INTERVIEW JETT LAWRENCE : « JE ME RÉVEILLE EN PENSANT À LUI AVEC LA PLAQUE ROUGE »

INTERVIEW JETT LAWRENCE : NOUVEAU LEADER 250 POINTS EN DIRECT DU FOX RACEWAY NATIONAL #2

Venir dans Ironman, Jett Lawrence de Honda traînait de trois points le leader des 250 points au championnat, Justin Cooper. Sortant de la même course, Lawrence mène maintenant Cooper par 11. Il est apparu que Cooper n'avait rien pour Lawrence dans l'après-midi humide du centre de l'Indiana. Seul le coéquipier de Cooper chez Monster Energy Star Racing Yamaha, Jeremy Martin, semblait avoir le dessus. Cependant, alors que Jeremy semblait prêt à faire une passe sur Jett, il est tombé. Jett Lawrence a remporté une journée dominante 1-1 et a regagné la plaque rouge qu'il détenait plus tôt dans l'année. Le jeune Australien a offert une belle journée à ses fans adorés, et il était toujours facile de le trouver sur la piste par la foule qui l'acclamait alors qu'il passait. En plus de ses excellentes courses, Jett Lawrence a également fait don de son prix de première place à la ville de Waverly, dans le Tennessee, frappée par les inondations, qui réside près des installations de motocross amateur de Loretta Lynns. Nous avons rencontré un Jett Lawrence heureux après la fin de la journée pour cette interview ici. 

Paroles de Jim Kimball
Photos par Honda

IRONMAN NATIONAL 2021 | COUVERTURE COMPLÈTE


JETT, QUELLE JOURNEE IMPRESSIONNANTE. VOUS DEVEZ ÊTRE AU SOMMET DU MONDE. C'était une très bonne journée et j'ai terminé 1-1 en qualifications, puis gagner les deux courses pour remporter la course au général était évidemment un très bon sentiment. Et puis, reprendre le point d'avance était vraiment une sensation formidable.

Jett Lawrence arrondit le premier virage avec Justin Cooper et Jeremy Martin à l'intérieur. 

C'ÉTAIT TROP HUMIDE AUJOURD'HUI. ÉVIDEMMENT, VOUS AVEZ UNE GRANDE FORME. Vous savez, Johnny O'Mara nous met à rude épreuve avec un entraînement. C'est bien d'avoir quelqu'un là-bas pour vraiment mettre le pied dans vos fesses et s'assurer que vous faites le travail parce que des jours comme celui-ci, ça compte vraiment. J'aurais pu ne pas faire le travail et j'aurais pu souffrir aujourd'hui, mais j'y ai mis le travail, et c'est bien de voir que ça rapporte des jours comme celui-ci.

LA BATAILLE ENTRE VOUS ET JEREMY MARTIN A ÉTÉ LA MEILLEURE BATAILLE DE LA JOURNÉE. C'était génial. J'adore courir J-Mart parce que chaque fois que vous êtes sur la piste avec lui, vous savez qu'il va se donner à 100%. C'est le gars qui me motive chaque matin à sortir et à travailler mes fesses pour m'assurer que vous avez cet avantage sur lui. C'était dommage qu'il ait dû sortir aujourd'hui. J'étais vraiment dégouté. J'ai eu une bonne bataille dans cette première manche, donc ça craint qu'il soit tombé, mais j'espère qu'il se rétablira rapidement et nous le verrons l'année prochaine.

VOUS AVEZ EU LA PLAQUE ROUGE AU DÉBUT DE LA SAISON MAIS VOUS AVEZ CHASSÉ JUSTIN COOPER POUR ELLE DERNIERS. EST-IL MIEUX D'ÊTRE CHASSEUR OU CHASSEUR ? Je ne suis pas sûr. J'ai l'impression que la semaine dernière, le fait de perdre des points et d'être proche me fait me lever tôt et aller faire mon travail. Pour m'assurer que je peux tenir le week-end, faire le bien et essayer de me rapprocher dans les points comme je l'ai fait aujourd'hui. Cela arrivait et je me sentais comme ça depuis un moment. Depuis que j'ai perdu cette plaque rouge, je me réveille et la première chose à laquelle je pense, c'est lui avec la plaque rouge et je déteste ça. Je me réveille et je vais m'entraîner. C'est la première chose qui me vient à l'esprit et tous les coureurs le savent. Nous nous réveillons et nous vivons, respirons et mangeons du motocross et de l'entraînement. Je me suis réveillé et je suis allé directement à la salle de gym pour faire mon travail et faire mes motos parce que je sais que ça rapportera un jour, et je suppose qu'aujourd'hui était ce jour-là.

Jett Lawrence était calme, calme et serein après avoir été 1-1 à Ironman et avoir gagné 250 points d'avance. 

