BARCA VS. STEWART ET L'AMA // 2022 SALT LAKE CITY SUPERCROSS LA SUITE

BARCA VS. STEWART ET L'AMA // 2022 SALT LAKE CITY SUPERCROSS LA SUITE

Le Supercross de Salt Lake City a marqué la dernière manche de la saison 2022. Même si deux championnats ont déjà été remportés, celui qui restait dans le doute était la classe 250 Ouest et c'était à Christian Craig de le remporter. Non seulement tous les yeux étaient rivés sur la classe 250, mais la classe 450 avait une place sur le podium que trois des pilotes les plus rapides du Supercross cherchaient à obtenir. Malcolm Stewart, Justin Barcia et Marvin Musquin étaient tous à quelques points de la dernière place sur le podium pour la saison 2022, avec Malcolm Stewart en première ligne pour la place. Ce à quoi nous ne nous attendions pas, c'est la quantité de drames et de chaos qui s'ensuivrait pour la troisième place lorsque la porte du 450 Main Event tomberait. Faites donc défiler ci-dessous pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur ce qui s'est passé lors de la dernière manche de la saison 2022.

SUPERCROSS DE SALT LAKE CITY 2022 | COUVERTURE COMPLÈTE

Photos par Brian Converse

CHRISTIAN CRAIG COURONNÉ CHAMPION DU 250 OUEST

C'était long à venir pour la famille Craig.

Depuis le début de la saison, Christian Craig a fait savoir qu'il allait être un des meilleurs prétendants au podium du championnat. Après la série la plus réussie de sa carrière, Christian Craig avait une avance de 18 points avant la ronde finale en SLC. Avec sa bonne avance de points en main, Christian n'aurait besoin que de résultats inférieurs à la normale à Slat Lake pour conserver le titre. Christian Craig s'est emparé du trou dans le 250 principal Est / Ouest et ne mènerait la course que jusqu'à ce que Hunter Lawrence prenne la première place au deuxième virage. Christian jouerait la sécurité avec tant de choses en jeu, et tomberait même une fois avant de se relever et de terminer à un lointain huitième.

Sa famille était plutôt ravie.

  • Christian Craig a été couronné champion du 250 Ouest.
  • Craig aurait 9 podiums consécutifs, avec 4 victoires en course avant son 8th place au SLC était suffisante pour remporter le championnat.

EXAMEN DE LA CLASSE 450 SX // JASON ANDERSON VA DOS-À-DOS-À-DOS-À-DOS

Au cours des quatre dernières semaines, nous avons prolongé le titre du nom de cette partie de "Aftermath" et nous n'avons pas pu nous en empêcher cette semaine non plus. Jason commence à donner l'impression que la chose "gagner des courses" est trop facile.

L'événement principal de 450 n'était pas aussi excitant pour Jason Anderson que le reste de la compétition. Justin Bogle a été le premier à franchir la ligne du trou, mais Jason a dépassé la tête peu de temps après. Ensuite, Chase Sexton suivrait les traces de Jason en prenant la deuxième place. Pratiquement rien ne s'est passé avec ces deux-là alors qu'ils couraient leur propre course et finiraient dans cet ordre.

  • Jason Anderson a obtenu son 7th victoire de la saison et ses 14th victoire en carrière avec sa victoire au SLC.
  • Anderson a clôturé la saison avec 4 victoires consécutives.
  • Anderson a également mené le plus de tours, 135 contre 69 pour Tomac.
  • Kawasaki compte désormais 176 victoires de marque.

BARCIA & STEWART'S 1v1

La foule n'a pas hésité à partager ses sentiments lorsque le carnage a commencé.

Alors que le 450 principal se poursuivait, Justin Barcia occupait la troisième place tandis que Malcolm Stewart s'était hissé à la quatrième place après avoir dépassé Cooper Webb. Avec une troisième place disponible dans le championnat de la série, tous les regards étaient tournés vers ces deux-là. Finalement, Malcolm Stewart porterait une vitesse incroyable à travers une ornière inférieure dans une berme, dépassant le pilote GasGas. Un demi-tour plus tard, le destin de Malcolm allait changer alors que Justin Barcia posait les yeux sur le pneu avant de Malcolm, T-Boning le pilote Husky juste à côté de son vélo. Le stade a éclaté.

Justin a continué à la troisième place tandis que Malcolm remontait sur son vélo et se battait dans le peloton pour rattraper son retard. Malcolm l'a finalement fait, mais il était trop tard car ils ont franchi le drapeau à damier avec Justin devant Malcolm. Ce qui était vraiment dommage, c'est que Jason Anderson fêtait sa quatrième victoire d'affilée alors que les huées tonitruantes résonnaient dans le stade. La décision douteuse de Barcia pour une troisième place aurait cependant un coût. Il était toujours en probation pour des incidents avec Bogle, Stewart et Anderson plus tôt dans la saison. Ainsi, l'AMA a amarré 10 points à Justin Barcia, ce qui l'a fait chuter au cinquième rang du classement par points (et lui a coûté beaucoup d'argent bonus Feld Motorsports et Kawasaki).

