INTERVIEW MXA: MITCHELL HARRISON DE STAR YAMAHA

Cliquez sur les images pour les agrandir

Mitchell HarrisonLors des quatre premiers tours du 250 East, Mitchell était à chaque fois parmi les dix premiers, mais lors des trois dernières courses, il a terminé 8e, 6e et 7e.

Par Jim Kimball
Photos par Brian Converse

Peut-être que le nom de Mitchell Harrison de Yamalube Star Racing Yamaha n'est pas en haut de votre liste de 250 pilotes, mais donnez-lui une pause. Il était facile d'oublier les débuts professionnels de la recrue originaire du Michigan. Après tout, ses coéquipiers étaient constitués de Cooper Webb, Jeremy et Alex Martin, sans parler du favori des fans, Aaron Plessinger. Dans sa saison recrue 2016, Harrison a terminé 13e extrêmement respectable dans la catégorie Lucas Oil Motocross Nationals 250, et a couronné le tout en marquant un podium lors de la dernière manche du World Motocross MX2 à Glen Helen. Actuellement 9e du Supercross 250 East Coast extrêmement empilé, le jeune de 18 ans n'est peut-être pas à l'avant-garde de la classe, mais je pense qu'il est un des cinq meilleurs chevaux noirs quand les choses vont à l'extérieur son été.

VOTRE SIXIÈME À DETROIT ÉTAIT VOTRE MEILLEUR SUPERCROSS À CE JOUR DANS VOTRE CARRIÈRE PRO? Oh oui, c'est sûr que c'était ma meilleure finition Supercross. J'ai l'impression d'avoir fait de bonnes randonnées, mais je m'écrase généralement ou quelque chose comme ça. Cela a été un long processus pendant la saison, et je continue de m'améliorer chaque semaine. Je me sens de mieux en mieux, c'est donc une amélioration majeure, et courir devant les gars rapides ces dernières semaines a été bon pour moi. Il y a quelques semaines, j'ai eu le holeshot et j'ai mené quelques tours. Donc. si je peux continuer à rouler avec les meilleurs, comprendre leur vitesse et remarquer ce qu'ils font, je sais que je vais de mieux en mieux. Je suis vraiment enthousiasmé par cela et les progrès qui vont en découler.

EST-CE UNE COINCIDENCE QUE VOUS AVEZ PRIS VOTRE MEILLEURE FINITION DANS VOTRE ÉTAT AUTOCHTONE? Je pense que cela m'a vraiment motivé un peu, mais je le traite comme tous les autres rounds. Vous savez, je veux juste faire de mon mieux et rouler du mieux que je peux. Mais c'était vraiment cool de faire ça devant la foule de ma ville natale. Je sais que beaucoup d'amis et de membres de ma famille m'encouragent. J'aurais aimé pouvoir me battre devant et mettre la foule de mon côté, mais comme vous le savez, nous avons plus de courses à l'avenir. Il y aura plus d'occasions de rentrer à la maison et de gagner. Mais. pour l'instant. Je prends juste ça course par course. C'était définitivement un booster de confiance, donc c'est excitant.

Mitchell Harrison

LA PLUPART DE VOS ÉQUIPES SONT EN SOCIAL ET EN TRAIN AVEC GARETH SWANEPOEL, MAIS VOUS RESTEZ EN FLORIDE. POURQUOI? Je reste en Floride. Je me suis entraîné avec Swaney l'année dernière, c'était vraiment bien et c'est un excellent entraîneur. Mais je ne pense tout simplement pas qu'il était ce dont j'avais besoin à ce stade. Je crois que mon entraîneur, Dylan Turner, est l'un des meilleurs entraîneurs de motocross et il peut faire beaucoup pour moi, alors j'ai fait ce changement. Ce fut une décision difficile; Swaney est un gars formidable et vraiment un bon ami à moi, mais je pensais juste que Dylan était une meilleure situation pour moi. J'adore la Floride et je me sens mieux là-bas, donc Dylan est un excellent choix. Évidemment, j'ai été meilleur cette année et je pense que ça se voit.

PARLER DE LA DYNAMIQUE DE L'ÉQUIPE AVEC LE MARTINS ET COOPER WEBB GONE? Rien n'a vraiment changé. Bobby Regan (propriétaire de l'équipe) nous dit toujours de prendre les devants, d'être le meilleur gars, de rider tous nos virages, et ils veulent juste que nous montions sur le podium et gagnions. C'est ce que l'équipe a fait dans le passé et c'est ce à quoi elle est habituée aujourd'hui. Aaron fait du bon travail et je pense que tout le monde est monté sur le podium. Je pense que je serai peut-être le prochain à en intensifier quelques-uns, et je pense que je peux le faire. Je dois juste prendre un bon départ et participer à ma propre course.

