PREMIER COUP D'OEIL! LE HONDA CRF2021 450 EST NOUVEAU DE LA TÊTE AUX PIEDS

La toute nouvelle Honda CRF2021 450 est enfin là. 

PREMIER COUP D'OEIL! LE HONDA CRF2021 450 EST NOUVEAU DE LA TÊTE AUX PIEDS

Près de deux décennies après son introduction dans le monde du motocross, le CRF450 de Honda ouvre un nouveau chapitre pour 2021, cette dernière version inspirée d'une philosophie de conception «Razor Sharp Cornering». Déjà le modèle de motocross le plus vendu de l'industrie avec son frère exclusif CRF450WE, le CRF450 est guidé par trois objectifs principaux pour 2021: une puissance améliorée (en particulier aux sorties de virage), une meilleure maniabilité et des temps au tour plus cohérents au cours d'une moto difficile.

Pour 2021, Honda propose la Honda CRF2021 450 (ci-dessus), la Honda CRF2021WE 450 ainsi qu'une CRF2020 450 à prix réduit. 

Le cadre en aluminium à double longeron allégé de dernière génération de Honda fait la une des mises à jour, avec des modifications qui réduisent la rigidité latérale pour améliorer les performances et la stabilité dans les virages. À l'arrière, un nouveau bras oscillant améliore la traction arrière. Le moteur Unicam propose des mises à jour du système de décompression, de l'admission et de l'échappement (y compris un passage de deux silencieux à un), résultant en une amélioration des performances basses à moyennes et une disposition plus étroite. Un embrayage plus robuste avec activation hydraulique est nouveau, offrant un glissement réduit et une traction de levier plus légère pour des performances plus cohérentes. La nouvelle carrosserie et le nouveau siège offrent une interface conducteur plus mince et plus fluide, ainsi qu'un entretien simplifié.

Le système d'échappement unilatéral 2021 tant attendu est 2-1 / 2 livres plus léger que le système double de 2020. 

«Ayant déjà gagné une place sur la liste des modèles Honda à succès, le CRF450 continue de démontrer l'engagement de Honda à gagner,» a déclaré Lee Edmunds, directeur principal du marketing des sports motorisés chez American Honda. «En mettant l'accent sur les performances dans les virages, nous sommes convaincus que le tout nouveau modèle 2021 aidera les Red Riders à écrire leurs propres noms dans le livre des records avec des performances dominantes de la chute de la porte au drapeau à damier.»

Chacune des mises à jour du CRF450 est transférée au CRF450RX hors route axé sur la route fermée et à la motocross CRF450WE de haute qualité, qui, en plus de sa liste déjà illustre de pièces astucieuses, comprend un filtre à air Twin Air plus un panier d'embrayage Hinson et couverture pour 2021. Bénéficiant de façon spectaculaire du poids réduit et de l'attention accrue accordée à la fourniture de puissance bas de gamme, le CRF450RX ajoute des fonctionnalités tout-terrain et, nouveau pour 2021, des protège-mains. Le CRF450X, qui a récolté 13 victoires incroyables en Baja 1000, revient aux côtés du vélo double sport renommé CRF450RL, les deux modèles ajoutant des protège-mains et des graphismes mis à jour à une formule déjà éprouvée.

Honda ramène la CRF450 Works Edition pour près de 3000 $ de plus que la CRF450 standard. 

Bien que l'accent soit mis sur le tout nouveau CRF2021 450, Honda est heureux d'annoncer qu'il continuera à offrir le CRF2020R 450 - la version de production de la machine d'usine qui a été pilotée par Ken Roczen et Justin Brayton de Team Honda HRC cette saison. Disponible à une réduction de prix permanente et rendu possible grâce à un cycle de production supplémentaire, le modèle est une option exceptionnelle pour les clients à la recherche de hautes performances et d'un bon rapport qualité-prix.

