LES 24 HEURES DE DOULEUR DE TREVOR : LA GRANDE AVENTURE DE TREVOR NELSON

Trevor n'avait pas autant roulé l'année dernière qu'il le faisait entre 10h00 le samedi et 10h00 le dimanche. De plus, MXA a eu la gentillesse de lui donner congé lundi après les 24 heures, puis il a dû revenir à Glen Helen pour effectuer quelques tests de motos mardi.

Q: POURQUOI EST-CE QUE QUELQU'UN S'INSCRIRE POUR FAIRE UNE COURSE D'ENDURANCE DE 24 HEURES PAR ELLE-MÊME ?

Josh Mosiman : J'aimerais m'attribuer le mérite d'avoir eu cette idée, mais je ne l'ai pas eu à l'origine. J'ai couru les 24 Heures en 2020 dans une équipe Pro soutenue par Pro Circuit et JCR Honda. Mitch Payton nous a acheté une Honda CRF450X. Mike «Schnikey» Tomlin l'a construit pour nous, et Johnny Campbell nous a fourni son excellent mécanicien, Gage Day, ainsi que toute l'expérience et les connaissances dont nous avions besoin pour mettre en place le CRF450X et réussir. J'ai fait équipe avec mes amis, Carlen Gardner (maintenant directeur de l'équipe Supercross de Beta USA), Zac Commans (travaillant maintenant chez Kawasaki dans le département d'essai) et Preston Campbell (le fils de Johnny qui court en Pro tout-terrain). Nous avons remporté l’événement et nous nous sommes bien amusés.

Quand j'ai appris que Zac Commans s'alignait à nouveau pour les 24 Heures, cette fois dans la classe Ironman sur une moto bi-sport Kawasaki KLR650, j'ai immédiatement pensé : « Il ne peut pas s'amuser ! J'ai presque décidé de le faire avec lui, mais j'ai ensuite réalisé que nous avions dans notre équipe un pilote tout-terrain qui serait parfait pour le travail, Trevor Nelson. Trevor est généralement derrière la caméra et je suis devant. Nous avons décidé qu'il participerait à la classe Ironman et que je devrais prendre les photos !

La Honda CRF2024RX 250 de Trevor était équipée de pièces qui lui apporteraient confort et longévité.

Trevor Nelson : j'ai été à MXA depuis 2019, et j'apprécie les courses tout-terrain, en particulier les courses dans le désert comme les événements District 37 Hare and Hound ; cependant, avec mon travail aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup de temps pour rouler moi-même. En tant qu'éditeur numérique pour Action de motocross, je suis en charge de prendre la majorité de nos photos et vidéos, et je conçois MXAles couvertures des magazines et tous nos logos et T-shirts.

Quand Josh me l'a demandé, il n'a pas fallu beaucoup de temps pour le convaincre. j'avais été à MXA pendant plusieurs années, et j'ai enfin eu la chance de personnaliser mon propre vélo avec plus que de nouvelles poignées et une housse de selle. Alors, j’ai dit oui après environ 20 minutes de réflexion. J'avais capturé la précédente victoire de Josh pour le magazine et je me suis dit : « Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

Q: COMMENT SE PRÉPARER POUR UNE COURSE DE 24 HEURES ?

Josh : Mosiman Honnêtement, lorsque j'ai commencé à convaincre Trevor de participer à la classe Ironman, sachant que c'était la course la plus difficile de l'année, je ne pensais pas qu'il l'accepterait. Je pensais qu'il demanderait à Josh Fout et à moi de le faire avec lui en équipe. Bien sûr, j'aurais été heureux de le faire de cette façon ; cependant, environ une semaine et demie avant la course, j'ai réalisé qu'il ne renonçait pas à faire la course en solo ! Chaque fois que j'ouvrais ma porte d'entrée, je trouvais de plus en plus de cartons contenant les pièces détachées 24 heures sur 24 de Trevor posés sur mon porche. C'était un avantage supplémentaire de faire participer Trevor aux 250 heures : il obtenait un vélo de course CRFXNUMXRX spécialement conçu et parfaitement configuré pour lui.

