250 RÉSULTATS DE L'ÉVÉNEMENT PRINCIPAL // FINALE DU SUPERCROSS DE SALT LAKE CITY 2022

250 RÉSULTATS DE COURSE // FINALE SUPERCROSS DE SALT LAKE CITY 2022

Tous les regards sont tournés vers Christian Craig alors que nous nous préparons pour la dernière course de la saison de Supercross 2022. Deux des trois championnats ont déjà été remportés mais un seul reste ouvert. Jett a remporté le titre pour l'Est tandis que Christian Craig est en avance massive pour l'Ouest. Malheureusement, Jett s'est blessé à la cheville lors des qualifications et se retirerait de la dernière course de la saison. Même s'il est plus loin dans les points, il sera intéressant de voir Hunter Lawrence toujours en avoir pour son argent. La piste était un désert aride pendant les qualifications, mais il semble que la piste ait peut-être trop arrosé la piste juste avant le début de la course. Alors, selon vous, qui remportera la deuxième confrontation Est/Ouest ? Faites défiler vers le bas pour le découvrir.

SUPERCROSS DE SALT LAKE CITY 2022 | COUVERTURE COMPLÈTE

Photos par Brian Converse


250 PRINCIPAUX RÉSULTATS DE L'ÉVÉNEMENT

Christian Craig a attrapé le trou, mais Hunter Lawrence serait le leader du virage 2. Avec 13 minutes à jouer, Christian Craig, a laissé Nate Thrasher passer pour la deuxième place (pas qu'il aurait pu faire grand-chose pour l'arrêter cette nuit) comme RJ Hampshire a repoussé Christian en quatrième position. Nate s'est faufilé devant Hunter Lawrence pour prendre la tête et a commencé à l'ouvrir. À 10 minutes de la fin, Pierce Brown a rattrapé Christian Craig après avoir dépassé RJ Hampshire plus tôt dans la course. Christian est rapidement remonté sixième après avoir poussé l'avant (sur une piste glissante) et avoir chuté. La chute au sol et le retour à la sixième place ont semblé réveiller Christian Craig alors qu'il commençait à ressembler à lui-même (pas le Craig des deux dernières courses). Craig a dépassé Forkner pour la cinquième place, mais c'était tout pour Craig. Il a décidé de ne prendre aucun risque, car il n'avait qu'à terminer dans le top 14 pour décrocher la couronne AMA 2022 East 250 - Christian n'a pas combattu le duo Pro Circuit de Shimoda et Forkner alors qu'ils venaient le repousser au 8e . C'était assez bon, car le pilote Star Yamaha Nate Thrasher a remporté le 250 Main et Christian Craig a tenu bon pour remporter le 250 West par 10 points sur Hunter Lawrence.

POS. # CAVALIER
1 49 Nate Moqueur
2 96 Chasseur Laurent
3 44 Pierce Brown
4 24 Rj Hampshire
5 30 Jo Shimoda
6 33 Austin Forker
7 29 Michel Mosiman
8 28 Christian Craig
9 66 Chris Blosé
10 31 Jalek Houle
11 90 Jordan Smith
12 81 Jace Owen
13 54 Mitchell Oldenbourg
14 331 Derek Drake
15 910 Brun Carson
16 140 Parc Cullin
17 62 Vince Frise
18 98 Dominique Thury
19 64 Mitchell Harrison
20 39 Jarrett Frye
21 285 Maréchal Weltin
22 80 Enzo Lopes

Nate Thrasher remporterait le Main Event.


250 RÉSULTATS COURSE EST 2

Austin Forkner remporterait la deuxième course Heat.

Mitchell Oldenburg a quelque chose à prouver à Salt Lake City car non seulement il a été le plus rapide des qualifiés, mais il a également décroché le trou lors de la deuxième Heat Race. Austin Forkner a poursuivi en deuxième place avec Derek Drake en troisième place. Austin a perdu beaucoup de temps avec une tentative de dépassement juste avant la ligne d'arrivée. Enzo Lopes a couru à la troisième place avec Jordon Smith à la quatrième place. Rj Hampshire serait victime des conditions de piste tandis qu'Austin Forkner blitz les whoops, dépassant Mitchell Oldenburg dans le processus.

