450 RÉSULTATS DE COURSE | FOX RACEWAY NATIONAL MOTOCROSS (MISE À JOUR)

450 RÉSULTATS DE COURSE | FOX RACEWAY NATIONAL MOTOCROSS  

La dernière manche de la série du Championnat national de motocross AMA Pro 2020 a eu lieu au Fox Raceway à Pala, en Californie. Cette année de course a été assez intéressante avec Covid-19 qui a frappé le monde d'assaut. Au lieu de la série régulière de 12 courses, MX Sports a dû réduire la série à 9 manches. Chaque État ayant des réglementations différentes pour la pandémie, il était difficile de naviguer là où la série pouvait se rendre. Tout le monde pensait que la Californie était hors de la liste car c'est l'un des États les plus stricts. Ce qui a permis à cette série d'arriver à Califnoaia, c'est que Fox Raceway était habité sur des terres de réserve indienne. Cela signifie que la terre ne suit pas les mêmes directives que le reste de la Californie.

La catégorie 450 a été passionnante en 2020. Le multi-champion national, Eli Tomac devait dominer comme il l'a fait à plusieurs reprises auparavant. Est-il dans une phase de gueule de bois après avoir remporté son premier titre en 450 Supercross ou est-ce que son premier enfant l'a fait s'installer dans la série nationale? Quoi qu'il en soit, Tomac a été en retard et son coéquipier Adam Cianciarulo se bat maintenant contre le pilote vétéran Husqvarna d'usine, Zach Osborne pour le titre. Avec une avance de 24 points dans le dernier tour, Adam est loin de prendre le contrôle du titre, mais encore une fois, tout peut arriver.

Cliquez ici pour 250 résultats globaux.

FOX RACEWAY MOTOCROSS NATIONAL 2020 | COUVERTURE COMPLÈTE

450 RÉSULTATS GLOBAUX

Chase Sexton a remporté sa toute première victoire au 450 National en motocross. 

Adam Ciancairulo a obtenu un autre Holehot ce jour-là avec les deux pilotes Honda d'usine de Chase Sexton et Christain Craig derrière lui avec Zach Osborne cinquième et Tomac neuvième. Craig a progressé et a commencé à faire pression sur Cianciarulo pour la tête. Il était à moins d'une seconde derrière lui à la recherche d'une opportunité de dépasser Adam. Quand Tomac a déménagé sur Osborne, il ne s'est pas battu pour le laisser passer. Sexton a fait une passe rapide sur Craig pour le deuxième Cianciarulo en moins d'une seconde. Sexton a fait une course pour la tête mettant une pression sérieuse sur Cianciarulo. Tomac a rattrapé Musquin avec huit minutes et deux tours à faire dans la course. Bien que s'il devenait Musquin pour la quatrième place, ce serait un long coup de rattraper les 18 secondes pour rattraper Craig pour la troisième. Osborne avait un bon tampon à la sixième place avec Max Anstie cinq secondes derrière lui assis dans un endroit confortable pour remporter le championnat. Adam Cianciarulo est tombé après avoir frappé un botteur sur la marche et a failli franchir les barres. Il a repris la troisième place, mettant Sexton en ligne pour remporter le 450 au total. Avec trois tours à faire, Tomac a dépassé Musquin pour la quatrième place. Chase Sexton a remporté la victoire au général avec son coéquipier Christain Craig deuxième et Adam Cianciarulo troisième dans la deuxième manche. L'histoire de la journée était Zach Osborne qui est devenu le coureur le plus âgé à avoir remporté un championnat national 450.

POS. # CAVALIER FINITIONS
1 23 chasse sacristain 3 1
2 1 Eli Tomac 1 4
3 9 Adam Cianciarulo 2 3
4 62 Christian Craig 4 2
5 25 Marvin Musquin 6 5
6 16 Zachary Osborne 5 7
7 103 Max Anstie 9 6
8 19 Justin Bogle 7 8
9 20 Broc chatouiller 8 9
10 75 Coty Schock 12 10
11 78 Jake Masterpool 10 13
12 79 Isaac Teasdale 13 11
13 258 Justin Rodbell 15 12
14 647 Matthieu Hubert 14 14
15 700 Justin Hoef 11 17
16 72 Robbie Wageman 16 15
17 34 Tyler Bower 37 16
18 503 McClellan Hile 17 24
19 61 Alex Ray 25 18
20 69 Carlen Gardner 18 25
21 711 Voie Tristan 21 19
22 141 Richard Taylor 19 39
23 309 Jeremy Smith 38 20
24 280 Cade Clason 20 22
25 441 Scott Meshey 22 23
26 722 Adam Enticnap 24 26
27 528 Ryan Peters 30 29
28 824 Carter Stephenson 28 31
29 259 Corbin Hayes 26 33
30 114 Nick Schmidt 39 21
31 719 Josué Berchem 29 32
32 600 Connor Olson 23 38
33 703 Justin Rando 36 27
34 550 Jean Citrola 33 30
35 837 Bryson Gardner 27 37
36 565 Dominique DeSimone 31 36
37 819 Blake Hoag 40 28
38 639 René Garcia 35 34
39 206 Griffon Dexter 34 35
40 130 Racine d'Austin 32 40

