250 RÉSULTATS GLOBAUX DE LA COURSE | 2021 SOUTHWICK NATIONAL

250 RÉSULTATS GLOBAUX DE LA COURSE | 2021 SOUTHWICK NATIONAL

La cinquième manche de la série 2021 Pro Motocross a été mise sur un bulletin météorologique car la veille de la course, la piste serait claquée par 5 pouces de forte pluie. Heureusement, les ouvriers de la piste ont travaillé dur pour réparer la piste et heureusement pour les coureurs, la piste ressemblait à la Southwick dont nous nous souvenons et aimons tous. En qualifications chronométrées, pour la première fois depuis longtemps, Justin Cooper n'était pas le qualifié le plus rapide. En fait, certains des 250 meilleurs coureurs que nous attendions de faire extrêmement bien seraient légèrement sous-performants. Rj Hampshire a été votre qualification la plus rapide et nous ne pouvions pas attendre que la porte tombe. Faites donc défiler vers le bas pendant que nous rapportons toutes les actions EN DIRECT du Wick 338.

NATIONAL DU SOUTHWICK 2021 | COUVERTURE COMPLÈTE


Photos de Chad Murray

250 GLOBAL RÉSULTATS DE LA COURSE

Rj Hampshire a attrapé le trou dans la deuxième manche et Justin Cooper a poursuivi en deuxième. Jeremy Martin et Jalek Swoll ont eu une collision provoquant la chute des deux après que Jeremy se soit renversé dans le sable. De retour à la septième place, Max Vohland et Michael Mosiman se sont battus et le pilote GasGas a finalement pris la position. Aux quatrième et cinquième places, les frères Lawrence, Jett et Hunter, se rapprochaient l'un de l'autre. Avec 21 minutes à jouer, Rj Hampshire a continué à mener la course avec plus de 3.5 secondes d'avance sur Justin Cooper. Mais alors que nous tapions cette phrase, Rj, une fois de plus, a basculé dans un coin. Nous ne savons pas comment il fait mais il revient remarquablement vite et revient à la vitesse de course.

Austin Forkner a eu un accident assez grave à mi-course, semblant aggraver sa main précédemment blessée. À 12 minutes restantes, Rj prélevait à nouveau un échantillon de sol du sable du Massachusetts. Jett Lawrence a commencé à faire monter la température alors qu'il tentait de dépasser Jo Shimoda avec 10 minutes de la fin de la course. Le frère de Lawrence, Hunter, a fait la passe pour la première place sur Justin Cooper.

Bientôt, le frère cadet de Lawrence, Jett, finirait par rattraper Justin également. Mais ce serait Hunter Lawrence qui remporterait la première victoire au classement général de l'AMA Pro Motocross.

POS. # CAVALIER Moto 1/2 Moto
1 41 Chasseur Laurent 1 1
2 30 Jo Shimoda 3 4
3 32 Justin Cooper 6 2
4 24 RJ Hampshire 2 6
5 64 Poulain Nichols 4 5
6 18 Jett Laurent 9 3
7 42 Michel Mosiman 7 7
8 67 Stilez Robertson 8 8
9 47 Jalek Houle 5 17
10 45 Pierce Brown 13 10
11 115 Maxime Vohland 10 13
12 75 Ty Masterpool 12 12
13 6 Jeremy Martin 11 14
14 48 Garrett Marchbanks 36 9
15 59 Jarrett Frye 15 15
16 91 Nathanaël Thrasher 37 11
17 38 Austin Forker 14 25
18 557 Kailub Russel 24 16
19 778 James Harrington 18 19
20 307 Brandon Schärer 17 20
21 241 Josué Varize 16 38
22 90 Dilan Schwartz 40 18
23 701 Jake Pinhancos 19 27
24 800 Jace Kesler 20 22
25 962 Joseph Tait 21 21
26 112 Xylian Ramella 26 24
27 437 Vincent Luhovey 27 29
28 39 Carson Mumford 34 23
29 726 Gared Steinke 22 36
30 841 Jeffrey Walker 31 28
31 544 Noé Willbrandt 25 34
32 195 Blake Ashley 30 31
33 667 Jesse Troupeau 32 30
34 863 Stéphane Czarnota 29 33
35 491 Gabe Gutierres 39 26
36 124 Voie Shaw 33 32
37 995 Christophe Prébula 28 40
38 77 Jerry Robin 35 37
39 157 Calle du chasseur 38 39
40 443 Luc Renzland 23
41 232 Jérémy Wahlström 35

Hunter a décroché son tout premier vainqueur au classement général après une course impressionnante.

