Balise de navigation

Donnie Hansen

MOTOCROSS ACTION RACING LORE: LES MEILLEURES ET PIRES BATAILLES DE DONNIE HANSEN AVEC RICKY JOHNSON

"Assez intéressant, j'ai eu à la fois la meilleure et la pire course de ma carrière contre le même gars" Ricky Johnson. Ma pire course a eu lieu à Mammoth Mountain en 1982. J'ai tout gagné cette année-là. J'avais vécu avec Johnny O? Mara, et nous nous poussions vraiment pendant l'entraînement. J'ai décidé d'aller concourir à Mammoth dans la classe 250 lors d'un hors-week-end. À l'époque, il y avait des motos de 45 minutes, et je me suis aligné contre une recrue du nom de Ricky Johnson. Il était sur un morceau de production Yamaha, bu…

MOTOCROSS ACTION RACING LORE: L'IMPORTANCE DE MUGEN POUR JOHNNY O'MARA

«Mon année d'évasion est venue en 1980. La plupart des gens se souviendront que je roulais pour l'équipe Mugen Honda cette saison. Grâce à mon ami, Al Baker, j'ai obtenu un accord avec Hirotoshi Honda, le fils de M. Honda. Hiro avait son propre programme de performance moto. Il avait une grande équipe de course au Japon et voulait faire bouger les choses aux États-Unis. Hiro a fait le saut en me signant. Je conduisais une Honda toute blanche et je portais même des vêtements blancs. Le vélo était assez fou et a pris beaucoup de gens au dépourvu. À l'époque, il y avait…

MOTOCROSS ACTION RACING LORE: LE CÔTÉ HOWERTON DU MASSACRE SADDLEBACK

«Tout le monde a entendu le côté de Bob Hannah du soi-disant« massacre à Saddleback ». mais je ne pense pas que je l'ai jamais dit de mon point de vue. Pour commencer, il faut savoir que Bob et moi étions amis avant la saison 1981. Malheureusement, les choses ont empiré lors de la première manche des 250 championnats nationaux. Je l'ai battu assez fort à Hangtown, et après la course, j'ai fait quelques interviews. Un journaliste m'a demandé ce que je pensais de la façon dont Bob roulait. J'ai répondu en disant: «Je crois que Bob…

MOTOCROSS ACTION RACING LORE: LE TRIOMPHE DE MOTOCROSS DES NATIONS DE DANNY LaPORTE EN 1981

«Le moment le plus excitant de ma vie a été la première année où Team USA a remporté le Motocross des Nations en 1981. En tant qu'équipe, nous ne nous attendions pas à gagner, et nous ne pensions même pas que nous allions gagner. Honda a réuni un groupe de coureurs qui n'étaient probablement pas les meilleurs choix pour courir. Pendant des années, Yamaha avait un pilote qui était capable de bien faire au MXDN, puis Suzuki aurait un gars. Le problème était que parce que les coureurs faisaient partie d'équipes différentes, il y avait une mentalité de chacun pour soi. Donnie…

POUVEZ-VOUS NOMMER CHAQUE CHAQUE ÉQUIPE AMÉRICAINE MXDN DEPUIS 1972? VOUS POUVEZ UNE FOIS LIRE CETTE HISTOIRE

Ryan Dungey? 2009-2010. CHAQUE ÉQUIPE AMÉRICAINE DEPUIS 1972: ET COMMENT ILS ONT FINI Année… Lieu… Riders 1972… 7… Brad Lackey, Jim Pomeroy, Jimmy Weinert, Gary Jones 1973… 4… Jim Pomeroy, Mike Hartwig, John DeSoto Tony DiStefano? 1974-1975-1976 -1977. 1974… 2… Brad Lackey, Jim Pomeroy, Jimmy Weinert, Tony DiStefano 1975… 9… Brad Lackey, Jim Pomeroy, Kent Howerton, Tony DiStefano 1976… 5… Bob Hannah, Rex Staten, Kent Howerton, Tony DiStefano 1977… 2… Steve Empilable, Gary Semics, Kent Howerton, Tony…

RAPPORT DU WEEK-END DE MOTOCROSS ACTION: CE QUE VOUS AVEZ MANQUÉ PENDANT QUE VOUS ÉTAISSEZ VIVRE LA VIE, AVEC JOSH COPPINS, JAMES STEWART, TOMMY SEARLE, ZACH BELL, ROGER DECOSTER, BEN TOWNLEY, RC, TP ET PLUS

SUPER TRAPP ACHETE JARDINE: DISCO JAMAIS MORT Disco Jet. SuperTrapp Industries a acquis Jardine Performance Products (SuperTrapp possède déjà des échappements Kerker). Jardine fabrique des échappements, des dossiers, des porte-bagages et des accessoires pour les marchés Harley, métrique, sport, dirt bike et VTT. Le président de SuperTrapp, Kevin Bergers, a déclaré: «Nous sommes impatients d'ajouter des produits de performance Jardine à SuperTrapp […]

RAPPORT DE MI-SEMAINE DE MOTOCROSS ACTION: (10/13/10)

