À L'INTÉRIEUR DU MOTOCONCEPTS HONDA CRF450 DE SHANE MCELRATH: LE MODÈLE 2020

À L'INTÉRIEUR DES SMARTOP MOTOCONCEPTS DE SHANE MCELRATH 2020 HONDA CRF450

Shane McElrath a été contraint de passer à la catégorie 450 pour 2021 après avoir souligné la catégorie 250 l'année dernière lorsqu'il a terminé deuxième de la série 250 East Coast Supercross et troisième du championnat national 250 AMA. Après une bonne saison au sein de l'équipe Star Racing Yamaha, Shane a rejoint l'équipe Smartop Bullfrog Spas MotoConcepts Honda pour sa première saison dans la catégorie 450. Malheureusement, son introduction à la classe 450 a été retardée lorsque Shane s'est écrasé en décembre et s'est blessé à l'épaule. Après beaucoup de travail acharné et de physiothérapie, Shane est revenu sur le vélo et n'a eu que quelques jours à rouler avant de faire ses débuts au Supercross # 2020 d'Orlando 1. Nous avons tous pu voir le style de Shane McElrath devant dans sa course 450 Heat quand il a attrapé le trous et mené pendant la majorité de la course avant que le champion en titre, Eli Tomac ne le dépasse. Même si Shane a entamé sa carrière 450 en tête, le rookie 450 prend toujours son temps pour se mettre à l'aise sur le nouveau vélo et il continue de développer sa forme physique après avoir pris beaucoup de temps pour sa blessure.

Dans cette vidéo Inside the Pro's Bikes présentée par Dunlop, Travis Fant de MXA rapproche sa caméra de près avec le MotoConcepts Honda CRF450 de Shane McElrath pour capturer tous les petits détails sympas qui rendent la moto de Shane différente des autres. Le Team Manager de l'équipe MotoConcepts, Tony Alessi, est connu pour fournir à ses pilotes une superbe moto et il passe du temps avec MXA pour expliquer comment la CRF450 de Shane est devenue ce qu'elle est aujourd'hui. Tony explique également la raison pour laquelle trois des quatre pilotes MotoConcepts courent sur le Honda CRF2020 450 à la place du tout nouveau Honda CRF2021 450. Shane McElrath, Broc Tickle et Benny Bloss utilisent toujours le modèle de l'année dernière, tandis que Vince Friese a couru sur la moto 2021. Pour plus de vidéos Inside the Pro's Bikes, cliquez sur le lien ci-dessous:

À L'INTÉRIEUR DES VÉLOS PRO | PLUS DE VIDÉOS

Shane McElrath_2021 Orlando Supercross 1-0300Shane McElrath a raté la première partie de la série Supercross en raison d'une blessure à l'épaule survenue juste avant le début de la saison. Ses débuts en 450 ont eu lieu au Supercross # 1 d'Orlando et il a commencé en beauté. Il a attrapé le holeshot dans la course 450 Heat et a résisté à Eli Tomac pendant la majeure partie de la course. Eli a réussi à dépasser Shane en fin de course, mais McElrath a quand même terminé une bonne deuxième dans sa première course 450 Heat. 

VIDÉO DE PRÉ-SAISON DE SHANE MCELRATH + INTERVIEW

Shane McElrath bike_2021 Orlando Supercross 1-8860De près sur le cockpit de la Honda CRF450 de Smartop Bullfrog Spas de Shane McElrath. 

Shane McElrath_2021 Orlando Supercross 1-7917Shane McElrath a roulé pour l'équipe Star Racing Yamaha en 2020 et a terminé deuxième de la série 250 East Supercross et troisième du championnat national 250 AMA avant de passer à la classe 450 pour 2021. 

À L'INTÉRIEUR DES VÉLOS PRO | PLUS DE VIDÉOS

Vous pourriez aussi aimer

INSIDE SHANE MCELRATH’S MOTOCONCEPTS HONDA CRF450 RACE BIKE: THE 2020 MODEL

INSIDE SHANE MCELRATH’S SMARTOP MOTOCONCEPTS 2020 HONDA CRF450

Shane McElrath was forced to move up to the 450 class for 2021 after pointing out of the 250 class last year when he finished second in the 250 East Coast Supercross series and third in the 250 AMA National Championship. After a strong season on the Star Racing Yamaha team, Shane moved over to the Smartop Bullfrog Spas MotoConcepts Honda team for his debut season in the 450 class. Unfortunately, his introduction to the 450 class was delayed when Shane crashed in December and injured his shoulder. After lots of hard work and physical therapy, Shane got back on the bike and only got a few days of riding in before he made his debut at the 2020 Orlando Supercross #1. We all got to see Shane McElrath style out front in his 450 Heat race when he grabbed the holeshot and led for a majority of the race before the defending Champion, Eli Tomac passed him. Even though Shane started off his 450 career in the lead, the 450 rookie is still taking his time to get comfortable on the new bike and he’s continuing to build up his fitness after taking a lot of time off for his injury.

In this Inside the Pro’s Bikes video presented by Dunlop, MXA’s Travis Fant brings his camera up close and personal with Shane McElrath’s MotoConcepts Honda CRF450 to capture all of the cool little details that make Shane’s bike different from the rest. Team Manager for the MotoConcepts team, Tony Alessi, has been known for providing his riders with a great bike and he spends some time with MXA to explain how Shane’s CRF450 became what it is today. Tony also explains the reason why three out of the four MotoConcepts riders are racing on the 2020 Honda CRF450 instead of the all-new 2021 Honda CRF450. Shane McElrath, Broc Tickle and Benny Bloss are still using last year’s model, while Vince Friese has been racing on the 2021 bike. For more Inside the Pro’s Bikes videos, click the link below:

INSIDE THE PRO’S BIKES | MORE VIDEOS

Shane McElrath_2021 Orlando Supercross 1-0300Shane McElrath missed the first portion of the Supercross series due to a shoulder injury that occurred just before the season started. His 450 debut came at the Orlando Supercross #1 and he started it off with a bang. He grabbed the holeshot in the 450 Heat race and held off Eli Tomac for most of the race. Eli did get passed Shane late in the race, but McElrath still finished a strong second in his first 450 Heat race. 

SHANE MCELRATH PRE-SEASON VIDEO + INTERVIEW

Shane McElrath bike_2021 Orlando Supercross 1-8860Up close on the cock pit of Shane McElrath’s Smartop Bullfrog Spas Honda CRF450. 

Shane McElrath_2021 Orlando Supercross 1-7917Shane McElrath rode for the Star Racing Yamaha team in 2020 and finished second in the 250 East Supercross series and third in the 250 AMA National Championship before making the jump up to the 450 class for 2021. 

INSIDE THE PRO’S BIKES | MORE VIDEOS

You might also like