Catégorie de navigation

2010

ÉQUIPE MXA TESTÉE: ARBRES À CAMES HOT CAMS STAGE 1 / STAGE 2 KX450F

QU'EST-CE QUE C'EST? La meilleure façon de modifier la gamme de puissance de votre quatre temps consiste à utiliser différents arbres à cames d'admission et d'échappement. Hot Cams propose deux paires d'arbres à cames KX450F différentes - Stage 1 et Stage 2. Elles conviennent aux Kawasaki KX2009F 2014–450. CELA COÛTE-T-IL 179.95 $ (admission Étape 1 / Étape 2), 199.95 $ (Échappement Étape 1 / Étape 2). CONTACT? www.hotcamsinc.com ou (515) 402-8005. CE QUI SE DÉMARQUE? Voici un […]

ÉQUIPE MXA TESTÉE: ADAPTATEUR DE GARDE-BOUE NIHILO CONCEPTS KTM

QU'EST-CE QUE C'EST? Il n'y a rien de pire pour le coureur d'un modèle plus ancien que de voir l'usine sortir avec un tout nouveau look pour la dernière moto de production. C'était déjà assez grave que vous pilotiez une vieille moto, mais maintenant le nouveau modèle la rend encore plus ancienne. Cela est arrivé aux propriétaires de KTM lorsque les modèles 2013 sont venus avec le tout nouveau garde-boue avant à poutre en I. Il était immédiatement reconnaissable, ce qui rendait son absence encore plus évidente. Le kit de garde-boue Nihilo Concepts permet au nouveau garde-boue de s'adapter à 2009 ?? 2012…

GUIDE MOTO MOTOCROSS UTILISÉ PAR MXA: COMMENT CONFIGURER VOTRE YAMAHA YZ2010F 250:

Il s'agit de la Yamaha YZ2010F 250 de la façon dont l'équipe de test MXA l'a pilotée. En règle générale, nous n'opterons pas pour des mods exotiques ou coûteux, mais si la poussée se fait sentir, nous chercherons une aide compétente (peu importe combien cela coûte). Utilisez les mods de MXA comme guide. Engrenage: en version stock, la bande de puissance YZ2010F 250 est dotée d'un coup féroce, mais une fois que le moteur atteint le milieu de gamme, la puissance tombe plus fort qu'une fille de sororité sur un taureau mécanique, puis il essaie de repartir quand vous ne peut pas l'utiliser. Un pilote d'essai…

MXA WRENCH TECH: COMMENT REPROGRAMMER VOS CARTES EFI YAMAHA YZ2010F 2013 À 450:

MXA a fourni quatre cartes (dans les tableaux inclus dans cet article) que nous avons aimées pendant nos tests (et nous apportons toujours des modifications quotidiennement pour différents pilotes de test). Ces cartes ne sont pas fournies avec le GYTR Power Tuner. À la sortie de l'emballage, tous les champs du GYTR Power Tuner sont définis sur 0, 0, 0, 0, 0; qui sont les réglages d'allumage et de carburant d'origine. Lorsque vous déplacez le curseur sur un champ spécifique de la grille d'injection de carburant, vous pouvez modifier la valeur en nombres entiers compris entre sept négatifs et…

GUIDE DE MOTO MOTOCROSS UTILISÉ PAR MXA: COMMENT CONFIGURER VOTRE KAWASAKI KX2010F 450

Il s'agit de la Kawasaki KX2010F 450 de la façon dont l'équipe de test MXA l'a pilotée. En règle générale, nous n'opterons pas pour des mods exotiques ou coûteux, mais si la poussée se fait sentir, nous chercherons une aide compétente (peu importe combien cela coûte). Utilisez les mods de MXA comme guide. Plastiques: 2010 Kawasaki a les plastiques les plus faibles de tous les fabricants. Les linceuls se fissurent presque immédiatement. Nous avons remplacé les unités d'origine par du plastique UFO plus solide et plus épais. UFO vend un kit qui comprend un garde-boue avant, un garde-boue arrière, des carénages de radiateur et des panneaux latéraux. À …

GUIDE DE VÉLO MOTOCROSS UTILISÉ VENDREDI: COMMENT CONFIGURER VOTRE KTM 2010SXF 450:

