450 RÉSULTATS PRINCIPAUX DE L'ÉVÉNEMENT | 2021 INDIANAPOLIS SUPERCROSS 3 (MISE À JOUR)

450 RÉSULTATS PRINCIPAUX DE L'ÉVÉNEMENT | 2021 INDIANAPOLIS SUPERCROSS 3

La catégorie 450 des courses Supercross est de retour au Lucas Oil Stadium pour la sixième manche de la saison 2021 de Monster Energy Supercross. La piste s'est avérée difficile pour les coureurs car nous avons vu beaucoup d'accidents à Indy 3, mais la piste technique a également permis une variété de lignes de course créant plus de possibilités de dépassement. La majorité des virages sont des droitiers, y compris le premier virage. Nous avons vu les premiers virages à droite être le chaos plusieurs fois auparavant, car les coureurs doivent décider s'ils doivent mettre leur pied à l'intérieur ou utiliser le frein arrière dans le virage. Quelque 450 pilotes ont brillé lors des séances de qualification, dont les pilotes d'usine KTM, Cooper Webb et Marvin Musquin. De plus, Adam Cianciarulo et Malcolm Stewart ont également été rapides. Une fois les qualifications terminées, la piste était déjà devenue très rugueuse car de grandes ornières s'étaient formées. La terre d'Indianapolis 3 est encore plus tassée que les deux dernières courses. Depuis que la saleté est à l'intérieur, hors des éléments, le stade chaud a permis à la saleté de se dessécher un peu et de surprendre certains coureurs. À l'approche de la sixième manche, Ken Roczen a remporté deux victoires consécutives. Découvrez les résultats d'Indy 6 ci-dessous alors que nous rapportons en DIRECT du Lucas Oil Stadium.

2021 INDIANAPOLIS SUPERCROSS 3 | COUVERTURE TOTALE

Photos par Brian Converse

450 PRINCIPAUX RÉSULTATS DE L'ÉVÉNEMENT

Ken Roczen en remporte trois de suite!

Ken Roczen a attrapé le holeshot avec Barcia, Webb, Cianciarulo et Tomac derrière lui dans le premier tour. Justin Barcia a suivi Roczen et étonnamment il a couru à l'intérieur et a frappé Ken Roczen au milieu du virage. Ken refusait et Barcia montait toujours. Aucun des deux coureurs n'est tombé, mais ils se sont tous les deux arrêtés. Eli Tomac a dépassé son coéquipier Adam Cianciarulo pour la quatrième place et a commencé à faire pression sur Cooper Webb juste après. Malcolm Stewart a terminé sixième avec Marvin Musquin juste derrière lui après 8 minutes de course. Ken Roczen avait une avance de 2.1 secondes sur Barcia à la 10e minute avec Cooper Webb 2 secondes derrière lui. À 5 minutes de la fin, Cooper Webb a réussi à dépasser Barcia et Eli Tomac a réussi son chemin, mais Barcia a rapidement contourné Eli pour revenir troisième. La section whoop et le coin plat par la suite faisaient la différence pour les coureurs de tête et ils yoyo chaque fois qu'ils traversaient cette section. Vince Friese a malheureusement causé des problèmes à Ken et Cooper quand ils l'ont lapé, mais pire encore, il a croisé Justin Barcia et Barcia a atterri sur lui en descendant et emmenant Eli Tomac avec lui. Avec ces deux à terre, Marvin Musquin a sauté au troisième rang. Dans le dernier tour, Cooper Webb était partout sur Ken Roczen, mais Ken a réussi à le retenir et à remporter la victoire pour la troisième course consécutive.

POS. # CAVALIER
1 94 Ken Roczen
2 2 Cooper Webb
3 25 Marvin Musquin
4 27 Malcom Stewart
5 9 Adam Cianciarulo
6 21 Jason Anderson
7 1 Eli Tomac
8 14 Dylan Ferrandis
9 17 Joey Savatgy
10 16 Zach Osborne
11 7 Aaron Plessinger
12 10 Justin Brayton
13 20 Broc chatouiller
14 40 Vince Frise
15 36 Martin Davalos
16 19 Justin Bogle
17 11 Kyle Chisholm
18 805 Carlen Gardner
19 51 Justin Barcia
20 722 Adam Enticnap
21 280 Cade Clason
22 37 Benny Bless

Après une semaine froide dans l'Indiana, les coureurs et les membres de l'équipe sont ravis de se rendre à Orlando, en Floride. 

450 LCQ RÉSULTATS DE LA COURSE

Justin Brayton remporte le 450 LCQ.