Trevor Nelson : C'est la partie de l'histoire où j'explique le processus de préparation de ma Honda CRF2024RX 250 pour la course de 24 heures. Eh bien, en vérité, il n’y a eu que peu ou pas de préparation, à part tout préparer deux jours seulement avant l’événement. Quand vous êtes rédacteur numérique chez MXA, vous n'avez pas le luxe d'avoir du temps libre et, honnêtement, ne pas trop réfléchir à la course avant a été un facteur énorme dans la façon dont je me suis présenté mentalement. Je n'avais aucune attente, aucun stress et aucune idée de ce que ce serait de rouler pendant 24 heures, mais nous y reviendrons dans un instant. La seule chose qui m'inquiétait était de savoir si mon équipement photographique reviendrait en un seul morceau après que Josh Mosiman et Josh Fout aient joué avec pendant 24 heures.

L'expérience de conduite nocturne de Trevor s'est limitée à seulement faire deux tours avec les lumières allumées lorsque le soleil se couchait à Glen Helen jeudi avant la course.

Q: COMMENT AVONS-NOUS PRÉPARÉ LA HONDA CRF250RX POUR 24 HEURES DE DOULEUR ?

Josh: Heureusement, le CRF250RX est déjà une machine durable et performante, donc je n'étais pas trop inquiet de la durée de vie du vélo pendant 24 heures ; cependant, je savais que si Trevor voulait voir le drapeau à damier, il aurait besoin d'un vélo confortable qui ne le mettrait pas à rude épreuve. Trevor a beaucoup d'expérience dans les courses de plusieurs heures dans le désert et les enduros de son époque précédente MXA, mais il n'a jamais construit un vélo pour durer 24 heures d'affilée. Je lui ai dit que je serais son mécanicien et photographe, et que je m'assurerais que toutes les bonnes pièces soient commandées et installées. (Bien sûr, j'ai appelé Josh Fout et je l'ai fait travailler également, sachant très bien qu'il est un meilleur mécanicien que moi et que nous allions avoir besoin de toute l'aide possible). La première entreprise que j'ai appelée a été Nuetech pour commander des bavoirs Nitromousse pour les roues. Vous ne voulez jamais changer un pneu crevé lors d'une course tout-terrain, et Nitromousse est la marque de mousse incontournable pour MXA. De plus, nous avons pu faire rouler une roue pendant 24 heures entières (c'est fou, n'est-ce pas !). Le pignon Superlite avec la chaîne à joint torique Honda d'origine a résisté tout le temps. TM Designworks dispose d'un matériau unique à « formule de mémoire de retour » qui est parfait pour les guides de chaîne et les curseurs. Il est solide, protège la chaîne chaque fois que Trevor s'écrase contre des rochers et dure éternellement.

Nitromousse fabrique des inserts en mousse qui remplacent les chambres à air gonflables, garantissant ainsi que le pneu ne se dégonfle jamais.

En tant que motocycliste, les supports de radiateur en aluminium n'étaient pas la première chose qui m'est venue à l'esprit lors de l'addition des pièces nécessaires, mais je suis sûr de ne pas les avoir oubliés ! J'ai vu Trevor renverser son CRF250RX à plusieurs reprises au milieu de la nuit, et ses radiateurs auraient grillé sans les supports Works Connection. Je pense vraiment qu'ils ont sauvé sa race.

Le CRF250RX est livré avec une plaque de protection, mais elle n'offre pas la plus grande couverture. J'ai commandé à Trevor une plaque de protection Cycra qui était plus solide et plus grande, et nous lui avons également acheté des protège-mains et des plastiques Cycra pour protéger ses mains et également garder les plastiques d'origine agréables lorsque nous devons rendre la moto à Honda. La plupart de nos lecteurs ont entendu parler du carburant ETS utilisé dans les constructions de vélos de course de grande puissance et dans les vélos d'usine KTM, Husqvarna et GasGas, mais ETS propose également des mélanges d'un excellent prix qui brûlent plus proprement que l'essence à la pompe et plus abordables que la course. gaz. Nous avons utilisé du carburant ETS Extrablaze 100.