Il s'agit de la KTM 2010SXF 450 de la façon dont l'équipe de test MXA l'a pilotée. En règle générale, nous n'opterons pas pour des mods exotiques ou coûteux, mais si la poussée se fait sentir, nous chercherons une aide compétente (peu importe combien cela coûte). Utilisez les mods de MXA comme guide. Pneus: Nous ne savons pas où KTM a trouvé un stock de pneus Bridgestone M59 / M70 old school, mais nous les trouvons acceptables. L'avant M59 est bien meilleur que le Dunlop 742 qui vient sur de nombreux autres vélos. Si nous étions chef de produit chez KTM, nous envisagerions de spécifier la moto…

LE MXA WRECKING CREW CONSTRUIT UN VÉLO DE MOTOCROSSE HONDA CRF264 PROJECT

   La particularité de ce vélo de projet MXA est qu'il n'était pas possible il y a quelques mois. Dans le passé, l'équipage de démolition MXA a eu un succès phénoménal avec des moteurs à gros alésage - à la seule exception de la Honda CRF250. Depuis sa création, le CRF250 a défié les mavens hop-up? tente de le faire grand. Ce n'est pas que la construction d'un gros canon CRF250 n'est pas un bon concept, c'est juste que de 2004 à 2009, il n'a pas pu être exécuté. La chemise de cylindre de Honda était à peine assez épaisse pour contenir les forces de…

MOTOCROSS ACTION'S BITE-SIZE 2010 450 MOTOCROSS BIKE SHOOTOUT:

NUMÉRO UN: KTM 2010SXF 450 Il n'y a qu'un seul vélo en 2010 qui peut prétendre avoir la puissance maximale, le régime le plus haut de gamme, la meilleure maniabilité, l'embrayage le plus puissant, les freins les plus puissants, une boîte à air sans outil et un démarreur électrique? Et c'est la KTM 450SXF. Même avec tout cela, il est plus léger que le YZ-F, le KX-F et le RM-Z. La bande de puissance KTM a la combinaison difficile à trouver d'un bas de gamme facile à utiliser et d'un haut de gamme qui ne cesse de tirer. Il est doux dans les ornières puis se transforme en monstre comme…

MOTOCROSS ACTION 2010 KAWASAKI KX450F VS. KTM 450SXF SHOOTOUT

Sans vouloir offenser Honda, Suzuki, Yamaha et Husqvarna, mais lors du 2009 Shootout de l'année dernière, les Kawasaki KX450F et KTM 450SXF ont terminé deux fois. Et, avec une année complète de R&D derrière eux, l'équipe de démolition MXA voulait prendre les dernières versions 450 des KX2010F et 450SXF et les tirer à nouveau. Ne confondez pas la KX450F de MXA et la fusillade KTM 450SXF avec la fusillade MXA 450 2010 à part entière. Cette fusillade se concentre uniquement sur deux des vélos de course les plus prestigieux vendus. Nous avons couru ces deux vélos hea…

GUIDE DE VÉLO MOTOCROSS UTILISÉ PAR MXA: COMMENT CONFIGURER VOTRE HONDA CRF2010 450:

Il s'agit de la Honda CRF2010 450 de la façon dont l'équipe de test MXA l'a pilotée. En règle générale, nous n'optons pas pour des mods exotiques ou coûteux, mais si la poussée se fait sentir, nous chercherons une aide compétente (peu importe combien cela coûte). Utilisez les mods de MXA comme guide. Embrayage: Nous ne savons pas ce que pensait Honda avec leur embrayage à quatre ressorts, mais nous savons que les coureurs de l'équipe Honda 2010 ont utilisé des embrayages à six ressorts Hinson dans leurs vélos de course. L'embrayage à quatre ressorts de Honda n'a pas assez de pression de serrage pour un moteur de 50 chevaux (u…

GUIDE DE VÉLO MOTOCROSS UTILISÉ VENDREDI: COMMENT CONFIGURER VOTRE YAMAHA YZ2010F 450:

Il s'agit de la Yamaha YZ2010F 450 de la façon dont l'équipe de test MXA l'a pilotée. En règle générale, nous n'opterons pas pour des mods exotiques ou coûteux, mais si la poussée se fait sentir, nous chercherons une aide compétente (peu importe combien cela coûte). Utilisez les mods de MXA comme guide. Frein avant: Le frein avant est de type ouvrier, mais les pilotes du test MXA ont estimé qu'il n'était pas aussi puissant qu'il devrait l'être. Nous avons échangé le rotor avant de 240 mm pour un kit de rotor de frein Galfer Wave de 270 mm. Le rotor surdimensionné a fourni une puissance de freinage progressive. Le kit complet (avec…