POINTS FORTS DE LA CRF2021 450 ET POINTS BULLET

(1)  Les pinces triples ont été modifiées pour plus de flexibilité et la triple pince inférieure est désormais 6.1 mm plus haute. Les fourches à ressort hélicoïdal Showa de 49 mm ont une course supplémentaire de 5 mm (310 mm) et l'essieu avant a une rigidité accrue. Le piston de l'amortisseur a été agrandi et le ressort de l'amortisseur est 200 grammes plus léger.

La Honda CRF2021 450 est plus mince de 70 mm que le modèle 2020.

(2) Le siège est plus court, plus léger et 10 mm plus bas à l'arrière. L'entretien a également été simplifié car le nombre de boulons de 8 mm sur la carrosserie a été réduit de 6 à 4 par côté. Le 2021 CRF450 est plus mince de 70 mm (50 mm sur le côté gauche en raison de l'absence d'un silencieux gauche, 20 mm sur le côté d'échappement).

(3) L'angle de tête est de 27.1 ° (auparavant 27.4 °). La garde au sol est augmentée de 8 mm à 336 mm. Le poids sec est réduit de 4.2 livres (ce qui ferait peser environ 450 livres le CRF234).

(4) Les carénages de radiateur sont d'une seule pièce au lieu de deux pièces en plastique. Le guidon d'origine chez Renthal FatBars. La triple pince supérieure a deux supports de barre qui permettent au guidon d'être déplacé d'avant en arrière de 26 mm.

(5) L'étrier de frein avant a des diamètres de piston de 30 mm et 27 mm et un disque ondulé de 260 mm est utilisé. Un étrier de frein arrière à un piston fonctionne en conjonction avec un rotor de 240 mm.

(6) Le cadre pèse 1 livre, 9 onces (700 grammes) de moins que le cadre 2020. Le sous-châssis permet d'économiser 11 onces (320 grammes). La rigidité torsionnelle est inchangée, mais la rigidité latérale a été réduite de 20%. Le bras oscillant en aluminium a un nouvel équilibre de rigidité adapté au cadre, avec des tubes plus étroits. Le taux d'augmentation de la liaison de choc Pro Link a également été révisé.Après des années à mettre des embrayages hydrauliques sur leurs vélos d'équipe, le CRF2021 de production 450 reçoit un système hydraulique pour activer la tige de poussée d'embrayage (à droite).

(7) Il y a une augmentation significative de la puissance de crête au-dessus de 5000 tr / min avec un couple plus notable à bas régime. Cela est dû en partie à la plus grande boîte à air, qui est maintenant facilement accessible en retirant le panneau latéral. Le moteur a un nouveau corps de papillon plus léger de 46 mm. Il optimise l'efficacité dans les voies d'admission et utilise activement la chaleur latente de vaporisation qui se produit dans les conduits d'admission. Le tout nouvel embrayage hydraulique offre une force manuelle réduite. Il y a une pompe à carburant plus petite et un couvercle de soupape en magnésium léger. Le siège est maintenant plus petit et plus bas à l'arrière.

La buse de l'injecteur 2021 est orientée plus vers le bas que l'injecteur 2020 (en haut) afin que l'air entrant disperse les gouttelettes de carburant dans un brouillard plus fin.

(8) L'angle d'injecteur a été augmenté de 30 ° à 60 °, ce qui signifie que le carburant est pulvérisé dans le sens opposé de l'air d'admission. Le système de décompression est nouveau et le contrepoids est déplacé du côté droit de l'arbre à cames vers la gauche.

Le port d'échappement était rond en e020, mais pour 2021 (à droite) il est ovale.

(9) Le plus grand changement concerne le système d'échappement. La sortie d'échappement est ovale au lieu de ronde. Le précédent système d'échappement double a été remplacé par un seul tuyau et silencieux qui est 2-1 / 2 livre plus léger que le système double 2020. Le collecteur est également monté 74 mm plus près de l'axe central.