 

Adam Cianciarulo a terminé la journée en deuxième position au classement général et deuxième au classement du championnat 450. 

C'était le jour de Zach Osborne alors qu'il remportait le championnat national 2020 450. 

Eli Tomac a terminé deuxième du classement général avec 1 à 4 scores en moto.

450 RÉSULTATS MOTO1

Eli Tomac est venu par derrière pour dépasser son coéquipier Adam Cianciarulo pour la première victoire de moto.  

Dès le départ, c'était Zach Osborne avec le holeshot. Marvin Musquin a pris les devants et Cianciarulo a dépassé Osborne au troisième virage. Adam a commis une erreur en doublant le leader Musquin qui a permis à Zach d'attaquer mais sans succès. Adam a récupéré et a de nouveau rejoint Musquin pour prendre la tête. Osborne a commencé à subir la pression du pilote d'usine HRC de Chase Sexton et Tomac a réalisé le tour le plus rapide de la moto en parcourant le peloton à partir de la 6e. Tomac a fait une forte passe sur Craig pour la cinquième place au sixième tour. Musquin a quitté la piste avant la côte et a perdu trois positions le repoussant à la sixième place. Tomac a attrapé Sexton et Osborne et a mis la pression sur le peloton. Sexton a dépassé Osborne pour la troisième place avec Tomac en mode attaque. Craig passa devant Musquin. Tomac est allé large et a fait la passe sur Osborne, tout comme Craig poussant le meneur aux points à la cinquième place. Au 11e tour, Tomac a dépassé Sexton pour la deuxième place, prenant les première et deuxième positions conduites par l'équipe d'usine Kawasaki. Craig a ensuite fait la passe sur son coéquipier Sexton pour la troisième. Tomac a commencé à rattraper son coéquipier Cianciarulo. Tomac ne lui facilitait pas la tâche. Adam et Tomac ont eu une grande bataille. Adam roulait sur un vélo large avec deux tours à faire et Tomac partout Adam pour la tête. Tomac a réussi la passe quand Adam a commis de petites erreurs. Adam a tout fait dans le dernier tour pour dépasser Tomac. Tomac a gardé la tête et a conquis son coéquipier Adam Cianciarulo. Sexton a terminé troisième avec Craig quatrième et Osborne cinquième.

POS. # CAVALIER INTERVALLE
1 1 Eli Tomac 18 Laps
2 9 Adam Cianciarulo +03.416
3 23 chasse sacristain +08.121
4 62 Christian Craig +09.275
5 16 Zachary Osborne +36.806
6 25 Marvin Musquin +39.308
7 19 Justin Bogle +53.551
8 20 Broc chatouiller + 1: 02.103
9 103 Max Anstie + 1: 15.106
10 78 Jake Masterpool + 1: 59.379
11 700 Justin Hoef + 2: 12.080
12 75 Coty Schock 17 Laps
13 79 Isaac Teasdale +10.935
14 647 Matthieu Hubert +16.788
15 258 Justin Rodbell +23.150
16 72 Robbie Wageman +24.755
17 503 McClellan Hile +27.383
18 69 Carlen Gardner +28.018
19 141 Richard Taylor +45.732
20 280 Cade Clason +57.617
21 711 Voie Tristan + 1: 10.640
22 441 Scott Meshey + 1: 24.434
23 600 Connor Olson + 1: 31.218
24 722 Adam Enticnap + 1: 55.788
25 61 Alex Ray 16 Laps
26 259 Corbin Hayes + 1: 30.980
27 837 Bryson Gardner + 1: 41.381
28 824 Carter Stephenson + 1: 44.185
29 719 Josué Berchem + 1: 48.299
30 528 Ryan Peters + 1: 52.159
31 565 Dominique DeSimone + 2: 07.592
32 130 Racine d'Austin + 2: 21.466
33 550 Jean Citrola + 2: 54.524
34 206 Griffon Dexter + 2: 57.401
35 639 René Garcia + 3: 29.813
36 703 Justin Rando 15 Laps
37 34 Tyler Bower 9 Laps
38 309 Jeremy Smith +10.149
39 114 Nick Schmidt + 1: 41.293
40 819 Blake Hoag 7 Laps

 

Adam Cianciarulo s'est classé deuxième dans la première manche. 