CHASE SEXTON A OBTENU DEUXIÈME, MAIS VOUS NE LE SAVIEZ PROBABLEMENT PAS

Alors que la foule était tellement obsédée par la bataille entre Malcolm et Justin, Chase Sexton a roulé tranquillement vers une deuxième place. Je pensais juste que vous voudriez savoir, parce que, vous savez, la deuxième place est plutôt bonne.

LA DERNIÈRE COURSE DE JUSTIN BRAYTON DE SA CARRIÈRE

Bravo Justin! Vous avez mené une carrière incroyable et nous avons hâte de voir ce que l'avenir vous réserve.

  • Justin Brayton a terminé 7th et l'a appelé une carrière.
  • Brayton a enregistré son 190th début de carrière, qui le lierait à Larry Ward, pour 5th sur la liste de tous les temps.
  • Brayton terminerait sa carrière avec 137 Top 10 et finirait 9th dans les points cette année. C'était son 10th fois dans le Top 10 du classement final des points au cours de sa carrière.

LA DERNIÈRE COURSE DE L'ANNÉE DE COOPER WEBB ET MARVIN MUSQUIN ?

Si vous avez raté Webb et Musquin cette saison, vous devrez peut-être attendre une année entière pour les revoir.

Avec un accord Supercross uniquement en magasin pour Marvin et Cooper Webb annonçant récemment qu'il enlèvera le reste de 2022 alors qu'ils vérifient sa santé qui a décliné après une poignée d'accidents majeurs au cours des deux dernières années. Ce sera étrange de ne pas voir ces gars aux championnats nationaux AMA 2022 250/450 cette année, mais ce sera cool de voir Ryan Dungey et Tony Caroli occuper leurs places chez KTM.

  • Marvin Musquin complète le Top 5. C'était son 10th Top 5 de la saison.
  • Le champion en titre, Cooper Webb, a terminé 6th la nuit et 7th dans les pointes. Le champion en titre serait sans victoire.
  • Cooper Webb aurait 7 Top 5 pour la saison.

CLASSEMENT 450 POINTS SUPERCROSS

Jason Anderson terminerait à la deuxième place dans les points, à seulement 9 points d'Eli Tomac qui a choisi de ne pas participer à la finale pour préserver sa santé. 

POS. # PRÉNOM Points totaux
1 3 Eli Tomac 359
2 21 Jason Anderson 350
3 27 Malcom Stewart 314
4 25 Marvin Musquin 305
5 51 Justin Barcia 302
6 23 chasse sacristain 292
7 1 Cooper Webb 278
8 41 Brandon Hartranft 178
9 10 Justin Brayton 176
10 15 Doyen Wilson 152

Au début, je pensais que c'était photoshoppé, mais non, ils avaient vraiment fait une tête de mascotte géante de Malcolm Stewart.


250 EXAMEN DE LA CLASSE SX EST / OUEST // NATE THRASHER GAGNE

Alors que tout le monde attendait avec impatience que Christian remporte le titre, Nate a balayé et a remporté la victoire à Salt Lake City. 

Nate Thrasher a très bien roulé toute la journée en réalisant un temps de qualification très rapide. Alors que Christian menait le Main Event, son coéquipier le rattrapait et prenait la tête. La position de Nate serait contestée par Hunter Lawrence mais Nate a tenu bon et remporterait son premier Main Event de la saison.

Hunter Lawrence a vu sa séquence de victoires brisée et terminerait à la deuxième place. Il a également terminé deuxième de la saison. 

Pierce Brown finirait troisième et troisième dans les points.

TOUR FINAL DE CHRIS BLOSE

La retraite de Chris est peut-être passée inaperçue, mais ses réalisations couvrent une carrière bien remplie, y compris sa nouvelle entreprise de suspension. Adieu Chris!


250 CLASSEMENT DES POINTS SUPERCROSS EST

Jett Lawrence a remporté le championnat à Foxborough et allait courir à Salt Lake City, mais un accident lors des qualifications le ferait sortir.

POS. # PRÉNOM Points totaux
1 18 Jett Laurent 192
2 24 Rj Hampshire 158
3 44 Pierce Brown 149
4 54 Mitchell Oldenbourg 132
5 80 Enzo Lopes 117
6 90 Jordan Smith 116
7 48 Cameron Mc Adoo 114
8 81 Jace Owen 101
9 33 Austin Forker 98
10 331 Derek Drake 88

Rj Hampshire finirait deuxième.


