ÉQUIPE MXA TESTÉE: HOUSSE DE SIÈGE GUTS RACING RJ WING

QU'EST-CE QUE C'EST ? La housse de siège RJ Wing est le résultat d'une collaboration entre le septuple champion national AMA Rick Johnson et Guts Racing. Rick a imaginé le design alors qu'il travaillait avec Blake Baggett en 2016. Lorsque Blake était à l'usine Suzuki, il a subi une blessure à la main qui l'a rendu difficile à tenir. Pour contourner la blessure, Rick Johnson a suggéré que Blake utilise davantage ses jambes pour contrôler le vélo. Guts a ajouté des inserts en mousse de chaque côté de leur housse de siège qui se bombaient pour un meilleur contact avec les genoux. 

QU'EST-CE QUE CELA COÛTE? 149.90 $ (housse de siège), 349.90 $ (siège complet). 

PRENDRE CONTACT? www.gutsracing.com ou (530) 642-9118.

Qu'est-ce qui se démarque? Voici une liste de choses qui se démarquent avec la housse de siège Guts Racing RJ Wing.

(1) Conception. À l'origine, Rick Johnson a proposé l'idée de créer une mousse de siège plus large pour donner à Blake Baggett plus de levier pour saisir le vélo. Guts Racing a simplifié cette idée, la rendant plus rentable pour l'utilisateur final. Le siège Wing utilise la housse de siège à pince nervurée Guts standard avec des inserts de 1 pouce de chaque côté. Les inserts utilisent la mousse Phantom ultra-légère de Guts, et ils sont cousus dans la housse de siège, ne nécessitant aucun travail supplémentaire lors de l'installation.

(2) Histoire. Bien que cette housse de siège soit apparue pour la première fois sur le marché en 2016, elle est encore relativement nouvelle dans le monde du motocross. Le siège RJ Wing a obtenu le plus de presse sur le vélo Rockstar Husqvarna de Dean Wilson. Dean a essayé le siège pour la première fois en 2017 et l'utilise depuis. Michael Mosiman a également utilisé ce siège pendant son temps avec l'équipe Husqvarna avant de passer à GasGas. 

(3) Performances. Les housses de siège d'origine ont peu de traction, ce qui signifie que lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, vous reculez sur le siège. Lorsque cela se produit, vos bras doivent ramener votre corps dans la bonne position. Cela entraîne une pompe du bras et de la fatigue. Le siège RJ Wing est un siège préhenseur sous stéroïdes. Une fois que vous vous êtes mentalement adapté à avoir des entretoises de 1 pouce entre vous et le vélo, vous constatez qu'il est beaucoup plus facile à saisir en position debout. Cette housse a mieux fonctionné pour nos cyclistes plus grands et plus lourds, car ce sont eux qui ont le plus de mal à saisir le vélo. Le poids et la hauteur supplémentaires signifient plus de masse qui doit être tirée vers l'avant. De nombreux cyclistes ajoutent du ruban adhésif à leurs plaques d'immatriculation et à leurs cadres, mais le ruban adhésif ne peut pas correspondre à la housse de siège Guts Wing. 

(4) Durabilité. Lorsqu'elles sont neuves, les ailes en mousse sont solides. Comme prévu, la mousse se décompose avec le temps, votre genou agrippant le vélo et les inserts en mousse deviennent plus doux mais toujours très efficaces.  

(5) Montage. Les housses de siège de Guts Racing sont relativement faciles à installer pour deux raisons. Tout d'abord, les housses Guts ont une bande élastique le long des bords qui se monte directement sur la base du siège. Contrairement à d'autres marques, vous n'avez pas de matériau excédentaire à couper après l'installation. Agrafez simplement la bande élastique à la base du siège en plastique. Deuxièmement, Guts Racing coupe son matériau de siège de préhension en vinyle verticalement, plutôt qu'horizontalement, pour améliorer l'installation. D'autres marques coupent leur matériau horizontalement car c'est un moyen intelligent d'extraire plus de matière première de chaque rouleau de tissu. Guts emprunte la voie coûteuse car le matériau en vinyle coupé dans le sens de la longueur est plus facile à étirer sur un long siège de moto lors de l'installation. 

(6) Choix. Actuellement, la housse de siège RJ Wing n'est disponible qu'en noir, mais Guts prévoit d'ajouter des options de couleur en 2022. Guts propose cinq options différentes de hauteur de mousse de siège. 

QU'EST-CE QUE LE SQUAWK? Deux inconvénients. (1) Il faut une séance ou deux pour apprendre à saisir le vélo avec les ailes. Au début, on avait des pattes de canard sur les piquets. (2) Le siège a l'air étrange avec des bosses de 1 pouce de chaque côté.  

