INTERVIEW DE SHANE MCELRATH: NOUVEAU VÉLO, NOUVEAU PROGRAMME ET UN LIEN POUR LE POINTS LEAD

Tampa Supercross 2020_Shane McElrath-8575

INTERVIEW DE SHANE MCELRATH: NOUVEL AN, NOUVELLE ÉQUIPE ET NOUVELLE SHANE MCELRATH ENTRÉE DANS L'ATLANTA SUPERCROSS 2020

2020 est une grande année pour Monster Energy / Star Racing / Yamaha rider Shane Mc Elrath, et il a fait de son mieux pour s'y préparer. La série 250 Supercross de la côte est de cette année sera la dernière année de Shane dans la catégorie 250SX avant que je passe à la division 450 de premier plan. Comme beaucoup d'entre nous le savent, Shane, ainsi que sa femme Joy McElrath, ont fait de grands changements dans leur vie au sein de l'équipe bleue, que nous aborderons dans cette interview. Cependant, il a également apporté des changements internes importants avec l'aide de sa forte foi chrétienne. Nous avons eu la chance de parler à Shane après avoir remporté le premier match de la saison et terminé deuxième à Arlington, au Texas.

ATLANTA SUPERCROSS 2020 | COUVERTURE COMPLÈTE DE LA COURSE

Par Jim Kimball

SHANE, QUEL GRAND DÉBUT POUR VOTRE SAISON AVEC VOTRE VICTOIRE À TAMPA. J'ai bien commencé la journée. La qualification est quelque chose sur laquelle nous avons travaillé et donc c'était mieux, mais je pourrais encore être meilleur, donc nous travaillons toujours là-dessus. Mais à l'heure de la course, nous avons vraiment composé les choses. J'ai eu des tirs à deux trous et je me sentais vraiment bien en faisant des tours. Je courais sur la planche des stands et ma moto était tout simplement géniale, donc je suis vraiment excité à ce sujet.

Tampa Supercross 2020 SHANE MCELRATH-3Shane McElrath a gagné lors de sa première course avec Star Racing Yamaha.

VOUS AVEZ MENTIONNÉ DES TEMPS DE QUALIFICATION, QUELLE EST L'IMPORTANCE D'ÊTRE LE MEILLEUR À LA QUALIFICATION? Je ne pense pas que ce soit nécessairement un do or die, mais c'est vraiment une bonne chose de travailler dessus, pour vraiment voir à quelle vitesse vous pouvez aller sur la piste. Pendant les qualifications lorsque vous essayez de faire votre meilleur tour, vous apprenez où vous pouvez pousser, où vous devez être un peu plus patient et vous l'utilisez également pendant la course. La piste se décompose évidemment un peu plus pendant la journée parce que nous roulons beaucoup avec un travail sur piste minimal, mais c'est un bon indicateur de la façon dont le spectacle de nuit va se former. De plus, pour moi personnellement, plus je peux comprendre rapidement comment je peux rouler sur la piste, mieux je serai tout au long de la nuit. Nous avons travaillé sur cela depuis les premières qualifications, puis nous avons progressé tout au long du spectacle de nuit, et c'était cool. J'ai été le plus rapide lors des deux premières séances d'entraînement, mais Jeremey Martin m'a permis de me débrouiller comme un dixième lors des essais qualificatifs finaux à Tampa. Pourtant, il y avait quelques points positifs de cette pratique, et c'était vraiment une position dans laquelle je n'avais jamais été là où j'étais le plus rapide. Je déteste me faire battre à tout moment, donc c'était un bon début.

Tampa Supercross 2020_Shane McElrath-9539Shane a remporté trois des quatre derniers matchs d'ouverture de la saison 250SX Supercross. Il a gagné à Anaheim en 2017-2018 et à Tampa en 2020.