250 MOTO 1 RÉSULTATS DE LA COURSE

Deux de nos leaders du championnat, Jett Lawrence et Justin Cooper, auraient du mal dans la première manche. 

Jalek Swoll a franchi la ligne d'arrivée en premier dans la première manche alors que le reste du peloton de 250 poursuivait. Rj Hampshire a poursuivi en deuxième place avec Jo Shimoda en troisième et Michael Mosiman en quatrième. Plusieurs virages plus tard, Michael a fait la passe sur Jo en prenant l'intérieur d'un virage. Un tour de piste, Hunter Lawrence a commencé à mettre la pression sur Jo Shimoda tandis que Swoll a continué à mener la course. Michael a fait du chemin dans le Hampshire. Le détenteur de la plaque rouge Jett Lawrence était tout de retour à la dixième place. Rj Hampshire et Jalek Swoll ont duré plusieurs tours et finalement, Rj réussirait dans la passe. Avec 21 minutes à jouer, Michael Mosiman a fait la passe sur Jalek Swoll tandis que Hunter Lawrence suivrait, dépassant à la fois Shimoda et Swoll.

Rj Hampshire se retrouverait à nouveau au sol cette saison mais heureusement, il a rapidement récupéré, ne perdant que deux positions. Michael Mosiman était alors le leader de la course et Hunter Lawrence serait à la deuxième place. À 10 minutes, nous verrions une bataille serrée à trois entre Mosiman, Hunter Lawrence et Rj Hampshire. Et dans une rafale d'événements, Michael Mosiman a fourré l'avant dans le sable.

Jalek Swoll et Jett Lawrence se sont affrontés lorsque les deux sont venus sur une table et nous assisterions à l'un des plus gros changements de direction de la saison. Jalek a été battu complètement sur le côté alors qu'il était devant et a réalisé l'un des plus grands arrêts que nous ayons vu cette saison. Jett a frappé la table sans s'attendre à ce que Jalek aille sur le côté et atterrirait à l'arrière de Jalek, descendant durement. Rj Hampshire a encore une fois basculé dans un coin mais ne perdrait aucune position. Hunter Lawrence gagnerait la première manche.

POS. # CAVALIER
1 41 Chasseur Laurent
2 24 RJ Hampshire
3 30 Jo Shimoda
4 64 Poulain Nichols
5 47 Jalek Houle
6 32 Justin Cooper
7 42 Michel Mosiman
8 67 Stilez Robertson
9 18 Jett Laurent
10 115 Maxime Vohland
11 6 Jeremy Martin
12 75 Ty Masterpool
13 45 Pierce Brown
14 38 Austin Forker
15 59 Jarrett Frye
16 241 Josué Varize
17 307 Brandon Schärer
18 778 James Harrington
19 701 Jake Pinhancos
20 800 Jace Kesler
21 962 Joseph Tait
22 726 Gared Steinke
23 443 Luc Renzland
24 557 Kailub Russel
25 544 Noé Willbrandt
26 112 Xylian Ramella
27 437 Vincent Luhovey
28 995 Christophe Prébula
29 863 Stéphane Czarnota
30 195 Blake Ashley
31 841 Jeffrey Walker
32 667 Jesse Troupeau
33 124 Voie Shaw
34 39 Carson Mumford
35 77 Jerry Robin
36 48 Garrett Marchbanks
37 91 Nathanaël Thrasher
38 157 Calle du chasseur
39 491 Gabe Gutierres
40 90 Dilan Schwartz

 

Michael Mosiman a mené la course pendant plusieurs tours, mais la pression et un virage dans le sable hors carrossage auraient eu raison de lui.

