NOUS ROULONS L'ESR YZ325 À DEUX TEMPS QUI REND MIKE ALESSI 30,000 $ PLUS RICHE

Tony Alessi a utilisé le pré-mélange Blendzall dans les mini-deux temps de Mike dans la journée. Maintenant, Blendzall a un nouveau propriétaire et est le sponsor deux temps de Mike Alessi deux décennies plus tard.

PAR JOSH MOSIMAN

Une fois un coureur, toujours un coureur; c'est dans notre sang. Même à 32 ans, Mike Alessi aime toujours fabriquer des vélos et faire de la course avec son père Tony. Mais le programme de course de Mike est différent de celui des 27 années précédentes de sa carrière de pilote. Au lieu de faire de l'AMA Supercross et du motocross à plein temps, Mike est devenu un coureur à temps partiel; il choisit et choisit les événements auxquels il veut participer. 

Après avoir passé quelque temps à courir les championnats nationaux canadiens et à faire partie de l'équipe Smartop Bullfrog Honda (que son père dirige) en 2019, Mike a eu l'idée folle de piloter une Yamaha YZ250 à deux temps à gros calibre contre les quatre temps d'usine. au Supercross de la Monster Energy Cup 2019. Avec l'Eddie Sanders Racing (ESR)  Le kit moteur gros calibre YZ325, Mike avait assez de puissance pour percer Chad Reed et quelques autres pilotes de haut niveau pour passer à l'événement principal de la Monster Cup via la LCQ. Ce faisant, il est devenu le premier pilote à deux temps à se qualifier pour un événement principal 450 de style Supercross dans l'ère moderne des quatre temps. Après la Monster Cup, l'ESR YZ325 d'Alessi a été caché dans le coin et est resté assis là pendant presque un an avant que Mike ne l'époussette, échangeait la suspension Supercross pour des paramètres extérieurs et la préparait bien pour le MXA équipage de démolition à tester.

BIEN QUE MIKE ÉTAIT EXCITÉ D'OBTENIR NOTRE AVIS SUR SON VÉLO, NOTRE TEST N'ÉTAIT PAS LA SEULE RAISON DE NETTOYER SON FUMEUR.

Bien que Mike ait été ravi d'avoir notre avis sur son vélo, notre test n'était pas sa seule raison pour nettoyer son fumeur. Mike se préparait à l'emmener à Glen Helen pour le championnat du monde de motocross à deux temps Wiseco 2020. Mike avait participé à cette épreuve quelques fois auparavant, la remportant en 2016. En 2019, il s'est présenté sur une Honda CR250 construite, mais une roue arrière cassée l'a empêché de terminer la première course. Cette fois, Mike roulait sur un deux temps qui avait déjà été essayé et testé contre les meilleurs en Supercross. Oh, avons-nous mentionné que ESR offrait un bonus de 20,000 XNUMX $ à quiconque a remporté le championnat du monde à deux temps en utilisant son kit gros calibre?

Nous avons rencontré Mike à Glen Helen la semaine avant la grande course, mais avant de sauter sur son vélo, Mike Alessi s'est assuré qu'il faisait beau et chaud pour nous. Avec le kit Big Bore d'Eddie Sanders Racing utilisant une chemise en acier dans le cylindre, nous avons été invités à être très patients pendant que les deux métaux se réchauffaient avant de prendre la piste. Alors que nous écoutions l'échauffement à deux temps de gros calibre, chaque tête dans les stands se tourna pour voir d'où venait le son nostalgique. Le vibrato provenant du deux temps était suffisamment électrisant pour attirer l'attention de tout le monde, et le look distinctif du grand tuyau ESR sur la carrosserie YZ250 restylée grise et jaune unique gardait les yeux rivés. 

Après que tout le monde eut fini de baver et que le moteur était prêt à se défouler, nous nous sommes salis. Dans un tour ou deux, le MXA les pilotes d'essai ont remarqué une poignée de traits bizarres sur la YZ325 de Mike. Son guidon Mika Metals a été coupé pour être plus mince que le stock. Ses leviers étaient hauts (au-dessus du guidon haut), et sa pédale de frein arrière était si haut que nous pensions qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Nous avons pu nous habituer assez facilement aux leviers et au guidon, mais le frein arrière était difficile pour nous. 