Nous ne pensions pas que cela pourrait être fait, mais les ingénieurs de Honda ont rendu leurs commandes électroniques encore plus compliquées. Il s'agit du nouvel interrupteur gauche.

(10) Les commandes électroniques (affichage du contrôle de démarrage, avertissement EFI, bouton de mode EMSB, bouton de contrôle de traction HSTC et affichage LED) sont situées sur le guidon gauche. En appuyant sur le bouton HSTC et en le maintenant enfoncé pendant 0.5 seconde, le système passe au mode suivant, un affichage LED vert - un flash pour le mode 1, deux flashs pour le mode 2 et trois flashs pour le mode 3 - confirme la sélection. Le système HSTC peut également être complètement désactivé. Lorsque le moteur est allumé, le système utilise le dernier réglage sélectionné.

Les boulons de siège sont à l'avant de la selle (dans l'encoche de l'aile du radiateur juste au-dessus du cadre) et le crochet est à l'arrière.

Le couvercle en plastique noir qui recouvrait auparavant le réservoir de gaz Ti a été 86'ed pour 2021,

(11) Le siège est maintenant boulonné à l'avant avec un boulon de chaque côté (juste en dessous de l'arrière du réservoir d'essence). En parlant du réservoir d'essence, il est toujours en titane, mais il n'a plus le couvercle du réservoir en plastique noir ringard.

HONDA CRF2021 450

Machine de motocross de référence de l'industrie, la CRF450 de Honda a accumulé une impressionnante collection de prix et de titres au fil des ans. Plutôt que de se reposer sur ses lauriers, Honda est retourné à la planche à dessin pour l'année modèle 2021, dotant la machine légendaire de mises à jour visant à améliorer la puissance, la maniabilité et la cohérence, en mettant l'accent sur «Razor Sharp Cornering». S'appuyant sur les leçons tirées du programme de course mondial de Honda Racing Corporation, y compris les efforts AMA Supercross et Motocross de Team Honda HRC, le 2021 CRF450 propose des mises à jour du moteur axées sur les performances de bas à moyen, un châssis nouvellement conçu avec une rigidité révisée et un ensemble plus mince. La combinaison donne une machine qui fonctionne à un niveau élevé pour la durée d'une moto difficile. Tarification: $9599

Un boulon accède via le panneau latéral gauche amovible et le filtre à air se clipse. Sous les vêtements 2021 CRF450, vous pouvez voir le réservoir d'essence, le cadre, le sous-cadre et le bras oscillant redessinés.  

HONDA CRF2021WE WORKS EDITION 450


Pour les amateurs de motocross qui exigent le meilleur absolu en termes de performances, le CRF450WE premium («Works Edition») bénéficie des mêmes améliorations que le CRF2021 450, ainsi qu'une longue liste de mises à jour de niveau élite basées sur les machines du Team Honda. Atelier de course d'usine HRC. Comme avec le CRF450, ce modèle est doté d'importantes mises à jour visant à améliorer la puissance, la maniabilité et la cohérence et, digne de son statut de référence en matière de temps au tour, il dispose de fonctionnalités supplémentaires visant à affiner la puissance, les performances de la suspension et l'esthétique. Nouveau pour 2021, le CRF450WE est désormais livré en standard avec un panier d'embrayage et un couvercle Hinson, ainsi qu'un filtre à air Twin Air. Tarification: $12,380

Quelques mesures spécifiques du CRF2021 450. 

2021 HONDA CRF450RX HORS ROUTE

Monté par Phoenix Racing Honda, SLR Honda et JCR Honda au niveau du championnat national, le CRF450RX est bien adapté pour la compétition hors route en circuit fermé comme GNCC, WORCS et NGPC. Pour l'année-modèle 2021, c'est mieux que jamais, obtenant les mêmes améliorations de performances importantes que le CRF450R axé sur le motocross et conservant des fonctionnalités spécifiques au tout-terrain telles que les réglages de l'ECU et de la suspension, une roue arrière de 18 pouces et une béquille latérale en aluminium. Nouveau pour 2021, le CRF450RX est livré en standard avec des protège-mains et un réservoir de carburant révisé de 2.1 gallons qui réduit la largeur du vélo au niveau des carénages de radiateur. La combinaison donne une machine de course qui est prête à chasser les flèches et le ruban le long des sentiers d'un océan à l'autre. Tarification: $9899

Remarquez la suite électronique de taille gigantesque sur le côté gauche des barres CRF450RX. 