JE POURRAIS DIRE O VOUS ÉTIEZ SUR LA PISTE JUSTE EN ENTENDANT LES FANS. C'est cool, mais je ne pense pas avoir quelque chose de spécial, vraiment. J'agis comme moi-même et je leur montre de l'affection parce que je sais qu'ils adoreraient les cinq ou dix secondes qu'ils ont avec moi. Je sais que cela ne me semble pas grand-chose, mais j'étais à leur place à un moment donné et si j'avais quelques secondes d'un pro-athlète juste pour me dire bonjour, je serais pompé. Donc, j'essaie de toujours penser cela et j'essaie de toujours donner le plus de temps possible à mes fans. Cela montre à quel point mon soutien est important de leur part. C'est un sentiment génial d'avoir ces gars derrière vous.

C'EST COMME VOUS AVEZ DIT, JETT, VOUS ÊTES VOUS-MÊME, ALORS QUE BEAUCOUP D'AUTRES NE SONT PAS AINSI. Je ne pense pas que beaucoup de gens puissent le faire. J'ai l'impression qu'il y a des gens qui aiment rester entre eux. Je suis une personne assez extravertie et j'aime juste m'amuser. Les fans aiment ça.

VOUS AVEZ FAIT DON DE VOS GAINS D'AUJOURD'HUI AUX PERSONNES AFFECTÉES PAR LES INONDATIONS À WAVERLY, TENNESSEE.  Cet argent bonus va à une bien meilleure cause que moi. Si cela m'allait, cela irait simplement sur mon compte bancaire, et je le dépenserais probablement pour quelque chose de stupide. Au moins, cet argent ira à la fondation et sera utilisé à bon escient. Je sais que je ne peux probablement pas aider de plusieurs manières, mais si c'est ainsi que je dois aider, je vais certainement essayer d'aider car il y a beaucoup de gens qui souffrent que nous ne connaissons pas. Nous sommes ici en train de passer un bon moment à faire de la moto hors route, alors je veux m'assurer que ces gens sachent que je pense à eux et que je prie pour eux.

MXA a récemment publié notre dernière vidéo 'Inside the Pro's Bikes' sur le HRC Honda CRF250 de Jett Lawrence, cliquez ici pour le voir

VOUS L'AVEZ AVANT MAIS LA PLAQUE ROUGE PORTE-ELLE UNE PRESSION AJOUTÉE ? J'ai de bonnes personnes autour de moi qui s'assurent que je ne m'en soucie pas. Je me fiche que mes plaques d'immatriculation soient rouges, noires ou blanches. Je me fiche de leur couleur, je vais là-bas et je vais faire de mon mieux et c'est ce que j'ai été élevé à faire et ce que mes parents, comme mon père, Darren et ma mère, ils ont élevé nous faire. Même Hunter dirait la même chose. Ils nous ont bien élevés, et quand nous allons faire quelque chose, nous le faisons à 100%.

DES PLANS SPÉCIAUX POUR CES DEUX PROCHAINES COURSES ? Non, pourquoi devrais-je essayer de réparer quelque chose qui n'est pas cassé ? J'ai eu une bonne journée aujourd'hui et je vais probablement rester sur la même chose et continuer à travailler dur. Je vais essayer de faire la même chose lors de ces deux prochaines courses.

AVEZ-VOUS UN TYPE DE PETITE CÉLÉBRATION APRÈS UNE SI GRANDE JOURNÉE ? Ma fête sera probablement une balade en VTT avec Johnny. C'est sa célébration pour moi, donc probablement pas de vraie célébration pour moi – tout de suite au travail.

Après la chute de Jeremy Martin en 250 moto 1, Jett Lawrence a pu se créer une avance considérable et rouler en douceur pour remporter les deux motos. 

IRONMAN NATIONAL 2021 | COUVERTURE COMPLÈTE

Ironman National 2021Championnat 250250 RESSORTISSANTSaimehondaentretienJettJett LaurentMXAPointsMotocross Pro

JETT LAWRENCE INTERVIEW: “I HAVE BEEN WAKING UP THINKING OF HIM WITH THE RED PLATE”

JETT LAWRENCE INTERVIEW: NEW 250 POINTS LEADER HEADING INTO THE FOX RACEWAY NATIONAL #2

Coming into Ironman, Honda’s Jett Lawrence trailed 250 Championship points leader Justin Cooper by three-points. Coming out of the same race, Lawrence now leads Cooper by 11. It appeared that Cooper had nothing for Lawrence on the humid central Indiana afternoon. It was only Cooper’s teammate at Monster Energy Star Racing Yamaha, Jeremy Martin that appeared to have the upper hand. However, just as Jeremy looked to be ready to make a pass on Jett, he went down. Jett Lawrence claimed a dominant 1-1 overall day and regained the red plate he held earlier in the year. The young Aussie treated his adoring fans to a great day, and it was always easy to find him on the track by the crowds cheering as he passed. On top of great racing, Jett Lawrence also donated his first place prize money to the flood struck city of Waverly, Tennessee, that resides near the Loretta Lynns Amateur Motocross facility. We caught up with a happy Jett Lawrence after the day ended for this interview here. 

