LA GAMME DES SUPERCROSS ET MOTOCROSS 2020 DE L'USINE HONDA

GAMME SUPERCROSS ET MOTOCROSS D'USINE HONDA 2020

Ken Roczen_ Journée des médias Honda 2020 12-3-19-2

L'ÉQUIPE HONDA PRÉSENTE SA GAMME SUPERCROSS 2020

Décembre est arrivé et le championnat Monster Energy Supercross 2020 approche à grands pas. Honda invité MXA à la présentation de l'équipe américaine Honda 2020 AMA Supercross et motocross lors de leur piste d'essai privée Supercross à Corona, en Californie. Treize pilotes de quatre équipes Honda différentes étaient sur place pour rouler, prendre des photos et faire des interviews pour nos caméras.

KEN ROCZEN RENOUVELLE SON ÉQUIPE AVEC L'ÉQUIPE HONDA HRC POUR TROIS ANS

Ken Roczen_ Journée des médias Honda 2020 12-3-19-10Ken Roczen attend avec impatience la saison 2020 de Monster Energy Supercross. 

La vedette de l'événement était le Team Honda HRC d'usine, qui Ken Roczen et Justin Brayton à bord de l'usine Honda CRF2020 450 dans la division 450 Supercross. Ken Roczen, qui vient de terminer deuxième du classement général de la série AMA Pro Motocross 2019, se prépare pour sa quatrième année avec l'équipe HRC Honda. Justin Brayton, qui vient de remporter son quatrième Championnat d'Australie de Supercross, revient dans l'équipe pour laquelle il a roulé en 2012. Brayton continuera de se concentrer sur les courses de Supercross en 2020, et une fois la série AMA Supercross terminée, le siège de Justin sera occupé par 450 recrue chasse sacristain pour la série AMA Pro Motocross.

JUSTIN BRAYTON RETOURNE À L'USINE HONDA HRC

Justin Brayton_2020 Journée des médias Honda 12-3-19-8Après avoir roulé pour l'équipe MotoConcepts Honda pendant quelques années, Justin Brayton est heureux d'être de retour sous la tente d'usine.

Justin Brayton a déclaré qu'il savait que Ken Roczen est le pilote n ° 1 de l'équipe et que Justin est là pour l'aider de toutes les manières possibles. Mais il a également hâte de réaliser une meilleure saison personnelle et il pense qu'il peut apprendre de Roczen et s'appuyer sur lui. Actuellement, Justin Brayton détient le record en tant que pilote le plus âgé à avoir remporté un événement principal de 450 Supercross et il a déclaré qu'il cherchait à battre son propre record cette saison.

CHASE SEXTON GEICO HONDA 250 SX / HRC HONDA 450 MX

Chase Sexton_2020 Journée des médias Honda 12-3-19-4Chase Sexton portant le # 1e qu'il a gagné en remportant la division Supercross 2019 East Coast 250.

Chase Sexton, le champion en titre de la région AMA 250SX Est, restera avec son équipe Geico Honda pour la saison de Supercross 2020. Chase et ses coéquipiers CRF250—Jeremy Martin, Christian Craig, Jo Shimoda et Hunter et son frère Jett Lawrence - ont également été présentés lors de l'événement. Factory Connection Geico Honda a également annoncé hier que neuf fois champion de l'AMA Ryan Dungey a rejoint l'équipe en tant que copropriétaire.

RYAN DUNGEY SE JOINT À HONDA, USINE CONNECTION CONNECTION

Ryan Dungey Honda_2020 Journée des médias Honda 12-3-19-9Ryan Dungey est ravi d'utiliser ses connaissances et son expérience au profit des jeunes pilotes de l'équipe Factory Connection Geico Honda. Pour en savoir plus sur le passage de Ryan de KTM à Honda, consultez notre vidéo de l'événement en cliquant ici.

Également sur place, l'équipe Smartop / MotoConcepts / Bullfrog Spas Honda, basée à Victorville, en Californie, fera campagne avec la division 450SX sur le CRF450R avec Malcom Stewart (récemment troisième de la Monster Energy Cup et deuxième du Supercross de Paris), Vince Frise (un vétéran de l'équipe, connu pour ses bons débuts) et Justin Hill (nouveau dans l'équipe pour 2020).

MALCOLM STEWART

Malcolm Stewart_2020 Journée des médias Honda 12-3-19-18Malcolm Stewart est ravi de continuer à développer la vitesse et le potentiel qu'il a montré en 2019.

JUSTIN COLLINE

Justin Hill_2020 Journée des médias Honda 12-3-19-5Justin Hill profite de sa nouvelle conduite MCR Honda et il a de grands espoirs pour 2020.