HONDA CRF2020 450

Le Honda CRF2020 450 sera disponible pour 1000 $ de moins que le CRF2021 450 pour l'année modèle 2021. 

Alors que de nombreux pilotes tout-terrain exigent les dernières technologies, un certain nombre de clients considèrent la valeur comme une priorité absolue, mais ne sont toujours pas disposés à faire un gros sacrifice en termes de performances. En créant le tout nouveau CRF2021 450 et en réalisant une production supplémentaire d'unités de 2020 qui seront disponibles à une réduction de prix permanente, Honda est en mesure de répondre aux besoins des deux groupes. La même plate-forme qui a été pilotée par Ken Roczen et Justin Brayton de l'équipe Honda HRC dans la série AMA Supercross 2020, la CRF2020 450 présente des performances éprouvées aux côtés des aides électroniques à la conduite comme le Honda Selectable Torque Control (HSTC), qui maximise le raccordement du pneu arrière pour garder tout de la puissance du moteur Unicam conduisant le vélo et le cycliste vers l'avant. Tarification: $8599

Édition Works CRF2020 4502021 hondaHonda CRF2021 450Vélos de motocross 2021450tout nouveau crf450CRF450CRF450RXCRF450WEpremier regard crf450hondamotocrossMXAnouvelle honda

FIRST LOOK! THE 2021 HONDA CRF450 IS NEW FROM HEAD-TO-TOE

The all-new 2021 Honda CRF450 is finally here. 

FIRST LOOK! THE 2021 HONDA CRF450 IS NEW FROM HEAD-TO-TOE

Nearly two decades after its introduction to the motocross world, Honda’s CRF450 begins a new chapter for 2021, this latest version inspired by a “Razor Sharp Cornering” design philosophy. Already the industry’s top-selling motocross model along with its exclusive CRF450WE sibling, the CRF450 is guided by three main goals for 2021: improved power (particularly on corner exits), improved handling and more consistent lap times over the course of a tough moto.

For 2021, Honda is offering the 2021 Honda CRF450 (above), 2021 Honda CRF450WE as well as a discounted 2020 CRF450. 

Honda’s lightened, latest-generation twin-spar aluminum frame headlines the update list, with changes that reduce lateral rigidity for improved cornering performance and stability. Out back, a new swingarm improves rear traction. The Unicam engine features updates to the decompression system, intake and exhaust (including a switch from two mufflers to one), resulting in improved low-to-mid performance and a narrower layout. A stouter clutch with hydraulic activation is new, delivering reduced slip and a lighter lever pull for more consistent performance. The new bodywork and seat offer a slimmer, smoother rider interface, as well as simplified maintenance.

The long-awaited 2021 single-sided exhaust system  is 2-1/2 pound lighter than 2020’s dual system. 

“Having already earned a place on the list of all-time successful Honda models, the CRF450 continues to demonstrate Honda’s commitment to winning,” said Lee Edmunds, Senior Manager of Powersports Marketing at American Honda. “With its emphasis on cornering performance, we’re confident that the all-new 2021 model will help Red Riders write their own names in the record books with dominant performances from gate drop to checkered flag.”

Each of the CRF450’s updates is transferred to the closed-course off-road-focused CRF450RX and the high-spec CRF450WE motocross machine, which in addition to its already illustrious list of trick parts, features a Twin Air air filter plus Hinson clutch basket and cover for 2021. Benefiting dramatically from the reduced weight and increased attention to low-end power delivery, the CRF450RX adds off-road-focused features and, new for 2021, hand guards. The CRF450X, which has amassed an incredible 13 Baja 1000 wins, returns alongside the renamed CRF450RL dual-sport bike, both models adding hand guards and updated graphics to an already proven formula.