ÉQUIPE MXA TESTÉE: PLAQUE DE PROTECTION YZ450F LIGHTSPEED UNE PIÈCE:

QU'EST-CE QUE C'EST? Une plaque de protection complète en fibre de carbone et un système de protection de boîtier en une seule pièce. C'est exactement la même plaque de glissement que James Stewart utilise sur sa Yamaha YZ2010F 450. Pour une raison quelconque, la plaque de protection et les protections de boîtier d'origine sur la Yamaha YZ2010F 450 sont au mieux minimes. En fait, il n'y a pas de protection de boîtier côté allumage et la protection de la pompe à eau est si petite que les conduites d'eau métalliques vulnérables sont exposées à tout, du perchoir aux repose-pieds. LightSpeed ​​est devenu le premier fournisseur de pièces en fibre de carbone…

ÉQUIPE MXA TESTÉE: KIT POWERFLOW TWIN AIR YAMAHA YZ450F

QU'EST-CE QUE C'EST? Une boîte à air et un filtre à air entièrement repensés pour les YZ2010F 2011 et 450. QU'EST-CE QUE CELA COÛTE? 249.95 $. CONTACT? www.twinair.com ou (800) 749-2890. Qu'est-ce qui se démarque? Voici une liste de choses qui se démarquent avec la boîte à air Twin Air YZ450F. (1) Concept. Twin Air a conçu une boîte à air et un filtre totalement nouveaux dans le but d'obtenir plus de flux d'air dans le corps de papillon. Le kit Powerflow comprend non seulement un filtre à air vert de style weenie, mais un tout nouveau conduit d'admission. (2) Installation. Par rapport à…

ÉQUIPE MXA TESTÉE: LIENS AMORTISSEURS PRO CIRCUIT YAMAHA YZ450F

QU'EST-CE QUE C'EST? Une tringlerie de choc de rechange pour la Yamaha YZ2010F 2011-450 qui modifie la vitesse de montée, donne un coup de pied à l'angle de la tête, abaisse la hauteur du siège et aide à équilibrer le châssis. C'EST QUOI COUT? 224.95 $. CONTACT? www.procircuit.com ou (951) 738-8050. Qu'est-ce qui se démarque? Voici une liste de choses qui se démarquent avec la tringlerie d'amortisseur Pro Circuit YZ450F. (1) Théorie des liens. Dans sa forme la plus simple, une tringlerie de choc comprime le choc par le bas pendant qu'il est compressé par le haut par l'énergie du…

GUIDE DE VÉLO MOTOCROSS UTILISÉ VENDREDI: COMMENT CONFIGURER VOTRE KTM 2010SXF 250:

C'est la KTM 2010SXF 250 comme l'équipage d'essai MXA l'a pilotée. En règle générale, nous n'optons pas pour des mods exotiques ou coûteux, mais si la pression se fait sentir, nous chercherons une aide compétente (peu importe combien cela coûte). Utilisez les mods de MXA comme guide. Pneus: Le combo de pneus archaïque Bridgestone M59 / M70 sur la 250SXF fonctionne bien, mais pour les terrains intermédiaires à durs, nous avons remplacé les baskets old-school par la combinaison M403 / M404 de Bridgestone. Lifting: Nous avons pensé à faire appel aux services de Chris Angel pour nous montrer…

ÉQUIPE MXA TESTÉE: ÉTRIER DE FREIN ARRIÈRE CRF SURDIMENSIONNÉ

QU'EST-CE QUE C'EST? C'est un étrier de frein arrière de remplacement complet pour le CRF moderne qui supprime le petit étrier et les plaquettes de frein de Honda. C'EST QUOI COUT? 299.00 $. CONTACT? www.braking.com. Qu'est-ce qui se démarque? Voici une liste de choses qui se démarquent avec l'étrier arrière Honda de Braking. (1) Histoire. En 2002, les ingénieurs de Honda, dans un effort pour réduire le poids, ont réduit l'étrier de frein arrière et sont passés à des plaquettes de frein 50% plus petites. De nombreux pilotes Honda ont eu des problèmes avec le nouveau frein arrière. Les plaquettes de frein plus petites re…

GUIDE DE VÉLO MOTOCROSS UTILISÉ VENDREDI: COMMENT CONFIGURER VOTRE KTM 2010SX À DEUX TEMPS 150:

