MXA TECH SPEC: 10 CHOSES SUR LE KAWASAKI KX2021 450

(1) Guidons. Oh Happy Day! Le KX2021 450 est enfin livré avec des Fatbars Renthal 839 plis surdimensionnés au lieu de barres de 7/8 pouces. Nous n'avons pas vraiment détesté le guidon 2020 / 7ème de la Kawasaki 8, mais avec tous les commutateurs, boutons, leviers, poignées et pinces de barre transversale, les barres manquaient de place. Les grosses barres ne sont pas un problème, mais les inserts en caoutchouc de Kawasaki, en forme de guimauve, le sont. Ils se tordent et se déforment même dans les plus petits accidents. Nous les remplaçons.

(2) Fourches. Les fourches 2021 KX450 Showa sont trop molles. Il existe trois solutions simples pour les riders lents, les vétérans et les pros. Tout d'abord, le taux de ressort d'origine de Kawasaki est de 5.0 N / mm. Il fonctionne pour les cavaliers légers, les vétérans vétérans et les pistes sans grands sauts. Deuxièmement, les pilotes vétérinaires peuvent utiliser un ressort d'origine 5.0 dans la jambe de fourche droite et le ressort 5.2 optionnel de Kawasaki dans la jambe de fourche gauche. Voila! Par magie mathématique, cela donne un ressort plus rigide de 5.1 N / mm. Troisièmement, les pilotes professionnels peuvent opter pour les ressorts de fourche optionnels de 5.2 N / mm de Kawasaki dans les deux bras de fourche. À moins d'envoyer vos fourches KX450 pour une re-valve, c'est la solution la plus simple.

(3) Embrayage. L'embrayage KX2021 450 a un panier d'embrayage de 7 mm de plus (146 mm), ce qui se traduit par des disques d'embrayage de 7 mm de plus. Les segments de fibre de l'embrayage sont appliqués à un angle pour déplacer l'huile entre la fibre et les plaques d'acier. Kawasaki s'est débarrassé de son horrible système de ressorts saccadés et l'a remplacé par une huitième plaque pleine grandeur. Et, enfin, Kawasaki a remplacé les cinq ressorts d'embrayage individuels de type bobine par une rondelle Belleville, à la KTM et Husqvarna. Contrairement à cinq ressorts hélicoïdaux séparés, la rondelle Belleville de grand diamètre applique une pression sur le bloc d'embrayage uniformément sur sa circonférence. L'embrayage 2021 est une grande amélioration.

(4) Cartes. Kawasaki n'a pas d'interrupteur de carte à bouton-poussoir. Au lieu de cela, il utilise des coupleurs enfichables. Le plug-in vert est la carte KX450 de série, et il offre la meilleure puissance totale. Le coupleur noir adoucit la plage de régime complète et donne jusqu'à 1 à 2 chevaux de 6000 tr / min à 11,500 tr / min. Le plug-in blanc est le coupleur agressif. Il produit exactement la même puissance de bas en haut que le coupleur vert d'origine, mais délivre la puissance avec une sensation plus nette (et un peu moins de sur-régime). Kawasaki propose un outil de cartographie à 700 $, mais à moins que vous ne dirigiez une équipe de course, il est plus simple d'envoyer votre boîte noire à Twisted Development pour y mettre des cartes spéciales. Oui, vous devez payer pour le service, mais ce n'est pas 700 $.

(5) Disque de frein arrière. En 2019, les ingénieurs de Kawasaki ont installé un rotor jumbo de 250 mm sur le KX2019 450. Le gros rotor manque de modulation. C'est trop accrocheur. Il n'y a pas de frein, puis il y a trop de frein. Nous avons rectifié les bords d'attaque et de fuite de la plaquette de frein à un angle de 45 degrés, ce qui a réduit la taille des plaquettes pour faciliter leur interaction avec le rotor. Nous sommes surpris que les ingénieurs de Kawasaki n'aient pas spécifié le rotor plus petit de 240 mm qu'ils ont installé sur les KX2021 et KX250X 450.

(6) Pédale de frein arrière. La pédale de frein arrière peut être ajustée vers le haut mais pas vers le bas. Pour remédier à cela, nous avons scié trois filets au bas de la tige filetée du maître-cylindre pour donner à la pédale un jeu plus libre vers le bas; de cette façon, une botte peut la toucher sans bloquer les freins par accident. 

(7) Plastique fragile. Spécifications de Kawasaki en plastique très cassant. Roost craque les protège-fourches. Ce n'est pas un événement rare, c'est courant. La plaque d'immatriculation avant se fissure au centre et les bras allongés des ailes du radiateur se fissurent verticalement. Commandez du plastique de rechange (en particulier les protège-fourches), car il est plus durable.

(8) Rouleau de chaîne. Le galet inférieur de la chaîne - celui sous le châssis qui empêche la chaîne de fouetter lors de la rotation du pignon d'arbre intermédiaire - s'autodétruit rapidement. Compte tenu des problèmes à long terme de Kawasaki avec son guide-chaîne arrière, vous devriez commander les pièces TM Designworks dès le premier jour.

