CHASE SEXTON : « JE NE SAIS PAS SI J'AI JAMAIS ÉTÉ AUSSI DÉPRIMÉ » (APRÈS AVOIR REGARDÉ 2018 MXON)

INTERVIEW DE CHASE SEXTON: TEAM HONDA ATMOSPHERE, RACING MXDN ET PLUS

Bien qu'il n'ait peut-être pas remporté la catégorie 450 à Red Bud, Chase Sexton de Honda conserve toujours la plaque rouge après avoir terminé deuxième dans les deux motos. Après s'être battu avec les suspects habituels pour se frayer un chemin vers le front, le natif de l'Illinois voisin n'a été battu que par Eli Tomac. Alors que son avance de points en a réduit certains, Chase était de bonne humeur après la course où le contributeur MXA Jim Kimball a pu le rattraper et avoir son avis sur Honda, Eli Tomac et le prochain Motocross des Nations 2022. 

PAR JIM KIMBALL

INTERVIEW D'ELI TOMAC | CLIQUEZ ICI


CHASE, LA SÉRIE SE DÉVELOPPE-T-ELLE EN UNE BATAILLE À DEUX ENTRE VOUS ET ELI ? Ce sera toujours un champ profond. Les deux derniers week-ends, Eli et moi avons été plutôt bons, mais cela rend les choses difficiles car quand Eli prend de bons départs, il est difficile de le rabaisser. Encore une fois, c'est tellement profond là-bas. N'importe quel week-end, Kenny (Roczen) peut sortir et gagner. Aujourd'hui, j'ai compris que je devais passer à peu près tous les bons gars, et c'était difficile. Vous devez juste rester sur vos gardes et continuer à prendre de bons départs et à rester sur le podium.  

QU'EN EST-IL DU MOTOCROSS DES NATIONS. VOUS N'AVEZ JAMAIS ROULÉ LE MXDN, MAIS VOTRE NOM EST INCLUS DANS LE MIX. L'année dernière, je devais y aller mais ils n'y sont pas allés. C'est un rêve devenu réalité pour moi. Je veux être dans l'équipe, surtout ici. Red Bud est la piste à domicile pour moi, les fans sont incroyables. J'ai des frissons en en parlant en fait. J'espère être choisi.  De toute évidence, il y a beaucoup de gars parmi lesquels choisir. Je pense que je pourrais venir ici et gagner pour les États-Unis, et je pense que je serais un bon choix.

VOUS DEVRIEZ ÊTRE UN SHOO-IN DE L'ÉQUIPE USA. J'ai tellement de fierté pour ce pays. Évidemment, je veux gagner pour moi, mais je veux voir ce pays gagner à nouveau. Je suis venu au MXDN en 2018 et j'ai regardé. Nous n'avons pas fait une bonne course, et je ne sais pas si j'ai déjà été aussi déprimé après une course. Je n'ai même pas couru, mais j'étais tellement triste, juste pour l'équipe parce qu'ils n'ont pas obtenu les résultats qu'ils voulaient, et évidemment nous étions à domicile. Cette année, je veux changer cela, et je pense qu'il y a quelques gars qui sont vraiment de bons candidats pour ça. Si je suis choisi, ce serait génial.

COMMENT EST L'ATMOSPHÈRE AU TEAM HONDA? UT GAS A ÉTÉ UNE GRANDE SAISON DE MOTOCROSS POUR HONDA. Oui, nous avons eu des moments difficiles en Supercross, nous n'obtenions pas les résultats et le moral de l'équipe était un peu en baisse, mais en ce moment, il est difficile de ne pas être heureux. Nous allons tous bien. Je suis content de mon vélo en ce moment. C'est la première fois depuis que je suis passé à la classe 450 que je suis à l'aise sur mon vélo, et je pense que cela se voit. L'équipe est bonne. C'est cool d'avoir autant de bons gars et d'élever le niveau de compétition. Je pense que cela nous aide en ce moment. 

