RAPPORT DE MI-SEMAINE DE MOTOCROSS ACTION

Bicyclette: Suzuki RM-Z2023 450
Course: Supercross de Nashville 2023

PROJECTEUR À DEUX TEMPS: SCOTT BEARD'S 2007 HONDA CR250

2016-11-26-01-50-43Souvent, il ne s'agit pas de contracter une deuxième hypothèque pour payer la course de vos rêves. Prendre des décisions intelligentes basées sur la recherche est logique. C'est exactement ce que Scott Beard a fait lors de la construction de sa Honda CR2007 250. Il a le confort des créatures dont Beard a besoin pour faire le travail, plus un peu de panache pour arrêter les bouchons. La construction de vélo de Scott devrait être une source d'inspiration pour tout cycliste, qu'il s'agisse d'un écrou à deux ou quatre temps.

«J'ai acheté ce vélo il y a quelque temps après avoir conduit la Honda CR2007 250 d'un copain qu'il venait d'acheter. J'ai grandi avec un gars de Suzuki et je venais de terminer la reconstruction complète d'un RM2006 250. Après avoir fait du vélo, la recherche a commencé. J'étais beaucoup plus à l'aise sur la Honda par rapport à la sensation nerveuse des derniers modèles Suzuki RM à deux temps. Il m'a fallu un an pour trouver un CR250 à faible heure qui n'avait pas été abusé. Grâce à un ami, j'en ai trouvé un qui était assis dans un garage depuis 2007 et qui avait peut-être 20 heures dessus. Il était blindé pour les courses de bois. Je l'ai ramené à la maison et l'ai déchiré jusqu'au cadre. Je l'ai nettoyé, enlevé les accolades et les cages, et l'ai reconstruit du mieux que j'ai pu. Les radiateurs étaient un peu pliés, alors je les ai envoyés à ICW pour que Brett travaille sa magie.

"Le propriétaire précédent avait déjà installé des flexibles CV4 bleus, je n'ai donc pas eu à les acheter. J'ai enlevé le carburateur Mikuni et l'ai remplacé par un Keihin d'une Yamaha YZ2004 250. J'avais lu que le Mikuni pouvait être capricieux et que le Keihin était plus facile à accorder. Je n'ai eu aucun problème avec le commutateur et j'ai le jet parfait pour l'endroit où je roule. J'utilise du carburant VP T2. Les barres ont été remplacées par Renthal 997 Twinwalls, et elles ont été équipées de poignées Renthal Kevlar. Je me suis débarrassé du killswitch d'origine bon marché et je l'ai remplacé par un killswitch Fly Racing. Twin Air est mon filtre à air de choix. Une fois la transmission d'origine usée, je l'ai remplacée par une chaîne et des pignons Sunstar, ce qui m'a beaucoup impressionné.

2016-11-26-01-52-41

«Pour la puissance, j'ai installé un kit haut de gamme Wiseco GP et ajouté un silencieux Pro Circuit Shorty pour aider à augmenter un peu le bas de gamme. J'ai lu que le tuyau d'origine était vraiment bon, alors j'ai décidé de le garder. J'ai remplacé le rotor de frein arrière d'origine par un autre d'un CRF2010 250. Je pense que le rotor Wave semble mieux. Le rotor avant a été remplacé par un kit surdimensionné Galfer 270 mm. J'ai toujours aimé les vélos blancs, alors j'ai changé tout le plastique rouge. J'ai utilisé tout le plastique Cycra, à l'exception des haubans et des plaques latérales. Pour ces zones, j'ai utilisé UFO. Le garde-boue avant et la plaque Stadium du CRF2013 450 et plus récent sont de Cycra. J'aime le look mis à jour qu'il donne au vélo. J'ai conçu les graphismes et les enveloppes de fourche en fibre de carbone. J'ai adoré l'équipe Peak Honda, c'est pourquoi je vais toujours vers une couleur bleue et noire. Cal Northrop de FTI Suspension a géré la revalve de la suspension. Il a toujours fait un excellent travail pour moi. J'ai eu les moyeux d'origine enduits de poudre noire. J'ai acheté les jantes Excel dorées de Privateer Connection en Caroline du Sud et les ai fait lacer au Carolina Cycle Service en Caroline du Nord. BUR Seat Covers, également en Caroline du Nord, a fabriqué la superbe housse de siège à pince dans la couleur que j'ai demandée.