En ce qui concerne les pneus, nous avons placé le pneu Dunlop MX53 à l'arrière car il a un composé plus dur et est davantage adapté aux saletés plus dures. Nous avons installé le pneu AT81 à l'avant. Nous pensions que Trevor aurait besoin de pneus neufs à mi-course, nous avions donc un jeu de roues de secours prêt, mais il a fait durer le caoutchouc d'origine ! De plus, après que RevX Max Power ait aidé notre FC450 à réussir le test sans radiateur il y a quelques mois, je savais que ce serait un bon produit à utiliser sur le vélo de course de Trevor. L'additif de 2 onces aide à mieux lubrifier toutes les pièces mobiles à l'intérieur du moteur et à maintenir le vélo au frais. Bien sûr, nous avions plusieurs filtres Twin Air pré-huilés prêts à l'emploi, car le couvercle de la boîte à air des modèles CRF a tendance à laisser entrer beaucoup de saleté. La « bouche » d'admission sur la plaque d'immatriculation latérale est large, donc pour limiter une partie de la saleté et de la poussière entrant, j'ai utilisé la fine peau du filtre à air de Twin Air pour couvrir le grand espace dans le couvercle de la boîte à air. C'était une pièce de protection qui donnait également au vélo l'apparence d'un vélo tout-terrain d'usine.

Les plaques de protection sont indispensables lors des courses hors route.

Trevor: Heureusement, nous avions beaucoup d’entreprises sympas qui étaient prêtes à soutenir mon aventure. J'ai apprécié toutes les différentes compagnies, mais Desert Unlimited était sûrement le ticket d'or pour la course elle-même. Avec tout ce que nous avons mis sur le vélo, je n'aurais pas pu terminer les 12 heures de conduite nocturne sans, vous l'aurez deviné, les lumières. Desert Unlimited nous a connecté une plaque d'immatriculation CRF450L montée sur mesure avec un module lumineux Baja Designs au centre ainsi que deux lampes à module Baja Designs plus petites que nous avons montées sur mon casque. Avec mon premier vélo de projet en cours, je savais que je voulais qu'il ne ressemble à aucun vélo de projet que nous avons réalisé dans le passé ou à tout autre vélo que j'ai vu. Decal Works a conçu un ensemble de graphiques personnalisés pour que le vélo des 24 heures ressemble à une bête à part entière. Un autre élément de la moto qui m'a sauvé à long terme était les leviers de la série F4 d'ASV, qui « entraient en embrayage » lorsque j'envoyais inévitablement la moto naviguer au milieu de la nuit. Le système d'échappement Yoshimura RS-12 était la cerise sur le gâteau, car il complétait la construction. Cela a également libéré le frein moteur de la moto, me permettant de conserver plus d'élan dans certaines des sections techniques les plus désagréables.

Lorsque vous roulez aussi peu que moi, la pompe à bras peut devenir un cauchemar ; mais, grâce aux barres Fasst Co. Flexx, de nombreuses petites bosses et bavardages ont été atténués. Les poignées Rouge Lock-On d'ODI ont également fourni une quantité supplémentaire de coussin pour mes mains. Notre bon ami, pilote d'essai et contributeur Brian Medeiros, possède sa propre entreprise de suspension, Ekolu Suspension, et il a rendu la suspension CRF250RX encore plus douce. Nous avons pensé que c'était encore un autre élément clé qui rendait la longue course un peu moins épuisante. Et enfin, pour les améliorations du vélo, Guts m'a proposé un siège plus haut avec une mousse plus douce. L'idée était que le siège haut permettrait plus de coussin pour la région inférieure et réduirait la distance debout-assise. Nous avons également équipé le siège de nervures et d'une bosse de siège stratégiquement placée plus en arrière que la normale afin que je ne le remarque pas pendant 24 heures, mais ce serait une sécurité intégrée si je tombais en arrière sur le vélo. Et enfin, Trident Coffee a permis à l'équipe des stands de fonctionner toute la nuit – enfin, au moins, cela a permis à Josh Fout de courir et de rester éveillé pendant 24 heures entières. Josh Mosiman a été surpris en train de dormir à l'arrière de la camionnette lorsque je suis arrivé en voulant faire de l'essence. J'ai également utilisé les repose-pieds Evolution Air de Fastway qui sont très pointus pour m'aider à maintenir mes pieds en position.