"C'est toujours une période occupée et passionnante de l'année avec les ouvreurs de supercross et d'arenacross au coin de la rue. a déclaré Brandon Wilson, directeur de la publicité et des sports de moto chez American Honda. «Nous avons quatre équipes solides avec des alignements solides pour 2020, et nous sommes fiers de ces relations. Il y a toutes les raisons d'être optimiste pour une grande année de course dans les stades et les arènes pour les Red Riders. »

AUSTRALIEN ROOKIE JETT LAWRENCE

Jett Lawrence_2020 Journée des médias Honda 12-3-19-14Jett Lawrence est le frère cadet du Hunter Lawrence de Geico Honda.

Jett Lawrence a récemment remporté la catégorie Amateur All-Stars à la Monster Energy Cup 2019, puis a fait ses débuts professionnels en Australie lors de l'Aus-X Open, dernier point faible. Jett a terminé deuxième au classement général devant son pays d'origine et maintenant il se prépare à faire ses débuts en AMA Supercross en 2020 à bord d'une Geico Honda.

LE ROOKIE JAPONAIS JO SHIMODA

Jo Shimoda_2020 Journée des médias Honda 12-3-19-13Débutant chez Geico Honda, Jo Shimoda pose le problème dans une ornière profonde. 

Jo Shimoda a grandi au Japon et a déménagé en Californie pour faire du motocross alors qu'il était sur des mini-motos 65cc. Il a d'abord eu du mal à trouver le soutien de sponsors en tant qu'amateur, mais les choses ont rapidement changé lorsque l'équipe Geico Honda a choisi Shimoda et lui a donné une chance sur leur programme amateur Amsoil Honda.

Ken Roczen_ Journée des médias Honda 2020 12-3-19-12C'était cool de voir des montagnes enneigées en arrière-plan de la piste d'essai Honda Supercross.

Jace Owen Arenacross_2020 Journée des médias Honda 12-3-19-16Phoenix Racing Honda de Jace Owen. Jace a remporté le championnat Kicker Arenacross en 2019 et pour 2020 l'AMA Arenacross reviendra et Jace Owen fera la queue pour défendre son titre.

En plus de ses efforts de supercross, Honda a présenté l'équipe AMA Arenacross de Phoenix Racing Honda, pour laquelle le champion en titre Jace Owen sera rejoint par Kyle Peters, qui commence sa première saison d'arenacross. Basée à Salisbury, en Caroline du Nord, l'équipe prévoit également de faire campagne pour les rondes de la région AMA Supercross 250SX East.

Kyle Peters_2020 Journée des médias Honda 12-3-19-15Aux côtés de Jace Owen, l'équipe Phoenix Racing Honda est accompagnée de Kyle Peters.

Kyle Peters a roulé pour l'équipe JGR Suzuki au cours des dernières saisons et maintenant il est revenu sur Honda. Kyle et Jace concourront dans la série AMA Arenacross ainsi que dans la division 250 Super Coast Crosscross. Étant donné que certaines manches ont des dates contradictoires, Jace Owen continuera de courir la série Arenacross tandis que Kyle Peters ratera les manches Arenacross pour se concentrer sur l'achèvement de la série 250 Super Coast Crosscross.

Le Début de la saison AMA Supercross 2020 à Anaheim, en Californie, le 4 janvier, un jour après le début de l'AMA Arenacross à Loveland, au Colorado.

Vous pourriez aussi aimer

FACTORY HONDA’S 2020 SUPERCROSS & MOTOCROSS LINE UP

FACTORY HONDA’S 2020 SUPERCROSS AND MOTOCROSS LINE UP

Ken Roczen_2020 Honda Media Day 12-3-19-2

TEAM HONDA INTRODUCES THEIR 2020 SUPERCROSS LINE UP

December is here and the 2020 Monster Energy Supercross Championship is right around the corner. Honda invited MXA out to the American Honda 2020 AMA Supercross and motocross team presentation at their private Supercross test track in Corona, California. Thirteen riders from four different Honda teams were on hand to ride, take photos and do interviews for our cameras.

KEN ROCZEN RE-SIGNS WITH TEAM HONDA HRC FOR THREE YEARS

Ken Roczen_2020 Honda Media Day 12-3-19-10Ken Roczen is looking forward to the 2020 Monster Energy Supercross season. 

Headlining the event was factory Team Honda HRC, which will field Ken Roczen and Justin Brayton aboard the factory 2020 Honda CRF450 in the 450 Supercross division. Ken Roczen, who is coming off a runner-up overall finish in the 2019 AMA Pro Motocross series, is preparing for his fourth year with the HRC Honda team. Justin Brayton, who recently just won his fourth Australian Supercross Championship, is returning to the team he last rode for in 2012. Brayton will continue to focus on Supercross racing in 2020, and once the AMA Supercross series concludes, Justin’s seat will be filled by 450 rookie Chase Sexton for the AMA Pro Motocross series.

JUSTIN BRAYTON RETURNS TO FACTORY HONDA HRC

Justin Brayton_2020 Honda Media Day 12-3-19-8After riding for the MotoConcepts Honda team for a few years, Justin Brayton is happy to be back under the factory tent.

