Balise de navigation

STEFAN EVERTS

L'HOMME QUI SERAIT ROI: JEFFREY HERLINGS

Jeffrey Herlings a remporté le Championnat du monde 2013 250 et, une semaine plus tard, une blessure de fin de saison en Belgique. Connu par beaucoup en Europe sous le nom de «Dutch Sand Master»? le pilote KTM d'usine de 18 ans est le toast de la classe 250 (MX2) World Championship. Défendant sa couronne 2012 cette année dans la série des Grands Prix, Jeffrey Herlings est en passe de devenir l'affiche des courses de Grand Prix - le grand espoir blanc, si vous voulez. Il est aussi gâté, capricieux, indiscipliné et plein de lui-même. Cette …

LE MOT OFFICIEL DE KTM! JEFFREY HERLINGS HORS DE MOTOCROSS DES NATIONS

Le Red Bull KTM Factory Racing Team a annoncé que le champion du monde MX2013 2 Jeffrey Herlings devra s'asseoir sur les manches restantes de la saison en cours après s'être fracturé l'omoplate lors d'un crash lors des qualifications au MX GP de Belgique le week-end dernier. Le patron de l'équipe, Stefan Everts, a déclaré que Jeffrey avait consulté deux médecins spécialistes différents, dont l'expert renommé Dr Toon Claes et qu'il avait été confirmé que dans la meilleure situation, il faudrait cinq à six semaines avant qu'il ne soit pas en mesure de…

FIM POUR TENIR LE PREMIER MOTORCROSS ÉLECTRIQUE… ET POUR LA PREMIÈRE FOIS? MOTOR-CROSS? EST CORRECT

Dans le cadre de la Clean Week, la FIM organisera sa toute première course de motocross électrique le jeudi 2 mai sur le circuit de Zolder. Les courses seront Joel Smets, Stefan Everts, Jake Nicholls, Ken De Dycker, Damon Graulus et Martin Van Daele sur les machines KTM Freeride E. La course de démonstration fait partie de la Clean Week, un événement massif dédié aux véhicules verts, électriques et hybrides, qui en est à sa cinquième année. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.cleanweek2020.be.

RAPPORT SUR LES NOUVELLES DU WEEK-END DE MOTOCROSS ACTION: TCHAD REED SE FERA UNE CHIRURGIE DU GENOU MARDI, LE RIDE FOR ROOKIE ET ​​PLUS DEAN WILSON NEWS

                                    TCHAD REED DEVRAIT UNE CHIRURGIE DU GENOU… IL VA PROFITER DE LA SEMAINE OFF ET SKIP HOUSTON Chad veut que son genou soit prêt pour les championnats nationaux AMA. Chad Reed subira mardi une deuxième opération au genou blessé lors de la saison 2012. La chirurgie était nécessaire pour que le genou soit à 100% correct afin qu'il puisse avancer dans la saison en plein air sans compromis. Reed ra…

TOURNOI DU WEEK-END DE MOTOCROSS ACTION: SUPERCROSS PURSE MONEY, TONY C EN SARDAIGNE, PLUS DE NOUVELLES HUSKY ET OFFRES GRATUITES

                                                          LES POILS HONDA CRF450 DE CHAD AVEC DES DISPOSITIFS D'ACQUISITION DE DONNÉES Chad Reed travaille sur son vélo et sa configuration depuis la manche d'ouverture il y a cinq semaines, mais chez A3, il a ajouté une électronique d'acquisition de données (avant et arrière). Le dispositif de fourche est similaire à celui de Race Tech il y a une dizaine d'années. Elle mesure […]

DIEU ! GEORGES JOBE (1961-2012)