250 CLASSEMENT DES POINTS SUPERCROSS OUEST

Christian Craig a remporté le championnat 250 Ouest.

POS. # PRÉNOM Points totaux
1 28 Christian Craig 230
2 96 Chasseur Laurent 220
3 29 Michel Mosiman 197
4 30 Jo Shimoda 162
5 49 Nate Moqueur 152
6 62 Vince Frise 150
7 66 Chris Blosé 120
8 35 Garrett Marchbanks 117
9 69 Robbie Wageman 109
10 31 Jalek Houle 106

Michael Mosiman a complété le podium du championnat à la troisième place.


SALT LAKE CITY SX CAPTURÉ

Voici quelques-uns de nos moments préférés de la journée à Salt Lake City. Supercross peut être amusant de l'autre côté de la télévision, mais c'est mille fois mieux en personne. Capturé par Brian Converse.

Supercross de Salt Lake City 2022Justin Barcia Malcolm StewartConfrontation Est/Ouest de Salt Lake CitySalt Lake City l'après-midiSUPERCROSSclassement des points de supercrosssxles conséquences

BARCIA VS. STEWART & THE AMA // 2022 SALT LAKE CITY SUPERCROSS THE AFTERMATH

BARCIA VS. STEWART & THE AMA // 2022 SALT LAKE CITY SUPERCROSS THE AFTERMATH

The Salt Lake City Supercross marked the final round of the 2022 season. Even though two championships were already claimed, the one was left in doubt was the 250 West class and it was Christian Craig’s to take. Not only were all eyes on the 250 class, but the 450 class had one podium spot that three of the fastest riders in Supercross were eyeing to get. Malcolm Stewart, Justin Barcia, and Marvin Musquin were all within several points of the final podium position for the 2022 season—with Malcolm Stewart first in line for the spot. What we were not expecting was the amount of drama and chaos that would ensue for the third place position when the 450 Main Event gate dropped. So scroll down below to find out everything you need to know about what went down at the last round of the 2022 season.

2022 SALT LAKE CITY SUPERCROSS | FULL COVERAGE

Photos by Brian Converse

CHRISTIAN CRAIG CROWNED 250 WEST CHAMP

It was a long time coming for the Craig family.

Since the beginning of the season, Christian Craig made it known that he was going to be a top contender for the championship podium. After the most successful series of his career, Christian Craig had an 18-points lead heading to the final round in SLC. With his healthy points lead in hand, Christian would only need sub-par results in Slat Lake to keep nab the title. Christian Craig grabbed the holeshot in the 250 East/West main and would only lead the race until Hunter Lawrence took the first place position in turn two. Christian would play it safe with so much on the line, and even fall over once before getting up, and finishing in a distant eighth.

His family was pretty stoked.

  • Christian Craig was crowned 250 West champion.
  • Craig would have 9 consecutive podiums, with 4 race wins before his 8th place at SLC was enough to win the championship.

450 SX CLASS REVIEW // JASON ANDERSON GOES BACK-TO-BACK-TO-BACK-TO-BACK

For the past four weeks we’ve been extendind the title the name of this portion of “Aftermath” and we couldn’t help ourselves this week either. Jason is starting to make t “winning races” thing look too easy.

The 450 main event wasn’t as exciting for Jason Anderson as as the rest of the competition. Justin Bogle was first across the holeshot line, but Jason would overtake the lead shortly after. Then, Chase Sexton would follow in Jason’s footsteps riding in second place. Pretty much nothing happened with these two as they rode their own race and would finish in that order.

  • Jason Anderson got his 7th win of the season and his 14th career win with his win at SLC.
  • Anderson closesdout the season with 4 consecutive wins.
  • Anderson also led the most laps, 135 to Tomac’s 69.
  • Kawasaki now has 176 brand wins.

BARCIA & STEWART’S 1v1

The crowd wasn’t hesitant to share their feelings when the carnage commenced.

As the 450 main continued, Justin Barcia held the third place position while Malcolm Stewart had made his way up to fourth after passing Cooper Webb. With a third place spot available in the series championship, all eyes were focused on these two. Eventually, Malcolm Stewart would carry incredible speed through a lower rut in a berm, passing the GasGas rider. Half a lap later, Malcolm’s fate would change as Justin Barcia set his eyes on Malcolm’s front tire, T-Boning the Husky rider right off his bike. The stadium erupted.

Justin continued in third place while Malcolm got back on his bike and would fight through the pack to catch up. Malcolm eventually did, but it was too late as they crossed the checkered flag with Justin ahead of Malcolm . What was really unfortunate was that Jason Anderson was celebrating his fourth victory in a row while the thundering boos echoed in the stadium. Barcia’s questionable move for a third place finish would come at a cost though. He was still on probation for incidents with Bogle, Stewart and Anderson earlier in the season. Thus the AMA docked Justin Barcia 10 points which dropped him down to fifth in the point standings (and cost him a lot of Feld Motorsports and Kawasaki bonus money).