Justin Brayton stated that he knows that Ken Roczen is the #1 rider on the team and Justin is there to help him in anyway he can. But he also is looking forward to having a personal best season as well and he believes that he can learn from Roczen and build off of him. Currently, Justin Brayton holds the record as the oldest rider to win a 450 Supercross main event and he said that he’s looking to beat his own record again this season.

CHASE SEXTON GEICO HONDA 250 SX/HRC HONDA 450 MX

Chase Sexton_2020 Honda Media Day 12-3-19-4Chase Sexton wearing the #1e that he earned by winning the 2019 250 East Coast Supercross division.

Chase Sexton, the reigning AMA 250SX East Region Champion, will stay with his Geico Honda team for the 2020 Supercross season. Chase and his fellow CRF250-teammates—Jeremy Martin, Christian Craig, Jo Shimoda and Hunter and his brother Jett Lawrence—were also presented at the event. Factory Connection Geico Honda also announced yesterday that nine-time AMA Champion Ryan Dungey has joined the team as a co-owner.

RYAN DUNGEY JOINS FACTORY CONNECTION HONDA AS PART OWNER

Ryan Dungey Honda_2020 Honda Media Day 12-3-19-9Ryan Dungey is excited to use his knowledge and experience to benefit the younger riders on the Factory Connection Geico Honda team. To learn more about Ryan’s switch from KTM to Honda, check out our video from the event by clicking here.

Also on hand was the Smartop/MotoConcepts/Bullfrog Spas Honda team, which is based in Victorville, California, and will campaign the 450SX division on the CRF450R with Malcolm Stewart (recently third at the Monster Energy Cup and second at the Paris Supercross), Vince Friese (a veteran with the squad, known for his strong starts) and Justin Hill (new to the team for 2020).

MALCOLM STEWART

Malcolm Stewart_2020 Honda Media Day 12-3-19-18Malcolm Stewart is excited to continue building off the speed and potential he has shown in 2019.

JUSTIN HILL

Justin Hill_2020 Honda Media Day 12-3-19-5Justin Hill is enjoying his new MCR Honda ride and he has high hopes for 2020.

“This is always a busy, exciting time of the year with the supercross and arenacross openers around the corner, so it’s fun to take a short break and give our media friends the chance to hang our with our teams,” said Brandon Wilson, Manager of Advertising & Motorcycle Sports at American Honda. “We have four strong teams with solid lineups for 2020, and we take pride in those relationships. There’s every reason to be optimistic for a great year of stadium and arena racing for Red Riders.”

AUSTRALIAN ROOKIE JETT LAWRENCE

Jett Lawrence_2020 Honda Media Day 12-3-19-14Jett Lawrence is the younger brother of Geico Honda’s Hunter Lawrence.

Jett Lawrence recently won the Amateur All-Stars class at the 2019 Monster Energy Cup and then made his professional debut in Australia at the Aus-X Open last weakend. Jett finished second overall in front of his home country and now he is preparing to make his AMA Supercross debut in 2020 aboard a Geico Honda.

THE JAPANESE ROOKIE JO SHIMODA

Jo Shimoda_2020 Honda Media Day 12-3-19-13Geico Honda rookie, Jo Shimoda lays it over in a deep rut. 

Jo Shimoda grew up in Japan and moved to California to race motocross when he was on 65cc mini bikes. He originally struggled to find support from sponsors as an amateur, but things quickly turned around when the Geico Honda team picked up Shimoda and gave him a shot on their Amsoil Honda amateur program.

Ken Roczen_2020 Honda Media Day 12-3-19-12It was cool to see snow capped mountains in the background of the Honda Supercross test track.

Jace Owen Arenacross_2020 Honda Media Day 12-3-19-16Jace Owen’s Phoenix Racing Honda. Jace won the Kicker Arenacross Championship in 2019 and for 2020 the AMA Arenacross will return and Jace Owen will line up to defend his title.

In addition to its supercross efforts, Honda presented Phoenix Racing Honda’s AMA Arenacross team, for which defending champion Jace Owen will be joined by Kyle Peters, who begins his first arenacross season. Based in Salisbury, North Carolina, the team also plans to campaign the AMA Supercross 250SX East region rounds.

Kyle Peters_2020 Honda Media Day 12-3-19-15Alongside Jace Owen on the Phoenix Racing Honda team is Kyle Peters.

Kyle Peters rode for the JGR Suzuki team for the past few seasons and now he has made a transition back onto Honda. Kyle and Jace will compete in AMA Arenacross series as well as the 250 East Coast Supercross division. Since a few of the rounds have conflicting dates, Jace Owen will stay racing the Arenacross series while Kyle Peters will miss rounds of Arenacross to focus on completing the entire 250 East Coast Supercross series.

The 2020 AMA Supercross season kicks off in Anaheim, California, on January 4, one day after AMA Arenacross begins in Loveland, Colorado.

You might also like