Georges Jobe et Andre Malherbe au Motocross des Nations. Victime d'une forme de leucémie, Georges Jobe a été l'un des plus grands coureurs de motocross jamais produit par la Belgique (il a été neuf fois champion national de Belgique)? et il a produit DeCoster, Robert, Malherbe, Everts et Geboers. Les cinq titres mondiaux de Jobe l'ont placé derrière Stefan Everts (10) et Joel Robert (6) seulement sur la liste des gagnants. En 1980, Georges Jobe est devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire en remportant le titre mondial 250. Jobe a remporté deux 250 C…

RAPPORT DE MI-SEMAINE DE MOTOCROSS ACTION: (08/10/12)

NOUVELLES SURPRISES DE STEWIE… SURPRENANT QU'IL A PRIS LONGTEMPS POUR L'ANNONCER LORETTA LYNN STAR CHASE BELL SIGNE UN CONTRAT À LONG TERME AVEC KTM JDR Motorsports, le support et bras amateur de KTM, a signé Chase Bell pour un contrat à long terme qui lui permettra de courir deux ans de plus en tant qu'amateur et sa première année en tant que pilote professionnel pour l'équipe JDR / J-Star / KTM. Pour 2013, Bell participera aux catégories 250 B Stock et Modified à bord de sa KTM 250SXF. Bell recevra le plein soutien de l'équipe de JDR Motorsports au ma…

MISE À JOUR OFFICIELLE DE KTM DANS L'ACCIDENT DE VOITURE RUSSE DE JEFFREY HERLINGS

Jeffrey Herlings plus tôt dans la journée au GP de Russie. Photo: Ray Archer Communiqué de presse: Le pilote du Red Bull KTM Jeffrey Herlings est de retour en Belgique après avoir été impliqué dans un accident de voiture sur l'autoroute lors de son retour à Moscou après un week-end autrement sensationnel aux MX GP de Russie à Semigorje, à environ 400 km au nord de la capitale. Après l'accident, Jeffrey a été évalué comme ayant une légère commotion cérébrale, mais l'équipe a décidé de le renvoyer par avion en Belgique pour une évaluation médicale complète par l'équipe de tru…

LES NOUVELLES DU WEEK-END DE MXA: CE QUI EST ARRIVÉ PENDANT QUE VOUS ÉTAIIEZ À L'ÉGLISE OU SAUTEZ L'ÉGLISE

RENCONTRE AVEC DR. BUD SUR CETTE CIRCONNAVIGATION D'AUSTRALIE Nager quelqu'un? La dernière fois que nous avons entendu le Grand Prix, les X-Fighters, les WORCS, l'AMA National et le promoteur de Glen Helen, le Dr Bud Feldkamp, ​​il était à mi-chemin d'Australis dans son aventure de 31 jours avec son fils Buddy. Aujourd'hui, nous avons reçu un e-mail du Dr Bud. «Eh bien, cela fait quelques jours que nous n'avons pas eu la chance d'envoyer une mise à jour. Depuis notre départ de Darwin, nous sommes dans le vrai outback où le courrier électronique n'était pas possible. Ces quatre derniers jours ont été calmes et…

TEST DE MOTOCROSS KTM 2011SX 150: PEUT-ÊTRE LE MEILLEUR VÉLO POUR LES PILOTES QUI VEULENT MAXIMISER LE PLAISIR DE LA COURSE

Q: D'ABORD, LA KTM 2011SX 150 EST-ELLE MEILLEURE QUE LA KTM 2010SX 150? R: Oui. KTM continue d'affiner ses deux temps, malgré ce que font les autres constructeurs. La pratique traditionnelle de KTM consistant à inclure le 150SX dans tous les changements courants, puis à apporter quelques améliorations spécifiques au modèle s'applique toujours - bien que les mises à jour spécifiques à 150 soient minimes cette année. Q: QUELLES ONT ÉTÉ LES MISES À JOUR KTM 150SX POUR 2011? R: Il y a eu huit améliorations. (1) Cadre. L'année dernière, KTM a fait un demi-angle de tête…