Q: COMMENT A ÉTÉ LE PREMIER TOUR DES 24 HEURES ?

Josh: La course d'endurance des 24 heures de Glen Helen démarre à 10 heures le samedi et se termine à 10 heures le dimanche. J'étais étourdi de joie pendant environ deux semaines avant la course, excité de voir notre caméraman souffrir et atteindre un nouveau niveau d'endurance en faisant cette course ! Trevor excelle dans tout ce qu'il décide. Il a considérablement grandi depuis qu'il a rejoint MXA avec ses talents en photo et en vidéo, et il n'a pas peur de travailler dur, même si cela signifie sacrifier le sommeil. Le jour de la course, Trevor a eu la gentillesse de me remettre son appareil photo (qui est plus cher que le mien), car il savait que la qualité vidéo et photo serait meilleure si j'utilisais son équipement. Il m'a donné quelques conseils rapides pour son équipement high-tech. Je lui ai préparé une paire de lunettes. Josh Fout préparait son vélo et il était en route vers la ligne de départ ! Dans les 30 à 40 dernières minutes précédant la course, on pouvait dire que tout commençait à peser sur Trevor. Il ne parlait pas beaucoup, et son attitude insouciante habituelle a été remplacée par un nouvel état d'esprit de « mode survie » – et cet état d'esprit est resté pendant toute la période de 24 heures.

Le phare Desert Unlimited s'adapte à la plaque d'immatriculation avant de la Honda CRF450L.

Trevor: Cela faisait quelques années que je ne m'étais pas aligné pour courir. Josh vous dira que mon état d'esprit avait changé, mais je ne voulais pas trop y penser. Honnêtement, c'était une sensation plus étrange d'être de l'autre côté de l'objectif que de rouler pendant 24 heures. Quand nous nous sommes alignés, je ne m'attendais pas à bien faire, juste à terminer la course. J'y ai pensé plutôt comme à un marathon ou à un long trail. Mon bon ami Zac Commans courait également, et j'étais plus excité de le voir envoyer l'énorme Kawasaki KLR650 qu'autre chose. Je ne pouvais pas croire à quel point c'était grand, et c'était tellement drôle. Alors que les rangées décollaient une à une, la classe Ironman était la dernière. Il n’y avait pas grand-chose qui me trottait dans la tête à part « Ne tombez pas lors de votre premier tour ; il suffit de vérifier la piste. Alors, dès que le drapeau vert est sorti, nous avons mis les voiles. Je ne me souciais pas vraiment de prendre un bon départ, mais bien sûr, ce KLR650 géant m'a devancé et j'ai éclaté de rire dans mon casque. Alors que nous faisions le tour de la piste de moto et remontions les crêtes de Glen Helen, j'ai suivi Zac alors qu'il sautait négligemment au-delà des flèches vers le bas et franchissait les virages. C'était assez hilarant de le suivre partout alors que j'essayais de mémoriser la piste.