RAPPORT DE MI-SEMAINE DE MOTOCROSS ACTION PHOTO DE LA SEMAINE: PARTIE 1 Hier, l'équipe de démolition de la MXA a piloté la Yamaha 2011 pour la première fois. Yamaha a tenu son introduction sur la piste de motocross Racetown 395 superbement préparée près d'Adelanto, en Californie. La YZ2011F 450 a reçu un très petit nombre de mises à jour, mais ce n'était pas moins amusant de […]

Browsing tag

donnie hansen

MOTOCROSS ACTION RACING LORE: DONNIE HANSEN’S BEST & WORST BATTLES WITH RICKY JOHNSON

?Interestingly enough, I?ve had both the best and worst race of my career against the same guy?Ricky Johnson. My worst race was at Mammoth Mountain in 1982. I was winning everything that year. I had been living with Johnny O?Mara, and we were really pushing each other while training. I decided to go compete at Mammoth in the 250 class during an off-weekend. Back then, there were 45-minute motos, and I lined up against a rookie by the name of Ricky Johnson. He was on a production-piece-of-junk Yamaha, bu…

MOTOCROSS ACTION RACING LORE: THE IMPORTANCE OF MUGEN TO JOHNNY O’MARA

?My breakout year came in 1980. Most people will remember that I was riding for the Mugen Honda team that season. Through my friend, Al Baker, I got a deal with Hirotoshi Honda, the son of Mr. Honda. Hiro had his own motorcycle performance program. He had a big race team in Japan and wanted to get something going in the U.S. Hiro made the leap by signing me. I rode an all-white Honda, and I even wore white gear. The bike was pretty crazy looking and caught a lot of people off guard. At the time, there w…

MOTOCROSS ACTION RACING LORE: HOWERTON’S SIDE OF THE SADDLEBACK MASSACRE

?Everyone has heard Bob Hannah’s side of the so-called ?Massacre at Saddleback,? but I don?t think that I?ve ever told it from my point of view. For starters, it should be known that Bob and I were friends before the 1981 season. Unfortunately, things took a turn for the worst at the opening round of the 250 Nationals. I beat him pretty soundly at Hangtown, and after the race I did a few interviews. One journalist asked me what I thought about how Bob was riding. I replied by saying, ?I believe that Bob…

MOTOCROSS ACTION RACING LORE: DANNY LaPORTE’S 1981 MOTOCROSS DES NATIONS TRIUMPH

?The most exciting moment of my life was the first year that Team USA won the Motocross des Nations in 1981. As a team, we weren?t expected to win, nor did we even think that we would win. Honda put together a group of riders that probably weren?t the best choices to race. For years, Yamaha had a rider that was capable of doing well at the MXDN, and then Suzuki would have a guy. The problem was that because the riders were on different teams, there was an every-man-for-himself sort of mentality. Donnie …

CAN YOU NAME EVERY EVERY AMERICAN MXDN TEAM SINCE 1972? YOU CAN ONCE YOU READ THIS STORY

Ryan Dungey?2009-2010. EVERY AMERICAN TEAM SINCE 1972: AND HOW THEY FINISHED Year…Place…Riders 1972…7…Brad Lackey, Jim Pomeroy, Jimmy Weinert, Gary Jones 1973…4…Jim Pomeroy, Mike Hartwig, John DeSoto Tony DiStefano?1974-1975-1976-1977. 1974…2…Brad Lackey, Jim Pomeroy, Jimmy Weinert, Tony DiStefano 1975…9…Brad Lackey, Jim Pomeroy, Kent Howerton, Tony DiStefano 1976…5…Bob Hannah, Rex Staten, Kent Howerton, Tony DiStefano 1977…2…Steve Stackable, Gary Semics, Kent Howerton, Tony …

MOTOCROSS ACTION’S WEEKEND NEWS REPORT: WHAT YOU MISSED WHILE YOU WERE LIVIN’ LIFE, FEATURING JOSH COPPINS, JAMES STEWART, TOMMY SEARLE, ZACH BELL, ROGER DECOSTER, BEN TOWNLEY, RC, TP & MORE

SUPER TRAPP BUYS JARDINE: DISCO NEVER DIED Disco Jet. SuperTrapp Industries has acquired Jardine Performance Products (SuperTrapp already owns Kerker exhausts). Jardine manufactures exhausts, back rests, racks and accessories for the Harley, metric, sport, dirt bike and ATV markets. SuperTrapp president Kevin Bergers said, “We look forward to adding Jardine Performance Products to the SuperTrapp […]

MOTOCROSS ACTION’S MID-WEEK REPORT: (10/13/10)

MOTOCROSS ACTION’S MID-WEEK REPORT  PHOTO OF THE WEEK: PART 1 Yesterday the MXA wrecking crew rode the 2011 Yamaha for the first time. Yamaha held their introduction at the awesomely prepared Racetown 395 motocross track near Adelanto, California. The 2011 YZ450F received a very small number of updates, but it wasn’t any less fun to […]