JEFFREY HERLINGS EST HORS DU LOKET MXGP DE DIMANCHE AVEC UNE ÉPAULE CASSÉE

Jeffrey Herlings avait espéré combler l'écart sur le leader des points Tim Gajser, mais dans une histoire récurrente, il risque maintenant de perdre beaucoup de points à cause de son appareil troué défectueux. Il manquera à Loket cette semaine et probablement à Lommel la semaine prochaine. Notez les traces de pneus sur son épaule gauche.

Jeffrey Herlings de KTM est actuellement deuxième en 450 points du Grand Prix derrière Tim Gajser, mais il est également à égalité de 143 points avec Tony Cairoli, Romain Febvre et Jorge Prado (et seulement 11 points devant Jorge Prado). Le week-end dernier à Oss, aux Pays-Bas, Jeffrey Herlings s'est fait atterrir sur un saut par Ivo Monticelli. Ce n'était pas la faute de Monticello car le dispositif de tir de Herlings était toujours en position verrouillée et il n'a pas réussi à sauter assez loin pour garder l'écart nécessaire entre lui et Monticelli. La roue avant de Monticelli a heurté Herlings sur le dessus de son casque et s'est enchaîné dans son dos supérieur gauche. Le résultat a été une omoplate fissurée pour Jeffrey. À son crédit, Herlings n'est jamais tombé et a continué, fonctionnant à l'adrénaline, il a remporté la première course à Oss – omoplate cassée et tout. Mais, une fois de retour dans les stands, il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas courir la deuxième course

Herlings étant absent de la deuxième manche, il a perdu 17 points contre Tim Gajser à Oss et il a maintenant annoncé qu'il ne participerait pas au Grand Prix de République tchèque ce dimanche à Loket, qui est la cinquième manche du Championnat du monde MXGP 2021. Herlings a déclaré: «Je n'ai pas mal à l'épaule dans la vie de tous les jours, mais le sport et surtout quelque chose comme le motocross est une autre histoire. Nous allons abandonner Locket dans le but de revenir à 100%. C'est une honte et quelque chose qui n'était pas de ma faute, mais c'est ce que c'est. Je n'ai pas de mots pour ça. J'ai joué si intelligemment cette année, j'ai pris aucun risque et j'ai tout fait comme prévu cette saison. J'étais presque en tête du championnat et puis ça…… mon dispositif de départ n'était pas encore sorti, alors j'ai perdu un peu l'équilibre à cause de ça, et la prochaine chose que j'ai su que quelqu'un a atterri sur mon épaule gauche. Je ne peux pas croire que j'ai encore gagné la course avec une omoplate cassée. La douleur était irréelle, j'avais les larmes aux yeux pendant toute la course de la douleur. Je suis vraiment désolé pour ma super équipe, la course d'usine KTM. Je suis tellement dégoûté.

IVO MONTICELLI'S BIRD'S EYE VIEW DE L'INCIDENT DE COURSE

LE MÊME CRASH DU POINT DE VUE DE JEREMY SEEWER

Championnat du monde de motocross FIM 2021 450les harengs cassent l'omoplateivo monticelliJeffrey HerlingsktmmotocrossMXAMXGP

JEFFREY HERLINGS IS OUT OF SUNDAY’S LOKET MXGP WITH BROKEN SHOULDER BLADE

Jeffrey Herlings had hoped to close up the gap on points leader Tim Gajser, but in a recurring story he now stands to lose lots of points because of his faulty holehot device. He will miss Loket this week and probably Lommel next week. Note the tire tracks on his left shoulder.

KTM’s Jeffrey Herlings is currently second in 450 Grand Prix points behind Tim Gajser, but he is also tied at 143 points with Tony Cairoli, Romain Febvre and Jorge Prado (and only 11 points ahead of Jorge Prado). Last weekend at Oss, Holland,  Jeffrey Herlings was landed on over a jump by Ivo Monticelli. It wasn’t Monticello’s fault as Herlings holeshot device was still in the locked-down position and he failed to jump far enough to keep the necessary gap between himself and Monticelli. Monticelli’s front wheel hit Herlings on the top of his helmet and richocheted into his upper-left back. The result was a cracked shoulder blade for Jeffrey. To his credit, Herlings never fell and kept going,  running on adrenaline he went on to win the first moto in Oss—broken shoulder blade an all. But, once back in the pits he realized that he could not race the second moto

With Herlings sitting out moto two, he lost 17 points to Tim Gajser at Oss and now he has announced that he will not be racing this Sunday’s Czech Republic Grand Prix at Loket—which is the fifth round of the 2021 MXGP World Championship. Herlings said, “I don’t have pain in my shoulder for day-to-day life, but sports and especially something like motocross is a different story. We’ll sit out Locket with the aim to come back 100%. It’s a shame and something that wasn’t my fault, but it is what it is. I’ve got no words for this. I played it so smart this year, I took zero risks and did everything according to plan this season. I was almost in the championship lead and then this…… my starting device hadn’t pop out yet, so I lost a bit balance because of it, and next thing I knew somebody landed on my left shoulder. I can’t believe I still won the moto with a broken shoulder blade. The pain was unreal, I had tears in my eyes the whole moto from the pain. I’m so sorry for my great team, KTM factory racing. I am so gutted.”

IVO MONTICELLI’S BIRD’S EYE VIEW OF THE RACING INCIDENT

THE SAME CRASH FROM JEREMY SEEWER’S POINT OF VIEW

2021 fim 450 world motocross championshipherlings break shoulder bladeivo monticellijeffrey herlingsktmmotocrossmxaMXGP