POS. # CAVALIER INTERVALLE
1 33 Austin Forker 8 Laps
2 54 Mitchell Oldenbourg +03.485
3 80 Enzo Lopes +10.667
4 90 Jordan Smith +13.774
5 81 Jace Owen +15.317
6 285 Maréchal Weltin +17.216
7 331 Derek Drake +18.483
8 24 Rj Hampshire +23.514
9 39 Jarrett Frye +25.023
10 604 Max Miller +26.822
11 44 Pierce Brown +28.150
12 140 Parc Cullin +35.266
13 116 Tj Albright 7 Laps
14 519 Josué Cartwright +03.883
15 204 Kyle Greson +07.273
16 192 Jack Chambers +09.371
17 289 Robert Hailey +39.527
18 174 Luca Marsalisi +58.584
19 243 Hardy Muñoz 5 Laps
20 508 Chasseur Yoder 1 Laps

 

Un renversement plus tôt dans la course serait coûteux car Pierce serait envoyé à la LCQ avec son coéquipier Michael Mosiman. 


250 RÉSULTATS DE LA COURSE DE CHALEUR OUEST

Christian Craig remporterait la première Heat Race.

Christian Craig n'a pas tardé à saisir le trou au début de la 250 West Heat Race. Chris Blose a poursuivi en deuxième place avec Nate Thrasher en troisième place. Avec un peu plus d'une minute restante, Hunter Lawrence et Michael Mosiman allaient tomber car la saleté de la piste était extrêmement incohérente. Michael redescendrait et se retrouverait à la LCQ. Christian Craig gagnerait sans conteste avec une large avance sur la compétition avec Nate Thrasher et Chris Blose suivant en deuxième et troisième.

POS. # CAVALIER INTERVALLE
1 28 Christian Craig 8 Laps
2 49 Nate Moqueur +06.340
3 66 Chris Blosé +14.379
4 30 Jo Shimoda +16.345
5 98 Dominique Thury +20.297
6 910 Brun Carson +25.941
7 96 Chasseur Laurent +27.078
8 62 Vince Frise +34.673
9 31 Jalek Houle +36.470
10 64 Mitchell Harrison +42.649
11 914 Géran Stapleton +45.308
12 216 Devin Harriman +47.329
13 181 Wyatt Lyonsmith +51.290
14 388 Brandon Ray +54.657
15 29 Michel Mosiman +57.306
16 74 Derek Kelley 7 Laps
17 162 Maxwell Sanford +12.240
18 364 Tchad Saultz +22.109
19 97 Jerry Robin 3 Laps
20 208 Logan Leitzel 2 Laps

Nate Thrasher a terminé à la deuxième place de la première Heat Race.

SUPERCROSS DE SALT LAKE CITY 2022 | COUVERTURE COMPLÈTE

Supercross de Salt Lake City 2022supercross d'énergie monstreRésultats de Salt Lake CitySUPERCROSS DE SALT LAKE CITYsx-250-résultats

250 MAIN EVENT RESULTS // 2022 SALT LAKE CITY SUPERCROSS FINALE

250 RACE RESULTS // 2022 SALT LAKE CITY SUPERCROSS FINALE

All eyes are on Christian Craig as we prepare for the final race of the 2022 Supercross season. Two out of the three championships have already been claimed but only one remains open. Jett won the title for the East while Christian Craig is in a massive lead for the West. Unfortunately, Jett sustained an ankle injury during qualifying and would pull out of the final race of the season. Even though he is further back in the points, it’ll be interesting to see Hunter Lawrence still give Christian a run for his money. The track was a barren desert during qualifying but it seems the track may have overwatered the track just before the racing began. So who do you think will win the second East/ West showdown? Scroll down below to find out.

2022 SALT LAKE CITY SUPERCROSS | FULL COVERAGE

Photos by Brian Converse


250 MAIN EVENT RESULTS

Christian Craig grabbed the holeshot, but Hunter Lawrence would be the leader ny turn 2. With 13 minutes left, Christian Craig, let Nate Thrasher by for second place (not that there was much he could have done to stop him on this night) as RJ Hampshire pushed Christian back in fourth. Nate snuck past Hunter Lawrence for the lead and began to open it up. With 10 minutes remaining, Pierce Brown caught Christian Craig after passing RJ Hampshire earlier in the race. Christian quickly went back to to sixth after pushing the front end (on what was a slippery track) and going down. The fall to the ground and back to sixth place seemed to wake Christian Craig up as he started to look like his old self (not the Craig from the last couple races). Craig passed Forkner for fifth, but that was it for Craig. He decided to not taking any chances, as he only had to finish in the top 14 to clinch the 2022 AMA 250 East crown—Christian didn’t fight the Pro Circuit duo of Shimoda and Forkner as they came by to push him back to 8th. It was good enough,  as Star Yamaha rider Nate Thrasher won the 250 Main and Christian Craig held on to win the 250 West by 10 points over Hunter Lawrence.