Lorsque nous avons posé des questions sur la position du frein arrière sauvage, Mike nous a donné un tutoriel sur la suspension et expliqué que l'amortisseur n'aime pas bouger lorsque le frein arrière est engagé, mais qu'il fonctionne très bien lorsque la roue est libre de rouler sans entrave. "C'est super, Mike, mais pourquoi ta pédale est-elle si haute?" nous avons demandé à nouveau. 

LE YZ325 ÉTAIT RAPIDE ET RÉACTIF, MAIS REMERCIEMENT IL N'A PAS EXPLOSÉ HORS DES COINS D'UNE MANIÈRE QUI A TIRÉ NOS BRAS HORS DE LEURS PRISES. C'ÉTAIT SNAPPY SUR LE FOND ET LISSE SUR TOUTE LA GAMME DE RPM.

«Pour m'empêcher de l'utiliser!» Mike a répondu. «Je veux rouler avec le moins de frein arrière possible, et parfois je verrouille mon coffre sous la pédale pour maintenir mon pied en place. Mon frein arrière est essentiellement là en cas d'urgence.

Cette tactique est compréhensible sur un quatre temps où il y a un freinage moteur, mais sur un deux temps à roue libre, cela semblait un peu sommaire. Nos pilotes d'essai ont fait de leur mieux pour rouler avec moins de freins arrière pour la journée. Et, ils savaient déjà que la technique fonctionnerait bien car ils l'avaient déjà essayée, mais lorsque le moment est venu d'utiliser le frein arrière, c'était un défi d'appliquer une pression modérée sans que le frein ne glisse dans les virages.

Mike Alessi a fait confiance au kit de gros calibre ultra-truc ESR YZ325 «CEO» pour courir au Championnat du monde à deux temps 2020.

Sur la piste, le moteur Eddie Sanders Racing YZ325 a fait vibrer nos mains et nos pieds comme un fou, mais la puissance était forte et douce et jamais signée. Chad Braun de XPR avait déjà travaillé avec Mike Alessi, et il travaille actuellement avec le père de Mike, Tony, développant les paramètres de carte ECU et construisant des moteurs pour l'équipe MotoConcepts Honda. Mike a demandé à XPR de lui donner une carte spéciale pour le YZ325 à deux temps qui donnerait au gros calibre une traction plus longue. Avec cette carte, le MXA les pilotes d'essai se sentaient confiants sur la piste. Le YZ325 était rapide et réactif, mais heureusement, il n'a pas explosé des virages d'une manière qui a tiré nos bras de leurs prises. Il était vif sur le fond et lisse sur toute la plage de régime. 

Le kit ESR big bore est disponible en deux versions différentes; il y a un kit standard de gros calibre YZ650 à 325 $, puis il y a le kit de gros calibre YZ799 «CEO» à 325 $. Non seulement la configuration ESR coûte moins cher qu'une reconstruction complète haut de gamme YZ250, elle se boulonne aussi facilement qu'une reconstruction haut de gamme, et elle est livrée avec tout le nécessaire, y compris le cylindre ESR (qui est fabriqué en interne) , tête, piston (avec anneaux et clips), vanne d'alimentation personnalisée ESR, joint de base, joint de clapet, jeu de joints toriques de tête, écrous et rondelles. Mike Alessi a même pu faire fonctionner le carburateur d'origine avec un jet YZ250 d'origine sur son gros calibre Yamaha 2018. La seule différence entre le kit PDG à 650 $ (standard) et le kit PDG à 799 $ est que le kit PDG est plus spécifique à la course, utilisant un piston bombé pour donner au moteur une plage de puissance plus large. 

Mike a utilisé des fourches Showa A-Kit ultra-rares pour une Yamaha réglée par Race Tech sur son YZ325.

Le moteur ESR YZ325 a un fort succès dans sa forme originale, et avec le tuyau ESR (vendu séparément pour 369 $), vous pouvez affiner la puissance pour obtenir plus de puissance inférieure ou supérieure avec différents inserts d'orifice d'échappement qui monter entre le tuyau et l'orifice d'échappement. Mike a utilisé l'insert de tuyau standard, la cartographie XPR, le silencieux DEP, la soupape à clapets VForce3, l'embrayage d'entraînement de couple Rekluse (avec les ressorts d'embrayage rouges plus rigides), le volant d'inertie YZ250 d'origine et un rapport d'engrenage ultra-grand 15 × 50 (l'équivalent de 13 / 43) pour adapter la courbe de puissance à quelque chose sur lequel il se sentait suffisamment confiant pour rouler pendant deux motos de 20 minutes plus un tour à Glen Helen. 