MES INSPIRATIONS DE MOTOCROSS PAR STEFAN EVERTS

Photo: Ray Archer YANN LOZANO? Mon mécanicien de longue date Yann était avec moi pendant les quatre dernières années de ma carrière de pilote. Il m'a aidé à remporter les quatre derniers titres. Non seulement il est un très bon mécanicien, mais c'est aussi une personne très spéciale.? MICHELE RINALDI «Michele m'a fait réfléchir aux décisions de ma vie et m'a appris à prendre mon temps pour prendre des décisions importantes. Il m'a montré que j'avais besoin de me détendre, de respecter ma famille et de prendre du temps pour rouler de temps en temps…

Browsing tag

STEFAN EVERTS

THE MAN WHO WOULD BE KING: JEFFREY HERLINGS

Jeffrey Herlings won the 2013 250 World Championship?and a week later had a season ending injury in Belgium. Known to many in Europe as the ?Dutch Sand Master,? the 18-year-old factory KTM rider is the toast of the 250 (MX2) World Championship class. Defending his 2012 crown this year in the Grand Prix series, Jeffrey Herlings is on the fast track to becoming the poster boy of Grand Prix racing?the great white hope, if you will. He is also spoiled, temperamental, undisciplined and full of himself. This …

THE OFFICIAL WORD FROM KTM! JEFFREY HERLINGS OUT OF MOTOCROSS DES NATIONS

The Red Bull KTM Factory Racing Team has announced that the 2013 MX2 World Champion Jeffrey Herlings will have to sit out the remaining rounds of the current season after fracturing his shoulder blade in a crash during qualifying at the MX GP of Belgium last weekend. Team boss Stefan Everts said Jeffrey had consulted two different medical specialists, including the renowned expert Dr. Toon Claes and it had been confirmed that in the best situation it will be five to six weeks before he will be unable to…

FIM TO HOLD THE FIRST-EVER ELECTRIC MOTORCROSS …AND FOR THE FIRST TIME EVER ?MOTOR-CROSS? IS CORRECT

As part of the Clean Week, the FIM will hold its first-ever electric motocross bike race on Thursday, May 2, at the Zolder circuit. Racing will be Joel Smets, Stefan Everts, Jake Nicholls, Ken De Dycker, Damon Graulus and Martin Van Daele on KTM Freeride E machines. The demonstration race is part of the Clean Week, a massive event dedicated to green, electric and hybrid vehicles, now in its fifth year. For more info go to www.cleanweek2020.be .

MOTOCROSS ACTION’S WEEKEND NEWS REPORT: CHAD REED TO GET KNEE SURGERY ON TUESDAY, THE RIDE FOR ROOKIE, PLUS DEAN WILSON NEWS

                                    CHAD REED TO HAVE KNEE SURGERY…  HE WILL TAKE ADVANTAGE OF THE WEEK OFF AND SKIP HOUSTON Chad wants his knee to be ready for the AMA Nationals. Chad Reed will undergo a second operation on the knee he injured during the 2012 season on Tuesday. The surgery was required to get the knee 100% right so he can move forward into the outdoor season without compromise. Reed ra…

MOTOCROSS ACTION’S WEEKEND NEWS ROUND-UP: SUPERCROSS PURSE MONEY, TONY C IN SARDINIA, MORE HUSKY NEWS & FREE STUFF

                                                          CHAD’S HONDA CRF450 BRISTLES WITH DATA ACQUISITION DEVICES Chad Reed has been working on his bike and setup since the opening round five weeks ago, but at A3 he added data acquisition electronics (front and rear). The fork device is similar to the Race Tech stuff that was around a decade ago. It measures […]

GODSPEED! GEORGES JOBE (1961-2012)