Justin Brayton a chuté lorsqu'il a rencontré Malcolm Stewart dans sa course Heat et a été forcé de passer par la LCQ pour se qualifier dans la Main. Justin a pris un bon départ, mais il a dérivé largement et Cade Clason a plongé sous lui et l'a fait reculer de quelques positions. Ensuite, Brayton avait du pain sur la planche alors que les 450 coureurs de la LCQ se rebondissaient tous alors qu'ils se disputaient les quatre premières places. Justin n'a pas glissé à travers le peloton rapidement ou facilement, Cade Clason s'est battu, mais finalement Brayton a pu le contourner. À l'arrivée, Adam Enticknap a pris la dernière place de transfert tandis que son coéquipier Brandon Hartranft a raté le Main Event d'une position.

POS. # CAVALIER
1 10 Justin Brayton
2 280 Cade Clason
3 11 Kyle Chisholm
4 722 Adam Enticnap
5 28 Brandon Hartranft
6 848 Jeanne Cros
7 81 Justin Étourneau
8 43 Fredrik Noren
9 330 Aj Catanzaro
10 952 Ludovic Macler
11 309 Jeremy Smith
12 421 Vann Martin
13 282 Théodore Pauli
14 501 Scotty Wennerström
15 976 Josué Greco
16 996 Preston Taylor
17 795 Aaron Leininger
18 447 Deven Violeur
19 57 Justin Rodbell
20 114 Nick Schmidt
21 824 Carter Stephenson
22 83 Alex Ray

450 HEAT RACE 2 RÉSULTATS

Justin Barcia a remporté la deuxième course 450 Heat après que Musquin soit descendu et lui ait donné la tête.

Marvin Musquin a attrapé le holeshot dans 450 Heat 2 avec Jason Anderson, Justin Bogle et Justin Barcia derrière lui tôt. Cooper Webb a été enterré dans le peloton, mais a fait des passes rapides en quatrième position tôt. Adam Cianciarulo a terminé septième, mais il a chuté dans le virage serré après les whoops et est retombé à la huitième. Puis, tout en étant toujours en tête, Marvin Musquin est descendu dans les whoops et a permis à Justin Barcia de prendre la tête. Au même moment, Cooper Webb se battait avec Jason Anderson et il a réussi à prendre la deuxième place. Webb s'est qualifié le plus rapide aujourd'hui et il a fière allure sur la piste Indy 3 serrée et technique. Dylan Ferrandis et Aaron Plessinger se sont battus en quatrième et cinquième place, mais Plessinger a basculé dans un coin. Cette fois, pas le coin après le whoops, mais le coin avant. Puis, dans le dernier tour, Justin Bogle est également tombé dans les whoops.

POS. # CAVALIER
1 51 Justin Barcia
2 2 Cooper Webb
3 21 Jason Anderson
4 14 Dylan Ferrandis
5 9 Adam Cianciarulo
6 25 Marvin Musquin
7 7 Aaron Plessinger
8 19 Justin Bogle
9 36 Martin Davalos
10 43 Fredrik Noren
11 81 Justin Étourneau
12 722 Adam Enticnap
13 848 Jeanne Cros
14 309 Jeremy Smith
15 952 Ludovic Macler
16 57 Justin Rodbell
17 28 Brandon Hartranft
18 501 Scotty Wennerström
19 447 Deven Violeur
20 83 Alex Ray


Adam Cianciarulo a été une autre victime qui est tombé dans le coin après les whoops dans la deuxième course 450 Heat.

450 HEAT RACE 1 RÉSULTATS

Ken Roczen remporte 450 Heat 1.

Ken Roczen a repris là où il s'était arrêté lors des deux dernières manches en s'emparant du holeshot et de la première avance de la première course 450 Heat de la nuit. Ensuite, Ken a fait un écart entre lui et Eli dès le début. Carlen Gardner et Joey Savatgy étaient dans la bulle pour la position de qualification. Ensuite, Kyle Chisholm s'est écrasé dans le coin après la section whoop et cela a déplacé Carlen Gardner et Joey Savatgy du 9e au 10e en 8e et 9e, leur permettant tous les deux d'être dans le Main. Dans le dernier tour, Eli Tomac a réussi à combler complètement l'écart et à terminer juste derrière Roczen à l'arrivée.

POS. # CAVALIER
1 94 Ken Roczen
2 1 Eli Tomac
3 16 Zach Osborne
4 27 Malcom Stewart
5 40 Vince Frise
6 17 Joey Savatgy
7 37 Benny Bless
8 20 Broc chatouiller
9 805 Carlen Gardner
10 280 Cade Clason
11 10 Justin Brayton
12 114 Nick Schmidt
13 282 Théodore Pauli
14 421 Vann Martin
15 330 Aj Catanzaro
16 11 Kyle Chisholm
17 996 Preston Taylor
18 976 Josué Greco
19 795 Aaron Leininger
20 824 Carter Stephenson

Les 450 coureurs se sont alignés pour les qualifications.

