KEN ROCZEN PÉNALISÉ, JUSTIN BARCIA DÉTIENT DES POINTS EN AVANT POUR LE HOUSTON SUPERCROSS 2021 3

KEN ROCZEN PÉNALISÉ, JUSTIN BARCIA DÉTIENT DES POINTS EN AVANT POUR LE HOUSTON SUPERCROSS 2021 3

Le Houston Supercross 2021 2 a été rempli de surprises, de batailles, de crashs, de victoires pour la première fois dans le Heat et dans le Main Event et maintenant, le lendemain de la course, il est devenu encore plus sauvage. Après le 450 Main Event, Ken Roczen était notre nouveau meneur de points devant Justin Barcia. Ken a marqué deuxième à l'ouverture et cinquième à la deuxième manche. Dans une saison normale, ces résultats ne lui auraient pas donné les points d'avance, mais avec le changement dramatique des résultats des coureurs de tous les côtés, un deuxième et un cinquième auraient donné à Ken Roczen la tête s'il n'y avait pas de pénalité.

Une fois les courses terminées, l'AMA était réticente à publier les résultats officiels du Main Event 450 et le classement par points officiel après la deuxième manche et ils ont déclaré: «Au moment de la mise sous presse, les résultats de la Classe 450SX n'avaient pas été certifiés en raison d'appels en cours auprès de l'AMA et de la FIM concernant des infractions aux règles du drapeau.»

Il a été officialisé mercredi matin après la course que Ken Roczen, Jason Anderson, Vince Friese et Martin Davalos ont été amarrés de 4 points chacun pour avoir sauté sous un drapeau de la croix rouge.

Via Supercross Live : «Selon la règle 4.16.E.9.C de l'AMA, quatre coureurs du Houston Supercross de mardi ont été pénalisés pour avoir sauté sur un drapeau de la croix rouge. La pénalité pour chaque coureur est la perte de points de championnat et de bourse égale à deux positions pour cette course, plus deux points supplémentaires. Les coureurs concernés sont Ken Roczen, Jason Anderson, Vince Friese et Martin Davalos. »

La 5e place de Ken Roczen et la 8e place de Jason Anderson restent, cependant, leurs points potentiels gagnés ont été déduits par quatre. Désormais, au lieu de mener le classement par point, Ken Roczen devance Justin Barcia, qui conservera la plaque rouge, de trois points. Étonnamment, cet écart de trois points place également Ken Roczen à la cinquième place du classement à 450 points après la deuxième manche avec Dylan Ferrandis deuxième pour les points, et Justin Brayton à égalité pour la troisième avec Marvin Musquin. Cliquez ici pour le classement officiel après la deuxième manche à Houston, Texas.

CLASSEMENT DES POINTS SUPERCROSS 2021 APRÈS LE 2e TOUR | CLIQUEZ ICI

 En quelque sorte Ken Roczen occupe la cinquième place du classement général, mais il n'a que trois points de retard sur le leader.

Justin Barcia aurait perdu la tête des points lors de la course de mardi soir, mais l'accident de Ken Roczen gardera ses antécédents rouges.

Jason Anderson a également été amarré de 4 points à sa huitième place mardi.

2021 HOUSTON SUPERCROSS 2 | COUVERTURE TOTALE

Supercross 2021 de Houston 2Supercross 2021 de Houston 3Points Supercross 2021aimeHouston SupercrossJason AndersonKen roczenMXApénaliséPointsplaque rougeSUPERCROSS

KEN ROCZEN PENALIZED, JUSTIN BARCIA HOLDS POINTS LEAD FOR 2021 HOUSTON SUPERCROSS 3

KEN ROCZEN PENALIZED, JUSTIN BARCIA HOLDS POINTS LEAD FOR 2021 HOUSTON SUPERCROSS 3

The 2021 Houston Supercross 2 was jam packed with surprises, battles, crashes, first time Heat and Main event wins and now, the morning after the race, it has gotten even more wild. After the 450 Main Event, Ken Roczen was our new points leader over Justin Barcia. Ken scored second at the opener and fifth at Round 2. In a normal season these results would not give him the points lead, but with the dramatic shift in results from riders all across the board, a second and fifth would’ve given Ken Roczen the lead if it weren’t for a penalty.

After the races were over, the AMA was reluctant to post the official 450 Main Event Results and the official point standings after Round 2 and they stated: “As of press time 450SX Class results had not been certified due to pending appeals with the AMA and FIM regarding flag rule infractions.”

It was made official on Wednesday morning after the race that both Ken Roczen, Jason Anderson, Vince Friese and Martin Davalos have been docked 4-points each for jumping under a red cross flag situation.

Via SupercrossLive: “Per AMA Rule 4.16.E.9.C, four riders in Tuesday’s Houston Supercross have been penalized for jumping on a red cross flag. The penalty for each rider is the loss of championship points and purse equal to two positions for that race, plus two additional points. Riders affected are Ken Roczen, Jason Anderson, Vince Friese and Martin Davalos.”

Ken Roczen’s 5th place and Jason Anderson’s 8th place finishes remain, however, their potential points earned were deducted by four. Now, instead of leading the point standings by one, Ken Roczen trails Justin Barcia, who will keep the red plate, by three points. Amazingly, this three point gap also puts Ken Roczen fifth place in the 450 Point Standings after Round 2 with Dylan Ferrandis second in points, and Justin Brayton tied for third with Marvin Musquin. Click here for the official point standings after Round 2 in Houston, Texas.

2021 SUPERCROSS POINTS STANDINGS AFTER ROUND 2 | CLICK HERE

 Somehow Ken Roczen sits fifth in the overall point standings, but he’s only three points behind the leader.

Justin Barcia would’ve lost the points lead at the Tuesday night race, but Ken Roczen’s mishap will keep his backgrounds red.

Jason Anderson was also docked 4-points from his eighth place finish on Tuesday.

2021 HOUSTON SUPERCROSS 2 | FULL COVERAGE

2021 Houston Supercross 22021 Houston Supercross 32021 Supercross Pointsamahouston supercrossjason andersonken roczenmxapenalizedPointsred plateSUPERCROSS