Y A-T-IL UNE GRANDE CONCURRENCE ENTRE VOUS ET KENNY POUR ÊTRE LE MEILLEUR CHIEN DE L'ÉQUIPE 450? Non, ce n'est pas tant une compétition. Évidemment, je veux y aller et gagner. Je sais que je vais courir contre lui pour la victoire parce qu'il est bon. Notre relation, à ce stade, est probablement la meilleure depuis que je suis passé à la classe 450. Il a été plus ouvert, et je pense que cela a été bon pour notre relation parce que j'ai toujours aimé Kenny. Quand j'étais sur le 250, il m'a toujours aidé et était en quelque sorte mon mentor. C'est juste cool d'être ami avec lui. Évidemment, nous voulons nous battre, et nous nous affrontons également. C'est amusant de faire la course avec lui. Il court toujours proprement, et je ne pense pas qu'il y ait de concurrence dans les stands Honda. Nous voulons gagner, c'est donc le but. 

QUELLES PISTES À VENIR N'ATTENDEZ-VOUS PAS AVEC IMPATIENCE ? Dans le passé, je n'étais pas vraiment à l'aise avec ma moto pour aller à Southwick et ce n'est pas bon car cette piste est très accidentée. Mais cette année, les sections de sable ont été mon point fort, donc j'ai hâte de faire de Southwick une force plutôt qu'une faiblesse. Dans ma première année, sur 250, j'ai eu ma meilleure course là-bas. Donc, si nous pouvons y aller et faire ça, j'adorerais gagner. Je pense qu'Eli aime aussi cette piste et je pense que ma conduite sur le sable est bonne en ce moment après avoir roulé sur la piste de Tyla Rattray. Tous les morceaux à partir de là, dont je suis fan.

DE NOMBREUX FANS PENSENT QUE TU VOIS UN CHANGEMENT DE GARDE AVEC VOUS EN REMPLACEMENT D'ELI TOMAC EN TANT QUE MEILLEUR AMÉRICAIN. Peut-être, mais avant tout, j'ai le plus grand respect pour Eli. Il est en fait l'un de mes gars préférés pour courir. Il court proprement. Il ne va pas vous sauter en travers. J'ai grandi en le regardant courir. C'est surréaliste pour moi de courir pour des victoires et des combinaisons avec lui. Je pense que c'est peut-être sa dernière saison en plein air, donc je suis ravi de pouvoir le piloter - surtout si c'est sa dernière année, j'adore le piloter, mais je veux le battre.

EN RÉSUMÉ FINAL, ÊTES-VOUS SATISFAIT DE VOTRE ENDROIT ? J'ai vraiment l'impression d'avoir tout le paquet en ce moment. Cela me donne confiance en ce moment. Même quand je ne prends pas un bon départ, j'ai ma vitesse. Ma condition physique est bonne, meilleure qu'elle ne l'a jamais été, et mon vélo est bon. Aucune plainte de ma part. Je quitte ces courses avec un sourire sur mon visage maintenant, sachant que ma moto et moi sommes dans une bonne position - c'est juste un bon sentiment.

NATIONAL DU SOUTHWICK 2022 | COUVERTURE COMPLÈTE

 

2022 REDBUD National2022 National de Southwickchasse sacristainELI TOMAChrc hondaKen roczenmotocrossMOTOCROSS DES NATIONSMXAMotocross Pro

CHASE SEXTON: “I DON’T KNOW IF I HAVE EVER BEEN THAT DEPRESSED” (AFTER WATCHING 2018 MXON)

CHASE SEXTON INTERVIEW: TEAM HONDA ATMOSPHERE, RACING MXDN & MORE

While he may not have won the 450 class at Red Bud, Honda’s Chase Sexton still retains the red plate after finishing second in both motos. After battling with the usual suspects to make his way to the front, the nearby Illinois native was only bested by Eli Tomac. While his points lead has whittled down some, Chase was in great spirits after the race where MXA contributor Jim Kimball was able to catch up with him and get his thoughts on Honda, Eli Tomac, and the upcoming 2022 Motocross des Nations. 

