LA GAMME DE JGR SUZUKI POUR LES ROUTES RESTANTES SUPERCROSS: SAVATGY & DECOTIS OUT

Broc Chatouiller JGR Suzuki

SALT LAKE SUPERCROSS 2020: BROC TICKLE & FREDDIE NOREN IN - JOEY SAVATGY & JIMMY DECOTIS SORTIE POUR JGR SUZUKI

Avec les rumeurs originales pour Supercross reprendre à l'automne, les coureurs qui ont été blessés au cours des dix premiers tours de la saison comme Adam Cianciarulo, qui s'est blessé à la clavicule à Arlington (cliquez ici pour la vidéo), Zach Osborne, qui a soutenu côtes cassées dans un accident d'entraînement, Broc chatouiller, qui s'est cassé la main à Arlington, Freddie Noren, qui s'est cassé le tibia, et bien d'autres devraient revenir à pleine puissance. Pour ajouter à l'excitation que la pleine porte de cavaliers en bonne santé fournit des noms comme Marvin Musquin, qui a subi une opération du genou fin 2019et Joey Savatgy, qui s'est écrasé lors de l'Aus-X Open en Australie. Tous deux ont été blessés avant le début de la saison et si la saison devait retarder jusqu'à l'automne, Marvin et Joey auraient pu se lancer dans l'action. Mais, la série reprenant plus rapidement que prévu, certains coureurs ont été pris au dépourvu. Par exemple, Rj Hampshire courait avec une blessure au genou lorsque la série a été interrompue. Avec la grande pause, il a décidé de se faire opérer pour reconstruire son LCA. Nous ne le blâmons pas pour cette décision et il a même déclaré qu'il avait fait le bon choix, même si Supercross effectuait un retour plus tôt que prévu. Pourtant, la plupart des coureurs et des équipes n'étaient pas préparés pour que la saison recommence brusquement.

FAITS RAPIDES SUR LE RETOUR DE SUPERCROSS | CLIQUEZ ICI

Joey Savatgy 2020 JGRMX Suzuki RM-Z450Joey Savatgy ne fera pas la queue à Salt Lake City, Utah.

Un autre coureur bénéficiant du temps libre est Cooper Webb qui traversait des maux de dos majeurs après son gros accident à Arlington. Comme Cooper et Rj, de nombreux coureurs traversent la saison avec des blessures. Parfois, ils sont petits et parfois gros, mais ces gars-là continuent de traverser la douleur. Parfois, ils sortent purement et simplement de la course pour gagner, d'autres fois avec leur motivation simplement pour faire assez bien pour gagner une sortie d'usine pour la prochaine saison afin qu'ils puissent continuer à courir. Les coureurs de Supercross sont hardcore. Avec le temps qui leur reste, nous espérons que les coureurs sont en bonne santé et prêts à recommencer à courir.

Malheureusement, tout le monde n'est pas en bonne santé ou prêt à reprendre la course. Marvin Musquin n'a pas encore commencé à rouler après son opération au genou, Joey Savatgy est de retour mais n'est pas prêt à courir et Jimmy Decotis manquera le reste de la saison alors qu'il continue de récupérer. L'une des histoires les plus malheureuses vient du pilote AJE Husqvarna, Jacob Hayes. Il a récemment eu un accident alors qu'il s'entraînait pour les prochains tours de Supercross et cela a entraîné une grande liste de blessures, notamment: un fémur composé, des casquettes de genou brisées et une petite fracture du poignet.

Comme toujours, nous espérons que les autres coureurs qui s'entraînent pour les sept dernières manches à Salt Lake City resteront en sécurité et passeront le reste de la saison en douceur. Lisez ci-dessous le dernier communiqué de presse de l'équipe JGR Suzuki annonçant qui est et qui sera absent pour le reste de la saison de Supercross 2020.

Freddie Noren 2020 Anaheim 1 Supercross -3158Freddie Noren a été blessé au deuxième tour de la saison à Saint-Louis. Il reviendra aux côtés de Broc Tickle sous la tente JGR Suzuki à Salt Lake City. 