«Même si cette moto n'a pas reçu de bonnes critiques lors de sa sortie, j'en suis très satisfaite. J'ai gardé le stock de moteurs, parce que j'aime la puissance. Je n'ai pas d'autres projets pour la moto, à part quelques jolies pièces. Au fur et à mesure que ma condition physique s'estompe avec ma jeunesse, j'ai appris à apprécier un vélo solide et planté.

Note du rédacteur: Veuillez garder ces soumissions à venir. Si vous souhaitez que votre vélo soit présenté dans le «Spotlight à deux temps», veuillez m'envoyer un e-mail à [email protected]. Tout ce que je vous demande, c'est de donner une ventilation de votre vélo et une description détaillée de la construction. Veuillez également envoyer quelques photos de votre coursier. En soumettant votre vélo au «projecteur à deux temps», vous acceptez de libérer tous les droits de propriété sur les images et de les copier à MXA.

TESTÉ // ÉDITION D'USINE GASGAS MC2023F 250

MOTO | anecdotes

Qui est ce pilote qui pilote un vélo Ammex ? Réponse en bas de page.

MANQUÉ LE SUPERCROSS DE NASHVILLE? NE VOUS INQUIÉTEZ PAS, NOUS VOUS AVONS COUVERT

Cliquez ici pour obtenir plus de connaissances inutiles sur le Nashville Supercross que votre esprit ne peut en supporter.

VÉLOS OUBLIÉS: 1998 YAMAHA YZ400F

Yamaha YZ1998 400

NOUS TESTONS LA CONSTRUCTION YZ125 DE PRO CIRCUIT

CITATION DE LA SEMAINE: HAIDEN DEEGAN SUR NASHVILLE SUPERCROSS

« C'était une bonne journée dans l'ensemble. Les qualifications se sont bien passées, puis la course de qualification a été bonne. J'avais une bonne vitesse et j'ai terminé deuxième. Dans l'événement principal, j'ai pris un mauvais départ et j'ai essayé de passer, mais je n'ai tout simplement pas eu assez de temps à la fin. J'ai fini par me rapprocher, ce qui était bien. C'était la première fois que j'arrivais à rattraper les gars de tête, donc j'en suis content. La piste s'est effondrée beaucoup plus que je ne le pensais, en regardant les vidéos précédentes de cet endroit. Il y avait pas mal d'ornières, et c'était dur, sec et sommaire. Donc quatrième place du jour. Nous continuerons simplement à nous améliorer.

INTERVIEW MXA // ENZO LOPES

Enzo Lopes, d'origine brésilienne, a tranquillement transformé les cinq meilleures courses régulières en troisième pour les points du championnat Monster Energy AMA Supercross 2023 West Coast 250. Bien qu'il n'ait pas encore terminé sur le podium, le joueur de 23 ans a utilisé son optimisme pour tirer le meilleur parti de chaque fois qu'il est sur la piste. Bénéficiant sans aucun doute de la puissante mais privée équipe Muc Off FXR Club MX Yamaha, Lopes a été la vedette de l'équipe. Entrant dans les dernières manches de la côte ouest, Lopes a pour objectif immédiat de monter sur le podium de Denver, puis sur le podium général de la côte ouest. Nous avons rattrapé Lopes après qu'il se soit asséché après la boue du New Jersey Supercross.

