PROS À FOX RACEWAY: SEXTON, MUSQUIN ET PLUS PRÉPARÉ POUR LORETTA LYNN NATIONAL 2

NATIONAL PROS À FOX RACEWAY: SEXTON, MUSQUIN ET PLUS PRÉPARÉ POUR 2020 LORETTA LYNN PRO NATIONAL 2

La Loretta Lynn Pro National # 2020 2 est juste au coin de la rue et pour se préparer pour une autre journée chaude et humide au Loretta Lynn Dude Ranch à Hurricane Mills, Tennessee, beaucoup des meilleurs pros de la course ce week-end se sont présentés à Fox Raceway dans le sud. Californie pour ce qui s'est avéré être une bonne simulation de ce à quoi on pouvait s'attendre au deuxième tour des championnats nationaux de l'AMA 2020. Avec des températures supérieures à 100 degrés et une humidité supérieure à 50% (ce qui est inhabituel pour la côte ouest), le temps a été rude, mais bonne pratique pour les pros qui se préparent à repartir vers l'est. Les conditions de piste étaient également difficiles aujourd'hui car c'était (dans le jargon de Fox Raceway) «Fast Tuesday» ou «Pro day» comme nous aimons l'appeler. La terre était arrachée plus profondément et arrosée plus que tout autre jour de la semaine. Des pilotes d'usine Pro comme Marvin Musquin, Chase Sexton, Justin Barcia, Broc Tickle, Dylan Ferrandis, Shane McElrath et bien d'autres sont venus s'entraîner dans des conditions difficiles. MXA Trevor Nelson était sur les lieux endurant la chaleur intense pour capturer ces photos des pilotes Pro alors qu'ils se préparaient pour la deuxième manche des Nationaux. Prendre plaisir!

Photos par Trevor Nelson

Ce n'est pas trop souvent que nous voyons Marvin Musquin s'entraîner en Californie. Aujourd'hui, il a fait tester avec lui toute l'équipe Red Bull KTM pendant que son coéquipier Cooper Webb est sur le canapé après s'être blessé au Loretta Lynn Pro National # 2020 1. Cliquez ici pour en savoir plus sur la blessure de Cooper Webb.  

Chase Sexton a été très impressionnant lors du premier Loretta Lynn Pro National. Après avoir chuté dans la première course et terminé 13e, Chase a rebondi pour terminer 3e en Moto 2 lors de sa première course sur 450.

Directeur de l'équipe Star Racing Yamaha et pilote d'essai, Wil Hahn pilotait une Yamaha YZ450F aujourd'hui à Fox Raceway. Nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles Star Racing pourrait élargir son équipe dans la catégorie 450 l'année prochaine, mais nous n'avons pas encore reçu de confirmation. Nous savons que l'équipe Star Racing a déjà des 450 dans son magasin car les 250 coureurs les utilisent parfois à des fins d'entraînement. Mais c'était toujours intéressant de voir Wil Hahn piloter une 450 au milieu de la saison en plein air alors que le reste des gars se concentre sur les 250F. 

Justin Cooper s'arrête à la clôture pour parler brièvement à son mécanicien entre les séances.

Dylan Ferrandis était dominant dans la catégorie 250 lors de la première Loretta Lynn Pro National. Il est allé 1-1 et aura maintenant la plaque rouge avant le deuxième tour au Ranch.

chrétien Craig consacre plus de temps à sa nouvelle Honda CRF450 HRC. Christian pilote une Geico Honda 450 depuis quelques mois en préparation pour l'Outdoors, mais il a reçu l'appel de l'équipe HRC Honda pour remplacer Ken Roczen à la dernière minute et n'a pu passer que quelques jours sur le nouveau vélo. Nous ne pensions pas que le vélo HRC était très différent, mais Christian a dit que c'était un grand changement pour lui. 

Marvin Musquin s'appuyant durement sur une petite table tournante à Fox Raceway.

Broc Tickle porte un nouvel équipement FXR Racing 2021. Si vous souhaitez découvrir leurs nouvelles couleurs et designs pour 2021, cliquez ici .

Wil Hahn sur la Yamaha YZ450F Star Racing.