À la fin du premier tour, j'avais déjà commis l'erreur de débutant d'arracher toutes mes déchirures d'un seul coup, pensant que c'était sûrement la faute de Josh. Je leur ai fait signe de me procurer une nouvelle paire de lunettes et la course a continué. Ma petite stratégie consistait à rouler à un rythme auquel je pensais pouvoir rouler pendant la nuit. Cela signifierait rouler volontairement plus lentement que ce à quoi je suis habitué et aller encore plus lentement que cela. En établissant un temps au tour d'environ 27 minutes, les tours ont commencé à s'accumuler alors que j'arrivais après trois à quatre tours et faisais le plein avec des pauses de 10 minutes entre les deux.

Trevor se prépare mentalement pour une autre séance nocturne sur le vélo tandis que Josh Fout s'assure que tout va bien.

Q: DIVISONS LA COURSE EN PERSPECTIVES. Comment c'était, les gars ?

Josh: Dès le départ, j'étais sur la piste avec l'appareil photo, prenant des photos et des vidéos de Trevor et Zac. À chaque tour, je me moquais de Zac alors qu'il essayait de manœuvrer l'énorme KLR650 autour de la piste, et je me moquais de Trevor, sachant qu'il allait souffrir dans les heures à venir. Je pouvais dire que Trevor voulait vraiment atteindre la ligne d'arrivée en raison de sa prudence au début de la course. Il ne faisait aucune erreur et roulait en dessous de ses capacités, juste pour s'assurer de conserver ses mains, ses bras, ses jambes et son esprit sur le long terme. Je vais laisser Trevor raconter le reste de l'histoire à partir d'ici.

12h00 (HEURE 2)

Trevor: Au bout de quelques heures, je me sentais bien, vraiment bien. Je parcourais simplement le parcours en trail et parcourais chaque segment de la piste un par un, en notant les parties de la piste sur lesquelles je devrais me concentrer à mesure qu'elles devenaient plus difficiles à chaque tour.

2h00 (HEURE 4)

Trevor: Au bout de quatre heures, je n’y avais toujours pas trop réfléchi. J'étais juste en train de faire les mouvements de conduite du CRF250RX avec prudence et sécurité. Il y avait plusieurs parties de la piste qui commençaient à devenir plus difficiles que d'autres. Deux ensembles de rocailles, une montée limoneuse, une longue descente qui suit la vallée de Glen Helen et la longue montée verticale qui relie les crêtes à la piste de moto figuraient sur ma liste de « ne pas déconner ». Chaque fois que j'atteignais ces obstacles, je devais le verrouiller. N'importe lequel d'entre eux pouvait très facilement gâcher votre journée entière. Ces obstacles à eux seuls rendaient impossible de parcourir la piste aussi lentement que la vitesse de la marche, car leur existence est devenue une épine dans mon pied au cours des dernières heures.

4h00 (HEURE 6)

Trevor: Au moment où le soleil a commencé à se coucher, mon corps ne se sentait pas très bien, et par « corps », j'entends mon estomac. C'était le plus long que j'ai jamais parcouru, et jusqu'à présent, je faisais encore trois à quatre tours avec une pause de 10 minutes entre les deux. Mes entrailles bousculées pendant si longtemps commençaient à me faire des ravages. Les Josh ont commencé à me donner des collations, et chaque bouchée déclenchait un réflexe gastrocolique incroyablement visqueux, enflammant mes entrailles. Même quelque chose d'aussi stupide que manger un ours en gomme serait énervant à manger. Nous avons attaché les lumières du casque alors que le soleil commençait à rendre la circulation difficile. Les phares étaient trop lumineux pour parcourir les collines à grande vitesse, et sans eux, il faisait trop sombre pour permettre une navigation visuelle normale. Lors de la transition du jour à la nuit, j'ai roulé le plus lentement possible sur une période de 24 heures.

6h00 (HEURE 8)

Trevor: Huit heures s'étaient écoulées et mon corps devenait lentement moins excité après chaque tour qui passait. Au début de la course, j'avais dit à mon équipe de ne pas évoquer si j'étais bon ou mauvais, en termes de position. Mon objectif était juste de terminer. Au fur et à mesure que les heures passaient, je ne pensais pas à autre chose que de rouler. À certains endroits, c'était un peu ennuyeux, mais à ce moment-là, la piste commençait à devenir difficile et la météo s'était détériorée.