Christian Craig a terminé quatrième. 

Le meneur de points a terminé cinquième pour garder la tête des points. 

Circuit national Fox Raceway 2020Résultats 450Fox RacewaymotocrossRÉSULTATS SX-450

450 RACE RESULTS | FOX RACEWAY NATIONAL MOTOCROSS (UPDATED)

450 RACE RESULTS | FOX RACEWAY NATIONAL MOTOCROSS  

The final round of the 2020 AMA Pro National Motocross Championship series was held at Fox Raceway in Pala, California. This year of racing has been quite interesting with Covid-19 hitting the world by storm. Instead of the regular 12 race series, MX Sports had to cut the series down to 9 rounds. With each state having different regulations for the pandemic it was a hard road to navigate where the series could travel to. Everyone thought Califonia was off the list as it is one of the more strict states. What allowed this series come to Califnoaia was that Fox Raceway was inhabited on Indian reservation land. Meaning the land doesn’t follow the same guidelines as the rest of California.

The 450 class has been an exciting one in 2020. The multi National champion, Eli Tomac was expected to dominate like he has many times before. Is he in a hangover phase after he won his first 450 Supercross title or was it having his first child the made him settle down in the National series? Whatever it is, Tomac has been off the pace and his teammate Adam Cianciarulo is now battling the veteran factory Husqvarna rider, Zach Osborne for the title. With a 24 point lead coming into the last round, it is a far reach for Adam to gain control of the title, but again, anything can happen.

Click here for 250 overall results.

2020 FOX RACEWAY MOTOCROSS NATIONAL | FULL COVERAGE

450 OVERALL RESULTS

Chase Sexton got his first ever 450 National motocross win. 

Adam Ciancairulo got another holeshot on the day with the two factory Honda riders of Chase Sexton and Christain Craig behind him with Zach Osborne fifth and Tomac ninth.  Craig moved up and started to put pressure on Cianciarulo for the lead. He was under one second behind him looking for an opportunity to pass Adam. When Tomac moved up on Osborne, he did not put up a fight letting him by. Sexton made a fast pass on Craig for second trailing Cianciarulo by less than a second. Sexton made a run for the lead putting serious pressure on Cianciarulo. Tomac caught up to Musquin with eight-minutes and two laps left in the race. Although if he got passed Musquin for fourth, it would be a long shot to make up the 18 seconds to catch Craig for third. Osborne had a good buffer in sixth place with Max Anstie five seconds behind him sitting in a comfortable spot to win the championship. Adam Cianciarulo went down after hitting a kicker on the step up and almost went over the bars. He got going again in third place putting Sexton in line for winning the 450 overall. With three laps to go Tomac got passed Musquin for fourth. Chase Sexton took the overall win with his teammate Christain Craig second and Adam Cianciarulo third in the second moto. The story of the day was Zach Osborne who became the oldest rider to ever win a National 450 Championship.

POS. # RIDER FINISHES
1 23 Chase Sexton 3 1
2 1 Eli Tomac 1 4
3 9 Adam Cianciarulo 2 3
4 62 Christian Craig 4 2
5 25 Marvin Musquin 6 5
6 16 Zachary Osborne 5 7
7 103 Max Anstie 9 6
8 19 Justin Bogle 7 8
9 20 Broc Tickle 8 9
10 75 Coty Schock 12 10
11 78 Jake Masterpool 10 13
12 79 Isaac Teasdale 13 11
13 258 Justin Rodbell 15 12
14 647 Matthew Hubert 14 14
15 700 Justin Hoeft 11 17
16 72 Robbie Wageman 16 15
17 34 Tyler Bowers 37 16
18 503 McClellan Hile 17 24
19 61 Alex Ray 25 18
20 69 Carlen Gardner 18 25
21 711 Tristan Lane 21 19
22 141 Richard Taylor 19 39
23 309 Jeremy Smith 38 20
24 280 Cade Clason 20 22
25 441 Scott Meshey 22 23
26 722 Adam Enticknap 24 26
27 528 Ryan Peters 30 29
28 824 Carter Stephenson 28 31
29 259 Corbin Hayes 26 33
30 114 Nick Schmidt 39 21
31 719 Joshua Berchem 29 32
32 600 Connor Olson 23 38
33 703 Justin Rando 36 27
34 550 John Citrola 33 30
35 837 Bryson Gardner 27 37
36 565 Dominic DeSimone 31 36
37 819 Blake Hoag 40 28
38 639 Rene Garcia 35 34
39 206 Griffin Dexter 34 35
40 130 Austin Root 32 40