(9) Surchauffe. Nous courons un 2.0 kg / cm2 Bouchon de radiateur Twin Air Ice Flow pour empêcher le radiateur de cracher du liquide. 

(10) Mise à jour. Que faudrait-il pour transformer un Kawasaki KX2020 450 en un KX2021 450? Deux choses. Tout d'abord, vous auriez besoin de guidons surdimensionnés et de supports de guidon surdimensionnés. Deuxièmement, vous devrez commander un embrayage Hinson ou Rekluse complet pour mettre à niveau l'embrayage KX2020 450 faible aux normes Pro.

Vous pourriez aussi aimer

MXA TECH SPEC: 10 THINGS ABOUT THE 2021 KAWASAKI KX450

(1) Handlebars. Oh, happy day! The 2021 KX450 finally comes with oversized Renthal 839-bend Fatbars instead of 7/8-inch bars. We didn’t really hate the 2020 Kawasaki’s 7/8th handlebars, but with all the switches, buttons, levers, grips and crossbar clamps, the bars were running out of room. The big bars aren’t an issue, but Kawasaki’s wimpy, marshmallow-like rubber bar-mount inserts are. They twist and deform in even the smallest crashes. We replace them.

(2) Forks. The 2021 KX450 Showa forks are too soft. There are three simple solutions for slow riders, Vet riders and Pros. First, Kawasaki’s stock spring rate is 5.0 N/mm. It works for lightweight riders, Vet Novices and tracks without big jumps. Second, Vet riders can run a stock 5.0 spring in the right fork leg and Kawasaki’s optional 5.2 spring in the left fork leg. Voila! By math magic, that adds up to a stiffer 5.1 N/mm spring. Third, Pro riders can opt for Kawasaki’s optional 5.2 N/mm fork springs in both fork legs. Short of sending your KX450 forks out for a re-valve, this is the simplest fix.

(3) Clutch. The 2021 KX450 clutch has a 7mm-larger (146mm) clutch basket, which translates into 7mm-larger clutch plates. The clutch’s fiber segments are applied at an angle to move oil between the fiber and steel plates. Kawasaki got rid of its horrid judder spring system and replaced it with a full-size eighth plate. And, finally, Kawasaki replaced the five individual coil-type clutch springs with a Belleville washer, a la KTM and Husqvarna. Unlike with five separate coil springs, the large-diameter Belleville washer applies pressure to the clutch pack evenly around its circumference. The 2021 clutch is a big improvement.

(4) Maps. Kawasaki doesn’t have a push-button map switch. Instead, it uses plug-in couplers. The green plug-in is the stock KX450 map, and it delivers the best all-around power. The black coupler mellows out the complete rev range and gives up 1 to 2 horsepower from 6000 rpm all the way to 11,500 rpm. The white plug-in is the aggressive coupler. It produces the exact same horsepower from bottom to top as the stock green coupler but delivers the power with a crisper feel (and a little less over-rev). Kawasaki does offer a $700 mapping tool, but unless you are running a race team, it’s simpler to send your black box to Twisted Development to put special maps in for you. Yes, you have to pay for the service, but it isn’t $700.

(5) Rear brake rotor. In 2019, Kawasaki’s engineers put a jumbo-sized 250mm rotor on the 2019 KX450. The big rotor lacks modulation. It is too grabby. There is no brake, and then there is too much brake. We ground the brake pad’s leading and trailing edges down at a 45-degree angle which downsized the pads to ease their interaction with the rotor. We are surprised that Kawasaki’s engineers didn’t spec the smaller 240mm rotor they put on the 2021 KX250 and KX450X.

(6) Rear brake pedal. The rear brake pedal can be adjusted upward but not downward. To cure this, we hacksawed three threads off the bottom of the threaded master cylinder rod to give the pedal more downward freeplay; that way, a boot can touch it without locking up the brakes by accident. 

(7) Brittle plastic. Kawasaki specs very brittle plastic. Roost cracks the fork guards. This is not a rare event it’s common. The front number plate cracks down the center, and the elongated arms of the radiator wings crack vertically. Order aftermarket plastic (especially the fork guards), because it is more durable.

(8) Chain roller. The lower chain roller—the one under the frame that keeps the chain from whipping as it spins off the countershaft sprocket—self-destructs quickly. Considering Kawasaki’s longterm problems with its rear chain guide, you should order TM Designworks parts on day one.

(9) Overheating. We run a 2.0 kg/cm2 Twin Air Ice Flow radiator cap to keep the radiator from spewing fluid. 

(10) Update. What would it take to turn a 2020 Kawasaki KX450 into a 2021 KX450? Two things. First, you would need oversized handlebars and oversized bar mounts. Second, you would need to order a complete Hinson or Rekluse clutch to upgrade the weak 2020 KX450 clutch to Pro standards.

You might also like