450 RÉSULTATS PRINCIPAUX DE L'ÉVÉNEMENT | 2021 SALT LAKE CITY SUPERCROSS 1

450 RÉSULTATS DE COURSE | 2021 SALT LAKE CITY SUPERCROSS 1

La saison 2021 Monster Energy Supercross a atteint sa destination finale de la saison, située à Salt Lake City, Utah. Le championnat se résume au fil avec Cooper Webb en tête de la catégorie reine et son rival Ken Roczen à la deuxième place. Il y a un écart de 16 points entre les deux coureurs de la catégorie reine et nous espérons qu'il arrivera à la dernière course de la saison pour voir qui deviendra le champion. Lors des qualifications chronométrées, nous avons vu Eli Tomac remporter le temps de qualification le plus rapide. Nous nous attendions à ce que le champion 2020 se comporte bien dans les conditions fournies par Salt Lake City car Eli a beaucoup d'expérience dans l'entraînement à haute altitude grâce à ses terrains d'entraînement du Colorado. Cooper Webb a également très bien performé, en terminant à la deuxième place. Nous sommes ravis de voir la bataille entre les meilleurs concurrents de la catégorie 450 et nous nous croisons les doigts pour dire que le championnat se résume à la dernière course de la saison. Faites défiler vers le bas ci-dessous pour voir ce qui se passe au début des courses et restez à l'écoute de Motocross Action alors que nous rapportons toute la couverture EN DIRECT de Salt Lake City.

2021 SALT LAKE CITY SUPERCROSS 1 | COUVERTURE COMPLÈTE


Photos par Travis Fant

450 PRINCIPAUX RÉSULTATS DE L'ÉVÉNEMENT

La piste comportait principalement une ligne, donc ceux qui ont pris les devants en ont récolté les récompenses. 

Ken Roczen a été le premier à franchir la ligne de trous dans le 450 Main Event tandis que son rival Cooper Webb était enterré dans le peloton. Joey Savatgy et Marvin Musquin ont poursuivi en deuxième et troisième mais Joey Savatgy s'est échappé, ralentissant le peloton. Jason Anderson et Coper Webb ont ensuite poursuivi en troisième et quatrième place avec Malcolm Stewart cinquième. L'avance de Ken Roczen est passée à près de trois secondes sur Marvin Musquin à 16 minutes de la fin. Malgré sa mauvaise chute en qualifications, Chase Sexton a également bien roulé, occupant la sixième place. Malcolm a gagné une vitesse significative grâce aux whoops sur Cooper Webb et déjà les lappers ont commencé à jouer un rôle, et nous n'étions même pas encore à la moitié de la course. À neuf minutes de la fin, Cooper Webb a fait la passe sur Jason Anderson.

Marvin a alors commencé à réduire l'écart et Ken a basculé avant les whoops, tombant à la cinquième place. Cooper Webb a commencé à combler l'écart sur Marvin Musquin mais Marvin tiendrait sa position et ne laisserait pas Cooper prendre la victoire.

POS. # CAVALIER
1 25 Marvin Musquin
2 2 Cooper Webb
3 27 Malcom Stewart
4 14 Dylan Ferrandis
5 23 chasse sacristain
6 94 Ken Roczen
7 21 Jason Anderson
8 7 Aaron Plessinger
9 15 Doyen Wilson
10 1 Eli Tomac
11 17 Joey Savatgy
12 20 Broc chatouiller
13 34 Max Anstie
14 51 Justin Barcia
15 44 Tyler Bower
16 37 Benny Bless
17 280 Cade Clason
18 28 Brandon Hartranft
19 81 Justin Étourneau
20 70 Henry Miller
21 43 Fredrik Noren
22 519 Josué Cartwright


Ça allait bien pour Ken Roczen…


… Jusqu'à ce qu'il s'écrase avant les whoops.

La grosse erreur de Ken Roczen avant les whoops lui coûterait une autre victoire en course.

450 RÉSULTATS DE LA COURSE HEAT 2

Eli gagnerait la deuxième course de chaleur.

Eli Tomac a mené la deuxième course de chaleur avec Malcolm Stewart et Dylan Ferrandis aux deuxième et troisième places. Ken Roczen a pris un départ horrible mais a réussi à se hisser au quatrième rang, à cinq secondes du leader. Ken Roczen contournait Ferrandis tandis que Malcolm Stewart mettait la chaleur derrière Eli Tomac. Eli gagnerait la deuxième course de chaleur.

POS. # CAVALIER
1 1 Eli Tomac
2 27 Malcom Stewart
3 94 Ken Roczen
4 14 Dylan Ferrandis
5 17 Joey Savatgy
6 15 Doyen Wilson
7 37 Benny Bless
8 280 Cade Clason
9 34 Max Anstie
10 69 Robbie Wageman
11 114 Nick Schmidt
12 848 Jeanne Cros
13 330 Aj Catanzaro
14 118 Cheyenne Harmon
15 83 Alex Ray
16 121 Chris Howell
17 951 Ryan Surratt
18 501 Scotty Wennerström
19 976 Josué Greco

Malcolm Stewart n'a pas laissé Eli Tomac respirer un instant.

