450 RÉSULTATS PRINCIPAUX DE L'ÉVÉNEMENT | 2021 ATLANTA SUPERCROSS 3

450 RÉSULTATS PRINCIPAUX DE L'ÉVÉNEMENT | 2021 ATLANTA SUPERCROSS 3

La catégorie reine termine sa 15e manche à Atlanta Motor Speedway pour la saison 2021 Monster Energy Supercross. Le championnat se déroule entre Ken Roczen et Cooper Webb car il n'y a plus que 13 points séparant Ken Roczen de l'avance de Cooper Webb après que Ken Roczen a fait un énorme bond en avant en remportant Atlanta 2. Mais il y a aussi beaucoup de prétendants à gagner Atlanta. 3 comme Eli Tomac qui a remporté Atlanta 1, Jason Anderson, Chase Sexton et d'autres pilotes qui montrent leurs forces sur des pistes extrêmement longues. Jason Anderson a été le qualifié le plus rapide avec Chase Sexton et Ken Roczen en deuxième et troisième places. Les trois premiers étaient considérablement plus rapides que le reste du peloton lors des qualifications pour la quatrième place, presque une seconde entière plus lentement. Pensez-vous donc que Cooper Webb fera une meilleure performance qu'Atlanta 2 et augmentera l'écart de points au championnat? Ou un autre vainqueur surviendra-t-il et remportera-t-il la dernière victoire à Atlanta? Découvrez ci-dessous que nous rapportons EN DIRECT d'Atlanta Motor Speedway pour la 15e manche de la saison 2021 Monster Energy Supercross.

2021 ATLANTA SUPERCROSS 3 | COUVERTURE COMPLÈTE


Photos par Brian Converse

450 PRINCIPAUX RÉSULTATS DE L'ÉVÉNEMENT

Le soleil était peut-être dans leurs yeux depuis un petit moment.

Aaron Plessinger a attrapé le holeshot avec Ken Roczen en deuxième position. Dylan Ferrandis et Jason Anderson se sont rencontrés, provoquant la chute des deux. Ken Roczen a pris la tête d'Aaron Plessinger et a déjà créé un écart énorme. Cooper Webb a fait la passe sur Aaron Plessinger à moins de 15 minutes de la fin. À cinq minutes de la fin, Ken Roczen a échappé dans les whoops et a perdu six secondes avec ses 11 secondes d'avance. Cooper Webb a fait un énorme retour en réduisant l'écart à moins de deux secondes. À moins d'une minute et deux tours de la fin, Cooper Webb a fait la passe et a remporté la course.

POS. # CAVALIER
1 2 Cooper Webb
2 94 Ken Roczen
3 1 Eli Tomac
4 7 Aaron Plessinger
5 51 Justin Barcia
6 27 Malcom Stewart
7 14 Dylan Ferrandis
8 15 Doyen Wilson
9 25 Marvin Musquin
10 23 chasse sacristain
11 21 Jason Anderson
12 17 Joey Savatgy
13 36 Martin Davalos
14 20 Broc chatouiller
15 44 Tyler Bower
16 34 Max Anstie
17 84 Josh Colline
18 83 Alex Ray
19 28 Brandon Hartranft
20 280 Cade Clason
21 722 Adam Enticnap
22 37 Benny Bless

Cooper Webb est devenu victorieux, augmentant son avance sur Ken Roczen dans les points. 

450 RÉSULTATS DE LA COURSE HEAT 2

Cooper Webb n'a pas tardé à saisir le holeshot dans la deuxième course de chaleur.

La deuxième course de chaleur a décollé et c'était Cooper Webb avec le holeshot. Jason Anderson a couru à la deuxième place et finalement Ken Roczen à la troisième. Justin Barcia a contourné Joey Savatgy pour la quatrième place à moins de quatre minutes de la fin. Jason Anderson a commencé à frapper à la porte de Cooper Webb à travers les whoops. Le soleil se couchait donc pendant une partie de la course, les coureurs roulaient avec le soleil dans les yeux. Jason Anderson a fait la passe sur Webb à travers la première section whoops avec une minute restante.

POS. # CAVALIER
1 21 Jason Anderson
2 2 Cooper Webb
3 94 Ken Roczen
4 51 Justin Barcia
5 15 Doyen Wilson
6 17 Joey Savatgy
7 44 Tyler Bower
8 34 Max Anstie
9 25 Marvin Musquin
10 88 Logan Karnow
11 57 Justin Rodbell
12 70 Henry Miller
13 184 Champion Scott
14 87 Curren Thurman
15 330 Aj Catanzaro
16 28 Brandon Hartranft
17 637 Place Bobby
18 447 Deven Violeur
19 81 Justin Étourneau
20 83 Alex Ray

Jason Anderson remporterait la deuxième course de chaleur.

450 RÉSULTATS DE LA COURSE HEAT 1

Atlanta a fait du bien à Chase Sexton car ses forces se sont avérées être sur des pistes massives de Supercross. 