VOUS ETES PROBABLEMENT CONNU COMME UN GARÇON SUPERCROSS DE LA COTE OUEST, COMMENT CELA A-T-IL COURSE A TAMPA? Tampa était une piste un peu différente. Je dirais probablement plus comme une piste de la côte ouest. Il était lâche au sommet et avait une base assez dure, donc ce n'était pas vraiment quelque chose que nous attendions vraiment sur la côte Est. Je pense que les trois prochaines semaines qui sont Dallas, Atlanta et Daytona, nous allons nous diriger vers cette terre plus douce. Ensuite, nous avons Indy juste après ce qui est très doux, jusqu'à la côte Est avec de la terre. J'ai dit à l'équipe que je ne me souciais pas de ce que je courais et je sentais que je pouvais faire du bien dans l'un ou l'autre. Je suis ici pour faire exactement cela, et je pense que je vais être meilleur sur les pistes de terre plus douces que par le passé. Nous n'avons épargné aucune dépense en travaillant sur mes faiblesses qui m'ont principalement freiné dans le passé. Pour l'avenir, cela semble bon parce que nous avons travaillé sur ces domaines afin que lorsque nous arrivons à la course, nous n'ayons pas les mêmes problèmes que par le passé.

Supercross d'Arlington 2020_Shane McElrath_Chase Sexton-4212Shane a terminé deuxième derrière chasse sacristain à Arlington, Texas, et maintenant lui et Chase sont à égalité de points et ils partageront la plaque rouge à Atlanta.

VOUS N'AVEZ PAS GAGNÉ À ARLINGTON, MAIS VOUS AVEZ FINI UN JOLI SECOND SOLIDE AVEC VOS FINIS DE COURSE DE 3-2-1. C'était un peu décevant, car j'étais définitivement préparé pour le format Triple Crown. J'ai commencé trop loin dans les deux premières courses. Avec tout le carnage et le temps de course plus court, vous avez simplement besoin de bons départs. J'ai bien roulé et je suis content de ma conduite. J'avais juste besoin de meilleurs départs et j'ai toujours hâte

QUAND VOUS AVEZ DIT, "TRAVAILLER SUR MES FAIBLESSES", QUELLES SONT-ILS? Il est vraiment difficile de dire ce qu'est une faiblesse, en tant que coureur, tout le monde est différent. Certains coureurs travaillent sur leur force et obtiennent leur confiance de cela, en fait, je dirais que presque tous les coureurs font cela. En ce qui concerne nos faiblesses dans leur ensemble, il est plus facile de ne pas tenir compte de ceux qui sont sur la piste d'entraînement parce que nous travaillons pour cette confiance et que nous recherchons ce sentiment de «l'homme, je me sens vraiment bien aujourd'hui», mais cela ne remplit que tant de choses . Pour ma part, j'ai gagné beaucoup de confiance en travaillant sur des domaines dans lesquels je ne suis pas vraiment bon, qui travaillent sur ma régularité, sur ma technique par endroits, sur la façon dont j'installe mon vélo, sur les ornières et plus doux pistes, et juste être mentalement pleinement conscient de ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons, pourquoi j'ai continué à faire cette erreur, et maintenant revenons en arrière et corrigeons cela. Ce n'est pas nécessairement comme un zonage sur une faiblesse. Il y a des choses que je fais mieux que les autres pilotes, et des choses que les autres manèges font mieux que moi. Donc, cela prend simplement les zones qui ne sont pas nécessairement chroniquement mauvaises, mais peut-être que je n'ai pas ces scénarios à chaque piste d'entraînement où je vais.

Tampa Supercross 2020_Shane McElrath-9806Shane cherche à remporter son premier championnat de Supercross en 2020 avant de passer à la catégorie 450.

COMMENT TRAVAILLEZ-VOUS SUR CES FAIBLESSES? Donc, si nous allons sur une piste d'entraînement où ces faiblesses que j'ai mentionnées montrent vraiment, nous allons y travailler parce qu'il est toujours préférable de travailler dessus pendant les essais et non lors d'une course. Comme une piste est vraiment bonne pour rouler sur des ornières, alors nous revenons à une piste d'essai qui est tout en terre battue et dur, sans aucune ornière sur la piste. Il est difficile de travailler sur tout, chaque fois que vous êtes sur une piste, mais nous essayons de tirer le meilleur parti de chaque journée. Nous avons été résolus à aller sur différentes pistes et à nous adapter à différents terrains et à nous assurer que nous gardions cela frais. Ce n'est pas comme si nous allions rester sur cette piste pendant longtemps, alors nous allons passer à celle-ci et chaque semaine, nous essayons de faire tourner différentes pistes.