Zac Commans attend que son équipe ait fini de faire l'entretien régulier pendant la nuit froide et venteuse.

8h00 (HEURE 10)

Trevor: Vers la moitié du chemin, il faisait déjà noir. Je n'avais jamais roulé dans le noir, sauf deux jours auparavant, lorsque j'avais fait deux tours à Glen Helen au coucher du soleil avant qu'ils ne me fassent sortir de la piste. C’était pour moi un territoire étranger, quelque chose de complètement nouveau. Mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est à quel point cela pourrait être amusant (tant que quelqu'un n'était pas devant moi). La nuit, l’ennui s’était installé et j’avais envie de changer de décor. Ce que beaucoup de ceux qui lisent cet article ne savent pas, c'est à quel point Glen Helen peut devenir sombre la nuit. Vous vous sentirez seul dans l'abîme noir des montagnes de Glen Helen jusqu'à ce que le miroitement des phares de quelqu'un illumine un arbre alors qu'il comble l'écart sur vous. De nombreuses équipes avaient également ralenti leur rythme, et les autres coureurs arrivant dans ma zone devenaient rares. Beaucoup disent que arriver seul de nuit est un exploit en soi, mais j'avais à cœur de terminer la course dans son intégralité.

10h00 (HEURE 12)

Trevor: À mi-chemin, chaque partie de mon corps me faisait mal. Des parties dont je ne pensais pas qu'elles allaient souffrir me faisaient mal. Heureusement, la moitié du chemin a également marqué notre première grande étape. J'ai garé le vélo et l'équipage a changé l'huile. L'équipe à côté de nous était celle de notre publication sœur, Motocross Revue. Dirigée par l'un des Seth Barnez de Hi-Torque, l'équipe était composée d'actuels et d'anciens Marines américains. Alors que les deux Josh étaient mes principaux gars de la fosse, les gars durs et durs à côté de nous m'ont apporté beaucoup de soutien moral, me forçant à manger des cuillerées de moutarde et à boire de l'eau électrolytique. Mon corps n'était alimenté par aucune nourriture, même par le hamburger et les frites In-N-Out qui sont arrivés au milieu de la nuit grâce à Dennis Stapleton.

12h00 MINUIT (HEURE 14)

Trevor: C’est à ce moment-là que la course a pris une tournure pire. Les vents ont commencé à hurler, rendant la piste difficile à parcourir. Deux canyons à fentes offraient un bref refuge contre la force invisible du vent, mais la poussière soufflée devenait insupportable dès que l'on atteignait les zones ouvertes de la piste. Mon corps souffrait d’une douleur incroyable, une chose à laquelle j’essayais de ne pas penser au début de la course. J'ai essayé de limiter mes mouvements sur le vélo et d'être aussi fluide que possible, car toute petite erreur que je faisais provoquerait des crampes irréelles et la douleur ne ferait qu'empirer si je tombais.

L'ancien AMA Pro Zac Commans a piloté cette Kawasaki KLR2024 650 à la quatrième place de la course d'endurance des 24 Heures de Glen Helen.

Jusqu'à présent, je n'avais pas chuté. Mais, hélas, alors que je parcourais l'un des nombreux sentiers à voie unique, un trou surprise m'a pris au dépourvu alors que les arbres consommaient toute ma vision sur le parcours étroit. Mon pneu arrière était coincé et il n'a pas fallu longtemps avant que le légendaire KLR650 n'apparaisse et je savais que j'étais sur le point d'avoir un match de cris avec Zac. Dans ce cas, j'empruntais à 100 % l'intégralité du sentier à voie unique et j'essayais de sortir le RX du trou de quelqu'un d'autre que je venais de creuser plus profondément. J'ai crié à Zac : « Fais le tour !