450 RÉSULTATS DE LA COURSE HEAT 1

Cooper Webb a attrapé le holeshot avec son coéquipier, Marvin Musquin, deuxième. Justin Barcia avait une petite pilule mais il semblait que son radiateur s'était ouvert, crachant du liquide partout. Aaron Plessinger a terminé troisième avec Chase Seton à la quatrième place. Contrairement aux 250, la course était serrée mais les choix de lignes étaient extrêmement limités, ne laissant qu'une seule ligne être l'option. Marvin Musquin s'est glissé et a abandonné plusieurs positions. Chase a contourné Aaron mais Cooper repartirait avec une autre victoire de Heat.

POS. # CAVALIER
1 2 Cooper Webb
2 23 chasse sacristain
3 21 Jason Anderson
4 7 Aaron Plessinger
5 25 Marvin Musquin
6 20 Broc chatouiller
7 44 Tyler Bower
8 81 Justin Étourneau
9 28 Brandon Hartranft
10 43 Fredrik Noren
11 722 Adam Enticnap
12 519 Josué Cartwright
13 70 Henry Miller
14 282 Théodore Pauli
15 421 Vann Martin
16 447 Deven Violeur
17 309 Jeremy Smith
18 51 Justin Barcia

Jason Anderson finirait troisième.

450 RÉSULTATS LCQ

Justin Barcia à la LCQ?

Un pilote que nous ne voyons pas normalement dans la LCQ est Justin Barcia, mais après un basculement dans la course de chaleur, sa moto souffrirait d'une mécanique et il a été contraint à la LCQ. Justin Barcia a immédiatement enregistré des temps au tour rapides, laissant le reste de la 450 LCQ dans la poussière. Freddie Noren a poursuivi en deuxième place avec Henry Miller en troisième.

POS. # CAVALIER
1 51 Justin Barcia
2 43 Fredrik Noren
3 70 Henry Miller
4 519 Josué Cartwright
5 83 Alex Ray
6 114 Nick Schmidt
7 69 Robbie Wageman
8 722 Adam Enticnap
9 447 Deven Violeur
10 118 Cheyenne Harmon
11 421 Vann Martin
12 121 Chris Howell
13 330 Aj Catanzaro
14 282 Théodore Pauli
15 848 Jeanne Cros
16 951 Ryan Surratt
17 976 Josué Greco
18 309 Jeremy Smith
19 501 Scotty Wennerström

TOP 4 PASSEZ À L'ÉVÉNEMENT PRINCIPAL

2021 SALT LAKE CITY SUPERCROSS 1 | COUVERTURE COMPLÈTE

Supercross 2021 Monster EnergyCourse de chaleur de Salt Lake City 2021Événement principal de Salt Lake City 2021Supercross 2021 de Salt Lake City 1Course de Supercross 2021 de Salt Lake City 450Main Event SX 2021450 chaleur450 événement principal450 résultats de courses450 Chaleur de Salt Lake CityÉvénement principal 450 SXRésultats de la courseSalt Lake CityCity 1 Salt LakeRésultats de la course de Salt Lake City 450Résultats de la course de Salt Lake CitySUPERCROSS DE SALT LAKE CITYSUPERCROSScourse de chaleur supercrossMain Event SupercrossRÉSULTATS SX-450

450 MAIN EVENT RESULTS | 2021 SALT LAKE CITY SUPERCROSS 1

450 RACE RESULTS | 2021 SALT LAKE CITY SUPERCROSS 1

The 2021 Monster Energy Supercross season has reached its final destination of the season, located in Salt Lake City, Utah. The championship is coming down to the wire with Cooper Webb leading the premier class and rival Ken Roczen in second place. There is a 16 point gap between the two premier class riders and we’re hoping it comes to the final race of the season to see who will become the champion. In timed qualifying, we saw Eli Tomac grab the fastest qualifying time. We expected the 2020 champ to perform well under the conditions provided by Salt Lake City as Eli has plenty of experience training at high altitudes thanks to his Colorado training grounds. Cooper Webb also performed very well, landing in second place. We’re excited to see the battle between the top competitors in the 450 class and we’re crossing our fingers that the championship comes down to the final race of the season. Scroll down below to see what happens as the races commence and stay tuned to Motocross Action as we report all the coverage LIVE from Salt Lake City.

2021 SALT LAKE CITY SUPERCROSS 1 | FULL COVERAGE


Photos by Travis Fant

450 MAIN EVENT RESULTS

The track featured mostly one line, so those who got in front of the pack reaped the rewards. 

Ken Roczen was the first across the holeshot line in the 450 Main Event while rival Cooper Webb was buried in the pack. Joey Savatgy and Marvin Musquin chased in second and third but Joey Savatgy slipped out, slowing the pack. Jason Anderson and Coper Webb then chased in third and fourth with Malcolm Stewart in fifth. Ken Roczen’s lead grew to almost three seconds on Marvin Musquin with 16 minutes remaining. Despite his nasty crash in qualifying, Chase Sexton was also riding well, sitting in sixth place.  Malcolm gained significant speed through the whoops on Cooper Webb and already the lappers started playing a factor, and we weren’t even halfway through the race yet. At nine minutes remaining, Cooper Webb made the pass on Jason Anderson.