Supercross d'Arlington 2020_Shane McElrath-4068Shane McElrath en ligne à Arlington.

AVEZ-VOUS APPRIS QUELQUE CHOSE DE VOS ÉQUIPÉS, DYLAN FERRANDIS ET JUSTIN COOPER, TELLEMENT BIEN SUR LA SÉRIE WEST COAST? Oui, il y a certainement beaucoup à apprendre là-bas. Star Racing est une toute nouvelle équipe. Pour moi, ce sont de nouvelles personnes, un nouvel environnement et tout nouveau. Je suis allé aux courses les premiers week-ends, en voyant certaines personnes, en discutant avec les gens et en voyant simplement le fonctionnement de l'équipe. Bien sûr, je roule beaucoup avec mes coéquipiers pendant la semaine et nous nous évaluons constamment les uns après les autres. Avec l'histoire de cette équipe, ils ont été l'une des meilleures équipes pendant un certain temps. De plus, Dylan et Justin sont parmi les meilleurs gars de la classe 250, donc travailler avec eux pendant la semaine, voir ce que nous faisons pendant la semaine, puis traduire tout cela en course est réconfortant parce que je sais que nous sommes se poussant dans la bonne direction. J'essaie d'apprendre des erreurs des autres et je ne fais pas la même chose qu'eux. Donc, ça a été bien d'être vraiment à l'écart de regarder toute la course par équipe au début de l'année. Maintenant, quand c'est mon tour, je dois bloquer beaucoup d'autres choses. Nous n'avons que quelques choses à faire, et concentrons-nous sur ces quelques choses.

2020-Arlington-Supercross_Shane-McElrath-0840Rj Hampshire et Shane McElrath sont des amis hors piste, mais quand la porte tombe, ils mettent leur amitié en attente.

VOUS AVEZ PARLÉ DE LA FAÇON DONT VOUS AVEZ CHANGÉ TOUT, COMME L'ÉQUIPE, LA MOTO, LE FORMATEUR, LE LIEU DE VIE, Y A-T-IL D'AUTRES CHANGEMENTS QUE VOUS AVEZ ÉGALEMENT FAITS? Ce sont probablement les domaines les plus importants, mais en ce qui concerne notre vie quotidienne, je pense que c'est une grande partie de ce qui a permis de changer les grands domaines de notre foi, à notre mariage, à ma femme et moi individuellement - nous ne Je ne veux pas stagner. Nous voulons aller de l'avant et nous avons dit: "Très bien Dieu, nous allons faire de notre mieux, et nous allons croire que vous allez nous ouvrir des portes." C'est tout ce que nous voulons faire, et tout ce que nous pouvons faire, vraiment. Nous profitons des très bonnes opportunités qui se présentent à nous. Nous avons joué prudemment et nous avons réalisé le manque de croissance que nous avons connu dans le passé. Nous nous sommes sentis comme "d'accord, nous devons changer." Nous savions que nous allions faire ce pas dans la foi et que ce ne serait ni confortable ni facile. Mais nous avons juste le sentiment que nous devions faire changer cette équipe, et c'était la première étape. Parallèlement à cela, le formateur, la nutrition et le déménagement de la résidence. Nous nous sommes assis ensemble, avons écrit nos objectifs et prié pour nos objectifs. Nous ne nous sommes pas retenus, nous faisons tout ce que nous pouvons et nous ne nous soucions pas de ce que les autres veulent que nous fassions.

Tampa Supercross 2020_Shane McElrath-9071Shane mène Jordon Smith, John Short et Garrett Marchbanks à travers les whoops.

