NOUS ROULONS LA HONDA CR2005 125 DE TWISTED DEVELOPMENT

Lorsque nous avons Twisted Development dans le titre d'une histoire, vous vous attendez automatiquement à un vélo de course à part entière et coûteux. Twisted Development (TD) est connu pour sa puissance privée qui peut fonctionner avec les vélos d'usine. Si vous voulez courir contre les équipes d'usine, Twisted Development est le magasin de courses par excellence; cependant, ce test d'une machine TD est un peu différent. Nous n'avons jamais pensé que Jamie Ellis de Twisted Development était sentimental à propos des vélos qu'il construit, mais ce vélo était du côté nostalgique de cette société de haute performance de moteur. Nous comprenons, cependant. le MXA L'équipe de démolition est éperdument amoureuse des vieux fumeurs, nous n'avons donc pas pu résister à la Honda CR2005 125 de Twisted Developments. Comme il s'agissait d'un projet personnel pour Jamie, nous le laisserons vous expliquer un peu l'histoire de la moto. Emmenez-le, Jamie.

MÊME SI MON FILS N'AIT QUE 6 ANS, J'AI UNE VISION
POUR QUE CE VÉLO SOIT LE VÉLO DE MON FILS DANS UNE DÉCENNIE À PARTIR DE MAINTENANT
QUAND
IL EST DEVENU ASSEZ VIEUX POUR LE CONDUIRE.

«À l'époque, je travaillais pour Bobby Hewitt, qui était le propriétaire de l'équipe de course Rockstar Suzuki», a déclaré Jamie, «notre coordonnateur des pièces, Brian Burke, était de Binghamton, New York. Chaque année pour l'Unadilla National, l'équipe restait à Binghamton pendant la semaine pour reconstruire nos vélos de course et découvrir les sites touristiques locaux. En 2011, Brian a demandé s'il pouvait mettre sa Honda CR2005 125 battue dans la semi-remorque Rockstar pour la ramener en Californie. Il prévoyait de le reconstruire hors saison. Nous n'avions pas beaucoup de place dans la semi, nous avons donc déchiré la CR125 et l'avons mise dans des poubelles pour qu'elle rentre dans le niveau supérieur de la semi. De cette façon, il serait plus facile de se déplacer jusqu'à ce que les nationaux soient terminés. Quand nous sommes revenus à l'atelier de course, tout l'équipage de Rockstar Suzuki a aidé à remonter la CR125, car nous ne pouvions pas supporter de voir Brian, un défi mécanique, lutter pour travailler sur la moto.

L'ENGRENAGE: Maillot: Answer Racing Korza, Pantalon: Answer Racing Korza, Casque: 6D ATR-2, Lunettes: EKS Brand EKS-S, Bottes: Gaerne SG12.

«Avance rapide jusqu'en 2015, lorsque l'équipe Rockstar Suzuki est devenue l'équipe Rockstar Husqvarna et a déménagé de notre atelier de course de Corona, en Californie, à 40 miles au sud, au siège de Husqvarna à Murrieta, en Californie (qui est maintenant à côté de mon magasin). Pendant le déménagement, l'équipe a estimé que ce ne serait pas une bonne idée d'avoir une Honda dans le magasin de course Factory Husqvarna, alors la CR125 de Brian a été déplacée dans un coin sombre de mon garage personnel où elle resterait jusqu'en 2020. Ces cinq prochains ans, je me suis fatigué de ranger le vieux CR125 junky de Brian et lui ai finalement dit de venir le chercher ou j'allais le réparer pour que mon enfant puisse le conduire. Même si mon fils n'avait que 6 ans, j'avais une vision pour que ce vélo soit le vélo de mon fils dans dix ans, lorsqu'il deviendra assez vieux pour le conduire. J'ai dit à Brian que s'il voulait faire du vélo, il pouvait venir le chercher quand il le voulait. Brian a dit que c'était une bonne affaire.

«Je sentais que le CR125 était un excellent vélo de transition, et que dans 10 ans, qui savait si des fumeurs seraient même disponibles? Avec cette vision, j'ai mis l'ancienne CR125 dans la boutique Twisted Development, et nous y avons mis un peu de TLC. C'était une chasse au trésor pour trouver des pièces pour la vieille fille, mais après avoir gratté, cette construction s'est finalement réunie.