ESR a pu réduire le prix de son kit gros calibre YZ325 en concevant sa propre soupape de puissance personnalisée qui est régulée par la pression d'échappement au lieu de la conception traditionnelle de la liaison et du régulateur. Avec cette conception, Eddie Sanders Racing est capable d'aller plus gros lors de l'alésage du cylindre et n'a pas à se soucier de la fabrication de toutes les pièces de soupape de puissance Yamaha YPVS standard pour compenser.

LES MOTEURS À BIG-BORE SONT IDÉAUX POUR LE DÉMARRAGE ULTRA-LONG ET LES PISTES FORTES À GLEN HELEN (ET LA CLASSE WORLD DEUX TEMPS PRO N'A PAS DE RÈGLES SUR LE DÉPLACEMENT QU'UN PILOTE PEUT FAIRE).

Les moteurs à gros calibre sont parfaits pour le démarrage ultra-long et les montées raides à Glen Helen, et la classe World Two-Stroke Pro n'a pas de règles sur la cylindrée qu'un pilote peut exécuter. Un moteur rapide ne vaut pas grand-chose sans suspension pour s'assurer que le cycliste peut s'accrocher à la moto alors qu'il redescend le mont. Sainte Hélène et traverse une myriade de coins de sable rapides et rapides. Mike Alessi entretient une relation de longue date avec Race Tech, et pour sa moto Yamaha YZ325 Monster Cup / World Two-Stroke Championship, il a remis à Race Tech un amortisseur YZ250 de série et des fourches Showa A-Kit très rares pour sa Yamaha. Mike a acheté les fourches à une personne anonyme et a ensuite remis les composants à Race Tech afin qu'ils puissent les mettre dans son cadre personnalisé. Sur la piste, la suspension a fonctionné comme un rêve pour le MXA coureurs d'essai. Nous n'avons pas eu besoin d'ajuster les cliqueurs, et l'affaissement de Mike Alessi a très bien fonctionné pour nos pilotes d'essai de niveau Pro. Un mot qui m'est venu à l'esprit en frappant des bosses et en atterrissant après des sauts était «prévisible». Le meilleur vélo est celui qui fonctionne naturellement et qui ne nécessite pas de technique spéciale pour aller vite. Bref, il fait ce qu'il est censé faire sans aucune surprise. C'est ce que nous avons ressenti à propos des fourches Yamaha ultra-rares Showa A-kit de Mike et de l'amortisseur YZ250 d'origine réglé par Race Tech. 

Non seulement le réservoir de carburant surdimensionné R-Tech et les carénages de radiateur assortis étaient nets, mais le réservoir a également donné à Mike la tranquillité d'esprit.

Au-delà de la suspension, nous avons adoré la sensation précise du frein avant Honda CRF surdimensionné. Avons-nous juste dit «frein avant Honda»? Oui, tu l'as bien lu. Mike a remplacé le maître-cylindre Nissin de Yamaha par la version Honda CRF2005 450. Il a mis à niveau le rotor de frein avant de 270 mm d'origine en un rotor MotoStuff de 280 mm et a utilisé un levier ARC. Mike était calme, attendant de voir si MXA remarquerait son petit secret. Nous faisions.  

Mike a utilisé des pinces triples Pro Circuit avec un décalage légèrement plus raide pour aider la YZ325 à tourner à la Las Vegas Monster Cup et, étonnamment, il les a gardées une fois qu'il est passé à la suspension extérieure. Derrière les pinces Pro Circuit se trouvait un réservoir de carburant R-Tech surdimensionné. Les motos du championnat du monde à deux temps ne durent pas 30 minutes plus deux tours comme les championnats nationaux AMA, mais Mike voulait quand même un peu plus de carburant sur la moto, juste au cas où. Les deux temps boivent plus vite que les quatre temps, et Mike a choisi le réservoir surdimensionné R-Tech du marché secondaire pour se donner la tranquillité d'esprit. Le réservoir R-Tech avait également l'air super avec son style élégant et ses haubans pointus. Pour nettoyer le reste du vélo, UFO a fourni son kit plastique YZ250 restyle en noir. Il était recouvert d'autocollants Blendzall jaunes et gris fabriqués par Moto Graphics, la division d'autocollants de MotoConcepts. Une housse de siège à pince Guts et des repose-pieds Flow ultra-tranchants ont aidé Mike à maintenir une bonne technique sur le vélo, et le caoutchouc qui a rencontré la route pour la YZ325 d'Alessi était un combo Dunlop MX33 avant et MX53 arrière. Mike aime la sensation prévisible de la MX33 sur la roue avant,  et il a estimé que le pneu MX53 pour terrain intermédiaire / dur fonctionnerait mieux à l'arrière à Glen Helen. Les pneus ont été montés sur des jantes DID STX avec des moyeux Kite, et pour finir le vélo, Mike a utilisé des goupilles de repose-pieds en titane FCP Racing et un dispositif de trous de connexion Works. 