Mitchell Harrison a les yeux rivés sur le prix alors qu'il cherche à tirer parti de l'opportunité que Mitch Payton lui a donnée pour remplacer l'équipe Pro Circuit Kawasaki. Mitchell occupait la 5e place au treizième tour de la première manche à Lorettas, mais il a calé tout en essayant de retenir Alex Martin et il ne pouvait pas démarrer sa moto assez vite pour rester dans le premier tour. 

Justin Barcia a l'air très bleu avec son engrenage bleu, ses jantes bleues, sa selle bleue et son capuchon de silencieux Pro Circuit bleu.

Shane McElrath déplaçant de la saleté sérieuse sur sa Yamaha Star Racing. Shane a terminé 4e au classement général du premier Pro National de la saison.

Ivan Tedesco roulait aujourd'hui sur un Pro Circuit Kawasaki KX250. Ivan a testé pour l'équipe et a également aidé à former certains de leurs coureurs.

La star amateur de Geico Honda, Hunter Yoder, se lance pour nos caméras.

 Cameron McAdoo reste bas. Cameron est l'un des gars les plus excitants à regarder sur la piste car il utilise beaucoup l'anglais corporel en roulant et il fait toujours monter le Pro Circuit Kawasaki à son limiteur. 

MXA Josh Mosiman testait aujourd'hui les réglages de suspension de la KTM 300SX avec WP. 

Broc Tickle sur sa Monster Energy Yamaha YZ450F.

Pilote amateur Rockstar Husqvarna, Talon Hawkins déchirait son TC125 à deux temps.

Justin Cooper en charge. Il a terminé 8e au classement général au premier tour. 

Dylan Ferrandis avait l'air rapide comme toujours. 

Brandon Hartranft détruit une berme. Il a terminé 10e au classement général de la Loretta Lynn National # 1.

Carson Mumford a couru quelques championnats nationaux en plein air en 2019, mais le week-end dernier, il a fait son saut dans la catégorie Pro officiellement et a terminé 13e au classement général. 

Cameron McAdoo vérifie la concurrence.

Christian Craig se penchant dans une berme poussiéreuse.

Hunter Yoder sur le gaz.

Chase Sexton est récemment passé de l'équipement Shift MX, des bottes Fox et du casque Fox à maintenant Alpinestars de la tête aux pieds (en plus de ses lunettes). La première fois que nous avons vu Sexton dans le nouvel équipement, c'était chez Loretta.

Carson Mumford naviguant sur l'une des lèvres ornées aujourd'hui. 

Le pilote amateur Star Racing Yamaha, Jarrett Frye, faisait également des tours avec les pilotes Pro. 

 

2020 Loretta Lynn Nationale 2broc chatouillerchasse sacristainChristian CraigFox RacewayIvan TedescoJustin Barciamarvin musquinmotocrossMXMXACircuit de PalaAvantagesFormationTrevor Nelson

PROS AT FOX RACEWAY: SEXTON, MUSQUIN & MORE PREP FOR LORETTA LYNN NATIONAL 2

NATIONAL PROS AT FOX RACEWAY: SEXTON, MUSQUIN & MORE PREP FOR 2020 LORETTA LYNN PRO NATIONAL 2

The 2020 Loretta Lynn Pro National #2 is just around the corner and to get ready for another hot and humid day at the Loretta Lynn Dude Ranch in Hurricane Mills, Tennessee, many of the top Pros racing this weekend showed up to Fox Raceway in Southern California for what turned out to be a good simulation for what is to be expected at round two of the 2020 AMA Nationals. With the temperatures above 100-degrees and the humidity above 50% (which is unusual for the West Coast) the weather has been tough, but good practice for the Pros who are getting ready to head East again. The track conditions were also challenging today as it was (in Fox Raceway’s lingo) “Fast Tuesday” or “Pro day” as we like to call it. The dirt was ripped deeper and watered more than any other day of the week. To come out and train in the challenging conditions were factory Pro riders like Marvin Musquin, Chase Sexton, Justin Barcia, Broc Tickle, Dylan Ferrandis, Shane McElrath and more. MXA’s Trevor Nelson was on the scene enduring the intense heat to capture these photos of the Pro riders as they prep for round two of the Nationals. Enjoy!