«Nous avons apporté des modifications simples à cette version pour qu'elle reste fiable et gérable pour mon enfant quand il finira par y arriver. Nous avons porté le cylindre et décoré la tête (pour obtenir le squish là où il devait être). Nous avons ajouté la puissance boulonnée FMF avec un tuyau et un silencieux, qui fonctionnait avec du carburant de course VP MRX02. Factory Connection a raccordé la suspension et Tusk a fourni une paire de roues avec un ensemble de pneus Dunlop MX33. Nous avons utilisé un engrenage Supersprox 13/52 bas pour essayer de faire bouger le petit calibre 125cc. Nous avons choisi le numéro 40, car quand on a demandé à mon fils son numéro préféré, il en a choisi 40.

«Quand cela a été fait, j'ai demandé au MXA l'équipage de démolition s'ils veulent le monter. Quand ils en auront fini avec, je vais mettre la Honda CR2005 125 remise à neuf jusqu'à ce que mon fils soit assez vieux pour en profiter. Il pourrait être considéré encore plus comme un vélo vintage d'ici là.

NOUS NOUS SOMMES MAUVAIS D'EXPLOSER UN VÉLO QUE JAMIE AVAIT PUSHED AUTOUR
PENDANT NEUF ANS EN ATTENDANT LE JOUR QUAND IL
A ÉTÉ ENFIN REMISÉ.

Nous avons aimé la trame de fond de la Honda CR125 de Brian Burke, et lorsque Jamie a demandé si nous aimerions la tester, nous avons sauté sur l'occasion. Malheureusement, la première fois que nous l'avons monté, la CR125 a saisi un anneau. Nous nous sommes sentis mal à l'idée de faire sauter un vélo que Jamie avait poussé pendant de nombreuses années en attendant le jour où il serait enfin monté à nouveau. Les gentils gars que nous sommes, nous avons mis tout le blâme sur notre pilote d'essai et avons poussé le projet CR125 sur le côté. Jaime a juré de remettre le vélo en marche, mais ce n'est que lorsque les choses ont commencé à se normaliser à partir de la pandémie de coronavirus que MXA et Jaime a eu l'occasion de se revoir et de mettre le vieux chien à l'épreuve.

Notre deuxième tentative a été, en grande partie, un succès. La CR125 ressemblait à une machine new-age avec son kit restylé Polisport, de nouveaux pneus et des graphismes brillants, mais sur la piste, le moteur ressemblait à une machine vieille de dix ans. Ce n'était pas une mauvaise chose, car c'était en fait une machine vieille de dix ans et demi. Nous n'avons jamais pensé qu'une Honda CR15 de 125 ans allait rouler avec les Wonder 40 d'aujourd'hui de 125 chevaux, car c'était un projet d'amour pour un jeune enfant à apprendre et à apprécier. Le moteur était incroyablement amusant. Il n'offrait pas beaucoup de bas, mais la puissance de mi-haut a tenu bon. Nous avons fait quelques petits changements de carburant et de jets pour rendre le vélo plus propre. Après cela, nos testeurs ont eu une balle absolue dessus.

La soupape de suspension Factory Connection et le châssis Honda ont permis à la moto de se comporter comme un champion. Le châssis léger a permis aux testeurs de placer la roue avant où ils le voulaient avec facilité. La CR125 a permis aux pilotes de se remettre rapidement de leurs erreurs, mais en vérité, il était difficile de faire des erreurs sur une moto avec une meilleure maniabilité que les performances du moteur.

Les MXA gang ne voulait pas arrêter de piloter cette construction pour trois raisons: (1) C'était incroyablement amusant à conduire. (2) Une fois que nous l'avons éteint, il allait retourner dans le casier de stockage pendant encore 10 ans. (3) Nous pourrions rouler dans un réservoir d'essence sans nous fatiguer. Ce vélo est parfait pour son objectif, qui est d'apporter sécurité et sourire à un enfant qui aime rouler.

FOURNISSEURS DE PIÈCES TWISTED CR125:

Connexion Works: www.worksconnection.com
Polisport : www.polisport.com
Course Hinson : www.hinsonracing.com
Toutes les courses de balles: www.allballsracing.com
Course de cicatrices : www.scar-racing.com
Pistons de sommet: www.vertexpistons.com
Travaux de décalcomanie: www.decalmx.com
Siège Moto: www.motoseat.com
FMF: www.fmfracing.com
Vice-président course : www.vpracingfuels.com
Vitesse de la lumière: www.lightspeedcarbon.com

Honda CR2005 125toutes les courses de ballesBrian Burketravaux de décalcomanieConnexion d'usinefmfHinsonJamie EllismotocrosssiègeMXAodesPolisportcicatricesuperproxTuskdéveloppement torduDéveloppements Twisted 2005 Honda CR125deux tempssommet pistsonvice-président mrx02connexion travaux