C'est la KTM 2010SX 150 comme l'équipage de test MXA l'a pilotée. En règle générale, nous n'optons pas pour des mods exotiques ou coûteux, mais si la pression se fait sentir, nous chercherons une aide compétente (peu importe combien cela coûte). Utilisez les mods de MXA comme guide. Embrayage. Prenez le temps de regarder attentivement votre pack d'embrayage KTM 150SX. Il y a quatre plaques d'entraînement en aluminium et deux plaques en acier. Assurez-vous que les deux plaques d'acier sont au centre du pack (pas sur les extrémités). Comme vous vous en doutez, les plaques d'aluminium s'usent plus rapidement ...

GUIDE DE VÉLO MOTOCROSS UTILISÉ VENDREDI: COMMENT CONFIGURER VOTRE KTM 2010SX À DEUX TEMPS 250:

C'est la KTM 2010SX 250 comme l'équipage de test MXA l'a pilotée. En règle générale, nous n'optons pas pour des mods exotiques ou coûteux, mais si la pression se fait sentir, nous chercherons une aide compétente (peu importe combien cela coûte). Utilisez les mods de MXA comme guide. Guidon. Les pilotes d'essai MXA plus grands ont estimé que le guidon était trop bas. Nous avons opté pour le choix économique et avons obtenu des colliers de serrage plus hauts dans le catalogue de pièces de KTM. Celles-ci étaient d'environ 25 $, contre un guidon à environ 90 $. Fourches. Contrairement aux modèles à quatre temps SXF de KTM, le K…

GUIDE DE VÉLO MOTOCROSS UTILISÉ VENDREDI: COMMENT CONFIGURER VOTRE HUSQVARNA TC2010 250:

Il s'agit du Husqvarna TC2010 250 de la manière dont l'équipe de test MXA l'a piloté. En règle générale, nous n'opterons pas pour des mods exotiques ou coûteux, mais si la poussée se fait sentir, nous chercherons une aide compétente (peu importe combien cela coûte). Utilisez les mods de MXA comme guide. Roulements de tête de direction. Les roulements se sont grippés après six mois. Ils étaient tellement exaspérés qu'il était difficile de tourner les barres. Achetez un jeu de roulements de tête de direction de rechange. Moteur. Ty Davis était notre source pour la majorité de l'aide Husqvarna TC250. Ty est parrainé par Husky, et son Zip…

GUIDE DE VÉLO MOTOCROSS UTILISÉ VENDREDI: COMMENT CONFIGURER VOTRE KAWASAKI KX2010F 250:

Il s'agit de la Kawasaki KX2010F 250 de la façon dont l'équipe de test MXA l'a pilotée. En règle générale, nous n'optons pas pour des mods exotiques ou coûteux, mais si la poussée se fait sentir, nous chercherons une aide compétente (peu importe combien cela coûte). Utilisez les mods de MXA comme guide. Tube d'accélérateur: Kawasaki vulcanise la poignée en caoutchouc sur le corps de papillon, il faut donc la patience d'un saint pour retirer complètement la poignée. Nous avons monté l'ensemble tube d'accélérateur / poignée et installé un tube d'accélérateur en aluminium sur le marché secondaire. Le tube métallique est très résistant et…

NOUS TESTONS LE VÉLO MOTOCROSS YAMAHA YZ450F DE PRO CIRCUIT:

Vous êtes pardonné si vous êtes un propriétaire de Honda CRF450, Kawasaki KX450F ou KTM 450SXF et que vous ne donnez pas de détails sur les Yamaha YZ450F houblonnées. Vous pensez peut-être,? Yamaha? Je ne possède pas de Yamaha et je ne veux pas en savoir plus. Mais, vous savez au fond de votre cœur incertain que vous voulez tout savoir sur la Yamaha YZ2010F 450. Pourquoi? Parce que c'est ta compétition. Le YZ450F était tout nouveau en 2010, et chaque coureur, sur chaque marque, doit se demander si le cylindre arrière du YZ450F…

Browsing category

2010

MXA TEAM TESTED: HOT CAMS STAGE 1/STAGE 2 KX450F CAMSHAFTS

WHAT IS IT? The best way to modify your four-stroke’s powerband is with different intake and exhaust camshafts. Hot Cams offers two different KX450F camshaft pairs—Stage 1 and Stage 2. They fit 2009–2014 Kawasaki KX450Fs. WHAT’S IT COST? $179.95 (Stage 1/Stage 2 intake), $199.95 (Stage 1/Stage 2 exhaust). CONTACT? www.hotcamsinc.com or (515) 402-8005. WHAT STANDS OUT? Here’s a […]

