Catégorie de navigation

2002

TECHNOLOGIE À CLÉ: MISE À JOUR DE LA TRANSMISSION HONDA CRF450

L'une des caractéristiques intéressantes de la Honda CRF2002 à quatre temps 450 est les cavités d'huile séparées. Contrairement à un moteur normal, la Honda possède des compartiments d'huile nettement différents pour l'huile haut de gamme et l'huile de transmission. C'est une excellente idée, quoique nullement nouvelle. En séparant l'huile moteur de l'huile de transsexuelle, un propriétaire de CRF450 peut utiliser des fluides spécialisés pour chaque tâche. Il n'y a pas de contamination croisée par les particules d'embrayage cisaillées, le clignotement de l'engrenage et les sièges de soupape. Quel est l'inconvénient? La piscine d'huile disponible est super…

COMMENT OBTENIR L'AIGUILLE YAMAHA SECRET YZ125

L'équipe de test MXA a utilisé une aiguille spéciale dans son YZ2002 125. L'aiguille MXA d'origine était une pièce de fabrication faite à la main. Pendant les tests, l'aiguille de travail a donné de meilleurs résultats que l'aiguille YZ125 d'origine. Malheureusement, l'aiguille fabriquée à la main n'était pas disponible chez les concessionnaires Yamaha. Le département d'ingénierie de Yamaha, poussé par ses propres résultats de tests internes, a décidé de faire des heures supplémentaires pour mettre l'aiguille secrète à la disposition des coureurs américains. Ils ont couru un programme de test, vérifié les résultats et ont eu Yamaha du Japon…

HONDA CR2002 125

Honda a publié des photos et des spécifications sur ses CR 2002. Voici toutes les informations que vous devez savoir! (cliquez sur la photo) CR125: La nouvelle liste: 1. Nouveau cadre et bras oscillant en aluminium à trois longerons de troisième génération. (1.1 lb plus léger que le châssis de l'année dernière) 2. Système de freinage arrière repensé avec réservoir et maître-cylindre intégrés. 3. Nouveau carburateur Mikuni TMX-X de 36 mm 4. Le capot d'admission d'air a été remodelé et le volume du coffre a augmenté. 5. Orifice d'échappement remodelé. 6. Collecteur d'échappement 8 mm plus long et repensé. 7. Rapport de démultiplication plus élevé et espacement plus rapproché…

2002 HONDA CR450F - 30 AVRIL

CRF450: 1. Nouveau cadre en aluminium à double longeron de troisième génération. (1.1 lb plus léger que le châssis de l'année dernière) 2. Système de freinage arrière repensé avec réservoir et maître-cylindre intégrés. 3. Nouveau train de soupapes Unicam. 4. Libération de décompression automatique de type à rotation de broche. 5. Système de démarrage à chaud. 6. Deux soupapes d'admission en titane de 36 mm. 7. Deux soupapes d'échappement en acier de 31 mm. 8. Alésage et course de 96 mm x 62.1 mm. 9. Le système de lubrification à double carter sépare l'alimentation en huile du vilebrequin, du piston et du train de soupapes de l'embrayage et de la transmission…

HONDA CR2002 250

(cliquez sur la photo) CR250: 1. Nouveau cadre et bras oscillant en aluminium à trois longerons de troisième génération. (1.1 lb plus léger que le châssis de l'année dernière) 2. Système de freinage arrière repensé avec réservoir et maître-cylindre intégrés. 3. Tout nouveau moteur à anches. 4. Soupapes d'échappement de type RC (similaire au CR125) avec comme module de commande électronique qui utilise le régime moteur pour calculer la position d'échappement et signaler à un servomoteur CC de régler la soupape RC. 5. Couvercle d'embrayage en magnésium. 6. Showa suspension avant et arrière. 7. Écrous de rayons en aluminium…

VOYEZ MAINTENANT! LA NOUVELLE QUATRE TEMPS DE HONDA

Honda est une entreprise étrange. Il y a moins d'un mois, ils ont refusé de révéler ou de montrer à leurs concessionnaires les détails du CR450 à quatre temps lors de la réunion annuelle des concessionnaires à Las Vegas. Maintenant, ils sortent le vélo en public lors de la course japonaise de cette semaine et permettent à un trésor de photographes de prendre des photos à volonté. Marketing étrange! Les concessionnaires Honda auraient pu utiliser le matériel promotionnel du CR450 à quatre temps de l'année prochaine pour augmenter le débattement au sol (et le savoir avant leurs clients). VOICI LES FAITS CR450 Le moteur CR450…

