Balise de navigation

Kent howerton

REM GLEN HELEN MOTOCROSS RACE REPORT: LA VERSION SO CAL DE «GONE WITH THE WIND»… FAITES QUE «GONE WITH THE WINS»

Photos de Dan et Chris Alamangos Lyle Sweeter (55 ans) dirige la classe Expert des plus de 60 ans dans la section des montagnes russes du REM. Sweeter finirait deuxième tandis que Patrick Flynn (23 ans) obtiendrait une troisième au général. Ils disent qu'il n'y a que deux saisons à Glen Helen? chaud ou venteux. Ce week-end, Glen Helen était venteux. A quel point était-ce venteux? La course Pro-Am sur la piste nationale AMA a été annulée. REM a-t-il annulé? Nan. Parce que la piste REM est située au-dessus de la piste Glen Helen National et nichée dans un canyon qui protège…

MOTOCROSS ACTION CLASSICS: NUMÉRO DÉCEMBRE 1976

Par: Zap À divers moments de sa carrière, le Finlandais Heikki Mikkola était connu à la fois comme le? Flyin 'Finn? et le? Fierce Finn.? Il était en fait, un peu des deux, mais après avoir remporté le titre du Championnat du monde 1976 de 250, Mikkola est apparu sur la couverture déterminé à être connu à jamais sous le nom de Finn «Smilin». Avec sa victoire au général, Mikkola, qui sera plus tard embauché par Yamaha et remportera deux titres mondiaux 500cc (1977-1978) pour eux. Dans l'ensemble, Mikkola a remporté le championnat du monde 1974 500, 1976 25…

MOTOCROSS ACTION PHOTO DU JOUR: GAGNER N'EST PAS aussi important que celui que vous battez

Personne ne peut oublier la rivalité entre Kent Howerton et Bob Hannah. Ce n'est pas seulement qu'ils étaient deux champions AMA qui couraient pour la domination, mais plutôt parce qu'ils étaient deux pilotes égaux qui se détestaient… et cela se voyait dans leur pilotage. À Saddleback Park en 1981, Kent Howerton (1) et Bob Hannah (100) couraient pour le championnat national 250. Hannah s'est offusquée de ce qu'il considérait comme une sale circonscription de Howerton. Quand ils ont franchi le Magoo Double Jump, Hannah a percuté la vache en strass ...

MOTOCROSS ACTION RACING LORE: LE CÔTÉ HOWERTON DU MASSACRE SADDLEBACK

«Tout le monde a entendu le côté de Bob Hannah du soi-disant« massacre à Saddleback ». mais je ne pense pas que je l'ai jamais dit de mon point de vue. Pour commencer, il faut savoir que Bob et moi étions amis avant la saison 1981. Malheureusement, les choses ont empiré lors de la première manche des 250 championnats nationaux. Je l'ai battu assez fort à Hangtown, et après la course, j'ai fait quelques interviews. Un journaliste m'a demandé ce que je pensais de la façon dont Bob roulait. J'ai répondu en disant: «Je crois que Bob…

POUVEZ-VOUS NOMMER CHAQUE CHAQUE ÉQUIPE AMÉRICAINE MXDN DEPUIS 1972? VOUS POUVEZ UNE FOIS LIRE CETTE HISTOIRE

Ryan Dungey? 2009-2010. CHAQUE ÉQUIPE AMÉRICAINE DEPUIS 1972: ET COMMENT ILS ONT FINI Année… Lieu… Riders 1972… 7… Brad Lackey, Jim Pomeroy, Jimmy Weinert, Gary Jones 1973… 4… Jim Pomeroy, Mike Hartwig, John DeSoto Tony DiStefano? 1974-1975-1976 -1977. 1974… 2… Brad Lackey, Jim Pomeroy, Jimmy Weinert, Tony DiStefano 1975… 9… Brad Lackey, Jim Pomeroy, Kent Howerton, Tony DiStefano 1976… 5… Bob Hannah, Rex Staten, Kent Howerton, Tony DiStefano 1977… 2… Steve Empilable, Gary Semics, Kent Howerton, Tony…

DEMANDEZ AUX MXPERTS: QUELQU'UN A-T-IL JAMAIS GAGNÉ UN CHAMPIONNAT NATIONAL AMA SUR UN VÉLO EUROPÉEN?