BY JIM KIMBALL

ELI TOMAC INTERVIEW | CLICK HERE


CHASE, IS THE SERIES DEVELOPING INTO A TWO-MAN BATTLE BETWEEN YOU AND ELI? It is always going to be a deep field. The last couple of weekends, Eli and I have been pretty good, but it makes it tough because when Eli gets good starts, it is hard to run him down. Again, it is so deep out there. On any given weekend, Kenny (Roczen) can come out and win. Today, I figured out that I had to pass pretty much all the good guys, and that was tough. You just must stay on your toes and keep knocking off good starts and keep it on the podium.  

WHAT ABOUT THE MOTOCROSS DES NATIONS. YOU HAVE NEVER RIDDEN THE MXDN, BUT YOUR NAME IS INCLUDED IN THE MIX. Last year, I was supposed to go but they did not go. That is a dream come true for me. I want to be on the team, especially here. Red Bud is the home track for me, the fans are unbelievable. I get chills talking about it actually. I hope I get picked.  Obviously, there are a lot of guys to choose from. I think I could come here and win for the USA, and I believe I would be a good choice.

YOU SHOULD BE A TEAM USA SHOO-IN. I have so much pride for this country. Obviously, I want to win for myself, but I want to see this country win again. I came to the MXDN in 2018 and watched. We did not have good race, and I don’t know if I have ever been that depressed after a race. I did not even race, but I was so sad, just for the team because they did not get the results they wanted to, and obviously we were on home soil. This year I want to change that, and I think there are a few guys that are really good candidate for it. If I get picked, that would be awesome.

HOW IS THE ATMOSPHERE AT TEAM HONDA? UT GAS BEEN A GREAT MOTOCROSS SEASON FOR HONDA. Yes, we have had some rough times in Supercross, we were not getting the results and team morale was a little bit down, but right now, it is hard not to be happy. We are all doing well. I am happy with my bike right now. It is the first time since I moved up to the 450 class that I have been comfortable on my bike, and I think that shows. The team is good. It is cool to have so many good guys and get the competition level up. I think it is helping us right now. 

IS THERE BIG COMPETITION BETWEEN YOU AND KENNY TO BE TOP DOG ON THE 450 TEAM? No, it is not so much a competition. Obviously, I want to go out there and win. I know I am going to be racing him for the win because he is good. Our relationship, at this point, is probably the best it has been since I moved to the 450 class. He has been more open, and I think it has been good for our relationship because I have always loved Kenny. When I was on the 250, he always helped me and was kind of my mentor. It is just cool to be friends with him. Obviously we want to beat each other, and we race each other hard too.  It is fun racing him. He always races clean, and I don’t think there is any competition within the Honda pits. We want to win, so that is the goal. 

WHAT UPCOMING TRACKS AREN’T YOU LOOKING FORWARD TO? In the past, I have not been really that comfortable with my bike going into Southwick and that is not good because that track is super rough. But this year, the sand sections have been my strong point, so I am looking forward to turning Southwick into a strength, instead of a weakness. In my rookie year, on 250’s, I had my best race there. So, if we can go there and do that, I would love to win. I think Eli loves that track also and I think that my sand riding is good right now from riding at Tyla Rattray’s track. All the tracks from there on out, I am a fan of.

MANY FANS THINK THAT ARE SEEING A CHANGING OF THE GUARD WITH YOU REPLACING ELI TOMAC AS TOP AMERICAN. Maybe, but first of all, I have the utmost respect for Eli. He is actually one of my favorite guys to race. He races clean. He is not going to cross jump you. I grew up watching him race. It is surreal for me to be racing for race wins and overalls with him. I think this might be his last outdoor season, so I am pumped to be able to race him —especially if this is his last year, I love racing him, but I want to beat him.

AS A FINAL WRAP UP, ARE YOU HAPPY WITH WHERE YOU ARE AT? I really feel like I have the whole package right now. This gives me the confidence at this point. Even when I don’t get a good start, I have my speed. My fitness is good, better than it has ever been, and my bike is good. No complaints from me. I leave these races with a smile on my face now, just knowing that my bike and I are in a good spot – it is just a good feeling.

2022 SOUTHWICK NATIONAL | FULL COVERAGE

 

2022 REDBUD National2022 Southwick NationalChase SextonELI TOMAChrc hondaken roczenmotocrossMOTOCROSS OF NATIONSmxaPro motocross