Communiqué de presse JGR Suzuki:
Brea, Californie (22 mai 2020)
- Alors que la pause de deux mois induite par le COVID-19 diminue, JGRMX / Yoshimura / Suzuki est ravi de reprendre la course pour les sept manches restantes de la série Monster Energy Supercross 2020 à Salt Lake City, Utah. Après avoir subi des blessures au début de la saison, Suzuki RM-Z450 coureurs Broc chatouiller et Freddie Noren sont impatients de revenir et de prouver qu'ils ont ce qu'il faut pour être une menace concurrentielle dans la première classe. Alex Martin, qui occupe actuellement une solide cinquième place au classement général, reviendra également sur son Suzuki RM-Z250 et poursuivre l'élan qu'il a commencé dans la série 250 Ouest.

Tickle, qui a passé plus de la moitié de sa carrière sur 450 Suzuki, a fait un début impressionnant en Supercross avec l'équipe JGR / Suzuki lors de la septième manche à Tampa en tant que remplaçant pour Joey Savatgy, blessé. Malheureusement, une main blessée lors de la manche suivante à Arlington l'a mis sur la touche pour les prochaines manches. Noren, un coureur à temps plein de 450, a également affiché un bon début de saison avant de se blesser à la cheville lors de la deuxième ronde à St. Louis. Bien que les courses aient été suspendues, cela n'a pas empêché Tickle et Noren de se préparer au retour éventuel de la série. Les deux 450 coureurs ont pu se concentrer sur leur santé et retourner sur la piste d'entraînement pour les préparer à un redémarrage plus fort et plus sain de la saison.

Supercross de Glendale 2020_Alex Martin-7026Alex Martin arborera la bannière JGR Suzuki dans la catégorie 250 Ouest.

Le pilote RM-Z250 Martin a solidifié sa marque avant la pause, se classant parmi les cinq premiers au classement général du 250SX Ouest. «A-Mart» a montré une grande force au cours de la première moitié de la saison avec de bons départs et des cinq premières places, et cherche à consolider ces résultats à son retour à Salt Lake. Martin a pu se concentrer sur la vitesse et la régularité pendant la pause inattendue de la série et est déterminé à remonter sur le podium.

Joey Savatgy et Jimmymy Décotis ne reviendra pas pour le reste de la série Supercross car ils continuent de se concentrer sur leurs récupérations.

Les sept autres manches de la série Monster Energy Supercross 2020 se dérouleront au stade Rice-Eccles de Salt Lake City, Utah, à partir du 31 mai.st jusqu'à juin 21st, et sera diffusé en direct sur les réseaux NBC et l'application NBC Sports Gold en l'absence de fans.

Veuillez visiter www.jgrmxraceteam.com pour plus d'informations sur l'équipe.

FAITS RAPIDES SUR LE RETOUR DE SUPERCROSS | CLIQUEZ ICI

Vous pourriez aussi aimer

JGR SUZUKI’S LINE UP FOR REMAINING SUPERCROSS ROUNDS: SAVATGY & DECOTIS OUT

Broc Tickle JGR Suzuki

2020 SALT LAKE SUPERCROSS: BROC TICKLE & FREDDIE NOREN IN – JOEY SAVATGY & JIMMY DECOTIS OUT FOR JGR SUZUKI

With the original rumors for Supercross resuming in the fall, riders who were injured during the first ten rounds of the season like Adam Cianciarulo, who injured his collarbone in Arlington, (click here for video), Zach Osborne, who sustained broken ribs in a practice crash, Broc Tickle, who broke his hand in Arlington, Freddie Noren, who broke his tibia, and more were expected to return at full strength. To add to the excitement that full gate of healthy riders provides were names like Marvin Musquin, who had knee surgery at the end of 2019, and Joey Savatgy, who crashed during the Aus-X Open in Australia. Both were injured before the season started and if the season were to delay until fall, Marvin and Joey could’ve got in on the action. But, with the series resuming more quickly than expected, some riders were caught off guard. For example, Rj Hampshire was racing with a knee injury when the series was paused. With the big break, he decided to go in for surgery to reconstruct his ACL. We don’t fault him for this decision and he even stated that he made the right choice, even with Supercross making an earlier return than he planned for. Still, most riders and teams weren’t prepared for the season to start up again this abruptly.