MXA TEAM TESTED: NIHILO CONCEPTS KTM FENDER ADAPTER

WHAT IS IT? There is nothing worse for the racer of an older model than to have the factory come out with a completely new look for the latest production bike. It was bad enough that you were racing an old bike, but now the new model makes it look even older. This happened to KTM owners when the 2013 models came with the all-new I-beam front fender. It was instantly recognizable, which made the lack of it even more obvious. The Nihilo Concepts fender kit allows the new fender to retrofit onto 2009??2012…

MXA’S USED MOTOCROSS BIKE GUIDE: HOW TO SETUP YOUR 2010 YAMAHA YZ250F:

This is the 2010 Yamaha YZ250F the way the MXA test crew raced it. As a rule, we don?t go for exotic or expensive mods, but if push comes to shove, we will seek competent help (no matter how much it costs). Use MXA ‘s mods as a guide. Gearing: In stock trim, the 2010 YZ250F powerband is blessed with a ferocious bottom-end hit , but once the engine reaches the midrange, the power falls off harder than a sorority girl on a mechanical bull, then it tries rto go again when you can’t use it. Some test rider …

MXA WRENCH TECH: HOW TO REPROGRAM YOUR 2010 THRU 2013 YAMAHA YZ450F EFI MAPS:

MXA has provided four maps (in the tables included in this article) that we liked during our testing (and we still make changes on a daily basis for different test riders). These maps don?t come with the GYTR Power Tuner. As it comes out of the box, all the fields in the GYTR Power Tuner are set at 0, 0, 0, 0, 0; which are the stock ignition and fuel settings. When you move the cursor to a specific field within the fuel injection grid, you can change the value to whole numbers between negative seven and…

MXA’S USED MOTOCROSS BIKE GUIDE: HOW TO SETUP YOUR 2010 KAWASAKI KX450F

This is the 2010 Kawasaki KX450F the way the MXA test crew raced it. As a rule, we don?t go for exotic or expensive mods, but if push comes to shove, we will seek competent help (no matter how much it costs). Use MXA ‘s mods as a guide. Plastics: 2010 Kawasaki has the weakest plastics of any manufacturer. The shrouds crack almost immediately. We replaced the stock units with stronger and thicker UFO plastic. UFO sells a kit that includes a front fender, rear fender, radiator shrouds and side panels. To …

FRIDAY’S USED MOTOCROSS BIKE GUIDE: HOW TO SETUP YOUR 2010 KTM 450SXF:

This is the 2010 KTM 450SXF the way the MXA test crew raced it. As a rule, we don?t go for exotic or expensive mods, but if push comes to shove, we will seek competent help (no matter how much it costs). Use MXA ‘s mods as a guide. Tires: We don?t know where KTM found a stockpile of old-school Bridgestone M59/M70 tires, but we find them acceptable. The M59 front is much better than the Dunlop 742 that comes on many other bikes. If we were the product manager at KTM, we?d be looking at spec?ing the bike …

THE MXA WRECKING CREW BUILDS A HONDA CRF264 PROJECT MOTOCROSS BIKE

   What’s unique about this MXA project bike is that it wasn?t possible a few months ago. In the past, the MXA wrecking crew has had phenomenal success with big-bore engines?with the sole exception of the Honda CRF250. From its inception, the CRF250 has defied the hop-up mavens? attempts to make it big. It isn?t that building a big-bore CRF250 isn?t a good concept, it’s just that from 2004 to 2009, it couldn?t be executed. Honda’s cylinder liner was barely thick enough to contain the forces of…

MOTOCROSS ACTION’S BITE-SIZE 2010 450 MOTOCROSS BIKE SHOOTOUT:

NUMBER ONE: 2010 KTM 450SXF     There is only one bike in 2010 that can claim to have the most peak horsepower, most top-end rev, best handling, strongest clutch, most powerful brakes, a no-tool airbox and an electric starter?and that is the KTM 450SXF. Even with all of that, it is lighter than the YZ-F, KX-F and RM-Z. The KTM powerband has the hard-to-find combination of an easy-to-use low-end and a top-end that just keeps pulling. It’s mellow in the ruts and then turns into a monster as…