Words by Jim Kimball
Photos by Honda

2021 IRONMAN NATIONAL | FULL COVERAGE


JETT, WHAT AN AWESOME DAY. YOU MUST BE ON TOP OF THE WORLD. It was a very good day and ended up going 1-1 in the qualifying and then winning both motos to take the overall race was a very good feeling obviously. And then to get the point lead back was really a great feeling.

Jett Lawrence rounds the first turn with Justin Cooper and Jeremy Martin to the inside. 

IT WAS SO HUMID TODAY. OBVIOUSLY, YOU HAVE GREAT FITNESS. You know, Johnny O’Mara puts us through the wringer with training. It is good to have someone there to really put their foot up your butt and make sure you do the work because days like this it really counts. I could have not done the work and I could have suffered today, but I put the work in, and it is good to see that it pays off on days like this.

THE BATTLE BETWEEN YOU AND JEREMY MARTIN WAS THE BEST BATTLE OF THE DAY. It was awesome. I love racing J-Mart because every time you are on the track with him, you know he is going to give 100 percent. He is the guy that motivates me every morning to go out and work my butt off to make sure that you have that edge on him. It was a shame how he had to go out today. I was really bummed. I was having a good battle in that first moto, so it sucks that he went down, but hopefully has a speedy recovery and we see him next year.

YOU HAD THE RED PLATE EARLY IN THE SEASON BUT HAVE BEEN CHASING JUSTIN COOPER FOR IT LATELY. IS IT BETTER TO BE THE CHASER OR CHASEE? I am not sure. I feel like this past week being down in points and being close makes me wake up early and go do my work. To make sure that I can take it to the weekend, do good, and try to get closer in points like I did today. This has been coming and I felt like this for a while. Ever since I lost that red plate, I have been waking up and the first thing I think of is him with the red plate and I hate it. I wake up and I go to train. It is the first thing that comes to my mind and all racers know this. We wake up and we live, breathe and eat motocross and training. I have been waking up and going straight to the gym doing my work and doing my motos because I know it will pay off one day, and I guess today was that day.

Jett Lawrence was calm, cool and collected after going 1-1 at Ironman and earning the 250 points lead. 

I COULD TELL WHERE YOU WERE ON THE TRACK JUST BY HEARING THE FANS. It is cool, but I don’t think that I have anything special, really. I just act like myself, and I show affection to them because I know they would love that five or ten seconds they have with me. I know that it does not seem much for me, but I was in their shoes at some point in time and if I had a few seconds of a pro-athlete just saying hello to me, I would be pumped. So, I try to always think that and try to always give as much time as I can to my fans. It just shows off how big my support is from them. It is an awesome feeling having those guys behind you.

IT IS JUST AS YOU SAID, JETT, YOU ARE BEING YOURSELF, WHILE MANY OTHERS ARE NOT THAT WAY. I don’t think many people can do it. I feel like there are some people that just like to keep to themselves. I am a quite an outgoing person and I just love having fun. The fans like that.

YOU DONATED YOUR WINNINGS FROM TODAY TO THE PEOPLE AFFECTED BY THE FLOOD IN WAVERLY, TENNESSEE.  That bonus money is going to a lot better cause than me. If it went to me, it is just going to go into my bank account, and I would probably spend it on something stupid. At least this money is going to the foundation and is going to be put to good use. I know that I probably can’t help in many ways, but if this is the way I must help, I am going for sure try to help because there is a lot of people out there suffering that we do not know. We are out here having a great time racing dirt bike, so I want to make sure that those people know that I am thinking about them and praying for them.

MXA recently posted our latest ‘Inside the Pro’s Bikes’ video on Jett Lawrence’s HRC Honda CRF250, click here to watch it

YOU HAD IT BEFORE BUT DOES THE RED PLATE CARRY ADDED PRESSURE? I have good people around me that make sure that I don’t worry about it. I don’t care if my number plates are red, black or white. I don’t care what color they are, I am going out there and I am going to give my best and that is what I have been brought up to do and what my parents, like my father, Darren and my mom, they raised us to do. Even Hunter would say the same thing. They raised us well, and when we go to do something, we go do it 100 percent.

ANY SPECIAL PLANS FOR THESE NEXT TWO RACES? No, why would I try to fix something that is not broken? I had a good day today and I am going to probably stick with the same thing and keep working hard. I will be trying to do the same thing at these next two races.

DO YOU HAVE ANY TYPE OF LITTLE CELEBRATION AFTER SUCH A BIG DAY? My celebration will probably be going on a mountain bike ride with Johnny. That is his celebration for me, so probably no true celebration for me—straight back to work.

After Jeremy Martin went down in 250 moto 1, Jett Lawrence was able to create a sizable lead and ride on smoothly to win both motos. 

2021 IRONMAN NATIONAL | FULL COVERAGE

2021 Ironman National250 championship250 NATIONALSamahondainterviewJettJett LawrencemxaPointsPro motocross