Il a répondu : « Je suis trop gros. Je n'arrive pas à m'adapter ! » Finalement, l'impatience de Zac a pris le dessus et a envoyé son KLR fonce à travers l'épaisse végétation des arbres de Glen Helen.

Après avoir dépensé toute mon énergie à sortir mon vélo du trou, j'ai ensuite atteint l'un des nombreux jardins de rocaille que j'avais mentionnés plus tôt, gémissant à l'idée de rebondir sur chaque rocher. J'ai ensuite accidentellement remonté le talus, m'envoyant moi-même et le bien-aimé 250RX 15 pieds dans les airs et atterrissant sur un rocher de la taille d'une camionnette, ramenant le niveau de charge à zéro.

Malheureusement, j'ai récupéré le vélo et j'ai parcouru la piste, ayant désespérément besoin d'une longue pause.

Trevor remet en question les décisions de vie qu'il a prises pour se retrouver dans cette situation. Il a passé plus de 18 heures sur le vélo lors de cette course de 24 heures.

2h00 (HEURE 16)

Trevor: Tout - et je veux dire peut- j'avais mal. Tout au long de la journée, l'un des Josh accompagnait un GasGas EX250 que Josh Fout avait amené comme véhicule de poursuite. Ils s'amusaient à me suivre, mais c'était assez énervant pour moi. En tant que compétiteur Ironman, chaque fois que je voyais le plus petit éclat de lumière de quelqu'un d'autre frapper un arbre, je m'arrêtais immédiatement et j'attendais qu'il passe afin de ne pas gêner sa course de quelque manière que ce soit. Mais à 2h00 du matin, il devenait difficile de dire si c'était un concurrent ou un de mes ravisseurs qui riait dans son casque en me suivant. Au moment où j'ai atteint la redoutable colline de limon, après 16 heures de route, elle s'était approfondie jusqu'à atteindre plusieurs pieds de limon pur. Je vais être honnête, chaque fois que j'arrivais à cette section, j'ai baissé les jambes et j'ai pagayé tout droit vers le haut de la montagne en tenant le vélo grand ouvert pendant que le RX se frayait un chemin à travers le terrain. Mais à 2 heures du matin, mon corps me faisait mal et lorsque j'ai atteint le sommet, mon pied a perdu sa position. J'ai perdu l'équilibre et je suis tombé sur la roue avant de quelqu'un. J'ai levé les yeux et, bien sûr, c'était Josh Mosiman. Je l'ai regardé fixement dans le noir absolu et j'ai crié : « Tu ramasses ce vélo ! et bien sûr, il l’a fait. J'ai passé plusieurs minutes à poser ma tête sur le guidon au sommet de la montagne, et une fois que j'ai repris mon souffle, nous nous sommes mis en route.

Le lever du soleil tant attendu est un spectacle magnifique pour les pilotes et les mécaniciens. Ici, Trevor est représenté dans le sable derrière la piste pour camions de Glen Helen.

4h00 (HEURE 18)

Trevor: Au fil de l’heure des sorcières, tout était devenu une vision floue. Le vent s'était tellement levé qu'on ne pouvait pas voir à 4 pieds devant soi. J'ai marché péniblement et j'ai pris ma plus longue pause dans la course juste avant le lever du soleil. À ce moment-là, j’avais déjà enfilé un autre équipement, ce qui, à long terme, était une erreur. Essayer de passer d'un équipement à un autre après cette longue journée était plus une corvée que ce à quoi je m'attendais. Ensuite, je me suis allongé à l'arrière de la camionnette de Josh avec une couverture sur le visage pour échapper au vent suceur de vie pendant 30 minutes. Je n'ai pas réussi à m'endormir, mais notre ami/pilote d'essai Ernie Becker vous dira le contraire, puisqu'il s'est réveillé à 2 heures du matin et a décidé de partir en voiture et de montrer son soutien, car il n'avait rien de mieux à faire en plein milieu de la journée. la nuit.