Georges Jobe and Andre Malherbe at the Motocross des Nations. The victim of a form of leukemia, Georges Jobe was one of the greatest motocross racer that Belgium ever produced (he was a nine-time Belgian National Champion) ? and it produced DeCoster, Robert, Malherbe, Everts and Geboers. Jobe’s five World Titles put him behind only Stefan Everts (10) and Joel Robert (6) on the win list. In 1980 Georges Jobe became the youngest World Champion in history when he won the 250 World title. Jobe won two 250 C…

MOTOCROSS ACTION’S MID-WEEK REPORT: (08/10/12)

SURPRISING STEWIE NEWS…SURPRISING THAT IT TOOK SO LONG TO ANNOUNCE IT LORETTA LYNN STAR CHASE BELL SIGNS A LONG-TERM CONTRACT WITH KTM JDR Motorsports, KTM’s support and amateur arm, signed Chase Bell to a long-term contract that will allow him to race two more years as an amateur and his first year as a pro rider for the JDR/J-Star/KTM Team. For 2013, Bell will compete in the 250 B Stock and Modified classes aboard his KTM 250SXF. Bell will receive full support from the JDR Motorsports crew at the ma…

KTM’S OFFICIAL UPDATE IN JEFFREY HERLINGS’ RUSSIAN CAR CRASH

Jeffrey Herlings earlier in the day at the Russian GP. Photo: Ray Archer Press release: Red Bull KTM rider Jeffrey Herlings has returned to Belgium after being involved in a car crash on the highway when traveling back to Moscow after an otherwise sensational weekend at the MX GPs of Russia at Semigorje, about 400 km north of the capital. After the accident Jeffrey was assessed as having a mild concussion but the team decided to airlift him back to Belgium for a full medical assessment by the team’s tru…

MXA’S WEEKEND NEWS ROUND-UP: WHAT HAPPENED WHILE YOU WERE GOING TO CHURCH OR SKIPPING CHURCH

CATCHING UP WITH DR. BUD ON THIS CIRCUMNAVIGATION OF AUSTRALIA Swimming anyone? The last time we heard from Grand Prix, X-Fighters, WORCS, AMA National and Glen Helen promoter Dr. Bud Feldkamp he was halfway around Australis on his 31-day adventure with son Buddy. Today we got an email from Dr. Bud. ?Well, it has been a few days since we have had a chance to send an update. Since leaving Darwin, we have been in the real outback where email was not possible. These past four days have been quite and …

MXA’S MONDAY NEWS ROUND-UP: THIS IS MOTOCROSS… ON MONDAY, JANUARY 9

2012 CANADIAN MOTOCROSS NATIONALS Date          Venue                        City June 3`      The Wastelands        Nanaimo, BC June 9        Whispering Pines     Kamloops, BC June 17      Wild Rose                Calgary, AL June 24      Castrol Raceway      Edmonton, AL July 14        Gopher Dunes         […]

2011 KTM 150SX MOTOCROSS TEST: PERHAPS THE BEST BIKE FOR RIDERS LOOKING TO MAXIMIZE THE FUN OF RACING

Q: FIRST AND FOREMOST, IS THE 2011 KTM 150SX BETTER THAN THE 2010 KTM 150SX? A: Yes. KTM continues to refine its two-strokes, in spite of what the other manufacturers do. The traditional KTM practice of including the 150SX in all the common changes and then throwing in a few model-specific refinements still applies?although 150-specific updates are minimal this year.   Q: WHAT WERE THE KTM 150SX UPDATES FOR 2011? A: There were eight refinements. (1) Frame. Last year, KTM made the head angle half a …

MY MOTOCROSS INSPIRATIONS BY STEFAN EVERTS

Photo: Ray Archer YANN LOZANO     ?My long-time mechanic Yann was with me for the last four years of my racing career. He helped me win the last four titles. Not only is he a very good mechanic, but he’s also a very special person.? MICHELE RINALDI     ?Michele made me think about the decisions in my life and taught me to take my time in making important decisions. He showed me that I need to relax, respect my family and to take some time off from riding every once in a whi…