Josh Mosiman de MXA a utilisé le siège Guts Racing RJ Wing au Hangtown National 2021 lors de la course d'une KTM 450SXF d'origine. Lisez l'histoire complète à ce sujet ici

MXA ÉVALUATION : Les avantages du siège RJ Wing sont qu'il réduit la pompe des bras, offre une meilleure adhérence et économise de l'énergie. Le ruban adhésif et les housses de siège à pince fonctionnent bien, mais le siège Wing décuple l'adhérence. Si jamais vous vous retrouvez à souhaiter qu'il soit plus facile de vous accrocher à votre moto, cette housse de siège vous aidera. 

Courses de tripestripes RJ siège d'ailehousses de sièges tripesmotocrosshousses de siège de motocrosssièges de motocrossMXAtest mxa testé

MXA TEAM TESTED: GUTS RACING RJ WING SEAT COVER

WHAT IS IT? The RJ Wing seat cover is the result of a collaboration between seven-time AMA National Champion Rick Johnson and Guts Racing. Rick came up with the design while working with Blake Baggett in 2016. When Blake was at factory Suzuki, he suffered a hand injury that made it difficult to hold on. To work around the injury, Rick Johnson suggested that Blake use his legs more to control the bike. Guts added foam inserts to each side of their seat cover that bulged out for better knee contact. 

WHAT’S IT COST? $149.90 (seat cover), $349.90 (complete seat). 

CONTACT? www.gutsracing.com or (530) 642-9118.

WHAT STANDS OUT? Here’s a list of things that stand out with the Guts Racing RJ Wing seat cover.

(1) Concept. Originally, Rick Johnson proposed the idea of creating a wider seat foam to give Blake Baggett more leverage for gripping the bike. Guts Racing simplified this idea, making it more cost-effective for the end user. The Wing seat uses the standard Guts ribbed gripper seat cover with 1-inch inserts on each side. The inserts use Guts’ ultra-lightweight Phantom foam, and they’re sewn into the seat cover, requiring no extra work on install.

(2) History. Although this seat cover first came on the market in 2016, it’s still relatively new in the motocross world. The RJ Wing seat has gotten the most press on Dean Wilson’s Rockstar Husqvarna bike. Dean first tried the seat in 2017 and has been running it ever since. Michael Mosiman also used this seat during his time with the Husqvarna team before moving to GasGas. 

(3) Performance. Stock seat covers are low on traction, meaning that when you hit the throttle, you slide back on the seat. When this happens, your arms must pull your body back into the correct position. This results in arm pump and fatigue. The RJ Wing seat is a gripper seat on steroids. Once you mentally adjust to having 1-inch spacers between you and the bike, you find that it is significantly easier to grip while standing up. This cover worked best for our taller and heavier riders because they’re the ones who have a harder time gripping onto the bike. Extra weight and height mean more mass that has to be pulled forward. Many riders add grip tape to their number plates and frames, but grip tape can’t match the Guts Wing seat cover. 

(4) Durability. When new, the foam wings are strong. As expected, the foam breaks down over time with your knee gripping onto the bike and the foam inserts becoming softer yet still very effective.  

(5) Installation. Guts Racing’s seat covers are relatively easy to install for two reasons. First, the Guts covers have an elastic band along the edges that directly mounts to the seat base. Unlike other brands, you don’t have excess material to trim off after installing. Simply staple the elastic band to the plastic seat base. Second, Guts Racing cuts its vinyl gripper seat material vertically, rather than horizontally, to improve installation. Other brands cut their material horizontally because it’s a smart way to get more raw material out of each roll of fabric. Guts goes the expensive route because vinyl material that is cut lengthwise is easier to stretch over a long motorcycle seat during install. 

(6) Options. Currently, the RJ Wing seat cover is only available in black, but Guts plans to add some color options in 2022. Guts offers five different seat-foam height options. 

WHAT’S THE SQUAWK? Two downsides. (1) It takes a session or two to learn how to grip the bike with the wings. At first, we had duck feet on the pegs. (2) The seat looks odd with 1-inch humps on each side.  

MXA’s Josh Mosiman used the Guts Racing RJ Wing seat at the 2021 Hangtown National while racing a stock KTM 450SXF. Read the full story about it here

MXA RATING: The pros of the RJ Wing seat are that it lessens arm pump, delivers better grip and saves energy. Grip tape and gripper seat covers work well, but the Wing seat increases grip tenfold. If you ever find yourself wishing it were easier to hang onto your motorcycle, this seat cover will help. 

Guts Racingguts RJ wing seatguts seats coversmotocrossmotocross seat coversmotocross seatsmxamxa test tested