L'ESR YZ325 d'Alessi était la combinaison parfaite de puissance et de finesse.

Outre les niveaux élevés de vibrations causés par le piston à gros calibre, le vélo de course du Championnat du monde à deux temps 2020 de Mike Alessi a été un plaisir à conduire, et il a fait ses preuves lorsque la porte est tombée à Glen Helen. Mike s'est aligné à côté de 39 autres deux temps de la classe Open Pro, et il a continué à gagner avec un score global de 2-1 sur une piste très longue et très difficile de Glen Helen National. La conception du parcours pour l'épreuve à deux temps s'étendait sur toute la piste supérieure du REM avec une disposition qui ressemblait à ce à quoi les AMA Nationals ressemblaient avant que MX Sports ne commence à limiter la longueur des pistes nationales. Avec la bourse de 2700 $ pour la première place, 1000 $ en argent de trous et les bonus de victoire de Blendzall et de ses autres sponsors, Mike a pu ajouter à son bonus de victoire ESR de 20,000 $ et quitter le championnat du monde à deux temps avec le sourire. son visage et 30,000 XNUMX $ supplémentaires sur son compte bancaire. Il prévoit de le refaire l'année prochaine.

Vous pourriez aussi aimer

WE RIDE THE ESR YZ325 TWO-STROKE THAT MADE MIKE ALESSI $30,000 RICHER

Tony Alessi used Blendzall pre-mix in Mike’s mini two-strokes back in the day. Now, Blendzall has a new owner and is Mike Alessi’s two-stroke sponsor two decades later.

BY JOSH MOSIMAN

Once a racer, always a racer; it’s in our blood. Even at 32 years old, Mike Alessi still enjoys building bikes and going racing with his dad Tony. But, Mike’s racing schedule is different from the previous 27 years of his racing career. Instead of doing AMA Supercross and motocross full time, Mike has transitioned into being a part-time racer; he picks and chooses which events he wants to race. 

After spending some time racing the Canadian Nationals and filling in on the Smartop Bullfrog Honda team (that his Dad manages) in 2019, Mike came up with the crazy idea of racing a big-bore Yamaha YZ250 two-stroke against the factory four-strokes at the 2019 Monster Energy Cup Supercross. With the Eddie Sanders Racing (ESR)  big-bore YZ325 engine kit, Mike had enough power to holeshot Chad Reed and a few other top riders to transfer into the Monster Cup main event through the LCQ. Doing that, he became the first two-stroke rider to qualify for a Supercross-style 450 main event in the modern-day four-stroke era. After the Monster Cup, Alessi’s ESR YZ325 was tucked away in the corner and sat there for almost a full year before Mike dusted it off, swapped out the Supercross suspension for outdoor settings and prepped it up nicely for the MXA wrecking crew to test.

ALTHOUGH MIKE WAS EXCITED TO GET OUR OPINION ON HIS BIKE, OUR TEST WASN’T HIS ONLY REASON FOR CLEANING UP HIS SMOKER.

Although Mike was excited to get our opinion on his bike, our test wasn’t his only reason for cleaning up his smoker. Mike was preparing to take it to Glen Helen for the 2020 Wiseco World Two-Stroke Motocross Championship. Mike had raced this event a few times before, winning it in 2016. In 2019, he showed up on a built-up Honda CR250, but a broken rear wheel kept him from finishing the first moto. This time, Mike was riding on a two-stroke that had already been tried and tested against the best in Supercross. Oh, did we mention that ESR was offering a $20,000 bonus to anyone who won the World Two-Stroke Championship while using its big-bore kit?