Mitchell Harrison

PENSEZ-VOUS QU'UN PODIUM EST RÉALISABLE CETTE ANNÉE POUR VOUS? Je pense que je peux monter sur le podium. Il nous reste quelques tours et la façon dont je progresse, je pense que le podium est définitivement réalisable. Je dois juste prendre un bon départ. J'ai maintenant la capacité de courir là-haut, et étant avec ces gars-là, je ne peux pas penser qu'ils sont les meilleurs. Je dois m'imaginer être un gars de haut niveau, donc je pense que ce sera une chose majeure et un jeu mental pour moi de gagner. Si je prends un bon départ et que je cours à mon rythme, un podium est définitivement réalisable.

 

SUBSCRIBEINTERNAL AD ROCKYMOUNTAIN

Vous pourriez aussi aimer

MXA INTERVIEW: STAR YAMAHA’S MITCHELL HARRISON

Click on images to enlarge

Mitchell HarrisonIn the first four rounds of the 250 East Mitchell was out of the top ten each time, but in the last three races he has been 8th, 6th and 7th.

By Jim Kimball
Photos by Brian Converse

Maybe Yamalube Star Racing Yamaha’s Mitchell Harrison’s name is not on the top of your list of 250 riders, but give him a break. It was easy to overlook the Michigan native’s pro rookie debut. After all his teammates consisted of Cooper Webb, Jeremy, and Alex Martin, not to mention fan favorite Aaron Plessinger. In his 2016 Rookie season, Harrison finished an extremely respectable 13th in the Lucas Oil Motocross Nationals 250 class, and capped it off by scoring a podium finish at the final World Motocross MX2 round at Glen Helen. Currently 9th in the extremely stacked 250 East Coast Supercross, the 18 year old may not be at the forefront of the class, still I think he is a dark horse top five contender when things go outdoors his summer.

YOUR SIXTH IN DETROIT WAS YOUR BEST SUPERCROSS SO FAR IN YOUR PRO CAREER? Oh yes, for sure that was my best Supercross finish. I feel that I have had some good rides, but I usually crash out or something. It has been a long process during the season, and I just keep getting better every week. I just feel better and better, so that is a major improvement, and running up front with the fast guys in the past couple weeks has been good for me. A couple weeks ago I got the holeshot and lead a few laps. So. if I can just keep riding with the top guys, keep understanding their speed, and notice what they are doing then I know I’ll get better and better. I am really excited about that and the progress that is going to come with that.

IS IT COINCIDENCE THAT YOU TOOK YOUR BEST FINISH IN YOUR NATIVE STATE? I think that definitely motivated me a little bit, but I just treat it as every other round. You know, I just want to do the best that I can, and ride the best I can. But it was definitely cool to do that in front of my hometown crowd. I know that I had a lot of friends and family cheering me on. I wish I could have been duking it out up front, and getting the crowd on my side, but as you know, we have more races in the future. There will be more opportunities to come home and go for a win. But. for right now. I’m just taking it it race by race. It was definitely a confidence booster, so that is exciting.

Mitchell Harrison

MOST OF YOUR TEAMMATES ARE IN SOCAL AND TRAIN WITH GARETH SWANEPOEL, BUT YOU ARE STAYING IN FLORIDA. WHY? I am staying in Florida. I trained with Swaney last year, it was really good, and he is a great trainer. But I just don’t think he was what I needed at that point. I believe my trainer, Dylan Turner, is one of the best motocross trainers and he can do a lot for me, so I made that switch. It was a hard decision; Swaney is a great guy and really a good friend of mine, but I just thought that Dylan was a better situation for me. I love Florida and I feel better out there, so Dylan is a great choice. Obviously, I have been better this year and I think it is showing.

TALK ABOUT THE TEAM DYNAMICS WITH THE MARTINS AND COOPER WEBB GONE? Nothing really has changed. Bobby Regan (team owner) is still telling us to get up front, be the top guy, rail all our corners, and they just want us to be on the podium, and win. That is what the team has done in the past and that is what they are used to now. Aaron is doing a good job, and I think that everyone has been on the podium. I think I may be the next guy to step it up a few, and I feel that I can do that. I just need to get a good start, and ride my own race.

Mitchell Harrison

DO YOU THINK A PODIUM IS ACHIEVABLE THIS YEAR FOR YOU? I think I can get on the podium. We have couple rounds left and the way I am progressing, I feel that the podium is definitely achievable. I just need to get a good start. I now have the fitness to run up there, and being up with those guys I cannot think about them being the top guys. I have to picture myself being a top guy, so I think that will be a major thing, and a mental game for me to win. If I just get a start and run my pace, a podium is definitely achievable.

 

SUBSCRIBEINTERNAL AD ROCKYMOUNTAIN

You might also like