CHASE SEXTON GOT SECOND, BUT YOU PROBABLY DIDN’T KNOW IT

While the crowd was so fixated on the battle between Malcolm and Justin, Chase Sexton rode quietly into a second-place finish. Just thought you might wanna know, cuz, you know, second place is pretty good.

JUSTIN BRAYTON’S FINAL RACE OF HIS CAREER

Cheers Justin! You rode an amazing career and we’re looking forward to seeing what the future has in store for you.

  • Justin Brayton finished 7th and called it a career.
  • Brayton recorded his 190th career start, which would tie him with Larry Ward, for 5th on the all-time starts list.
  • Brayton would finish his career with 137 Top 10’s and would finish 9th in the points this year. It was his 10th time being in the Top 10 in the final points standings over the course of his career.

COOPER WEBB AND MARVIN MUSQUIN’S FINAL RACE OF THE YEAR?

If you missed the Webb and Musquin this season, well you might have to wait a whole year to see them again.

With a Supercross-only deal in store for Marvin and Cooper Webb recently announcingthat he will be taking the remainder of 2022 off as they check on his health which has been on a decline after a handful of major crashes over the past couple years. It’ll be strange not seeing these guys at the 2022 AMA 250/450 Nationals this year, but it will be cool seeing Ryan Dungey and Tony Caroli filling in their spots at KTM.

  • Marvin Musquin rounded out the Top 5.  It was his 10th Top 5 of the season.
  • Defending champion, Cooper Webb, finished 6th on the night and 7th in the points.  The defending champion would go winless.
  • Cooper Webb would have 7 Top 5’s for the season.

450 SUPERCROSS POINT STANDINGS

Jason Anderson would finish in second place in the points, just 9 points behind Eli Tomac who elected to not race the final round to preserve his health. 

POS. # NAME Total Points
1 3 Eli Tomac 359
2 21 Jason Anderson 350
3 27 Malcolm Stewart 314
4 25 Marvin Musquin 305
5 51 Justin Barcia 302
6 23 Chase Sexton 292
7 1 Cooper Webb 278
8 41 Brandon Hartranft 178
9 10 Justin Brayton 176
10 15 Dean Wilson 152

At first I thought this was photoshopped, but nope they really had made a giant mascot head of Malcolm Stewart.


250 EAST/WEST SX CLASS REVIEW // NATE THRASHER WINS

While everyone was looking forward to Christian winning the title, Nate swept in and took the win in Salt Lake City. 

Nate Thrasher had been riding excellent all day long setting a very fast qualifying time. While Christian led the Main Event, his teammate would catch him and take the lead. Nate’s position would be contested by Hunter Lawrence but Nate held on and would win his first Main Event of the season.

Hunter Lawrence had his win streak broken and would finish in second place. He also finished second for the season. 

Pierce Brown would finish third and third in the points.

CHRIS BLOSE’S FINAL ROUND

Chris’s retirement may have gone under the radar ,but his accomplishments span a fulfilled career including his new suspension business. Farewell Chris!


250 EAST SUPERCROSS POINT STANDINGS

Jett Lawrence won the championship back in Foxborough and was going to race in Salt Lake City but a crash during qualifying would take him out.

POS. # NAME Total Points
1 18 Jett Lawrence 192
2 24 Rj Hampshire 158
3 44 Pierce Brown 149
4 54 Mitchell Oldenburg 132
5 80 Enzo Lopes 117
6 90 Jordon Smith 116
7 48 Cameron McAdoo 114
8 81 Jace Owen 101
9 33 Austin Forkner 98
10 331 Derek Drake 88

Rj Hampshire would finish in second.


250 WEST SUPERCROSS POINT STANDINGS

Christian Craig won the 250 West championship.

POS. # NAME Total Points
1 28 Christian Craig 230
2 96 Hunter Lawrence 220
3 29 Michael Mosiman 197
4 30 Jo Shimoda 162
5 49 Nate Thrasher 152
6 62 Vince Friese 150
7 66 Chris Blose 120
8 35 Garrett Marchbanks 117
9 69 Robbie Wageman 109
10 31 Jalek Swoll 106

Michael Mosiman rounded out the championship podium in third place.


SALT LAKE CITY SX CAPTURED

Here are some of our favorite moments from the day in Salt Lake City. Supercross may be fun from the other side of the TV but it’s a thousand times better in person. Captured by Brian Converse.

2022 Salt Lake City SupercrossJustin Barcia Malcolm StewartSalt Lake City East/West ShowdownSalt Lake city the afternathSUPERCROSSsupercross point standingssxthe aftermath