REGARDEZ LE MOTOCROSS NATIONAL DE HANGTOWN 2022 EN MOINS DE 6 MINUTES

Deux manches dans le Championnat national de motocross AMA 2022, vous ne pouviez pas demander deux courses avec autant de drame (même si le bouquet TV national ne pouvait pas garantir que tous ses abonnés en avaient pour leur argent). La première manche à Pala Raceway a été passionnante en ce sens qu'elle a souligné le retour de Honda à la prééminence dans le sport alors qu'ils ont balayé les deux premières places dans les deux catégories.

Le deuxième tour du Hangtown National Motocross a montré qu'il y avait plus de joueurs que ceux vêtus de rouge Honda. Le vainqueur de 450 doubles motos de la semaine dernière, Chase Sexton, a été renversé par Jason Anderson lors de la première course de 450 à NorCal et par Eli Tomace dans la deuxième strophe. À la fin de la journée, Jason Anderson a remporté la victoire globale de Hangtown avec un 1-3, tous deux gagnés par une vitesse fulgurante au cours des dix dernières minutes des deux motos.

Bien que Jett Lawrence ait réussi à remporter la catégorie 250 pour la deuxième semaine consécutive, ce n'était pas aussi facile ou convaincant que la semaine précédente. Jett, souffrant d'une sorte de maladie, n'a pas pu égaler les temps au tour flamboyants de Michael Mosiman lors de la première manche et a dû suivre Mosiman et Justin Cooper à travers la ligne en troisième. Jett est revenu dans la deuxième course de 250 pour se balancer devant ses poursuivants, qui n'incluaient pas le vainqueur de la première moto Mosiman ou le prétendant au titre RJ Hampshire, tous deux victimes d'accidents. Aux dames, Jett Lawrence a remporté le classement général avec un 3-2 sur le 2-3 de Justin Cooper et le 4-2 de Hunter Lawrence.

En vitesse pure, Jason Anderson était le pilote qui a effectué tous les mouvements et passes dans la catégorie 450, tandis que Jo Shimoda a réalisé des temps au tour dans la deuxième 250 moto qui étaient une seconde complète plus rapides que les coureurs de tête - Jo a terminé quatrième dans le deuxième moto après s'être écrasé et s'être relevé du sol et rattraper les trois premiers.

CLASSEMENT DES 2022 POINTS DU CHAMPIONNAT NATIONAL 450
(Après 2 des 12 manches)
1. Chase Sexton (Hon)… 94
2. Ken Roczen (Hon)… 82
3. Jason Anderson (Kaw)…76
4. Eli Tomac (Igname)…75
5. Christian Craig (Yam)… 72
6. Ryan Dungey (KTM)… 61
7. Tony Cairoli (KTM)… 55
8. Aaron Plessinger (KTM)… 51
9. Justin Barcia (gaz)… 46
10. Garrett Marchbanks (Yam)… 42

CLASSEMENT DES 2022 POINTS DU CHAMPIONNAT NATIONAL 250
(Après 2 des 12 manches)
1. Jett Lawrence Hon)… 95
2. Hunter Lawrence (Hon)… 84
3. Jo Shimoda (Kaw)… 72
4. Justin Cooper (igname)… 60
5. Cuisine Levi (igname)… 59
6. Michael Mosiman (Gaz)… 55
7. Seth Hammaker (Kaw)… 55
8. Max Vohland (KTM)… 50
9. Stilez Robertson (Hus)… 45
10. Pierce Brown (Gaz)…39

Championnat national de motocross AMA 2022Motoctoss national de hangtown 2022Point culminant national de l'AMAchasse sacristainELI TOMACHangtownchasseur lawrenceJason AndersonJett LaurentJo ShimodaMichael Mosimanmotocrossfaits saillants du motocrossChampionnats nationaux MX

WATCH THE 2022 HANGTOWN NATIONAL MOTOCROSS IN UNDER 6 MINUTES

Two rounds into the 2022 AMA National Motocross Championship you couldn’t ask for two races with so much drama (even if the National TV package couldn’t guarantee that al of its subscribers got what they paid for). The first round at Pala Raceway was exciting in that it highlighted Honda’s return to pre eminence in the sport as they swept the top two spots in both classes.

The second round at the Hangtown National Motocross showed that thre were more players than just those dressed in Honda red. Last week’s 450 double moto winner, Chase Sexton, got run down by Jason Anderson in the first 450 moto in NorCal and by Eli Tomace in the second stanza. By the end of the day Jason Anderson took the overal lHangtown win with a 1-3—both earned by blazing speed in the last ten minutes of both motos.

While Jett Lawrence did manage to win the 250 class for the second week in a row, it wasn’t as easy or convincing as the week before. Jett, suffering from some sort of illness, couldn’t match Michael Mosiman’s blazing lap times in the first moto and had to follow Mosiman and Justin Cooper across the line in third. Jett came back in the second 250 moto to dangle out in front of his chasers, which didn’t include first moto winner Mosiman or title contender R.J Hampshire—both victims of crashes. By the checkers, Jett Lawrence took the overall with a 3-2 over Justin Cooper’s 2-3 and Hunter Lawrence’s 4-2.

On pure speed, Jason Anderson was the rider who made all the moves and passes in the 450 class, while Jo Shimoda turned in lap times in the second 250 moto that were a full second faster than the front runners—Jo finished fourth in the second moto after crashing and getting up of the ground and catching back up to the front three.

2022 450 NATIONAL CHAMPIONSHIP POINTS STANDINGS
(After 2 of 12 rounds)
1. Chase Sexton (Hon)…94
2. Ken Roczen (Hon)…82
3. Jason Anderson (Kaw)…76
4. Eli Tomac (Yam)…75
5. Christian Craig (Yam)…72
6. Ryan Dungey (KTM)…61
7. Tony Cairoli (KTM)…55
8. Aaron Plessinger (KTM)…51
9. Justin Barcia (Gas)…46
10. Garrett Marchbanks (Yam)…42

2022 250 NATIONAL CHAMPIONSHIP POINTS STANDINGS
(After 2 of 12 rounds)
1. Jett Lawrence Hon)…95
2. Hunter Lawrence (Hon)…84
3. Jo Shimoda (Kaw)…72
4. Justin Cooper (Yam)…60
5. Levi Kitchen (Yam)…59
6. Michael Mosiman (Gas)…55
7. Seth Hammaker (Kaw)…55
8. Max Vohland (KTM)…50
9. Stilez Robertson (Hus)…45
10. Pierce Brown (Gas)…39

2022 ama national motocross championship2022 hangtown national motoctossAMA national highlightChase SextonELI TOMAChangtownhunter lawrencejason andersonJett Lawrencejo shimodamichael mosimanmotocrossmotocross highlightsMX Nationals