2021 INDIANAPOLIS SUPERCROSS 3 | COUVERTURE TOTALE

Course de Chaleur INDIANAPOLIS 2021Main Event INDIANAPOLIS 2021Supercross d'Indianapolis 2021Supercross 2021 d'Indianapolis 1Supercross 2021 d'Indianapolis 3Course de chaleur INDIANAPOLIS Supercross 2021 450Supercross 2021 Monster EnergyMain Event SX 2021450 chaleur450 INDIANAPOLIS Chaleur450 événement principal450 résultats de coursesÉvénement principal 450 SXindianapolisRésultats de la course INDIANAPOLIS 450Résultats de la course INDIANAPOLISsupercross indianapolisSUPERCROSScourse de chaleur supercrossMain Event SupercrossRÉSULTATS SX-450

450 MAIN EVENT RESULTS | 2021 INDIANAPOLIS SUPERCROSS 3 (UPDATED)

450 MAIN EVENT RESULTS | 2021 INDIANAPOLIS SUPERCROSS 3

The premier 450 class of Supercross racing is back in Lucas Oil Stadium for the sixth round of the 2021 Monster Energy Supercross season. The track proved to be difficult for the riders as we saw a lot of crashes at Indy 3, but the technical track also made for a variety of race lines creating more passing opportunities. The majority of the turns are right-handers including the first turn. We’ve seen right handed first turns be chaos many times before because the riders have to decide whether they should put their inside foot out, or use the rear brake coming into the turn. Some 450 riders shined in the qualifying sessions including KTM factory riders, Cooper Webb and Marvin Musquin. Also, Adam Cianciarulo, and Malcolm Stewart were quick as well. After qualifying had finished, the track had already become super rough as large ruts had formed. The Indianapolis 3 dirt is even more hard packed than the last two races. Since the dirt has been inside, out of the elements, the warm stadium has allowed the dirt to dry out a little bit and catch some of the riders off guard. Coming into Round 6, Ken Roczen had two wins in-a-row. Find out down the results from Indy 3 below as we report LIVE from Lucas Oil Stadium.

2021 INDIANAPOLIS SUPERCROSS 3 | FULL COVERAGE

Photos by Brian Converse

450 MAIN EVENT RESULTS

Ken Roczen wins three in a row!

Ken Roczen grabbed the holeshot with Barcia, Webb, Cianciarulo and Tomac behind him on the opening lap. Justin Barcia trailed Roczen and surprisingly he ran up the inside and hit Ken Roczen in the middle of the turn. Ken was turning down and Barcia was still going up. Neither rider went down, but they both came to a stop. Eli Tomac passed his teammate Adam Cianciarulo for fourth place and started to pressure Cooper Webb right after. Malcolm Stewart ran sixth with Marvin Musquin right behind him after 8-minutes of racing. Ken Roczen had a 2.1-second lead on Barcia at the 10-minute mark with Cooper Webb 2-seconds behind him. With 5-minutes to go, Cooper Webb was able to pass Barcia and Eli Tomac made his way passed too, but then Barcia quickly got around Eli again to get back into third. The whoop section and flat corner afterwards was making the difference for the front runners and they yo-yoed each time they went through that section. Vince Friese unfortunately caused issues for Ken and Cooper when they lapped him, but even worse he cross jumped Justin Barcia and Barcia landed on him going down and taking Eli Tomac with him. With those two down, Marvin Musquin jumped to third. On the last lap, Cooper Webb was all over Ken Roczen, but Ken was able to hold him off and take the win for the third race in a row.

POS. # RIDER
1 94 Ken Roczen
2 2 Cooper Webb
3 25 Marvin Musquin
4 27 Malcolm Stewart
5 9 Adam Cianciarulo
6 21 Jason Anderson
7 1 Eli Tomac
8 14 Dylan Ferrandis
9 17 Joey Savatgy
10 16 Zach Osborne
11 7 Aaron Plessinger
12 10 Justin Brayton
13 20 Broc Tickle
14 40 Vince Friese
15 36 Martin Davalos
16 19 Justin Bogle
17 11 Kyle Chisholm
18 805 Carlen Gardner
19 51 Justin Barcia
20 722 Adam Enticknap
21 280 Cade Clason
22 37 Benny Bloss

After a cold week in Indiana, the riders and team members are excited to head to Orlando, Florida. 

450 LCQ RACE RESULTS

Justin Brayton wins the 450 LCQ.