We met Mike at Glen Helen the week before the big race, but before we jumped on his bike, Mike Alessi made sure that it was nice and warm for us. With the Eddie Sanders Racing big-bore kit using a steel liner in the cylinder, we were instructed to be extra patient while the two metals warmed up to each other before we hit the track. As we listened to the big-bore two-stroke warm up, every head in the pits turned to see where the nostalgic sound was coming from. The vibrato coming from the two-stroke was electrifying enough to grab everyone’s attention, and the distinctive look of the large ESR pipe on the uniquely grey and yellow restyled YZ250 bodywork kept their eyes glued. 

After everyone was done drooling and the engine was ready to romp, we got dirty. Within a lap or two, the MXA test riders noticed a handful of oddball traits on Mike’s YZ325. His Mika Metals handlebars were cut down to be skinnier than stock. His levers were high (above-the-handlebar high), and his rear brake pedal was so far up that we thought there was something wrong with it. We were able to get used to the levers and handlebars fairly easily, but the rear brake was a tough one for us. 

When we asked about the wild rear brake position, Mike gave us a suspension tutorial and explained that the shock doesn’t like to move when the rear brake is engaged, but it works great when the wheel is free to roll unhindered. “That’s great, Mike, but why is your pedal so high?” we asked again. 

THE YZ325 WAS FAST AND RESPONSIVE, BUT THANKFULLY IT DIDN’T EXPLODE OUT OF THE CORNERS IN A WAY THAT PULLED OUR ARMS OUT OF THEIR SOCKETS. IT WAS SNAPPY ON THE BOTTOM AND SMOOTH THROUGHOUT THE RPM RANGE.

“To keep me from using it!” Mike replied. “I want to ride with as little rear brake as possible, and sometimes I actually latch my boot under the pedal to hold my foot in place. My rear brake is basically just there in case of emergency.”

This tactic is understandable on a four-stroke where there’s engine braking, but on a free-wheeling two-stroke, it seemed a little sketchy. Our test riders did their best to ride with less rear brake for the day. And, they already knew the technique would work well because they had tried it before, but when the time came to use the rear brake, it was a challenge to apply moderate pressure without brake sliding into corners.

Mike Alessi put his trust in the ultra-trick ESR YZ325 “CEO” big-bore kit to race at the 2020 World Two-Stroke Championship.

On the track, the Eddie Sanders Racing YZ325 engine vibrated our hands and feet like crazy, but the power was strong and smooth and never signed off. Chad Braun from XPR had worked with Mike Alessi previously, and he currently works with Mike’s dad, Tony, developing the ECU map settings and building engines for the MotoConcepts Honda team. Mike asked XPR to give him a special map for the YZ325 two-stroke that would give the big-bore power a longer pull. With this map, the MXA test riders felt confident on the track. The YZ325 was fast and responsive, but thankfully it didn’t explode out of the corners in a way that pulled our arms out of their sockets. It was snappy on the bottom and smooth through the rpm range. 

The ESR big-bore kit comes in two different versions; there’s a standard $650 YZ325 big-bore kit, and then there’s the $799 YZ325 “CEO” big-bore kit. Not only does the ESR setup cost less than a complete YZ250 top-end rebuild, it bolts on just as easily as doing a top-end rebuild, and it comes with everything needed, including the ESR cylinder (which is manufactured in-house), head, piston (with rings and clips), ESR’s custom power valve, base gasket, reed gasket, head O-ring set, nuts and washers. Mike Alessi was even able to run the stock carburetor with stock YZ250 jetting on his 2018 Yamaha big-bore. The only difference between the $650 (standard) and the $799 CEO kit is that the CEO kit is more race-specific, using a dished piston to give the engine a wider powerband. 

Mike used some ultra-rare Showa A-Kit forks for a Yamaha tuned by Race Tech on his YZ325.

The ESR YZ325 engine has a strong hit in its original form, and with ESR’s pipe (sold separately for $369), you are able to fine-tune the power to get more bottom or more top-end power with different exhaust-port inserts that mount between the pipe and the exhaust port. Mike used the standard pipe insert, XPR mapping, DEP silencer, VForce3 reed valve, Rekluse torque drive clutch (with the stiffer red clutch springs), stock YZ250 flywheel, and an ultra-tall 15×50 gear ratio (the equivalent of 13/43) to tailor the power curve into something he felt confident enough to ride on for two 20-minute-plus-one-lap motos at Glen Helen. 

ESR was able to keep the price down on its YZ325 big-bore kit by designing its own custom power valve that’s regulated by exhaust pressure instead of the traditional linkage and governor design. With this design, Eddie Sanders Racing is able to go bigger when boring out the cylinder and doesn’t have to worry about manufacturing all of the standard Yamaha YPVS power-valve parts to compensate.

