anaheim 2 Supercross this weekend to race in the Futures class at 4:50 PM. They won’t be racing during the Night Show, but they will be seen by many fans who are already in the stadium to watch qualifying.

The 2022 Anaheim 2 Supercross is the fourth round of the season for the 450SX and 250SX West classes, but it’s actually the second Round for the  Supercross Futures amateur series. This amateur Supercross series was implemented as a stepping stone for amateur riders to earn their 250 Supercross Pro license and this Saturday, Amateur A-class racers will be competing on the same track as the Pros. The Futures class will race at 4:50 PM on Saturday and the stadium is open for all ticket holders to come early and watch the amateur race after the Pros get done with timed qualifying.

Click here to learn more about the Supercross Futures class.


450 POINT STANDINGS (AFTER ROUND 3 OF 17) – RACE RESULTS

 
Eli Tomac is now the red plate holder after finishing second place at San Diego. 

POS. # NAME POINTS
1 3 Eli Tomac 59
2 23 Chase Sexton 58
3 1 Cooper Webb 58
4 51 Justin Barcia 56
5 7 Aaron Plessinger 54
6 21 Jason Anderson 53
7 94 Ken Roczen 52
8 27 Malcolm Stewart 52
9 25 Marvin Musquin 47
10 14 Dylan Ferrandis 45

250 WEST POINT STANDINGS (AFTER ROUND 3 OF 10) – RACE RESULTS

Christian Craig’s redemption ride in San Diego would allow him to salvage some serious points, leaving with red plate in hand heading to Anaheim 2.

POS. # NAME POINTS
1 28 Christian Craig 73
2 96 Hunter Lawrence 67
3 29 Michael Mosiman 62
4 62 Vince Friese 54
5 30 Jo Shimoda 50
6 47 Seth Hammaker 44
7 49 Nate Thrasher 44
8 43 Carson Mumford 39
9 69 Robbie Wageman 37
10 66 Chris Blose 36

Hunter Lawrence is still in second place in the points, 6 points behind Christian.

2022 ANAHEIM 2 SUPERCROSS | FULL COVERAGE

2022 Anaheim 2 Supercross2022 Monster Energy Supercrossa2anaheiminjured listmxapre-race reportSUPERCROSSSUPERCROSS FUTURESsxsx futurestv schedule