REGARDEZ LE MXGP 250/450 DU TRENTIN : GAJSER ET VIALLE PRENENT LES COMMANDES

La cinquième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross a vu une action explosive alors que Tim Gajser de l'équipe HRC et Tom Vialle de Red Bull KTM Factory Racing sont montés sur le podium au MXGP du Trentin avec des scores parfaits dans les deux courses.

Étonnamment, c'était le premier 450-1 du leader de 1 points Tim Gajser de la saison 2022, alors qu'il appréciait le rugissement de ses fans qui se rassemblaient en foule immense ! Maxime Renaux a fêté son retour dans les box avec la deuxième place au général, avec Jorge Prado sur la troisième marche du podium. Après cinq manches, Gajser a maintenant 236 points à son actif alors qu'il continue de mener le championnat MXGP, tandis que Prado a 33 points de retard en deuxième et Renaux troisième à 184 points. Jeffrey Herlings est toujours sur la touche avec une blessure et n'a pas couru un seul GP en 2022. Pour les fans de Herlings, c'est une pilule amère à avaler de savoir qu'il a maintenant 236 points de retard sur Tim Gajser, soit près de cinq GP complets derrière en points.

Le pilote KTM Factory Tom Vialle a remporté le 250 Grand Prix du Trentin avec un score de 1-1 qui a donné une plaque rouge aux leaders de Vialle. C'était la 17e victoire en carrière de Vialle en Grand Prix. Vialle mène désormais le championnat 250 avec 14 points d'avance sur Geerts, qui est deuxième devant Haarup. Kay De Wolf a terminé deuxième de la journée, assurant son deuxième podium de 2022 devant Mikkel Haarup qui a continué d'impressionner tout le monde avec son troisième podium en GP.

CLASSEMENT DES 2022 POINTS DU CHAMPIONNAT DU MONDE 450
(Après 5 des 20 manches)
1. Tim Gajser (l'hon)… 236
2. Jorge Prado (Gaz)…203
3. Maxime Renaux (igname)… 184
4. Jeremy Seewer (igname)… 160
5. Glenn Coldenhoff (igname)…109
6. Brian Bogers (Hus)… 126
7. Jeremy Van Horebeeck (Pari)…126
8. Ruben Fernandez (honoré)…125
9. Alberto Forato (Igname)…94
10. Jed Beaton (Kaw)… 82

CLASSEMENT DES 2022 POINTS DU CHAMPIONNAT DU MONDE 250

(Après 5 des 20 manches)
1. Tom Vialle (KTM)… 208
2. Jago Geerts (igname)… 194
3. Mikkel Haarup (Kaw)… 169
4. Simon Laengenfelder (Gaz)…154
5. Kay de Wolf (Mar… 150
6. Mattia Guadagnini (gaz)…138
7. Kevin Horgmo (Kaw)..136
8. Andrea Adamo (Gaz)…133
9. Stephen Rubini (honorable)… 116
10. Isak Gifting (Gaz)… 111

championnat du monde de motocross fimJago GeertsMAXIME RENAUXmotocrossMXAmxcp du trentinMXGPmxgp du trentinTim Gajsertom flacon

WATCH THE 250/450 MXGP OF TRENTINO: GAJSER & VIALLE TAKE COMMAND

The fifth round of the FIM Motocross World Championship saw some explosive action as Team HRC’s Tim Gajser and Red Bull KTM Factory Racing’s Tom Vialle topped the podium at the MXGP of Trentino with perfect scores across both races.

Amazingly, it was 450 points leader Tim Gajser’s first 1-1 of the 2022. season, as he enjoyed the the roar of his fans who gathered in huge crowds! Maxime Renaux celebrated his comeback to the box with second overall, with Jorge Prado on the third step of the podium. After five rounds, Gajser now has 236 points to his name as he continues to lead the MXGP championship, while Prado is 33 points behind insecond and Renaux third at 184 points. Jeffrey Herlings is still on the sidelines with an injury and has not raced a single GP in 2022. For Herlings fans it is a bitter pill to swallow to know that he is now 236 points behind Tim Gajser—almost five full GPs behind in points.

KTM Factory rider Tom Vialle won the 250 Grand Prix of Trentino with a 1-1 score that gave Vialle point leaders red plate. It was Vialle’s 17th career Grand Prix victory. Vialle now leads the 250 championship by 14 points over Geerts, who is second ahead of Haarup. Kay De Wolf was second for the day, securing his second podium of 2022 ahead of Mikkel Haarup who continued to impress everyone with his third GP podium.

2022 450 WORLD CHAMPIONSHIP POINTS STANDINGS
(After 5 of 20 rounds)
1. Tim Gajser (Hon)…236
2. Jorge Prado (Gas)…203
3. Maxime Renaux (Yam)…184
4. Jeremy Seewer (Yam)…160
5. Glenn Coldenhoff (Yam)…109
6. Brian Bogers (Hus)…126
7. Jeremy Van Horebeeck (Bet)…126
8. Ruben Fernandez (Hon)…125
9. Alberto Forato (Yam)…94
10. Jed Beaton (Kaw)…82

2022 250 WORLD CHAMPIONSHIP POINTS STANDINGS

(After 5 of 20 rounds)
1. Tom Vialle (KTM)…208
2. Jago Geerts (Yam)…194
3. Mikkel Haarup (Kaw)…169
4. Simon Laengenfelder (Gas)…154
5. Kay de Wolf (Hus…150
6. Mattia Guadagnini (Gas)…138
7. Kevin Horgmo (Kaw)..136
8. Andrea Adamo (Gas)…133
9. Stephen Rubini (Hon)…116
10. Isak Gifting (Gas)…111

fim world motocross championshipJago GeertsMAXIME RENAUXmotocrossmxamxcp of trentinoMXGPmxgp of trentinotim gajsertom vialle