Balise de navigation

Maico

PHOTO DU JOUR EN ACTION MOTOCROSS: PAS CHAQUE RIDER A DU STYLE

Gassin 'Gaylon Mosier a couru les séries AMA Supercross et National pendant dix saisons avant d'être tragiquement tué lors d'un entraînement à vélo en 1980. Il avait 26 ans. Gaylon a connu son plus grand succès au Team Kawasaki, mais la plupart de ses amis, fans et concurrents se souviennent de son meilleur sur son Wheelsmith Maico.

NOUS RIDE HONDA CRF501 DE CYLINDRE WORKS

Lorsqu'il s'agit de construire ou de reconstruire une Honda CRF450, l'équipage de démolition MXA a plusieurs options. Tout d'abord, nous pourrions aller avec des pièces de moteur OEM pour un moteur 450cc fraîchement reconstruit. C'est la reconstruction la plus courante, et elle insuffle une nouvelle vie à un cheval de bataille fatigué. Deuxièmement, nous pourrions profiter de l'occasion pendant la phase de reconstruction pour ajouter un peu de punch supplémentaire à notre CRF450 en passant à un kit 470cc de gros calibre assez simple avec un nouveau cylindre, des segments et un piston. Nous aurions pu faire l'une ou l'autre de ces choses, b ...

DIEU ! SCOTT VINCENT JOHNSON (1959-2012)

Scott Johnson avait 53 ans. De nombreux coureurs de SoCal se souviendront du coureur Maico Scott Johnson. Scott était numéro un du CMC en 1980 dans la catégorie 500 et numéro 93 de l'AMA National. Scott a couru les championnats nationaux AMA 500 de 1981 à 1985. Son meilleur résultat était un neuvième au Carlsbad 1981 National 500, mais il a fait le top 20 à l'AMA Nationaux sept fois et qualifié pour l'événement principal au Houston Astrodome Supercross 1982. Après sa retraite, Scott a suivi son père dans la société Johnson & Sons Trees et est devenu ce…

MOTOS APPROUVÉES POUR LA SAISON SUPERCROSS / MOTOCROSS 2011: VOTRE VÉLO EST-IL SUR LA LISTE?

Légal ou illégal? La Kawasaki KX450F est légale en AMA pro racing. La liste d'équipement suivante montre toutes les motos qui sont approuvées pour 2011 AMA Motocross et Supercross. N'essayez pas de donner un sens à cela, mais comprenez que les motos de plus de cinq ans ne sont pas éligibles pour les courses AMA Pro (ce qui signifie que tout vélo plus ancien que 2006 ne peut pas être couru). Ces règles ne s'appliquent pas aux courses locales ou amateurs. Légal ou illégal? La KTM 150SX est illégale, mais pour une raison quelconque, la KTM 2006SX 125 est l…

LES MAICO 2011 SERONT DISPONIBLES AU CANADA

Ce Maico MMX 2010 devra suffire jusqu'à ce que nous obtenions de nouvelles photos des deux temps Maico 2011 entièrement britanniques. Pour tous ceux qui gardent un œil vigilant sur les progrès du Maico MMX et son arrivée probable au Canada, l'attente est terminée, alors que le père et le fils Ted et Seth Albersworth mettent la plume sur papier pour devenir les distributeurs canadiens exclusifs du Nouveau Gamme 2011 de Maicos qui sont maintenant fabriqués au Royaume-Uni Profitant pleinement du nouveau système de site Web mis en place par t…

LE MAICO 2011 SERA OFFICIELLEMENT UNE MARQUE BRITANNIQUE (DANS LA TRADITION DE BSA, TRIUMPH, AJS & MATCHLESS):

Le pilote d'essai Maico Neil Berry met la touche finale au système d'échappement HGS, aux roues Talon et à l'embrayage en billette (dans un châssis 2010). Avec l'aide d'une firme d'ingénierie de Formule 1, les Maicos 2011 seront livrées avec un moteur et un châssis de fabrication britannique. Maico International, basé à Bournemouth, en Angleterre, a travaillé en étroite collaboration avec le directeur général de la société sans nom de Surrey qui conçoit et fabrique des engrenages et diverses autres pièces mécaniques exotiques pour de nombreux pilotes de Formule XNUMX…

Browsing tag

Maico

WE RIDE CYLINDER WORKS’ BIG-BORE HONDA CRF501

When it comes to building or rebuilding a Honda CRF450 , the MXA wrecking crew has several options. First, we could go with OEM-spec engine parts for a freshly rebuilt 450cc engine. This is the most common rebuild, and it breathes new life into a tired warhorse. Second, we could take the opportunity during the rebuild phase to add a little extra oomph to our CRF450 by going to a fairly straight-forward big-bore 470cc kit with a new cylinder, rings and piston. We could have done either of these things, b…

GODSPEED! SCOTT VINCENT JOHNSON (1959-2012)

Scott Johnson was 53. Many SoCal racers will remember Maico rider Scott Johnson. Scott was CMC number one in 1980 in the 500 class and was AMA National number 93. Scott raced the AMA 500 Nationals from 1981 to 1985. His highest finish was a ninth at the 1981 Carlsbad 500 National, but he made the top 20 at AMA Nationals seven times and qualified for the main event at the 1982 Houston Astrodome Supercross. After retiring, Scott followed his father into the Johnson & Sons Trees company and became a ce…

APPROVED MOTORCYCLES FOR 2011 SUPERCROSS / MOTOCROSS SEASON: IS YOUR BIKE ON THE LIST?

Legal or illegal? The Kawasaki KX450F is legal in AMA pro racing. The following equipment list shows all motorcycles which are approved for 2011 AMA Motocross and Supercross. Don?t try to make sense of it, but understand that motorcycles that are more than five years old are not eligible for AMA Pro racing (which means that any bike older than 2006 cannot be raced). These rules don’t apply to local or amateur racing. Legal or illegal? The KTM 150SX is illegal, but for some reason the 2006 KTM 125SX is l…

2011 MAICO’S WILL BE AVAILABLE IN CANADA

This 2010 Maico MMX will have to suffice until we get new photos of the all-British 2011 Maico two-strokes. For all those who have been keeping a watchful eye on the progress of the Maico M.M.X. and its likely arrival in Canada, the waiting is over, as father and son Ted and Seth Albersworth put pen to paper to become the exclusive Canadian distributors for the New 2011 range of Maicos which are now manufactured in the U.K. Taking full advantage of the new web site system which has been implemented by t…

THE 2011 MAICO WILL OFFICIALLY BE A BRITISH BRAND (IN THE TRADITION OF BSA, TRIUMPH, AJS & MATCHLESS):

Maico test rider Neil Berry putting the finishing touches on the HGS exhaust system, Talon wheels and billet clutch (in a 2010 chassis). With the help of a Formula 1 engineering firm, the 2011 Maicos will come with a British-made engine and frame. Maico International, based in Bournemouth, England, has been working closely with the managing director of the un-named Surrey-based company who engineer and manufacture gears and various other exotic mechanical parts for many of the front running Formula One …