BIG-BORE ENGINES ARE GREAT FOR THE ULTRA-LONG START AND THE STEEP UPHILLS AT GLEN HELEN (AND THE WORLD TWO-STROKE PRO CLASS HAS NO RULES ON WHAT DISPLACEMENT A RIDER CAN RUN).

Big-bore engines are great for the ultra-long start and the steep uphills at Glen Helen, and the World Two-Stroke Pro class has no rules on what displacement a rider can run. A fast engine isn’t worth much without suspension to ensure the rider can hold onto the bike as he heads back down Mt. Saint Helen and goes through a myriad of fast, sweeping sand corners. Mike Alessi has had a longstanding relationship with Race Tech, and for his Yamaha YZ325 Monster Cup/World Two-Stroke Championship bike, he handed Race Tech a stock YZ250 shock and some very rare Showa A-Kit forks for his Yamaha. Mike bought the forks from an unnamed individual and then handed the components over to Race Tech so they could put in his personalized setting. On the track, the suspension worked like a dream for the MXA test riders. We didn’t have to adjust any clickers, and Mike Alessi’s sag worked great for our Pro-level test riders. One word that came to mind while hitting bumps and landing from jumps was “predictable.” The best bike is the one that works naturally and doesn’t require a special technique to go fast on. In short, it does what it’s supposed to do without any surprises. That’s how we felt about Mike’s ultra-rare Showa A-kit Yamaha forks and stock YZ250 shock tuned by Race Tech. 

Not only did the R-Tech oversized fuel tank and matching radiator shrouds look sharp, the tank also gave Mike peace of mind.

Beyond the suspension, we loved the precise feel of the oversized Honda CRF front brake. Did we just say “Honda front brake”? Yes, you read that right. Mike switched out Yamaha’s Nissin master cylinder for the 2005 Honda CRF450 version. He upgraded the stock 270mm front brake rotor to a 280mm MotoStuff rotor and used an ARC lever. Mike was quiet, waiting to see if MXA would notice his little secret. We did.  

Mike used Pro Circuit triple clamps with a slightly steeper offset to help the YZ325 turn at the Las Vegas Monster Cup and, surprisingly enough, he kept them on once he switched over to outdoor suspension. Behind the Pro Circuit clamps was an oversized R-Tech fuel tank. The motos at the Two-Stroke World Championship aren’t a full 30 minutes plus two laps like the AMA Nationals, but Mike still wanted slightly more fuel on the bike‚ just in case. Two-strokes drink faster than four-strokes, and Mike chose the aftermarket R-Tech oversized tank to give himself peace of mind. The R-Tech tank also looked trick with its sleek styling and sharp shrouds. To clean up the rest of the bike, UFO provided its YZ250 restyle plastic kit in black. It was covered with yellow and grey Blendzall stickers made by Moto Graphics, the sticker division of MotoConcepts. A Guts gripper seat cover and ultra-sharp Flow footpegs helped Mike maintain proper technique while on the bike, and the rubber that met the road for Alessi’s YZ325 was a Dunlop MX33 front and MX53 rear combo. Mike likes the predictable feel of the MX33 on the front wheel,  and he felt that the intermediate-/hard-terrain MX53 tire would work best on the rear at Glen Helen. The tires were mounted onto D.I.D. STX rims with Kite hubs, and to finish the bike off, Mike ran FCP Racing titanium footpeg pins and a Works Connection holeshot device. 

The ESR YZ325 of Alessi’s was the perfect combination of power and finesse.

Besides the high levels of vibration caused by the big-bore piston, Mike Alessi’s 2020 World Two-Stroke Championship race bike was a blast to ride, and it proved its worth when the gate dropped at Glen Helen. Mike lined up next to 39 other Open Pro Class two-strokes, and he went on to win with a 2-1 overall moto score on a very long and very rough Glen Helen National track. The course design for the two-stroke event spanned all the way onto the upper REM track with a layout that resembled what the AMA Nationals used to look like before MX Sports started limiting the length of National tracks. With the $2700 first-place purse money, $1000 in holeshot money, and win bonuses from Blendzall and his other sponsors, Mike was able to add to his $20,000 ESR win bonus, and walk away from the World Two-Stroke Championship with a smile on his face and an extra $30,000 in his bank account. He plans to do it again next year.

You might also like