PAR JIM KIMBALL

COMMENÇONS D'ABORD PAR VOTRE DERNIÈRE COURSE, LE 250 SHOOTOUT EST/OUEST DANS LA BOUE DU NEW JERSEY. C'était complètement différent de tout ce que j'avais vu auparavant parce que nous avons pu nous entraîner sur une piste sèche et faire la course de qualification sur la piste sèche. Ensuite, nous allons à la principale où, comme il y a eu des éclairs, nous avons dû attendre deux heures. Ensuite, c'était une piste complètement différente. J'ai grandi au Brésil en roulant dans la boue parce que là où j'habitais, il pleuvait beaucoup, donc j'étais heureux. Une cinquième place dans la fusillade était bonne. J'avais l'impression que si j'avais eu un meilleur départ, j'aurais pu monter sur le podium. J'étais septième dans le premier tour, et plus tard à trois secondes du podium, juste derrière Maximus Vohland et Hunter Lawrence. Dans l'ensemble, ce fut une bonne expérience. Je me suis beaucoup amusé à jouer dans la boue. Je ne me suis pas trop amusé à me nettoyer après, mais c'était sympa de faire la course avec les garçons. J'ai eu un souffle.

QUAND VOUS REGARDEZ LE CHAMPIONNAT DE LA CÔTE OUEST, VOUS ÊTES TROISIÈME EN POINTS, C'EST INCROYABLE.  C'est cool. Évidemment, certains gars se sont blessés et blessés, mais je suis toujours là chaque week-end à faire de mon mieux. Cette saison a été vraiment bonne pour moi. J'ai encore quelques choses que j'aimerais faire avant la fin de la saison, et j'ai encore deux courses. Ma seule mauvaise course a été A2, la Triple Couronne, où j'ai beaucoup chuté, mais toutes les autres courses, j'y suis allé. À chaque entraînement, à chaque séance de qualification, j'ai été là-haut avec les garçons. Cela a été incroyable et je suis super heureux à chaque week-end de course. Je suis heureux et je profite du moment et être troisième aux points est incroyable. Si les gens réalisaient d'où je viens au Brésil, ils pourraient penser que c'est incroyable.

Cameron McAdoo 2023 Supercross de San Diego-7322

ET SI VOUS LE REGARDEZ D'UNE POSITION DE POINTS, VOUS ÊTES L'HOMME PRINCIPAL AU CLUB MX. Je ne sais pas quoi dire mais je suppose que oui. Jeremy Martin s'en sort bien. Malheureusement, Phil (Nicoletti) s'est blessé, tout comme Garrett (Marchbanks). Au début de l'année, Garret, il se sentait bien. Moi et tous les garçons nous entendons bien. Je ne me considère pas comme le "mec", car je respecte beaucoup Jeremy pour tout ce qu'il a fait. Il s'oriente vers l'extérieur et il va surprendre beaucoup de monde.

ALORS QUE VOUS ÊTES TROISIÈME EN POINTS, VOUS N'AVEZ PAS TERMINÉ SUR LE PODIUM, MAIS IL Y A DEUX COURSES DE PLUS. Il en a été ainsi toute la saison ; J'ai été sur le bord. Au début de la saison, comme A1 et San Diego, mes départs étaient programmés mais ma condition physique n'était pas bonne. Je ne croyais pas vraiment que je pouvais être dans la position où maintenant, mes départs sont terribles mais une fois que j'ai commencé, je sais que je peux être là-haut. Je dois juste me préparer pour les deux dernières courses, prendre un bon départ et faire ma propre course. Vous devez juste assembler toutes les pièces du puzzle comme tout le monde le dit. Je suis littéralement sur le bord, car j'ai obtenu deux quarts de places et trois cinquièmes places, donc je suis juste là.

L'ANNÉE DERNIÈRE, VOUS AVEZ VRAIMENT BIEN FAIT ET TERMINÉ CINQUIÈME AU GÉNÉRAL, MAIS MAINTENANT, VOUS AVEZ FAIT UN AUTRE PAS EN AVANT. L'ATTRIBUEREZ-VOUS AU MÊME ÉQUIPE QUE L'AN DERNIER ? Une partie oui. Je suis habitué à la moto, même quand je suis revenu du camp d'entraînement en octobre, j'ai dit à l'équipe "Je veux les mêmes réglages que Salt Lake l'année dernière, car c'est à ce moment-là que j'ai fait du très bon travail en qualifications." Je ne suis pas vraiment un gars pointilleux en ce qui concerne la configuration, donc l'équipe fait du bon travail avec ça.