FAST FACTS ABOUT THE RETURN OF SUPERCROSS | CLICK HERE

Joey Savatgy 2020 JGRMX Suzuki RM-Z450Joey Savatgy will not line up in Salt Lake City, Utah.

Another rider benefiting from the time off is Cooper Webb who was riding through major back pain after his big crash in Arlington. Like Cooper and Rj, many riders push through the season with injuries. Sometimes they’re small and sometimes big, but these guys continue to push through the pain. Sometimes they keep going purely out of the drive to win, other times with their motivation being simply to do well enough to earn a factory ride for the next season so they can continue to race. Supercross riders are hardcore. With the time they’ve had off, we hope that the riders are healthy and ready to go racing again.

Unfortunately, not everyone is healthy or ready to return to racing. Marvin Musquin hasn’t began riding yet after his knee surgery, Joey Savatgy is back riding but not ready to race and Jimmy Decotis will miss the rest of the season while he continues to recover. One of the most unfortunate stories comes from AJE Husqvarna rider, Jacob Hayes. He had a crash recently while practicing for the upcoming Supercross rounds and it resulted in a big list of injuries including: a compounded femur, shattered knee caps and a small wrist fracture.

As always, we hope that the rest of the riders who are training for the final seven rounds in Salt Lake City will stay safe and make it through the rest of the season smoothly. Read below for the latest press release from the JGR Suzuki team announcing who’s in and who’s out for the rest of the 2020 Supercross season.

Freddie Noren 2020 Anaheim 1 Supercross -3158Freddie Noren was injured at the second round of the season in St. Louis. He will return alongside Broc Tickle under the JGR Suzuki tent at Salt Lake City. 

JGR Suzuki Press Release:
Brea, CA (May 22, 2020)
– As the two month COVID-19 induced hiatus from racing eases up, JGRMX/Yoshimura/Suzuki is excited to get back to racing for the remaining seven rounds of the 2020 Monster Energy Supercross series in Salt Lake City, Utah. After suffering injuries early on in the season, Suzuki RM-Z450 riders Broc Tickle and Freddie Noren are eager to return and prove they have what it takes to be a competitive threat in the premiere class. Alex Martin, who currently sits in a solid fifth place in overall points, will also return on his Suzuki RM-Z250 and continue the momentum he started in the 250 West series.

Tickle, who has spent more than half his 450 career on Suzuki, made an impressive Supercross debut with the JGR/Suzuki team during round seven in Tampa as a fill-in for injured Joey Savatgy. Unfortunately, an injured hand at the following round in Arlington put him on the sidelines for the next few rounds. Full-time 450 rider, Noren, also displayed a strong start to the season before suffering an ankle injury at round two in St. Louis. Although races were put on hold, it didn’t stop both Tickle and Noren from preparing for the series’ eventual return. Both 450 riders were able to focus on their health, and return back to the practice track to prepare them for a stronger and healthier restart to the season.

2020 Glendale Supercross_Alex Martin-7026Alex Martin will fly the JGR Suzuki banner in the 250 West class.

RM-Z250 rider Martin solidified his mark before the break, sitting in the top-five in the 250SX West overall points. “A-Mart” showed great strength the first half of the season with strong starts and top-five positions, and is looking to build off those results when he returns to Salt Lake. Martin was able to focus on speed and consistency during the unexpected series break, and is determined to make his way back up onto the podium.

Joey Savatgy and Jimmy Decotis will not return for the remainder of the Supercross series as they continue to focus on their recoveries.

The remaining seven rounds of the 2020 Monster Energy Supercross series will take place at the Rice-Eccles Stadium in Salt Lake City, Utah, beginning May 31st through June 21st, and will be broadcast live on NBC networks and the NBC Sports Gold app without fans in attendance.

Please visit www.jgrmxraceteam.com for more team news.

FAST FACTS ABOUT THE RETURN OF SUPERCROSS | CLICK HERE

You might also like