MOTOCROSS ACTION’S 2010 KAWASAKI KX450F VS. KTM 450SXF SHOOTOUT

No offense to Honda, Suzuki, Yamaha and Husqvarna, but in last year’s 2009 450 Shootout, the Kawasaki KX450F and KTM 450SXF finished one-two . And, with a full year of R&D behind them, the MXA wrecking crew wanted to take the latest 2010 versions of the KX450F and 450SXF and shoot them out again. Don?t confuse MXA ‘s KX450F versus KTM 450SXF shootout with the full-blown, 2010 MXA 450 Shootout. This shootout only focuses on two of the highest-profile race bikes sold. We have raced these two bikes hea…

MXA’S USED MOTOCROSS BIKE GUIDE: HOW TO SETUP YOUR 2010 HONDA CRF450:

This is the 2010 Honda CRF450 the way the MXA test crew raced it. As a rule, we don?t go for exotic or expensive mods, but if push comes to shove, we will seek competent help (no matter how much it costs). Use MXA ‘s mods as a guide. Clutch: We don?t know what Honda was thinking with their four-spring clutch, but we do know that Team Honda’s 2010 riders have used Hinson six-spring clutches in their race bikes. Honda’s four-spring clutch doesn?t have enough clamping pressure for a 50-horsepower engine (u…

FRIDAY’S USED MOTOCROSS BIKE GUIDE: HOW TO SETUP YOUR 2010 YAMAHA YZ450F:

This is the 2010 Yamaha YZ450F the way the MXA test crew raced it. As a rule, we don?t go for exotic or expensive mods, but if push comes to shove, we will seek competent help (no matter how much it costs). Use MXA ‘s mods as a guide. Front brake: The front brake is workmanlike, but the MXA test riders felt that it wasn?t as powerful as it should be. We traded the stock 240mm front rotor for a 270mm Galfer Wave brake rotor kit. The oversized rotor provided progressive stopping power. The complete kit (w…

MXA TEAM TESTED: LIGHTSPEED ONE-PIECE YZ450F GLIDE PLATE:

WHAT IS IT? A complete carbon fiber skid plate and case guard system in one piece. It is the exact same glide plate that James Stewart runs on his 2010 Yamaha YZ450F. For some reason, the stock skid plate and case guards on the 2010 Yamaha YZ450F are minimal at best. In fact, there is no case guard for the ignition side, and the water pump guard is so small that the vulnerable metal water lines are exposed to everything from roost to footpegs. LightSpeed has become the premier carbon fiber parts supplie…

MXA TEAM TESTED: TWIN AIR YAMAHA YZ450F POWERFLOW KIT

WHAT IS IT? A completely redesigned airbox and air filter for the 2010 and 2011 YZ450F. WHAT’S IT COST? $249.95. CONTACT? www.twinair.com or (800) 749-2890. WHAT STANDS OUT? Here’s a list of things that stand out with the Twin Air YZ450F airbox. (1) Concept. Twin Air has designed a totally new airbox and filter with the goal of getting more airflow into the throttle body. The Powerflow kit includes not only a green weenie-style air filter, but a completely new intake tract. (2) Installation. Compared to…

MXA TEAM TESTED: PRO CIRCUIT YAMAHA YZ450F SHOCK LINKAGE

WHAT IS IT? An aftermarket shock linkage for the 2010-2011 Yamaha YZ450F that alters the rising rate, kicks out the head angle, lowers the seat height and helps balance the chassis. WHAT’S IT COST? $224.95. CONTACT? www.procircuit.com or (951) 738-8050. WHAT STANDS OUT? Here’s a list of things that stand out with the Pro Circuit YZ450F shock linkage. (1) Link theory. In its simplest form, a shock linkage compresses the shock from the bottom while it is being compressed from the top by the energy of the …

FRIDAY’S USED MOTOCROSS BIKE GUIDE: HOW TO SETUP YOUR 2010 KTM 250SXF:

This is the 2010 KTM 250SXF the way the MXA test crew raced it. As a rule, we don?t go for exotic or expensive mods, but if push comes to shove, we will seek competent help (no matter how much it costs). Use MXA ‘s mods as a guide.  Tires: The archaic Bridgestone M59/M70 tire combo on the 250SXF works well, but for intermediate-to-hardpack terrain, we swapped the old-school sneakers for Bridgestone’s M403 / M404 combination. Lifting: We thought about enlisting the services of Chris Angel to show us…