J'ai toujours eu des moments de vitesse l'année dernière, mais j'avais du mal avec mon bras. J'avais un tunnel carpien, donc ça m'a coûté cher au moment de la course, car je n'ai pas pu tenir la moto plus de deux tours. Après avoir été opéré, quelque chose a cliqué, en particulier ma confiance sachant que vous pouvez courir dur pendant quinze minutes. Ensuite, en m'entraînant au Club avec les gars, comme Jeremy et Phil, je me sens bien dans ma peau. il y a eu une énorme amélioration de l'année dernière à cette année.

EN VOUS REGARDER ROULER, VOUS POUVEZ NOTER L'ÉNORME AMÉLIORATION. Une partie de cela est aussi l'état d'esprit. Vous arrivez en vous sentant si bien, puis vous vous qualifiez bien et vous commencez à bien faire. Votre état d'esprit change et votre perspective change et les gars auxquels vous vous comparez changent. Alors maintenant, je sais que je suis l'un des gars, et il est temps d'y arriver.

VOUS N'ÊTES PAS SI LOIN DE RJ HAMPSHIRE QUI EST DEUXIÈME AUX POINTS, LE PASSER EST-IL UNE POSSIBILITÉ ? Tout peut arriver, comme nous l'avons vu à maintes reprises dans le sport. Évidemment, je veux terminer troisième pour les points, mais je me concentre toujours sur la course après course. Je veux juste me concentrer sur le prochain qui est Denver et après Denver, Salt Lake. et j'essaie juste de faire mon travail. Je sais que si je fais de mon mieux, le résultat et l'issue ne sont qu'une conséquence. Parce que si je fais de mon mieux, je serai heureux et les résultats viendront.

C'EST TRÈS COOL QUE VOUS ÊTES L'UN DES MEILLEURS PILOTES YAMAHA EN 250 SUPERCROSS EN CE MOMENT. ENTRE MONSTER ENERGY STAR ET CLUB MX, SEUL HAIDEN DEEGAN VOUS A SURPASSÉ EN RÉSULTATS. C'est super cool, mais comme je l'ai dit, je ne me concentre pas vraiment là-dessus. Pour moi, si les gens savaient d'où je viens et comment j'ai grandi au Brésil, les gens, je pense, me respecteraient davantage. Ils ne savent pas comment les choses se passent au Brésil et à quoi nous devons faire face. Je n'avais pas de Supercross ou toutes ces courses amateurs et ces enfants rapides. C'est juste complètement différent. J'ai sacrifié toute ma vie, je suis venu du Brésil, et être ici maintenant, je le prends comme de la gratitude. Je me contente d'être reconnaissant d'être ici. Mes amis au Brésil adorent ça aussi et j'espère que je pourrai bien faire et conserver cette troisième place aux points mais aussi entrer dans la boîte, vous savez, avant la fin de la saison.

ALLEZ-VOUS FAIRE DE L'EXTÉRIEUR CETTE ANNÉE POUR LE CLUB MX ? La dernière fois que j'ai fait de l'extérieur, c'était en 2018 et 2019 avec Suzuki, mais depuis lors, j'étais avec des équipes qui ne couraient pas à l'extérieur comme le Club MX en 2020, puis Phoenix, 2021. L'année dernière, j'allais faire de l'extérieur pour le Club, mais ensuite J'ai eu ma blessure au poignet, mais là cette année, je ne fais pas de plein air. Après Salt Lake, je vais rentrer chez moi pour voir ma famille. Cela fait sept mois, donc cela fait un moment.

JE DOIS CROIRE QUE DES GENS VOUS PARLENT DE 2024. QUE POUVEZ-VOUS EN DIRE ? Je ne peux pas vraiment dire grand-chose mais le fait est que, comme je vous l'ai dit, je suis super transparent. Je suis juste concentré sur moi-même et je fais ce que je peux parce qu'il me reste encore deux courses et je ne veux pas m'inquiéter de savoir où je vais et ce que je fais. Je suis juste concentré sur Denver en ce moment. Je ne suis pas trop inquiet de ce qui va se passer parce que je sais que je fais de mon mieux et quoi qu'il arrive, ça arrive. Tout ce qui est censé être, ce sera. Je parle au Club MX.