Justin Brayton went down when he connected with Malcolm Stewart in his Heat race and was forced to go through the LCQ to qualify into the Main. Justin got a great start, but he drifted wide and Cade Clason dove underneath him and knocked him back a few positions. Then, Brayton had his work cut out for him as the 450 LCQ riders were all bouncing off each other as they fought for the top-four positions. Justin didn’t slide through the pack quickly or easily, Cade Clason put up a fight, but finally Brayton was able to get around him. At the finish, Adam Enticknap took the final transfer spot while his teammate Brandon Hartranft missed out on the Main Event by one position.

POS. # RIDER
1 10 Justin Brayton
2 280 Cade Clason
3 11 Kyle Chisholm
4 722 Adam Enticknap
5 28 Brandon Hartranft
6 848 Joan Cros
7 81 Justin Starling
8 43 Fredrik Noren
9 330 Aj Catanzaro
10 952 Ludovic Macler
11 309 Jeremy Smith
12 421 Vann Martin
13 282 Theodore Pauli
14 501 Scotty Wennerstrom
15 976 Joshua Greco
16 996 Preston Taylor
17 795 Aaron Leininger
18 447 Deven Raper
19 57 Justin Rodbell
20 114 Nick Schmidt
21 824 Carter Stephenson
22 83 Alex Ray

450 HEAT RACE 2 RESULTS

Justin Barcia won the second 450 Heat race after Musquin went down and handed him the lead.

Marvin Musquin grabbed the holeshot in 450 Heat 2 with Jason Anderson, Justin Bogle and Justin Barcia behind him early. Cooper Webb was buried back in the pack, but made quick passes into fourth early. Adam Cianciarulo was seventh, but he crashed in the tight corner after the whoops and dropped back to eighth. Then, while still leading, Marvin Musquin went down in the whoops and allowed Justin Barcia to take the lead. At the same time, Cooper Webb was battling with Jason Anderson and he was able to get into second. Webb qualified fastest today and he’s looking great on the tight and technical Indy 3 track. Dylan Ferrandis and Aaron Plessinger battled in fourth and fifth, but then Plessinger tipped over in a corner. This time, not the corner after the whoops, but the corner before it. Then, on the last lap, Justin Bogle fell in the whoops too.

POS. # RIDER
1 51 Justin Barcia
2 2 Cooper Webb
3 21 Jason Anderson
4 14 Dylan Ferrandis
5 9 Adam Cianciarulo
6 25 Marvin Musquin
7 7 Aaron Plessinger
8 19 Justin Bogle
9 36 Martin Davalos
10 43 Fredrik Noren
11 81 Justin Starling
12 722 Adam Enticknap
13 848 Joan Cros
14 309 Jeremy Smith
15 952 Ludovic Macler
16 57 Justin Rodbell
17 28 Brandon Hartranft
18 501 Scotty Wennerstrom
19 447 Deven Raper
20 83 Alex Ray


Adam Cianciarulo was another victim who fell in the corner after the whoops in the second 450 Heat race.

450 HEAT RACE 1 RESULTS

Ken Roczen wins 450 Heat 1.

Ken Roczen picked up where he left off at the last two Rounds by grabbing the holeshot and the early lead in the first 450 Heat race of the night. Then, Ken pulled a gap between he and Eli early on. On the bubble for Qualifying position was Carlen Gardner and Joey Savatgy. Then, Kyle Chisholm crashed in the corner after the whoop section and this moved Carlen Gardner and Joey Savatgy from 9th and 10th into 8th and 9th, allowing both of them to be into the Main. On the last lap, Eli Tomac was able to completely close the gap and finish right behind Roczen at the finish.

POS. # RIDER
1 94 Ken Roczen
2 1 Eli Tomac
3 16 Zach Osborne
4 27 Malcolm Stewart
5 40 Vince Friese
6 17 Joey Savatgy
7 37 Benny Bloss
8 20 Broc Tickle
9 805 Carlen Gardner
10 280 Cade Clason
11 10 Justin Brayton
12 114 Nick Schmidt
13 282 Theodore Pauli
14 421 Vann Martin
15 330 Aj Catanzaro
16 11 Kyle Chisholm
17 996 Preston Taylor
18 976 Joshua Greco
19 795 Aaron Leininger
20 824 Carter Stephenson

The 450 riders lined up for qualifying.

2021 INDIANAPOLIS SUPERCROSS 3 | FULL COVERAGE

2021 INDIANAPOLIS Heat Race2021 INDIANAPOLIS Main Event2021 Indianapolis Supercross2021 Indianapolis Supercross 12021 Indianapolis Supercross 32021 INDIANAPOLIS Supercross 450 Heat Race2021 Monster Energy Supercross2021 SX Main Event450 heat450 INDIANAPOLIS Heat450 main event450 race results450 SX main eventindianapolisINDIANAPOLIS 450 race resultsINDIANAPOLIS race resultsindianapolis supercrossSUPERCROSSsupercross heat raceSupercross Main EventSX-450-RESULTS