DIX CHOSES POUR OBTENIR VOTRE LICENCE AMA PRO

DIX CHOSES POUR OBTENIR VOTRE LICENCE AMA PRO

Par Josh Mosiman

(1) Devenir pro. Chaque AMA Pro a commencé dans les rangs amateurs et a dû passer par une sorte de processus pour devenir Pro. Quand il s'agissait de gagner une licence AMA Pro ces dernières années, les pilotes n'auraient qu'à marquer des points lors des courses de motocross Pro-AM pour gagner une licence à la fois pour le motocross et le Supercross. Bien que l'AMA n'ait pas toujours appliqué cette règle. Certains coureurs ont pu passer de l'amateur au pro avec peu ou pas d'expérience lors des événements Pro-AM. Par exemple, Adam Cianciarulo est passé directement de la victoire de la classe Supermini chez Loretta Lynn en 2012 à la course de la classe 250 Pro au Budds Creek National en 2013 sans courir dans les événements Pro-AM pour gagner des points. 

(2) Exigences de motocross. Pour obtenir une licence AMA Pro Motocross sans exemption spéciale AMA, les coureurs doivent avoir au moins 16 ans. Ils doivent avoir gagné au moins 60 points d'avancement AMA Pro-AM dans une seule classe ou avoir terminé dans le top 42 dans les classes Open Pro Sport ou 250A au cours d'une des deux dernières années lors de la finale du Championnat AMA Amateur National Motocross à Loretta. Lynn.

(3) Points Pro-AM. Les événements de motocross AMA Pro-AM à travers le pays offrent la voie principale vers une licence de motocross professionnelle. Au moment de la demande de licence, les coureurs doivent avoir accumulé leurs 60 points d'avancement au cours des 18 mois précédents. Les points sont basés sur les finitions globales des catégories 250A Pro-AM ou Open Pro Sport Pro-AM, mais ils ne peuvent pas être combinés. 

Josh Mosiman (71 ans) à bord de son HD Supply Husqvarna au Super Lake de Salt Lake City il y a deux ans.

(4) Route vers Supercross. Les coureurs ne peuvent plus obtenir de licence Supercross lors d'événements Pro-AM ou en participant aux championnats nationaux AMA. Le vent a tourné et l'AMA a décidé d'envoyer ses coureurs à travers des courses de style Supercross pour se qualifier pour une licence Pro. À l'origine, les coureurs devaient suivre le programme Arenacross Road to Supercross pour gagner des points, mais maintenant, les jours amateurs Supercross Futures ont pris le dessus. Supercross Futures agit comme un système d'alimentation pour les futurs coureurs de Supercross et donne aux amateurs la possibilité de rouler dans un décor de stade réel. 

(5) Points Supercross Futures. Lors des événements Supercross Futures Amateur Day, seuls les coureurs de la catégorie «250 Supercross Futures» peuvent gagner des points en vue de leur licence Supercross. Six points sont requis. Le nombre de points à gagner est déterminé par le nombre de coureurs qui s'inscrivent à la classe. Le nombre maximum de points disponibles dans chaque course est de trois, ce qui signifie que les coureurs devront participer à au moins deux événements Supercross Futures pour gagner leur licence. 

(6) Test de commotion cérébrale. Le test de commotion cérébrale ImPACT est une évaluation médicale approuvée par la FDA utilisée pour aider à déterminer quand un coureur devrait être autorisé à retourner à la compétition après avoir subi une commotion cérébrale. Tous les coureurs sont tenus de compléter le test de base avant de demander une licence AMA Pro, et il doit être renouvelé tous les deux ans. Le test mesure la mémoire visuelle et verbale, le temps de réaction et la vitesse de traitement. Le test dure environ 20 minutes et le programme est accessible sur n'importe quel ordinateur avec Internet. Après qu'un coureur a subi une commotion cérébrale, il doit réussir le test ImPACT post-blessure pour être autorisé à concourir à nouveau. 

Les coureurs internationaux comme Dylan Ferrandis n'ont pas besoin de sauter dans les mêmes cerceaux que les coureurs américains.

(7) Exigences pour les étrangers. Si un coureur étranger veut une licence AMA Pro Supercross ou motocross, il n'a pas besoin de passer par le processus Supercross Futures ou Pro-AM. Au lieu de cela, il n'a qu'à soumettre un formulaire de décharge de pilote AMA de la fédération de motocyclettes de son pays d'origine indiquant que la fédération convient que le pilote a la compétence et la capacité de participer à des Supercross et / ou motocross professionnels. 

(8) Autorisation de démarrage. Les coureurs étrangers peuvent également obtenir une «autorisation de départ» auprès de leur fédération. Ces licences sont considérées comme provisoires et ne sont pas complètes tant que le coureur n'a pas participé à ses trois premières épreuves sans problème. Si le coureur n'est pas à la hauteur à tout moment, même après les trois premiers événements, l'AMA a le pouvoir de révoquer la licence. De plus, les coureurs «autorisation de départ» ne seront pas éligibles pour gagner un numéro national AMA à deux chiffres.  