NATIONAL DU SOUTHWICK 2021 | COUVERTURE COMPLÈTE

Motocross Pro 2021CHAMPIONNAT Pro Motocross 2021Résultats 2021 Pro Motocross2021 National de Southwick250 résultats de la course MX250 résultats de coursesmotocrossRésultats des courses de motocrossRésultats de motocrossQualification MXMotocross ProSouthwickSouthwick NationalRésultats de la course Southwick National 250Résultats de la course de Southwicksx-250-résultats

250 OVERALL RACE RESULTS | 2021 SOUTHWICK NATIONAL

250 OVERALL RACE RESULTS | 2021 SOUTHWICK NATIONAL

The fifth round of the 2021 Pro Motocross series was put on a weather report as the day before the race, the track would be slammed by 5 inches of heavy rain. fortunately, the track workers were hard at work repairing the track and thankfully for the racers, the track resembled the Southwick we all remember and love. In timed qualifying, for the first time in a long time, Justin Cooper was not the fastest qualifier. In fact, some of the top 250 riders we expected to do extremely well would slightly underperform. Rj Hampshire was your fastest qualifier and we couldn’t wait till gate dropped. So scroll down below as we report all the action LIVE from the Wick 338.

2021 SOUTHWICK NATIONAL | FULL COVERAGE


Photos by Chad Murray

250 OVERALL RACE RESULTS

Rj Hampshire grabbed the holeshot in the second moto and Justin Cooper chased in second. Jeremy Martin and Jalek Swoll had a collision causing the two to go down after Jeremy tipped over in the sand. Back in seventh place, Max Vohland and Michael Mosiman duked it out and eventually the GasGas rider would take the position away. In fourth and fifth sat the Lawrence brothers, Jett and Hunter,  as the two inched closer to each other. With 21 minutes remaining, Rj Hampshire continued to lead the race with more than a 3.5 second lead on Justin Cooper. But as we typed that sentence, Rj once again, tipped over in a corner. We’re not sure how he does it but he gets back on remarkably fast and returns to race speed.

Austin Forkner had a pretty bad crash halfway through the race appearing to aggravate his previously injured hand. At 12 minutes remaining, Rj would once again, take a soil sample of the Massachusetts sand. Jett Lawrence began to turn the heat on high as he attempted passing Jo Shimoda with 10 minutes left in the race. The Lawrence brother, Hunter, made the pass for first place on Justin Cooper.

Soon, the younger Lawrence brother, Jett, would eventually catch up to Justin as well. But it would be Hunter Lawrence who would get first overall win in AMA Pro Motocross.

POS. # RIDER Moto 1 / Moto 2
1 41 Hunter Lawrence 1 1
2 30 Jo Shimoda 3 4
3 32 Justin Cooper 6 2
4 24 RJ Hampshire 2 6
5 64 Colt Nichols 4 5
6 18 Jett Lawrence 9 3
7 42 Michael Mosiman 7 7
8 67 Stilez Robertson 8 8
9 47 Jalek Swoll 5 17
10 45 Pierce Brown 13 10
11 115 Maximus Vohland 10 13
12 75 Ty Masterpool 12 12
13 6 Jeremy Martin 11 14
14 48 Garrett Marchbanks 36 9
15 59 Jarrett Frye 15 15
16 91 Nathanael Thrasher 37 11
17 38 Austin Forkner 14 25
18 557 Kailub Russell 24 16
19 778 James Harrington 18 19
20 307 Brandon Scharer 17 20
21 241 Joshua Varize 16 38
22 90 Dilan Schwartz 40 18
23 701 Jake Pinhancos 19 27
24 800 Jace Kessler 20 22
25 962 Joseph Tait 21 21
26 112 Xylian Ramella 26 24
27 437 Vincent Luhovey 27 29
28 39 Carson Mumford 34 23
29 726 Gared Steinke 22 36
30 841 Jeffrey Walker 31 28
31 544 Noah Willbrandt 25 34
32 195 Blake Ashley 30 31
33 667 Jesse Flock 32 30
34 863 Stephen Czarnota 29 33
35 491 Gabe Gutierres 39 26
36 124 Lane Shaw 33 32
37 995 Christopher Prebula 28 40
38 77 Jerry Robin 35 37
39 157 Hunter Calle 38 39
40 443 Luke Renzland 23
41 232 Jeremy Wahlstrom 35

Hunter snagged his first ever overall winner after an impressive ride.