SPÉCIFICATIONS DU JETTING SECRET DE MXA, 2003 ET RETOUR

Nous ne pouvons pas vous dire comment utiliser votre vélo. C'est un grand monde (et nous ne vous connaissons pas très bien). Cependant, nous pouvons vous dire quels jets nous exécutons dans la flotte de test MXA. Sachez que nous courons dans un climat méditerranéen, près du niveau de la mer, à la vue des palmiers et jamais loin d'un Double Latte. Nous utilisons également du gaz 92 octane frais, nous travaillons sur nos vélos chaque semaine, nous nettoyons les filtres, nous changeons régulièrement les pistons et les segments, nous sommes attentifs aux cliquetis et nous n'avons pas changé de marque d'huile depuis plus d'une décennie. C'est t…

Browsing category

2002

WRENCH TECH: HONDA CRF450 TRANSMISSION UPDATE

One of the nifty features on the 2002 Honda CRF450 four-stroke is the separated oil cavities. Unlike a normal engine, the Honda has distinctly different oil compartments for top-end oil and transmission oil. This is a great idea, although by no means new. By separating engine oil from tranny oil, a CRF450 owner can use specialized fluids for each task. There is no cross contamination from sheared-off clutch particles, gear flashing and valve seats. What’s the downside? The available pool of oil is great…

HOW TO GET YAMAHA SECRET YZ125 NEEDLE

The MXA test crew has used a special needle in its 2002 YZ125. The original MXA needle was a works part that was hand made. During testing, the works needle performed better than the stock YZ125 needle. Unfortunately, the hand-made needle was not available through Yamaha dealers. Yamaha’s engineering department, urged on by their own in house test results, decided to work overtime to make the secret needle available to American racers. They ran a test program, verified the results and had Yamaha of Japa…

2002 HONDA CR125

Honda released pics and specs on their 2002 CRs. Here is all the info you need to know! (click on photo) CR125: The new list: 1. New third generation twin spar aluminum frame and swingarm. (1.1 lb lighter than last years frame) 2. Redesigned rear brake system with integrated reservoir and master cylinder. 3. New 36mm Mikuni TMX-X carburetor 4. Air intake boot reshaped and boot volume increased. 5. Exhaust port reshaped. 6. Redesigned 8mm longer exhaust header. 7. Taller first gear ratio and closer spacin…

2002 HONDA CR450F–APRIL 30

CRF450: 1. New third generation twin spar aluminum frame. (1.1 lb lighter than last years frame) 2. Redesigned rear brake system with integrated reservoir and master cylinder. 3. New Unicam valve train. 4. Pin-rotation type auto decompression release. 5. Hot start system. 6. Two 36mm titanium intake valves. 7. Two 31mm steel exhaust valves. 8. 96mm x 62.1mm bore and stroke. 9. Twin-sump lubrication system separates the oil supply for the crankshaft, piston, and valve train from the clutch and transmissi…

2002 HONDA CR250

(click on photo) CR250: 1. New third generation twin spar aluminum frame and swingarm. (1.1 lb lighter than last years frame) 2. Redesigned rear brake system with integrated reservoir and master cylinder. 3. All-new case-reed engine. 4. RC-style exhaust valves (similar to the CR125) with as electronic control module that uses engine rpm to calculate exhaust position and signal a DC servo motor to adjust the RC valve. 5. Magnesium clutch cover. 6. Showa suspension front and rear. 7. Aluminum spoke nipples…

SEE IT NOW! HONDA’S NEW FOUR-STROKE

Honda is a strange company. Less than a month ago they refused to tell or show their dealers any details on the CR450 four-stroke at the annual dealer meeting in Las Vegas. Now, they bring the bike out in public at this week’s Japanese race and allow a hoard of photogs to snap photos at will. Strange marketing! Honda dealers could have used the promo material on next year’s CR450 four-stroke to increase floor travel (and been in the know before their customers). HERE ARE THE CR450 FACTS The CR450 engine…

MXA’S SECRET JETTING SPECS, 2003 And Back

We can’t tell you how to jet your bike. It’s a big world out there (and we don’t know you all that well). However, we can tell you what jetting we run in the MXA test fleet. Take into account that we race in a Mediterranean climate, near sea level, within sight of palm trees and never far from a Double Latte. We also run fresh 92-octane gas, work on our bikes every week, clean the filters, change pistons and rings regularly, are alert to pinging and haven’t changed oil brands in over a decade. This is t…