Honda brings back the CRF450 Works Edition for almost $3000 more than the standard CRF450. 

While the focus is on the all-new 2021 CRF450, Honda is happy to announce that it will continue to offer the 2020 CRF450R—the production version of the factory machine that was raced by Team Honda HRC’s Ken Roczen and Justin Brayton this season. Available at a permanent price reduction and made possible through an additional production run, the model is a standout option for customers seeking high performance and a good value.

2021 CRF450 HIGHLIGHTS & BULLET POINTS

(1)  The triple clamps have been changed for more flex and the bottom triple clamp is now 6.1mm higher. The 49mm Showa coil spring forks have 5mm more travel (310mm) and the front axle has its stiffness increased. The shock’s piston has been enlarged and the shock spring is 200 grams lighter.

The 2021 Honda CRF450 is 70mm thinner than the 2020 model.

(2) The seat is shorter, lighter and 10mm lower at the back. Maintenance has also been simplified as the number of 8mm bolts on the bodywork has been reduced from 6 to 4 per side. The 2021 CRF450 is 70 mm slimmer (50 mm on the left side because of the lack of a left-side muffler, 20 mm on the exhaust side).

(3) The head angle is 27.1° (previously 27.4°). The ground clearance is increased by 8mm to 336mm,. The dry weight is reduced by 4.2 pounds (which would make the CRF450 weigh approximately 234 pounds).

(4) The radiator shrouds are one piece instead of two plastic parts. The stock handlebars at Renthal FatBars. The top triple clamp has two bar mounts that allow the handlebars to be moved back and forth 26mm .

(5) The front brake caliper has 30mm and 27mm piston diameters and a 260mm wave disc is used. A rear single-piston brake caliper works in conjunction with a 240mm rotor.

(6) The frame weighs 1 pound, 9 ounces (700 grams) less than the 2020 frame. The subframe saves 11 ounces (320 grams). Torsional rigidity is unchanged, but lateral rigidity has been reduced by 20%. The aluminum swingarm has a new rigidity balance that is tailored to the frame, with narrower tubes. The Pro Link shock linkage rising rate also been revised.After years of putting hydraulic clutches on their team bikes, the 2021 production CRF450 get hydraulics to activate the clutch pushrod (right).

(7) There is a significant increase in peak power above 5000 rpm with more noticeable torque at low rpm. Some of this is because of the larger airbox, which is now easily accessible by removing the side panel. The engine has a new, lighter 46mm throttle body. It optimizes the efficiency in the intake tract and actively uses the latent heat of vaporization that arises in the intake ducts. The all-new hydraulic clutch delivers reduced manual force. There is a smaller fuel pump and lightweight magnesium valve cover. The seat is now smaller and lower in the rear.

The 2021 injector nozzle is aimed more downward than in 2020 injector (top) so that incoming air disperses the fuel droplets into a finer mist.

(8) The injector angle has been increased from 30° to 60°, which means that the fuel is sprayed in the opposite direction of the intake air. The decompression system is new and the counterweight is shifted from the right side of the camshaft to the left.

The exhaust port was round in e020, but for 2021 (right) it is oval.

(9) The biggest change is to the exhaust system. The exhaust outlet is oval instead of round. The previous dual exhaust system has been replaced by a single pipe and muffler that is 2-1/2 pound lighter than the 2020 dual system. The manifold is also mounted 74mm closer to the center axis.

We didn’t think it could be done, but Honda’s engineers made their electronic controls even more complicated. This is the new left side switch.

(10) The electronic controls (start control display, the EFI warning, the EMSB mode button, HSTC traction control button and the LED display) are located on the left handlebar. Pressing and holding the HSTC button for 0.5 seconds switches the system to the next mode, whereby a green LED display – one flash for mode 1, two flashes for mode 2 and three flashes for mode 3 – confirms the selection. The HSTC system can also be switched off completely. When the engine is switched on, the system uses the last selected setting.