Marvin then started to close the gap and Ken tipped over before the whoops, dropping to fifth place. Cooper Webb began to close the gap on Marvin Musquin but Marvin would hold his ground and not let Cooper take the win.

POS. # RIDER
1 25 Marvin Musquin
2 2 Cooper Webb
3 27 Malcolm Stewart
4 14 Dylan Ferrandis
5 23 Chase Sexton
6 94 Ken Roczen
7 21 Jason Anderson
8 7 Aaron Plessinger
9 15 Dean Wilson
10 1 Eli Tomac
11 17 Joey Savatgy
12 20 Broc Tickle
13 34 Max Anstie
14 51 Justin Barcia
15 44 Tyler Bowers
16 37 Benny Bloss
17 280 Cade Clason
18 28 Brandon Hartranft
19 81 Justin Starling
20 70 Henry Miller
21 43 Fredrik Noren
22 519 Joshua Cartwright


It was going well for Ken Roczen…


…until he crashed before the whoops.

Ken Roczen’s big mistake before the whoops would cost him another race win.

450 HEAT 2 RACE RESULTS

Eli would win the second Heat Race.

Eli Tomac led the second Heat Race with Malcolm Stewart and Dylan Ferrandis in second and third. Ken Roczen got a horrible start but managed to make his way up to fourth, sitting five seconds behind the leader. Ken Roczen made his way around Ferrandis while Malcolm Stewart put the heat on high behind Eli Tomac. Eli would win the second Heat Race.

POS. # RIDER
1 1 Eli Tomac
2 27 Malcolm Stewart
3 94 Ken Roczen
4 14 Dylan Ferrandis
5 17 Joey Savatgy
6 15 Dean Wilson
7 37 Benny Bloss
8 280 Cade Clason
9 34 Max Anstie
10 69 Robbie Wageman
11 114 Nick Schmidt
12 848 Joan Cros
13 330 Aj Catanzaro
14 118 Cheyenne Harmon
15 83 Alex Ray
16 121 Chris Howell
17 951 Ryan Surratt
18 501 Scotty Wennerstrom
19 976 Joshua Greco

Malcolm Stewart did not let Eli Tomac have a breathing moment.

450 HEAT 1 RACE RESULTS

Cooper Webb grabbed the holeshot with his teammate, Marvin Musquin running second. Justin Barcia had a small pill but it appeared his radiator busted open, spewing fluid everywhere. Aaron Plessinger ran in third with Chase Seton in fourth place. Unlike the 250s, the racing was close but the line choices were extremely limited, letting only one line be the option. Marvin Musquin slipped over and dropped several positions. Chase made his way around Aaron but Cooper would walk away with another Heat win.

POS. # RIDER
1 2 Cooper Webb
2 23 Chase Sexton
3 21 Jason Anderson
4 7 Aaron Plessinger
5 25 Marvin Musquin
6 20 Broc Tickle
7 44 Tyler Bowers
8 81 Justin Starling
9 28 Brandon Hartranft
10 43 Fredrik Noren
11 722 Adam Enticknap
12 519 Joshua Cartwright
13 70 Henry Miller
14 282 Theodore Pauli
15 421 Vann Martin
16 447 Deven Raper
17 309 Jeremy Smith
18 51 Justin Barcia

Jason Anderson would finish in third.

450 LCQ RESULTS

Justin Barcia in the LCQ?

One rider we don’t normally see in the LCQ is Justin Barcia, but after a tip over in the Heat Race, his bike would suffer a mechanical and he was forced to the LCQ. Justin Barcia immediately put down fast lap times, leaving the rest of the 450 LCQ in the dust. Freddie Noren chased in second place with Henry Miller in third.

POS. # RIDER
1 51 Justin Barcia
2 43 Fredrik Noren
3 70 Henry Miller
4 519 Joshua Cartwright
5 83 Alex Ray
6 114 Nick Schmidt
7 69 Robbie Wageman
8 722 Adam Enticknap
9 447 Deven Raper
10 118 Cheyenne Harmon
11 421 Vann Martin
12 121 Chris Howell
13 330 Aj Catanzaro
14 282 Theodore Pauli
15 848 Joan Cros
16 951 Ryan Surratt
17 976 Joshua Greco
18 309 Jeremy Smith
19 501 Scotty Wennerstrom

TOP 4 MOVE ON TO THE MAIN EVENT

2021 SALT LAKE CITY SUPERCROSS 1 | FULL COVERAGE

2021 Monster Energy Supercross2021 Salt Lake City Heat Race2021 Salt Lake City Main Event2021 Salt Lake City Supercross 12021 Salt Lake City Supercross 450 Heat Race2021 SX Main Event450 heat450 main event450 race results450 Salt Lake City Heat450 SX main eventRace Resultssalt lake citySalt Lake City 1Salt Lake City 450 race resultsSalt Lake City race resultsSALT LAKE CITY SUPERCROSSSUPERCROSSsupercross heat raceSupercross Main EventSX-450-RESULTS