A six heures du matin, son équipage lui tendit une assiette de crêpes. Il n'a même pas enlevé son casque pour les manger. Il les a juste mis sous son casque. Telle est la vie d’un coureur d’endurance.

6h00 (HEURE 20)

Trevor: Le soleil s'est levé et il reste quatre heures de course. À ce stade, nous avions décidé de faire seulement deux tours, puis une pause, en essayant de jouer le plus longtemps possible. À 6 heures du matin, j'ai été accueilli avec une assiette froide de crêpes que je n'avais pas envie de manger. Je n'avais pas envie d'enlever mon casque et je les ai juste mangés assis sur une chaise de plage avec le vent essayant de me renverser.

Zac Commans (87 ans) a malmené la grosse moto double sport Kawasaki KLR650 sur les immenses collines de Glen. En bas, vous pouvez voir les fosses baignées de soleil, mais de ce côté des collines, Zac poursuit toujours le soleil couchant.

8h00 (HEURE 22)

Trevor: Mon corps était écrasé, mais heureusement, le CRF250RX résistait incroyablement bien. La seule chose que nous avions changée était l'huile une fois et la plaque d'immatriculation avant quand il faisait à nouveau jour. Zac et moi essayions de rouler le moins possible pour ne pas sortir et avoir un échec catastrophique à seulement deux heures de la fin. À un moment donné au cours de la nuit, l'équipe du stand avait accidentellement révélé l'endroit où je me trouvais et, malheureusement, j'étais à portée de voix. J'étais en cinquième. Après que Zac m'ait dépassé en pleine nuit lors de ma petite erreur de trail, j'étais descendu en sixième position. Connaissant cette information, je ne voulais pas faire plus d'efforts. Je savais que je pouvais jouer la sécurité puisque la septième place était à plusieurs tours derrière moi. En fin de compte, je me fichais de la façon dont je terminais, mais j'appréciais de pouvoir faire une pause plus longue sans me faire dépasser.

Trevor et son équipage célèbrent sa sixième place dans la classe Ironman.

10h00 (HEURE 24)

Trevor: Le dernier tour était en cours. Zac et moi avions élaboré une stratégie pour partir juste après que les leaders aient fait un autre tour afin que nous n'ayons pas à faire encore deux tours pour terminer la course. Effectivement, lorsque nous sommes arrivés en vue de l’arrivée, le drapeau blanc est sorti. Nous nous sommes arrêtés à quelques virages de la fin de la course pour attendre que les leaders reviennent car nous n'avions pas besoin de refaire le parcours pour conserver nos positions.

Finalement, la vaillante équipe composée de Tyler Nicholson, RJ Warda, Thomas Dunn et Clayton Roberts est arrivée pour attraper le drapeau à damier, et la poignée de personnes qui ne voulaient pas faire un autre tour ont suivi peu de temps après. Il y avait des centaines de personnes à la ligne d'arrivée qui applaudissaient, et il a fallu plusieurs semaines avant que je réalise à quel point c'était fou. Je ne suis pas vraiment un amateur d'alcool, alors une bouteille de cidre pétillant attendait ma fin.

Avec le recul, c'était facilement l'une des choses les plus folles que j'ai jamais faites, et je n'aurais pas pu le faire sans l'aide de Josh Mosiman et Josh Fout. J'ai également eu beaucoup de soutien de la part de l'équipage de SOFLETE Marine (Seth Barnez), de mes parents qui sont venus et de la famille Bushnell, qui a campé juste à côté de notre fosse. Maintenant que j’ai terminé un Ironman de 24 heures à mon actif, la question est : est-ce que je recommencerais ? Étonnamment, oui. Aussi épuisante que cette histoire puisse paraître, je repense avec tendresse aux moments où je m'amusais. Mais attention, ce n’est pas pour les âmes sensibles. C'est pour ceux qui se consacrent à terminer une tâche et/ou ceux qui se laissent facilement convaincre.

LES 24 HEURES DE DOULEUR DE TREVOR : LA VIDÉO

Vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.