(9) Cours En Supercross, les coureurs doivent se qualifier dans le programme du soir au moins une fois dans la classe 250 avant de pouvoir passer à la classe 450. Dans la série Pro Motocross, les pilotes peuvent s'inscrire à la classe 450 comme première course sans aucune expérience préalable dans la classe 250.

(10) Demande de licence. Une fois qu'un coureur s'est qualifié pour sa licence de Supercross via le programme Road to Supercross, le coureur a deux saisons de compétition pour demander sa licence avant de devoir se requalifier. Lors du renouvellement d'une licence après son expiration depuis trois ans, le coureur doit satisfaire aux exigences actuelles pour une licence. Mais, cela aussi peut être levé par le biais du processus d'appel AMA.

aimepoints d'avancement amalicence amaama motoctoss nationallicence ama proama pro-amTest de commotion cérébrale ImPACTJOSH MOSIMANmotocrossMXAdémarrer la libération des autorisationsSUPERCROSSAVENIR SUPERCROSS

TEN THINGS ABOUT EARNING YOUR AMA PRO LICENSE

TEN THINGS ABOUT EARNING YOUR AMA PRO LICENSE

By Josh Mosiman

(1) Going Pro. Every AMA Pro started out in the Amateur ranks and had to go through some sort of process to turn Pro. When it came to earning an AMA Pro license in years past, riders would only need to score points at Pro-AM motocross races to earn a license for both motocross and Supercross. Although, the AMA hasn’t always enforced that rule. Some riders have been able to advance from amateur to Pro with little or no experience at the Pro-AM events. For example, Adam Cianciarulo went straight from winning the Supermini class at Loretta Lynn’s in 2012 to racing the 250 Pro class at the Budds Creek National in 2013 without racing in Pro-AM events to earn points. 

(2) Motocross requirements. To earn an AMA Pro Motocross license without special AMA exemption, riders must be at least 16 years old. They must have earned at least 60 AMA Pro-AM advancement points in a single class or have finished in the top 42 in either the Open Pro Sport or 250A classes in one of the last two years at the AMA Amateur National Motocross Championship finals at Loretta Lynn’s.

(3) Pro-AM points. AMA Pro-AM motocross events across the country provide the main path to a professional motocross license. At the time of applying for a license, riders must have accumulated their 60 advancement points over the previous 18 months. Points are based on overall finishes in either the 250A Pro-AM or the Open Pro Sport Pro-AM classes, but they cannot be combined. 

Josh Mosiman (71) on his HD Supply Husqvarna at the Salt Lake City Supercross two years ago.

(4) Road to Supercross. Riders can no longer obtain a Supercross license through Pro-AM events or by racing the AMA Nationals. The tide has turned, and the AMA has decided to send its riders through Supercross-style races to qualify for a Pro license. Originally, riders were required to go through the Arenacross Road to Supercross program to earn points, but now, the Supercross Futures amateur days have taken over that spot. Supercross Futures acts as a feeder system for upcoming Supercross riders and gives amateurs the opportunity to ride in an actual stadium setting. 

(5) Supercross Futures points. At the Supercross Futures Amateur day events, only in the “250 Supercross Futures” class can riders earn points towards their Supercross license. Six points are required. The number of points up for grabs is determined by the number of riders who sign up for the class. The maximum points available in each race is three, meaning that the riders will need to compete in a minimum of two Supercross Futures events to earn their license. 

(6) Concussion testing. The ImPACT concussion test is an FDA-cleared medical evaluation used to assist in determining when a rider should be allowed to return to competition after suffering a concussion. All riders are required to complete the baseline test before applying for an AMA Pro license, and it must be renewed every two years. The test measures visual and verbal memory, reaction time and processing speed. The test takes about 20 minutes, and the program is accessible on any computer with internet. After a rider suffers a concussion, he must pass the post-injury ImPACT test to be allowed to compete again. 

International riders like Dylan Ferrandis don’t need to jump through the same hoops as American riders.

(7) Requirements for foreigners. If a foreign rider wants an AMA Pro Supercross or motocross license, he doesn’t need to go through the Supercross Futures or Pro-AM process. Instead, he only needs to submit an AMA rider release form from his home country’s motorcycle federation stating that the federation agrees that the rider has the competence and ability to compete in professional Supercross and/or motocross. 

(8) Start permission. Foreign riders can also obtain a “start permission release” from their federation. These licenses are considered provisional, and they aren’t complete until the rider competes in his first three events without issues. If the rider isn’t up to par at any time, even after the first three events, the AMA has the authority to revoke the license. Also, “start permission” riders will not be eligible to earn a two-digit AMA National number.  

(9) Classes. In Supercross, riders must qualify into the evening program at least one time in the 250 class before they can jump up to the 450 class. In the Pro Motocross series, riders can sign up for the 450 class as their debut race without any prior experience in the 250 class.

(10) License application. Once a rider has qualified for his Supercross license through the Road to Supercross program, the rider has two competition seasons to apply for his license before having to re-qualify. When renewing a license after it has been expired for three years, the rider must meet the present requirements for a license. But, this too can be waived through the AMA appeal process.

amaama advancement pointsama licenseama national motoctossama pro licenseama pro-amImPACT concussion testJOSH MOSIMANmotocrossmxastart permission releaseSUPERCROSSSUPERCROSS FUTURES