Cher MXA, Quelqu'un at-il déjà remporté un championnat AMA National ou Supercross sur un vélo européen? Gary Jones - Champion national AMA 1974 250. Ma mémoire est courte! Grant Langston a remporté le championnat national 2003 125 sur une KTM. Avant la victoire décisive de Grant, vous devrez retourner au championnat national de Kent Howerton en 1976 sur une Husqvarna. Si vous n'êtes pas pointilleux, vous pouvez compter le Championnat Supercross 500 de Jimmy Ellis et le 1975 1974 de Gary Jones ...

Browsing tag

kent howerton

REM GLEN HELEN MOTOCROSS RACE REPORT: THE SO CAL VERSION OF “GONE WITH THE WIND” …MAKE THAT “GONE WITH THE WINS”

Photos by Dan and Chris Alamangos Lyle Sweeter (55) leads the Over-60 Expert class through REM’s roller coaster section. Sweeter would finish second while Patrick Flynn (23) would get a third overall. They say that there are only two seasons at Glen Helen? hot or windy. This weekend Glen Helen was windy. How windy was it? The Pro-Am race on the AMA National track was canceled. Did REM cancel? Nope. Because the REM track is located above the Glen Helen National track and tucked into a canyon that protect…

MOTOCROSS ACTION CLASSICS: DECEMBER 1976 ISSUE

By: Zap     At various times in his career, Finland’s Heikki Mikkola was known as both the  ?Flyin’ Finn? and the ?Fierce Finn.? He was in fact, a little of both, but after winning the 1976 250 World Championship title, Mikkola showed up on the cover determined to forever be known as the ‘Smilin’ Finn.? With his overall victory, Mikkola, who would later get hired by Yamaha and win two 500cc world titles (1977-1978) for them. All in all, Mikkola won the 1974 500 World Championship, 1976 25…

MOTOCROSS ACTION PHOTO OF THE DAY: WINNING ISN’T AS IMPORTANT AS WHO YOU BEAT

No one can forget the rivalry between Kent Howerton and Bob Hannah. It’s not just that they were two AMA Champions racing for dominance, but instead because the y were two equally matched riders who hated each other…and it showed in their riding. At Saddleback Park in 1981, Kent Howerton (1) and Bob Hannah (100) were racing for the 250 National Championship. Hannah took offense to what he deemed to be dirty riding by Howerton. When they came over the Magoo Double Jump, Hannah rammed the Rhinestone Cow…

MOTOCROSS ACTION RACING LORE: HOWERTON’S SIDE OF THE SADDLEBACK MASSACRE

?Everyone has heard Bob Hannah’s side of the so-called ?Massacre at Saddleback,? but I don?t think that I?ve ever told it from my point of view. For starters, it should be known that Bob and I were friends before the 1981 season. Unfortunately, things took a turn for the worst at the opening round of the 250 Nationals. I beat him pretty soundly at Hangtown, and after the race I did a few interviews. One journalist asked me what I thought about how Bob was riding. I replied by saying, ?I believe that Bob…

CAN YOU NAME EVERY EVERY AMERICAN MXDN TEAM SINCE 1972? YOU CAN ONCE YOU READ THIS STORY

Ryan Dungey?2009-2010. EVERY AMERICAN TEAM SINCE 1972: AND HOW THEY FINISHED Year…Place…Riders 1972…7…Brad Lackey, Jim Pomeroy, Jimmy Weinert, Gary Jones 1973…4…Jim Pomeroy, Mike Hartwig, John DeSoto Tony DiStefano?1974-1975-1976-1977. 1974…2…Brad Lackey, Jim Pomeroy, Jimmy Weinert, Tony DiStefano 1975…9…Brad Lackey, Jim Pomeroy, Kent Howerton, Tony DiStefano 1976…5…Bob Hannah, Rex Staten, Kent Howerton, Tony DiStefano 1977…2…Steve Stackable, Gary Semics, Kent Howerton, Tony …

ASK THE MXPERTS: HAS ANYONE EVER WON AN AMA NATIONAL CHAMPIONSHIP ON A EUROPEAN BIKE?

Dear MXA,     Has anyone ever won an AMA National or Supercross Championship on a European bike? Gary Jones?1974 AMA 250 National Champion.       My how short your memory is! Grant Langston won the 2003 125 National Championship on a KTM. Before Grant’s breakthrough victory you would have to go back to Kent Howerton’s 1976 500 National Championship on a Husqvarna. If you aren’t picky, you could count Jimmy Ellis’ 1975 Supercross Championship and Gary Jones’ 1974 2…