POS. # RIDER
1 49 Nate Thrasher
2 96 Hunter Lawrence
3 44 Pierce Brown
4 24 Rj Hampshire
5 30 Jo Shimoda
6 33 Austin Forkner
7 29 Michael Mosiman
8 28 Christian Craig
9 66 Chris Blose
10 31 Jalek Swoll
11 90 Jordon Smith
12 81 Jace Owen
13 54 Mitchell Oldenburg
14 331 Derek Drake
15 910 Carson Brown
16 140 Cullin Park
17 62 Vince Friese
18 98 Dominique Thury
19 64 Mitchell Harrison
20 39 Jarrett Frye
21 285 Marshal Weltin
22 80 Enzo Lopes

Nate Thrasher would win the Main Event.


250 EAST RACE 2 RESULTS

Austin Forkner would win the second Heat race.

Mitchell Oldenburg has something to prove in Salt Lake City as not only was he the fastest qualifier, but he also grabbed the holeshot in the second Heat Race. Austin Forkner chased in second with Derek Drake in third place. Austin lost a lot of time with an attempt at a pass just before the finish line. Enzo Lopes ran in third place with Jordon Smith in fourth place. Rj Hampshire would fall victim to the track conditions while Austin Forkner would blitz the whoops, passing Mitchell Oldenburg in the process.

POS. # RIDER INTERVAL
1 33 Austin Forkner 8 Laps
2 54 Mitchell Oldenburg +03.485
3 80 Enzo Lopes +10.667
4 90 Jordon Smith +13.774
5 81 Jace Owen +15.317
6 285 Marshal Weltin +17.216
7 331 Derek Drake +18.483
8 24 Rj Hampshire +23.514
9 39 Jarrett Frye +25.023
10 604 Max Miller +26.822
11 44 Pierce Brown +28.150
12 140 Cullin Park +35.266
13 116 Tj Albright 7 Laps
14 519 Joshua Cartwright +03.883
15 204 Kyle Greeson +07.273
16 192 Jack Chambers +09.371
17 289 Robert Hailey +39.527
18 174 Luca Marsalisi +58.584
19 243 Hardy Munoz 5 Laps
20 508 Hunter Yoder 1 Laps

 

A tip-over earlier in the race would be costly as Pierce would be sent to the LCQ with his teammate Michael Mosiman. 


250 WEST HEAT RACE RESULTS

Christian Craig would win the first Heat Race.

Christian Craig was quick to grab the holeshot at the start of the 250 West Heat Race. Chris Blose chased in second place with Nate Thrasher in third place. With just over a minute remaining, both Hunter Lawrence and Michael Mosiman would go down as the track’s dirt was wildly inconsistent. Michael would go down once again and find himself in the LCQ. Christian Craig would win uncontested with a large lead on the competition with Nate Thrasher and Chris Blose following in second and third.

POS. # RIDER INTERVAL
1 28 Christian Craig 8 Laps
2 49 Nate Thrasher +06.340
3 66 Chris Blose +14.379
4 30 Jo Shimoda +16.345
5 98 Dominique Thury +20.297
6 910 Carson Brown +25.941
7 96 Hunter Lawrence +27.078
8 62 Vince Friese +34.673
9 31 Jalek Swoll +36.470
10 64 Mitchell Harrison +42.649
11 914 Geran Stapleton +45.308
12 216 Devin Harriman +47.329
13 181 Wyatt Lyonsmith +51.290
14 388 Brandon Ray +54.657
15 29 Michael Mosiman +57.306
16 74 Derek Kelley 7 Laps
17 162 Maxwell Sanford +12.240
18 364 Chad Saultz +22.109
19 97 Jerry Robin 3 Laps
20 208 Logan Leitzel 2 Laps

Nate Thrasher finished in second place in the first Heat Race.

2022 SALT LAKE CITY SUPERCROSS | FULL COVERAGE

2022 Salt Lake City Supercrossmonster energy supercrossSalt Lake City ResultsSALT LAKE CITY SUPERCROSSsx-250-results