VOULEZ-VOUS COURIR EN PLEIN AIR OU WORLD SUPERCROSS SI L'OPPORTUNITÉ SE PRÉSENTE? Une partie de moi est évidemment heureuse de rentrer à la maison et de profiter de ma famille, mais je parle toujours avec le Club MX du World Supercross. Je n'ai pas décidé à 100% si nous le faisons ou non, donc nous parlons toujours.

QU'EN EST-IL D'UNE DERNIÈRE PENSÉE ENZO ? La façon dont cette année s'est déroulée a été incroyable. Je suis juste super reconnaissant et comme je l'ai dit, savoir d'où je viens, c'est époustouflant et c'est pourquoi je profite de tout et profite du moment car on ne sait jamais demain. Je suis juste super content d'être ici en ce moment.

NE MANQUEZ AUCUN NUMÉRO, ABONNEZ-VOUS MAINTENANT ET OBTENEZ LA MEILLEURE OFFRE EN MOTOCROSS ! UN CRÉDIT ROCKY MOUNTAIN GRATUIT DE 25 $

Voici la couverture du numéro de mai 2023 de MXA. À l'intérieur se trouve l'incroyable fusillade à quatre temps MXA 2023 450, ainsi que des tests complets du GasGas MC2023 250 à deux temps, du Husqvarna TC2023 à deux temps 250 et du SSE électrique Yamaha YZ450E. Vous trouverez également une interview de David Thorpe, un test Retro du Motoworld RM125 de Chric Gosselaar et quatre mini tests des YZ125, 125SX, TC125 et MC125. Il y a tellement plus à l'intérieur. Vous ne savez jamais combien vous avez manqué si vous ne vous abonnez pas.

LA PLUS GRANDE OFFRE EN MOTOCROSS ! TROP BON POUR LAISSER PASSER… SANS FRAIS POUR VOUS !

Saviez-vous que vous pouvez vous abonner à MXA sans aucun frais pour vous, car lorsque vous vous abonnez, vous recevez un crédit Rocky Mountain ATV / MC de 25 $ pour tout ce qui se trouve dans leur inventaire massif. De plus, vous obtiendrez tout le contenu des 12 numéros mensuels de Action de motocross magazine livré à votre domicile par un employé du gouvernement américain en uniforme. Ne manquez plus les tests à quatre temps, les tests à deux temps, les tests rétro, la couverture des courses, les tests de nouvelles technologies ou de produits… dont la plupart n'apparaissent jamais sur Internet. Et, n'oubliez pas, le crédit de 25 $ de Rocky Mountain ATV/MC qui couvrira plus que le coût de votre abonnement. Pour vous abonner, appelez le (800) 767-0345 ou Cliquez ici

COOPER WEBB PARLE DU CRASH QUI L'A FAIT SORTIR DE LA SÉRIE

Cooper Webb : "Comme beaucoup d'entre vous l'ont vu, j'ai subi une commotion cérébrale la nuit dernière à Nashville. Je suis reconnaissant que tout le reste se soit bien passé. Cela mettra malheureusement fin à ma saison SX. Ça fait mal de finir comme ça, mais je peux garder la tête haute en sachant que j'ai tout donné.

2023 À L'INTÉRIEUR DES VÉLOS PRO

OBTENEZ VOTRE SWAG MXA // DÉCOUVREZ LE MAGASIN MXA

Logo MXA Old School T-shirt premium pour hommes.

MXA CANAL YOUTUBE | CLIQUEZ SUR LE BOUTON D'ABONNEMENT

La MXA l'équipe de démolition est tout ce qui touche à la moto. Découvrez notre MXA chaine YouTube pour les revues de vélo, la couverture Supercross, les entretiens avec les pilotes et bien plus encore. Et n'oubliez pas de cliquer sur ce bouton d'abonnement.

PHOTO CLASSIQUE

Jody WeiselLance Smail
MXAde Jody Weisel et Lance Smail à la fin des années 1990.

Réponse de Moto Trivia: Gary Jones pilote un Ammex 250 en Supercross. Gary est le seul champion national AMA à avoir jamais investi dans la création de sa propre marque de motocross.

Vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.