MXA TEAM TESTED: BRAKING OVERSIZED CRF REAR BRAKE CALIPER

WHAT IS IT? It’s a complete replacement rear brake caliper for the modern CRF that does away with Honda’s small caliper and brake pads. WHAT’S IT COST? $299.00. CONTACT? www.braking.com . WHAT STANDS OUT? Here’s a list of things that stand out with Braking’s Honda rear caliper. (1) History. In 2002, Honda’s engineers, in an effort to save weight, downsized the rear brake caliper and swapped to 50-percent smaller brake pads. Many Honda riders had trouble with the new rear brake. The smaller brake pads re…

FRIDAY’S USED MOTOCROSS BIKE GUIDE: HOW TO SETUP YOUR 2010 KTM 150SX TWO-STROKE:

This is the 2010 KTM 150SX the way the MXA test crew raced it. As a rule, we don?t go for exotic or expensive mods, but if push comes to shove, we will seek competent help (no matter how much it costs). Use MXA ‘s mods as a guide.   Clutch. Take some time to look closely at your KTM 150SX clutch pack. There are four aluminum drive plates and two steel plates. Make sure that the two steel plates are in the center of the pack (not on the ends). As you would expect, the aluminum plates wear quicker th…

FRIDAY’S USED MOTOCROSS BIKE GUIDE: HOW TO SETUP YOUR 2010 KTM 250SX TWO-STROKE:

This is the 2010 KTM 250SX the way the MXA test crew raced it. As a rule, we don?t go for exotic or expensive mods, but if push comes to shove, we will seek competent help (no matter how much it costs). Use MXA’s mods as a guide. Handlebars. Taller MXA test riders felt that the handlebars were too low. We opted for the economical choice and got taller bar clamps from KTM’s parts catalog. These were about $25, versus handlebars at about $90.     Forks. Unlike KTM’s SXF four-stroke models, the K…

FRIDAY’S USED MOTOCROSS BIKE GUIDE: HOW TO SETUP YOUR 2010 HUSQVARNA TC250:

This is the 2010 Husqvarna TC250 the way the MXA test crew raced it. As a rule, we don?t go for exotic or expensive mods, but if push comes to shove, we will seek competent help (no matter how much it costs). Use MXA ‘s mods as a guide. Steering head bearings. The bearings seized after six months. They were so galled that it was hard to turn the bars. Buy a spare set of steering head bearings. Engine. Ty Davis was our source for the majority of Husqvarna TC250 help. Ty is sponsored by Husky, and his Zip…

FRIDAY’S USED MOTOCROSS BIKE GUIDE: HOW TO SETUP YOUR 2010 KAWASAKI KX250F:

This is the 2010 Kawasaki KX250F the way the MXA test crew raced it. As a rule, we don?t go for exotic or expensive mods, but if push comes to shove, we will seek competent help (no matter how much it costs). Use MXA ‘s mods as a guide. Throttle tube: Kawasaki vulcanizes the rubber grip to the throttle body, so it takes the patience of a saint to completely remove the grip. We pitched the throttle tube/grip assembly and installed an aftermarket aluminum throttle tube. The metal tube is very durable and …

WE TEST PRO CIRCUIT’S YAMAHA YZ450F MOTOCROSS BIKE:

You are forgiven if you are a Honda CRF450, Kawasaki KX450F or KTM 450SXF owner and you don?t give a twit about hopped-up Yamaha YZ450Fs. You may be thinking, ?Yamaha? I don?t own a Yamaha and don?t want to read about them.? But, you know deep down inside your insecure heart that you do want to know everything there is to know about the 2010 Yamaha YZ450F. Why? Because that is your competition. The YZ450F was all-new in 2010, and every racer, on every brand, has to wonder if the YZ450F’s backwards cylin…

WE TEST HOT CAMS’ YAMAHA YZ450F MOTOCROSS BIKE:

You are forgiven if you are a Honda CRF450, Kawasaki KX450F or KTM 450SXF owner and you don?t give a twit about hopped-up Yamaha YZ450Fs. You may be thinking, ?Yamaha? I don?t own a Yamaha and don?t want to read about them.? But, you know deep down inside your insecure heart that you do want to know everything there is to know about the 2010 Yamaha YZ450F. Why? Because that is your competition. The YZ450F was all-new in 2010, and every racer, on every brand, has to wonder if the YZ450F’s backwards cylin…