Y A-T-IL EU UN CHANGEMENT QUI A ÉTÉ LE CHANGEMENT LE PLUS EXCITANT OU LE PLUS IMPORTANT? C'est vraiment difficile à dire. Cela a été très gratifiant dans tous les domaines de notre vie, mais je pense que la nouveauté de tout nous a tellement excités. Cela nous a fait réaliser à quel point une opportunité que nous avons dans ce sport est bonne, et aussi à quel point elle peut être courte. Comme je l'ai dit, nous ne perdrons plus de temps, nous n'allons plus nous retenir. Tout est nouveau et nous avons décidé «soyons enthousiastes à ce sujet et utilisons cette excitation pour aller de l'avant parce que nous essayons de profiter de toutes les opportunités que nous avons».

AVEC VOUS ACTUELLEMENT LE SEUL MONSTER ENERGY / STAR RACING / YAMAHA RIDER DANS LA SÉRIE SUPERCROSS DE LA CÔTE EST, EST-CE QUE CELA AJOUTE PLUS OU MOINS DE PRESSION? Dans ma carrière, je ne pense pas que cela compte vraiment. Je sais ce que je dois faire et j'ai fait le travail, alors nous nous présentons et faisons notre travail. Encore une fois, cette équipe a l'habitude de gagner. J'ai de grosses chaussures à remplir dans un sens avec l'équipe. Personnellement, je crois que je peux remplir ces chaussures, mais il y a toujours cette pression de «mec, je n'ai jamais vraiment été dans cette situation auparavant», donc j'ai beaucoup de pression sur moi-même parce que l'équipe attend ce certain niveau qu'ils être habitué. Ça a été bien, mais ce n'est pas comme le temps de jouer. J'adore travailler dur et j'aime voir les progrès et la croissance que nous avons connus au cours des derniers mois. Mais nous devons maintenir la pression car, comme je l'ai dit, nous essayons de profiter de toutes ces opportunités.

Je prévois de montrer pour gagner et de rouler pour gagner. JE CROIS QUE C'EST FAISABLE PARCE QUE J'AI FAIT LE TRAVAIL. JE SAIS COMMENT J'AI CONDUIT ET, VRAIMENT, JE PENSE QUE JE SUIS L'UN DES MEILLEURS GARS DE LA CLASSE 250.

Tampa Supercros_Shane McElrath-2020 9700

CES DEUX PREMIERS TOURS SONT-ILS UN BON INDICATEUR DE QUI DIRIGERA LE CHAMPIONNAT LORSQUE LA SERIE SE TERMINERA? Je pense que c'est un bon indicateur dans la mesure où les meilleurs gars étaient tous dans les sept premiers. Mais je pense que ces positions peuvent changer, et tout le monde a eu la première course nerveuse à Tampa. Je pense que nous sommes tous sur un pied d'égalité. Pour aller de l'avant, je pense que nous allons tous faire la même chose qui progresse un peu plus chaque week-end. Mais je suis confiant dans ce que nous avons fait et où nous allons. Il n'y a qu'une seule chose à faire et c'est d'y arriver. Les choses pourraient même se resserrer un peu, car certaines personnes ont peut-être plus de croissance à faire dans certains domaines que d'autres, mais je pense que tout le monde dans la classe s'améliorera un peu.

VOUS AVEZ RACÉ 250 SUPERCROSS PENDANT QUELQUES ANNÉES. COMMENT COMPÉTITEZ-VOUS EN CE QUI CONCERNE CHAQUE GAGNANT OU STRATÉGISEZ PLUS? Avec la courte série et là où je suis, j'ai fini de jouer en toute sécurité comme je l'ai peut-être fait dans le passé. C'est là que nous en étions aussi du point de vue de la foi. Pourquoi allons-nous jouer la sécurité alors que nous ne pouvons pas contrôler la plupart des choses qui se passent dans nos vies? Donc, je prévois de me présenter pour gagner et de rouler pour gagner. Je crois que c'est faisable parce que j'ai fait le travail. Je sais comment j'ai roulé, et honnêtement, je pense que je suis l'un des meilleurs gars de la catégorie 250.