La 450 a décollé avec Dylan Ferrandis et Aaron Plessinger en tête de la course. Chase Sexton a fait la passe sur Eli Tomac pour la troisième place et a commencé à se diriger vers Aaron Plessinger. Dylan menait mais un basculement dans l'un des virages a accroché une poignée de coureurs. Maintenant, Chase Sexton menait la course et Malcolm Stewart ferait une double passe sur Aaron Plessinger et Eli Tomac. Chase Sexton remporterait la deuxième course de chaleur avec une avance considérable.

POS. # CAVALIER
1 23 chasse sacristain
2 27 Malcom Stewart
3 7 Aaron Plessinger
4 1 Eli Tomac
5 14 Dylan Ferrandis
6 36 Martin Davalos
7 20 Broc chatouiller
8 37 Benny Bless
9 84 Josh Colline
10 722 Adam Enticnap
11 114 Nick Schmidt
12 280 Cade Clason
13 606 Ronnie Stewart
14 185 Wilson Fleming
15 597 Maçon Kerr
16 848 Jeanne Cros
17 309 Jeremy Smith
18 519 Josué Cartwright
19 421 Vann Martin
20 501 Scotty Wennerström

La saleté Atlanta 3 a commencé à se mettre en forme parfaitement pour les coureurs. 

450 RÉSULTATS LCQ

Un Ray a remporté le LCQ.

Justin Rodbell a pris la tête avec Scott Champion en deuxième position. Alex Ray a fait une passe rapprochée sur Cade Clason. Alex Ray gagnerait le 450 LCQ et serait transféré dans la Main.

POS. # CAVALIER
1 83 Alex Ray
2 722 Adam Enticnap
3 28 Brandon Hartranft
4 280 Cade Clason
5 114 Nick Schmidt
6 309 Jeremy Smith
7 606 Ronnie Stewart
8 848 Jeanne Cros
9 87 Curren Thurman
10 330 Aj Catanzaro
11 70 Henry Miller
12 88 Logan Karnow
13 597 Maçon Kerr
14 519 Josué Cartwright
15 185 Wilson Fleming
16 421 Vann Martin
17 501 Scotty Wennerström
18 637 Place Bobby
19 57 Justin Rodbell
20 81 Justin Étourneau
21 184 Champion Scott
22 447 Deven Violeur

2021 ATLANTA SUPERCROSS 3 | COUVERTURE COMPLÈTE

Course de chaleur d'Atlanta 2021Événement principal 2021 à AtlantaSupercross d'Atlanta 2021 3Course de chaleur du Supercross 2021 d'Atlanta 450Supercross 2021 Monster EnergyMain Event SX 2021450 Chaleur d'Atlanta450 chaleur450 événement principal450 résultats de coursesÉvénement principal 450 SXatlantaAtlanta 3Résultats de la course Atlanta 450Résultats de la course d'Atlantasupercross atlantaRésultats de la courseSUPERCROSScourse de chaleur supercrossMain Event SupercrossRÉSULTATS SX-450

450 MAIN EVENT RESULTS | 2021 ATLANTA SUPERCROSS 3

450 MAIN EVENT RESULTS | 2021 ATLANTA SUPERCROSS 3

The premier class finishes off their 15th round in Atlanta Motor Speedway for the 2021 Monster Energy Supercross season. The championship is coming down to the wire between Ken Roczen and Cooper Webb as now there are only 13 points separating Ken Roczen from Cooper Webb’s lead after Ken Roczen made a huge leap forward winning Atlanta 2. But there are also plenty of contenders to win Atlanta 3 such as Eli Tomac who won Atlanta 1, Jason Anderson, Chase Sexton and more riders who show their strengths on extremely long tracks. Jason Anderson was the fastest qualifier with Chase Sexton and Ken Roczen coming in second and third. The top three were considerably faster than the rest of the pack during qualifying as fourth place almost a whole second slower. So do you think Cooper Webb will put on a stronger performance than Atlanta 2 and increase the points gap in the championship? Or will another victor arise and get the last win in Atlanta? Find out down below as we report LIVE from Atlanta Motor Speedway for the 15th round of the 2021 Monster Energy Supercross season.

2021 ATLANTA SUPERCROSS 3 | FULL COVERAGE


Photos by Brian Converse

450 MAIN EVENT RESULTS

The sun may have been in their eyes for a little bit.

Aaron Plessinger grabbed the holeshot with Ken Roczen running in second. Dylan Ferrandis and Jason Anderson ran into each other causing the two to go down. Ken Roczen grabbed the lead from Aaron Plessinger and proceeded to create a massive gap already. Cooper Webb made the pass on Aaron Plessinger with less than 15 minutes remaining. With five minutes remaining, Ken Roczen fumbled in the whoops and lost six seconds on his 11 second lead. Cooper Webb made a huge comeback closing the gap to less than two seconds. With less than a minute and two laps remaining, Cooper Webb made the pass and won the race.