250 MOTO 1 RACE RESULTS

Two of our championship leaders, Jett Lawrence and Justin Cooper, would struggle in the first moto. 

Jalek Swoll was first across the line in the first moto as the rest of the 250 field chased behind. Rj Hampshire chased in second place with Jo Shimoda in third and Michael Mosiman in fourth. Several turns later, Michael made the pass on Jo taking the inside of a turn. A lap in, Hunter Lawrence began to put pressure on Jo Shimoda while Swoll continued to lead the race. Michael made significant ground on Hampshire. Red plate holder Jett Lawrence was all the back in tenth place. Rj Hampshire and Jalek Swoll duked it out several laps in and eventually, Rj would be successful in the pass. With 21 minutes remaining, Michael Mosiman made the pass on Jalek Swoll while Hunter Lawrence would follow, passing both Shimoda and Swoll.

Rj Hampshire would once again find himself on the ground this season but thankfully made a quick recovery, only losing two positions. Michael Mosiman was then the race leader and Hunter Lawrence would be in second place. At 10 minutes, we would see a close three-way battle between Mosiman, Hunter Lawrence, and Rj Hampshire. And in a flurry of events, Michael Mosiman stuffed the front end over in the sand.

Jalek Swoll and Jett Lawrence battled each other when the two came over a tabletop and we would witness one of the biggest switch-a-roos of the season. Jalek was bucked completely sideways while in front and had one of the greatest saves we’ve seen this season. Jett hit the table not anticipating Jalek to go sideways and would land on the rear end of Jalek, going down hard. Rj Hampshire once again tipped over in a corner but would lose no positions. Hunter Lawrence would win the first moto.

POS. # RIDER
1 41 Hunter Lawrence
2 24 RJ Hampshire
3 30 Jo Shimoda
4 64 Colt Nichols
5 47 Jalek Swoll
6 32 Justin Cooper
7 42 Michael Mosiman
8 67 Stilez Robertson
9 18 Jett Lawrence
10 115 Maximus Vohland
11 6 Jeremy Martin
12 75 Ty Masterpool
13 45 Pierce Brown
14 38 Austin Forkner
15 59 Jarrett Frye
16 241 Joshua Varize
17 307 Brandon Scharer
18 778 James Harrington
19 701 Jake Pinhancos
20 800 Jace Kessler
21 962 Joseph Tait
22 726 Gared Steinke
23 443 Luke Renzland
24 557 Kailub Russell
25 544 Noah Willbrandt
26 112 Xylian Ramella
27 437 Vincent Luhovey
28 995 Christopher Prebula
29 863 Stephen Czarnota
30 195 Blake Ashley
31 841 Jeffrey Walker
32 667 Jesse Flock
33 124 Lane Shaw
34 39 Carson Mumford
35 77 Jerry Robin
36 48 Garrett Marchbanks
37 91 Nathanael Thrasher
38 157 Hunter Calle
39 491 Gabe Gutierres
40 90 Dilan Schwartz

 

Michael Mosiman led the race for several laps but the pressure and an off-camber sand turn would get the best of him.

2021 SOUTHWICK NATIONAL | FULL COVERAGE

2021 Pro Motocross2021 Pro Motocross CHAMPIONSHIP2021 Pro Motocross Results2021 Southwick National250 MX Race results250 race resultsmotocrossMotocross Race resultsMotocross ResultsMx qualifyingPro motocrosssouthwicksouthwick nationalSouthwick National 250 Race ResultsSouthwick Race Resultssx-250-results