The seat bolts are at the front of the saddle (in the notch in the radiator wing just above the frame) and the hook is on the back.

The black plastic cover that previously covered up the Ti gas tank has been 86’ed for 2021,

(11) The seat is now bolted up front with a bolt from each side (just below the rear of the gas tank). Speaking of the gas tank, it is still titanium, but it doesn’t have the cheesy black plastic tank cover anymore.

2021 HONDA CRF450

The industry’s benchmark motocross machine, Honda’s CRF450 has amassed an impressive collection of awards and titles over the years. Rather than rest on its laurels, Honda has gone back to the drawing board for the 2021 model year, endowing the legendary machine with updates aimed at improved power, handling and consistency, with a focus on “Razor Sharp Cornering.” Drawing on lessons learned from Honda Racing Corporation’s global race program, including Team Honda HRC’s AMA Supercross and Motocross efforts, the 2021 CRF450 features engine updates focused on low- to midrange performance, a newly designed chassis with revised rigidity and a slimmer overall package. The combination yields a machine that performs at a high level for the duration of a tough moto. Pricing: $9599

One bolt accesses via the removable left side panel and the air filter is clips in. Underneath the 2021 CRF450 clothes, you can see the redesigned gas tank, frame, subframe and swingarm.  

2021 HONDA CRF450WE WORKS EDITION


For motocross enthusiasts who demand the absolute best when it comes to performance, the premium CRF450WE (“Works Edition”) benefits from the same improvements as the 2021 CRF450, plus a long list of elite-level updates based on the machines in the Team Honda HRC factory race shop. As with the CRF450, this model is endowed with important updates aimed at improving power, handling and consistency and—befitting its status as the clear benchmark when it comes to lap times—it boasts additional features aimed at refining power, suspension performance and aesthetics. New for 2021, the CRF450WE now comes standard with a Hinson clutch basket and cover, as well as a Twin Air air filter. Pricing: $12,380

Some specific measurements of the 2021 CRF450. 

2021 HONDA CRF450RX OFF-ROAD

Ridden by Phoenix Racing Honda, SLR Honda and JCR Honda at the national-championship level, the CRF450RX is well-suited for closed-course off-road competition such as GNCC, WORCS and NGPC. For the 2021 model year, it’s better than ever, getting the same important performance upgrades as the motocross-focused CRF450R and retaining off-road-specific features like dedicated ECU and suspension settings, an 18-inch rear wheel and an aluminum side stand. New for 2021, the CRF450RX comes standard with hand guards and a revised 2.1-gallon fuel tank that narrows the bike width at the radiator shrouds. The combination yields a race machine that’s ready to chase arrows and ribbon along trails from coast to coast. Pricing: $9899

Notice the jumbo-sized electronics suite on the left-hand side of the CRF450RX bars. 

2020 HONDA CRF450

The 2020 Honda CRF450 will be available for $1000 less than the 2021 CRF450 for the 2021 model year. 

While many off-road riders demand the latest technology, a number of customers see value as a top priority, though still not willing to make a big sacrifice in terms of performance. By creating the all-new 2021 CRF450 and making an additional production run of 2020 units that will be available at a permanent price reduction, Honda is able to address the needs of both groups. The same platform that was raced by Team Honda HRC’s Ken Roczen and Justin Brayton in the 2020 AMA Supercross series, the 2020 CRF450 features proven performance alongside electronic rider aids like Honda Selectable Torque Control (HSTC), which maximizes rear-tire hookup to keep all of the Unicam engine’s horsepower driving the bike and rider forward. Pricing: $8599

2020 crf450 works edition2021 honda2021 honda crf4502021 motocross bikes450all new crf450CRF450CRF450RXCRF450WEfirst look crf450hondamotocrossmxanew honda