 

Adam Cianciarulo finished off the day in second overall and second in 450 championship standings. 

It was Zach Osborne’s day as he won the 2020 450 National Championship. 

Eli Tomac finished second overall with 1-4 moto scores.

450 MOTO1 RESULTS

Eli Tomac came from behind to overtake his teammate Adam Cianciarulo for the first moto win.  

Off the start, it was Zach Osborne with the holeshot. Marvin Musquin took the lead and Cianciarulo got past Osborne in the third corner. Adam made a mistake to overtake the leader Musquin which allowed Zach to attack but was unsuccessful. Adam recovered and got right up to Musquin again to take the lead. Osborne started to get pressure from the factory HRC rider of Chase Sexton and Tomac logged the fastest lap of the moto moving through the pack from 6th. Tomac made a strong pass on Craig for fifth place on the sixth lap. Musquin went off the track before the hill and lost three positions pushing him back to sixth. Tomac caught Sexton and Osborne and put pressure on the pack. Sexton got passed Osborne for third with Tomac in attack mode. Craig made his way past Musquin. Tomac went wide and made the pass on Osborne as did Craig pushing the points leader to fifth place. On the 11th lap Tomac made his way passed Sexton for second making the first and second positions lead by the factory Kawasaki team. Craig then made the pass on his teammate Sexton for third. Tomac started to catch his teammate Cianciarulo. Tomac wasn’t making it easy on him. Adam and Tomac had a great battle. Adam was riding a wide bike with two laps to go and Tomac all over Adam for the lead. Tomac made the pass when Adam made some small mistakes. Adam went all out on the final lap to get passed Tomac. Tomac kept the lead and won over his teammate Adam Cianciarulo. Sexton got third with Craig fourth and Osborne fifth.

POS. # RIDER INTERVAL
1 1 Eli Tomac 18 Laps
2 9 Adam Cianciarulo +03.416
3 23 Chase Sexton +08.121
4 62 Christian Craig +09.275
5 16 Zachary Osborne +36.806
6 25 Marvin Musquin +39.308
7 19 Justin Bogle +53.551
8 20 Broc Tickle +1:02.103
9 103 Max Anstie +1:15.106
10 78 Jake Masterpool +1:59.379
11 700 Justin Hoeft +2:12.080
12 75 Coty Schock 17 Laps
13 79 Isaac Teasdale +10.935
14 647 Matthew Hubert +16.788
15 258 Justin Rodbell +23.150
16 72 Robbie Wageman +24.755
17 503 McClellan Hile +27.383
18 69 Carlen Gardner +28.018
19 141 Richard Taylor +45.732
20 280 Cade Clason +57.617
21 711 Tristan Lane +1:10.640
22 441 Scott Meshey +1:24.434
23 600 Connor Olson +1:31.218
24 722 Adam Enticknap +1:55.788
25 61 Alex Ray 16 Laps
26 259 Corbin Hayes +1:30.980
27 837 Bryson Gardner +1:41.381
28 824 Carter Stephenson +1:44.185
29 719 Joshua Berchem +1:48.299
30 528 Ryan Peters +1:52.159
31 565 Dominic DeSimone +2:07.592
32 130 Austin Root +2:21.466
33 550 John Citrola +2:54.524
34 206 Griffin Dexter +2:57.401
35 639 Rene Garcia +3:29.813
36 703 Justin Rando 15 Laps
37 34 Tyler Bowers 9 Laps
38 309 Jeremy Smith +10.149
39 114 Nick Schmidt +1:41.293
40 819 Blake Hoag 7 Laps

 

Adam Cianciarulo placed second in the first moto. 

Christian Craig finished fourth. 

The points leader finished fifth to keep the points lead. 

2020 Fox Raceway National450 resultsfox racewaymotocrossSX-450-RESULTS