Balise de navigation

Temple de la renommée de l'AMA

DIEU ! ED KRETZ, JR. (1932-2013)

Ed Jr., assis sur les genoux de son père, est né dans la course de motos. Ed Kretz en 2010 avec le vélo que son père a remporté le Daytona 1937 de 200. Les fans des jours de gloire des scrambles américains, des pistes de terre et des courses de TT pleurent le décès d'Ed Kr etz. Jr. La famille Kretz était la royauté des courses américaines dans les années 1930, 40 et 50. Ed Kretz, Jr.était un concurrent du Grand Championnat National AMA des années 1950 et 1960. Kretz était principalement connu comme un spécialiste du TT et des courses sur route, mais il était aussi un leader du tout-terrain…

VOTE DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE AMA: RICKY CARMICHAEL, DANNY HAMEL, RANDY RENFROW, NORM MCDONALD & THE TRAYNORS GET THE NOD

Ricky Carmichael. La classe AMA Motorcycle Hall of Fame de 2013 sera le champion de motocross Ricky Carmichael, le champion de course dans le désert Danny Hamel, le co-fondateur de K&N Norm McDonald, le coureur sur route Randy Renfrow et les fondateurs de la Pediatric Brain Tumor Foundation Mike et Dianne Traynor. La promotion 2013 sera officiellement intronisée le vendredi 18 octobre lors du week-end AMA Motorcycle Hall of Fame Legends au Green Valley Resort de Las Vegas. Danny Hamel, les Traynors et Randy Renfrow seront à l'honneur posth…

DIEU ! AUB LEBARD JR. (1921-2012)

Aub dans l'un de ces classiques? Croyez-le ou pas? dessins animés de style. La légende de la course de moto Aub LeBard, Jr. est décédée le 7 décembre 2012 à La Habra, en Californie. Il avait 91 ans. Aub LeBard était copropriétaire du magasin de motos LeBard & Underwood à Los Angeles (fondé en 1946), ainsi que l'un des meilleurs coureurs hors route dans les années 1940 et 1950. Le pilote BSA a remporté le Big Bear National Enduro trois ans (1949, 1950, 1951) et était un des meilleurs coureurs du désert de son époque. Aub sur la couverture de? Cycle? magazine…

NOUVELLES DU WEEK-END DE MOTOCROSS ACTION: TADDY; LES GRANDES DANES; CHAMPIONNAT DU MONDE DE MÉCANIQUE; O TO OBTENIR DES PIGNONS CRF450 OFFSET, PLUS DE NOUVELLES DE FAILLITE; CHAMPIONNAT DU MONDE DE MÉCANIQUE; INDUCTIONS DU SALON AMA

            LES GARÇONS SONT DE RETOUR… STYLE DANEMARK AVEC STEFAN KJER OLSEN, THOMAS KJER OLSEN, KALLE OLSSON ET BRIAN JORGENSEN PAS DE SURPRISE! TADDY REMPORTE LA FINALE ENDUROCROSS À VEGAS ET 2012 TITRE ENDUROCROSS Taddy. Le Polonais Taddy Blazusiak de KTM a été couronné du Championnat AMA EnduroCross 2012 après avoir balayé les deux épreuves principales lors de la finale à double tête de Las Vegas […]

MOTS DE LA FIN DE SEMAINE DE MOTOCROSS ACTION: ÊTES-VOUS PRÊT POUR UN GRAND PRIX DE NUIT AU QATAR? SAVEZ-VOUS OERE EST LE QATAR? S'IL TE PLAIT DIS NOUS

        LA BELGIQUE REMPORTE LE CHAMPIONNAT NATIONAL DE BRITANNIQUE ET LA CLASSE 250 DÉCIDÉE EN MOTO FINALE Le Belge Kevin Strijbos a remporté les Championnats nationaux britanniques 450cc lors de la dernière course de la série. Pour soulager la pression, Strijbos a accumulé suffisamment de points dans la première manche pour assurer le titre 450 contre Shaun Simpson. Pendant ce temps, dans la catégorie 250, le leader des points Mel Pocock a eu des problèmes mécaniques dans la première manche, ce qui a permis à Elliott Banks-Browne de remporter la course (et de gagner 25 points). Le t…

NOBBY-GATE EST FINALEMENT TERMINÉ: IL A SEULEMENT OBTENU UN FAUX VOTE ET LA RÉPUTATION DE L'AMA HALL OF FAME POUR LE FAIRE

Un jeune Nobby Clark. L'AMA a annoncé que le célèbre tuner moto Grand Prix Derek «Nobby» Clark a été réélu, après avoir été élu et non élu, par l'AMA Motorcycle Hall of Fame. Clark, l'un des meilleurs mécaniciens de course sur route au monde, a participé à 17 championnats du monde de course sur route et il a travaillé avec certains des plus grands pilotes de moto de l'histoire, dont Mike Hailwood, Giacomo Agostini et Kenny Roberts. Clark a été élu au Temple de la renommée de l'AMA il y a quelques mois, mais il l'a été sans cérémonie…

RAPPORT DE MI-SEMAINE DE MOTOCROSS ACTION: (08/10/12)

NOUVELLES SURPRISES DE STEWIE… SURPRENANT QU'IL A PRIS LONGTEMPS POUR L'ANNONCER LORETTA LYNN STAR CHASE BELL SIGNE UN CONTRAT À LONG TERME AVEC KTM JDR Motorsports, le support et bras amateur de KTM, a signé Chase Bell pour un contrat à long terme qui lui permettra de courir deux ans de plus en tant qu'amateur et sa première année en tant que pilote professionnel pour l'équipe JDR / J-Star / KTM. Pour 2013, Bell participera aux catégories 250 B Stock et Modified à bord de sa KTM 250SXF. Bell recevra le plein soutien de l'équipe de JDR Motorsports au ma…