POS. # RIDER
1 2 Cooper Webb
2 94 Ken Roczen
3 1 Eli Tomac
4 7 Aaron Plessinger
5 51 Justin Barcia
6 27 Malcolm Stewart
7 14 Dylan Ferrandis
8 15 Dean Wilson
9 25 Marvin Musquin
10 23 Chase Sexton
11 21 Jason Anderson
12 17 Joey Savatgy
13 36 Martin Davalos
14 20 Broc Tickle
15 44 Tyler Bowers
16 34 Max Anstie
17 84 Josh Hill
18 83 Alex Ray
19 28 Brandon Hartranft
20 280 Cade Clason
21 722 Adam Enticknap
22 37 Benny Bloss

Cooper Webb became victorious, growing his lead over Ken Roczen in the points. 

450 HEAT 2 RACE RESULTS

Cooper Webb was quick to grab the holeshot in the second Heat Race.

The second Heat Race took off and it was Cooper Webb with the holeshot. Jason Anderson ran in second place and eventually Ken Roczen in third. Justin Barcia made his way around Joey Savatgy for fourth place with less than four minutes remaining. Jason Anderson began to knock on Cooper Webb’s door through the whoops. The sun was setting so for part of the race, the riders were riding with the sun in their eyes. Jason Anderson made the pass on Webb through the first whoops section with a minute remaining.

POS. # RIDER
1 21 Jason Anderson
2 2 Cooper Webb
3 94 Ken Roczen
4 51 Justin Barcia
5 15 Dean Wilson
6 17 Joey Savatgy
7 44 Tyler Bowers
8 34 Max Anstie
9 25 Marvin Musquin
10 88 Logan Karnow
11 57 Justin Rodbell
12 70 Henry Miller
13 184 Scott Champion
14 87 Curren Thurman
15 330 Aj Catanzaro
16 28 Brandon Hartranft
17 637 Bobby Piazza
18 447 Deven Raper
19 81 Justin Starling
20 83 Alex Ray

Jason Anderson would win the second Heat Race.

450 HEAT 1 RACE RESULTS

Atlanta has been good to Chase Sexton as his strengths have shown to lie on massive Supercross tracks. 

The 450 took off with Dylan Ferrandis and Aaron Plessinger leading the race. Chase Sexton made the pass on Eli Tomac for third place and started to make his way towards Aaron Plessinger. Dylan was leading but a tip over in one of the corners hung up a handful of the riders. Now Chase Sexton led the race and Malcolm Stewart would make a double pass on both Aaron Plessinger and Eli Tomac. Chase Sexton would win the second Heat Race with a sizeable lead.

POS. # RIDER
1 23 Chase Sexton
2 27 Malcolm Stewart
3 7 Aaron Plessinger
4 1 Eli Tomac
5 14 Dylan Ferrandis
6 36 Martin Davalos
7 20 Broc Tickle
8 37 Benny Bloss
9 84 Josh Hill
10 722 Adam Enticknap
11 114 Nick Schmidt
12 280 Cade Clason
13 606 Ronnie Stewart
14 185 Wilson Fleming
15 597 Mason Kerr
16 848 Joan Cros
17 309 Jeremy Smith
18 519 Joshua Cartwright
19 421 Vann Martin
20 501 Scotty Wennerstrom

The dirt Atlanta 3 started to shape up perfectly for the riders. 

450 LCQ RESULTS

A Ray won the LCQ.

Justin Rodbell grabbed the lead with Scott Champion in second. Alex Ray made a close block pass on Cade Clason. Alex Ray would win the 450 LCQ and transfer into the Main.

POS. # RIDER
1 83 Alex Ray
2 722 Adam Enticknap
3 28 Brandon Hartranft
4 280 Cade Clason
5 114 Nick Schmidt
6 309 Jeremy Smith
7 606 Ronnie Stewart
8 848 Joan Cros
9 87 Curren Thurman
10 330 Aj Catanzaro
11 70 Henry Miller
12 88 Logan Karnow
13 597 Mason Kerr
14 519 Joshua Cartwright
15 185 Wilson Fleming
16 421 Vann Martin
17 501 Scotty Wennerstrom
18 637 Bobby Piazza
19 57 Justin Rodbell
20 81 Justin Starling
21 184 Scott Champion
22 447 Deven Raper

2021 ATLANTA SUPERCROSS 3 | FULL COVERAGE

2021 Atlanta Heat Race2021 Atlanta Main Event2021 Atlanta Supercross 32021 Atlanta Supercross 450 Heat Race2021 Monster Energy Supercross2021 SX Main Event450 Atlanta Heat450 heat450 main event450 race results450 SX main eventatlantaAtlanta 3Atlanta 450 race resultsAtlanta race resultsatlanta supercrossRace ResultsSUPERCROSSsupercross heat raceSupercross Main EventSX-450-RESULTS