Photos by Trevor Nelson

It’s not too often that we see Marvin Musquin training in California. Today he had the entire Red Bull KTM team testing with him while his teammate Cooper Webb is on the couch after he injured himself at the 2020 Loretta Lynn Pro National #1. Click here to learn more about Cooper Webb’s injury.  

Chase Sexton was very impressive at the first Loretta Lynn Pro National. After crashing in the first moto and finishing 13th, Chase bounced back to finish 3rd in Moto 2 during his first race on a 450.

Star Racing Yamaha team manager and test rider, Wil Hahn was riding a Yamaha YZ450F today at Fox Raceway. We’ve heard rumors that Star Racing might be expanding their team into the 450 class next year, but we haven’t gotten confirmation yet. We know that the Star Racing team already has 450s in their shop as the 250 riders sometimes ride them for training purposes. But, it was still interesting to see Wil Hahn riding a 450 in the middle of the Outdoor season while the rest of the guys have their focus on 250Fs. 

Justin Cooper stops by the fence to speak to his mechanic briefly in-between sessions.

Dylan Ferrandis was dominant in the 250 class at the first Loretta Lynn Pro National. He went 1-1 and now will have the red plate heading into round two at The Ranch.

Christian Craig putting more time on his new HRC Honda CRF450. Christian has been riding a Geico Honda 450 for the last few months in preparation for the Outdoors, but he got the call from the HRC Honda team to fill-in for Ken Roczen at the last minute and only got to spend a few days on the new bike. We didn’t suspect the HRC bike to be very different, but Christian said that it’s was a big change for him. 

Marvin Musquin leaning hard off a small turning table-top at Fox Raceway.

Broc Tickle wearing some new 2021 FXR Racing gear. If you want to check out their new colors and designs for 2021, click here.

Wil Hahn on the Star Racing Yamaha YZ450F.

Mitchell Harrison has his eyes on the prize as he looks to capitalize on the opportunity Mitch Payton gave him to fill-in on the Pro Circuit Kawasaki team. Mitchell was running 5th place on lap thirteen of moto one at Lorettas but he stalled it while trying to hold off Alex Martin and he couldn’t kickstart his bike fast enough to stay on the lead lap. 

Justin Barcia is looking very blue with his blue gear, blue rims, blue seat and blue Pro Circuit muffler cap.

Shane McElrath moving some serious dirt on his Star Racing Yamaha. Shane finished 4th overall at the first Pro National of the season.

Ivan Tedesco was out riding today on a Pro Circuit Kawasaki KX250. Ivan has been testing for the team and helping train some of their riders as well.

Geico Honda’s amateur star, Hunter Yoder throwing down for our cameras.

 Cameron McAdoo staying low. Cameron is one of the more exciting guys to watch at the track because he uses a lot of body English while riding and he’s always revving the Pro Circuit Kawasaki to its limiter. 

MXA’s Josh Mosiman was testing KTM 300SX suspension settings with WP today. 

Broc Tickle on his Monster Energy Yamaha YZ450F.

Rockstar Husqvarna amateur rider, Talon Hawkins was ripping on his TC125 two-stroke.

Justin Cooper charging. He finished 8th overall at round one. 

Dylan Ferrandis was looking fast as always. 

Brandon Hartranft destroying a berm. He finished 10th overall at the Loretta Lynn National #1.

Carson Mumford raced a few Outdoor Nationals in 2019, but this past weekend he made his jump into the Pro class officially and finished 13th overall. 

Cameron McAdoo checking on the competition.

Christian Craig leaning into a dusty berm.

Hunter Yoder on the gas.

Chase Sexton recently switched from Shift MX gear, Fox boots and Fox helmet to now Alpinestars from head-to-toe (besides his goggles). The first time we saw Sexton in the new gear was at Loretta’s.

Carson Mumford navigating one of the rutted lips today. 

Star Racing Yamaha amateur rider Jarrett Frye was putting in laps with the Pro riders as well. 

 

2020 Loretta Lynn National 2broc tickleChase Sextonchristian craigfox racewayivan tedescoJUSTIN BARCIAmarvin musquinmotocrossMXmxaPala RacewayProsTrainingTrevor Nelson