Browsing tag

AMA Hall of fame

GODSPEED! ED KRETZ, JR. (1932-2013)

Ed Jr., sitting on his father’s lap, was born into motorcycle racing. Ed Kretz in 2010 with the bike his dad won the 1937 Daytona 200 on. Fans of the glory days of American scrambles, dirt track and TT racing mourn the passing of Ed Kr etz . Jr. The Kretz family was American racing royalty in the 1930s, ’40s and ’50s . Ed Kretz, Jr. was an AMA Grand National Championship competitor of the 1950s and 1960s. Kretz was known primarily as a TT and road racing specialist, but he also was a leading offroad rid…

AMA HALL OF FAME VOTING: RICKY CARMICHAEL, DANNY HAMEL, RANDY RENFROW, NORM MCDONALD & THE TRAYNORS GET THE NOD

Ricky Carmichael. The AMA Motorcycle Hall of Fame Class of 2013 will be motocross champion Ricky Carmichael, desert racing champion Danny Hamel, K&N co-founder Norm McDonald, road racer Randy Renfrow and Pediatric Brain Tumor Foundation founders Mike and Dianne Traynor.  The class of 2013 will be officially inducted on Friday, Oct. 18, during the AMA Motorcycle Hall of Fame Legends Weekend  at Las Vegas’ Green Valley Resort. Danny Hamel, the Traynors and Randy Renfrow will be honored posth…

GODSPEED! AUB LEBARD JR. (1921-2012)

Aub in one of those classic ?Believe It Or Not? style cartoons. Motorcycle racing legend Aub LeBard, Jr. passed away on December 7, 2012, in La Habra, California. He was 91 years old. Aub LeBard was co-owner of the LeBard & Underwood motorcycle shop in Los Angeles (which was founded in 1946), as well as a top off-road racer in the 1940s and 1950s. The BSA rider won the Big Bear National Enduro three years (1949, 1950, 1951) and was a top desert racer of his era. Aub on the cover of ?Cycle? magazine …

MOTOCROSS ACTION’S WEEKEND NEWS ROUND-UP: TADDY; THE GREAT DANES; WORLD MECHANIC CHAMPIONSHIP; WHERE TO GET OFFSET CRF450 SPROCKETS, MORE BANKRUPTCY NEWS; WORLD MECHANIC CHAMPIONSHIP; AMA HALL OF FAME INDUCTIONS

            THE BOYS ARE BACK…DENMARK-STYLE WITH STEFAN KJER OLSEN, THOMAS KJER OLSEN, KALLE OLSSON AND BRIAN JORGENSEN             NO SURPRISE! TADDY WINS ENDUROCROSS FINAL IN VEGAS & 2012 ENDUROCROSS TITLE Taddy. KTM’S Taddy Blazusiak from Poland was crowned the 2012 AMA EnduroCross Championship after sweeping both mains events in the Las Vegas double-header finale held […]

MOTOCROSS ACTION’S WEEKEND NEWS ROUND-UP: ARE YOU READY FOR A NIGHT GRAND PRIX IN QATAR? DO YOU KNOW WHERE QATAR IS? PLEASE TELL US

        BELGIAN WINS BRITISH NATIONAL CHAMPIONSHIP & 250 CLASS DECIDED IN FINAL MOTO Belgian Kevin Strijbos clinched the 450cc British National Championships at the final race of the series. To take the pressure off, Strijbos earned enough points in the first moto to secure the 450 title over Shaun Simpson. Meanwhile in the 250 class, points leader Mel Pocock had mechanical issues in moto one, which allowed Elliott Banks-Browne to take the moto win (and gain 25 points). On t…

NOBBY-GATE IS FINALLY OVER: IT ONLY TOOK A FAKE VOTE & THE BESMIRCHING OF THE AMA HALL OF FAME’S REPUTATION TO GET IT DONE

A Young Nobby Clark. The AMA has announced that famed Grand Prix motorcycle tuner Derek “Nobby” Clark has been reelected, after being elected and unelected, by the AMA Motorcycle Hall of Fame. Clark, one of the world’s elite road race mechanics, was a part of 17 World road race Championships and he worked with some of the greatest motorcycle racers in history, including Mike Hailwood, Giacomo Agostini and Kenny Roberts. Clark was elected to the AMA Hall of Fame a few months ago, but was unceremoniously …

MOTOCROSS ACTION’S MID-WEEK REPORT: (08/10/12)

SURPRISING STEWIE NEWS…SURPRISING THAT IT TOOK SO LONG TO ANNOUNCE IT LORETTA LYNN STAR CHASE BELL SIGNS A LONG-TERM CONTRACT WITH KTM JDR Motorsports, KTM’s support and amateur arm, signed Chase Bell to a long-term contract that will allow him to race two more years as an amateur and his first year as a pro rider for the JDR/J-Star/KTM Team. For 2013, Bell will compete in the 250 B Stock and Modified classes aboard his KTM 250SXF. Bell will receive full support from the JDR Motorsports crew at the ma…

REM GLEN HELEN MOTOCROSS REPORT: STAPLETON ? STRAIGHT OUT OF HOLLAND

Putting in his time on MXA’s 2013 Kawasaki KX450F, Dennis Stapleton was the class of the field at REM Glen Helen. As the weekly REM motocross wars continues, in what is the longest points paying series in American motocross, it is now on the down side of seven months of continuous racing (and still has more races left to go than the complete AMA National Championship series). For the fourth race in a row the REM regulars were treated on a different track layout ? and as always rough and rugged ground. A…